Divers
....
Vos comms m'ont fait réfléchir ...
peut être que je devrai effectivement pas me plaindre et me réjouir de ce que nous avons
ça pourrait être pire, ça aurait pu être pire
j'ai mal et je voulais juste l'écrire, mettre des mots sur ma douleur
peut être que je devrai effectivement pas me plaindre et me réjouir de ce que nous avons
ça pourrait être pire, ça aurait pu être pire
j'ai mal et je voulais juste l'écrire, mettre des mots sur ma douleur
Karine
Coucou, p'tit com' pour savoir comment tu "vas" ?
Gros bisous
jessica jean sebastien Leelou
Un coucou pour prendre des nouvelles .Je pense souvent a toi des bisous .
Nous et notre poussin
Nous sommes presque fin juin et le staff a du se réunir. J'espère que les nouvelles sont bonnes et dans tous les cas que le moral va mieux. je t'embrasse.
régina and co
Nanou juste
Elodie
Tu as le droit de te plaindre !
Tu as le droit de crier, de pleurer !
Tu as le droit d'en vouloir à dame nature !
Tu as le droit d'avoir mal !
Tu as le droit !
Karine
Coucou
Je viens de lire le post précédent mais je vais commenter sur celui-ci. (c'est ça d'être absente 10 jours et de ne pas avoir accès à internet pendant ces 10 jours)
Ne t'excuses pas de te plaindre, tu as le droit de te plaindre, c'est NORMAL. Ça fait du bien d'écrire son mal être, c'est libérateur.
Nous, les copinautes, on est là pour t' "écouter"... euh te lire, te soutenir.
Je croise pour une réponse favorable de ton centre pour une autre fiv.
Je t'envoie de gros bisous.
cecile
Mon dieu je relis mon dernier message et jespere que tu m'a comprise..carje viens de voire que je t'avais mis que tu n'avais en aucun cas le droit de te plaindre j'ai oublié le " pas"...ca voulais dire l'inverse..je m'exprime mal peut etre..en tout cas Nathou résume tout et tjrs aussi bien..elle est la preuve que l'on peu se plaindre et que c'est bien légitime...et NORMAL..bref..te fais de grosses bises
Marine (Alex)
Ton post me fait de la peine car j'ai le sentiment que tu t'excuses...mais comme le dise les filles, c'est ton blog! Tu as le DROIT d'extérioriser ton mal être et d'être en colère. Nous ne te jugerons jamais;
Nous nous sommes là pour t'aider, t'écouter, te soutenir...
Gros bisous
Nous et notre poussin
Et oui je suis d'accord, tu as le droit de te plaindre, de crier, de ne pas avoir envie et même en avoir plus que marre de voir des femmes enceintes, des femmes allaitantes, des bébés qui braillent dans les bras des autres; on ne peut pas comparer les chagrins des uns et des autres, chacun les vit différemment. Si ça te fait du bien de venir ici extérioriser il faut le faire, et nous on est là pour te soutenir, faute de pouvoir faire autre chose. Ca me fait de la peine de lire ton post parce-que j'ai l'impression que tu viens t'excuser, tu n'as pas à le faire, ce blog c'est ton blog et tu as le droit d'y écrire tout ce que tu veux du moment que ça te soulage.
Je ne peux pas me mettre à ta place, je n'ai pas vécu le même parcours, mais je pense que je serais pareille, j'en voudrais à la vie, à tout le monde, je trouverais ça tellement injuste... sans m'empêcher de garder un espoir car je suis d'un naturel toujours optimiste :-) Bisous
Agnès
Nanou,
Tu as le droit de te plaindre, parle, crie, hurle, pleure, extériose ton mal être
Ce que tu vis est horrible, bien sûr qu'il y a pire mais on ne compare pas les douleurs
La tienne saigne, et nous sommes là pour t'écouter et te soutenir
Plein de bisous
cecile
Nanou .. jepere que tu ne fais pas reference à mon message ..ce n'etait pas le but du tout..heureusement que l'on a le droit d'etre triste..!!!! Tout ce que je t'ai dis m'a fait avancer..et c'est ca le but...d'arreterde souffrir tout simplement..ca fait tellement longtps que tu souffres...il faut trouver une issue...meme si jespere que vous aurrai cette derniere tentative et qu'elle vous apportera ce bébé..bien sure..mais en aucun cas tu n'as le droit de te plaindre..il y a tjrs pire que soit..mais il faut avancer..grosses bises
Moumine
Tu as le droit de crier ton chagrin. Se plaindre ce n'est pas ca.
