Ainsi, le temps et l’énergie habituellement dépensée en tapant sur l’écran pour ouvrir l’application, puis de sélectionner le contact avant de lancer l’appel, est désormais une chose du passé. Vos doigts vous en remercieront. « Vos contacts Skype sont plus proches que jamais maintenant que vous pouvez les stocker directement dans votre appareil iOS », a déclaré la société appartenant à Microsoft dans un article de blog. « Cela signifie qu’il est plus facile de lancer un appel vidéo Skype ou un appel audio sans avoir à passer dans la première application ».Pour rendre le processus aussi rapide que possible, allez dans Réglages sur votre iPhone ou iPad, cliquez sur Siri, puis activez « Autoriser ‘Dis Siri’ ». Cette dernière mise à jour a été rendue possible après qu’Apple a ouvert sa plate-forme Siri aux développeurs tiers avec le lancement d’iOS 10.La nouvelle mise à jour signifie également que les appels Skype entrants apparaîtront sur votre écran, tout comme les appels plus traditionnels que vous pouvez recevoir sur l’iPhone. Néanmoins, vous verrez une petite note sous le nom juste pour vous indiquer le service que vous utilisez.
Les appels Skype arriveront comme des appels traditionnels Les appels Skype arriveront comme des appels traditionnels
Les nouvelles fonctionnalités sont actuellement limitées à la version grand public de Skype. Vous pouvez récupérer la dernière version de Skype (6,25) depuis ce lien, ou par la mise à jour accessible depuis la boutique d’application de votre OS.Avec une Xbox One S d’ores et déjà sur les marchés, tous les yeux semblent rivés sur ce que Microsoft nomme « Project Scorpio », l’évolution de sa plate-forme Xbox. Évidemment, cette nouvelle génération de consoles est très attendue pour 2017, où elle devrait offrir des performances décentes pour lire du contenu 4K, tout en offrant un support aux titres plus anciens libérés pour la Xbox One. Mais un détail inquiétant est le prix de la console.Dans une récente interview avec NZGamer, Phil Spencer de Microsoft fournit une fourchette de prix concernant la prochaine génération Xbox, la Scorpio. Il a mentionné que l’équipe Xbox a conçu en parallèle la Xbox One S et la Xbox Scorpio, avec une performance tarifaire que la firme voulait atteindre avec la Scorpio, tout comme elle l’a fait avec la One S.
« Je pense que vous la verrez comme un produit premium, une console haut de gamme », a-t-il dit. « Je ne voudrais pas que les gens craignent que cette chose aille être contraire à tous les prix des consoles que nous avons vues jusqu’ici. Nous ne concevons pas de cette façon ». L’objectif est donc de proposer une bonne continuité de prix. Il a également souligné que la culture actuelle des consoles Xbox One est d’offrir différentes capacités de disques durs.Le Project Scorpio pour être puissante, mais abordable ?Le Project Scorpio pour être puissante, mais abordable ?
Spencer laisse également entrevoir que la Scorpio va disposer d’un lecteur Blu-ray 4K : « nous avons choisi de prendre la décision qu’il y aurait des médias physiques. Pour nous, les jeux et leur rendu en 4 K vont être importants sur la Scorpio, ce qui bien évidemment écarte la possibilité du stream ».Si la prochaine console est prévue pour transformer la marque Xbox actuelle, espérons que le prix ne soit pas inaccessible. Même s’il est resté plutôt vague sur le prix de la Scorpio, on peut certes s’attendre à un prix plus élevé que la Xbox One S, tout en restant « abordable ». Rendez-vous fin 2017 pour connaître réellement le prix de la console.
Vous rappelez-vous quand Mozilla a déclaré qu’elle allait cesser le développement de Firefox OS dans les smartphones, mais que néanmoins elle n’allait pas complètement abandonner l’OS basé sur un navigateur ? Eh bien, la Fondation a quasiment jeté l’éponge.Après avoir déplacé son intention des smartphones vers les Smart TV et d’autres produits dédiés à l’Internet des Objets depuis un certain temps, Julie McCracken, une dirigeante de Mozilla, indique que le développement du système d’exploitation Firefox OS a été « progressivement abandonné », et que, à la fin du mois de juillet, Mozilla va « arrêter tout développement commercial de Firefox OS ».Cela dit, ce serait exagéré de dire que le système d’exploitation est mort. Il est probablement plus exact de dire que Mozilla se détache de la responsabilité de la plate-forme.Le logiciel continue d’alimenter certaines Smart TV des sociétés telles que Panasonic, par exemple. Et le système d’exploitation Boot 2 Gecko (B2G) (qui est le fondement de Firefox OS) continue de grandir grâce à la communauté open source. Donc, n’importe qui peut s’approprier le logiciel dans leurs propres périphériques.
Pendant ce temps, Mozilla continuera à développer le moteur de rendu Gecko qui alimente à la fois le navigateur Web Firefox et B2G/Firefox OS. Est-ce que quelqu’un va décider d’intégrer un futur Gecko dans ces plates-formes ?Si vous êtes l’une des rares personnes qui possèdent un smartphone Firefox OS, oubliez le support de Mozilla. Même les mises à jour de sécurité sont susceptibles d’être absentes…Une page promotionnelle pour la Nintendo Classic Mini, une version miniaturisée de la novatrice NES, sortie à l’origine en 1986 en Europe, a récemment été mise à jour. Si nous connaissons déjà beaucoup de choses de la console, les joueurs rétro apprennent qu’ils vont obtenir un choix de trois modes d’affichage quand la console Nintendo Classic Min compacte arrivera enfin dans nos mains.Nous allons d’abord avoir le mode « Pixel Perfect », où chaque pixel est affiché sous la forme d’un carré parfait. Comme Nintendo le souligne, cela vous permet de « voir les jeux exactement comme prévu », même sur du matériel moderne.
Ensuite, il y a un mode 4:3 pour retrouver le look original d’un jeu de NES, qui va légèrement étirer vos jeux. Cela correspond au même format que les joueurs ont pu connaître sur une NES en jouant sur un téléviseur à tube à rayons cathodiques (CRT).Différents modes d'affichage pour la Nintendo Classic Mini Différents modes d’affichage pour la Nintendo Classic Mini
Une authentique expérienceEnfin, il y a un fascinant mode « filtre CRT » pour un look authentique, conçu pour ressembler autant que possible à un vieux téléviseur. Ce dernier va même offrir de fausses lignes de balayage, et est le seul à utiliser si vous voulez vraiment vous retrouver dans les années 90.Nintendo a également révélé un peu plus de détails sur ce que vous allez être en mesure d’utiliser pour sauvegarder votre progression. Jusqu’à quatre points de sauvegarde peuvent être enregistrés pour chacun des 30 jeux intégrés, et ils peuvent être verrouillés.La console Nintendo Classic Mini, qui est le cadeau idéal des collectionneurs et des passionnés de jeux vidéo, sera disponible dès le 12 novembre 2016 à partir de 60 euros. Prêt à mettre la main dessus ?
Le déclin de Nokia est triste à voir. Mais, la société finlandaise prévoit un retour sur le devant de la scène après que celle-ci se soit détachée de Microsoft il y a plusieurs mois. Pour ce faire, Nokia se prépare à lever le voile sur de