Nathou, comme souvent, a bien parlé. Que dire de plus
bisous
Nathou (Il était une fois le dragons des neiges...)
Nanou, je rejoins à 300% Gaëlle sur son commentaire.
Tu as le droit de te plaindre. C'est même sain de se libérer de ses angoisses et dire qu'on trouve qu'il y a injustice.
C'est salutaire.
Bien sûr que ça peut paraître parfois dérisoire le pourquoi de notre plainte.
Tout peut être pire...
Je pense être la preuve vivante de la nana qui se plaint.
Oui, je pleure sur moi même d'avoir des maux de grossesse. Je les élucubre sur mes posts depuis deux ou trois messages.
Pourtant, j'ai vécu des choses bien plus graves que ces ridicules petits maux sans intérêt.
Seulement la vie continue et je ne peux pas rester à pleurer sur ma vie passée. A l'instant T, c'est mon bobocites qui prend toute l'ampleur de la situation.
Si en échange, d'avoir ces douleurs toute ma vie, sans jamais devoir pleurer sur mon sort, je pouvais récupérer mon enfant, j'accepterai le deal sans hésitation.
Pourtant, c'est impossible, alors pourquoi me priver de dire que j'en ai marre?
Pas besoin de me dire la relativité. Je la connais que trop bien.
Nous avons également eu de la chance que Raphaël vive dans une société occidentale, avec les soins au top et gratuits... En Afrique, il serait mort dans des souffrances encore plus atroces que celles qu'il a vécu.
N'empêche que voilà... Je ne m'en remets toujours pas. Je trouve ça toujours si injuste...
Pourtant oui je me plains de mes hémorroïdes... Ce qui peut paraître tellement plat et superficiel. Néanmoins, c'est la vie.
J'avance en le faisant. Je redeviens dans la "normalité".
Tout ça pour dire que la comparaison n'a aucun intérêt.
Rien n'est comparable.
Nous sommes humains avec des degrés d'acceptation différents.
Tu souffres certainement d'événements dont les personnes en face ne peuvent pas comprendre la douleur de leur geste. L'exemple de la maman allaitante en est la preuve. Je suis certaine qu'elle ne voyait pas cette douleur à vif qu'elle t'envoyait car elle était dans son rôle de nourricière et de fierté maternante.
Les écrire ici est un défouloir. Tu ne fais de mal à personne... Au contraire. Cela te permet d'avancer. Alors écris, pose cette douleur quelque part.
Là est un travail sain sur toi même.
De gros bisous.
aude
Je croise les doigts pr vs...
je ne sais pas ds quelle region tu es mais je connais bco de maman qui ont eu bcp de difficultés a avoir un bébé et elles ont ete voir un osteopathe au puy en velay dr dieudonnat. Elles etaient tt sur leur dernière fiv presque plus d espoir et 95% a desirmais un beau bébé... on ne sait jamais... un weekend en amoureux et une consultation chez un.osteo ca ne coute pas grd chose...bon courage pour la suite
Gaelle
J'ai pas commenté ton post précédent j'ai pas eu le temps!
Pourquoi tu aurais pas le droit de te plaindre???
Y a toujours toujours pire! Oui y a des gens qui meurent de faim, des enfants malades, des accidents affreux évidement... Et si demain ça m arrive je serais sans doute la première a me dire que les autres n'ont pas a se plaindre. Pour autant quand mon fils cadet ne dort pas je me plains parce que le fait de savoir qu'il y a pire n atténue pas ma fatigue. Quand mon aîné est pénible je me plains parce que le fait de savoir que des enfants sont malades n atténue pas ma nervosité... Pour autant ça ne m empêche pas de trouver que c'est terrible pour ces enfants...
Ce que je veux te dire c'est que le fait d extérioriser ton malêtre ne peut être que bénéfique parce que le fait de te dire qu'il n y a pas a se plaindre parce qu'il y a pire, a mes yeux c'est le meilleur moyen de n être jamais heureux ... Peuy être aussi qu a force de déballer ton sac tu finiras pas trouver un peu plus de sérénités pour envisager l avenir... En attendant tu sais ou nous trouver! Gros bidous ma belle
bettina
Je pense tout pareil que poupette ..
poupette
Moi je pense que tu as le droit de te plaindre la vie ne t épargne pas tu as le droit de ne pas accepter ça sans broncher. Il y a toujours pire que nous mais cela n'amoindrit pas notre peine et il y a toujours mieux aussi !!!!! Je t'envoie beaucoup de bisous de réconfort j'aimerai tellement te serrer dans me bras ♡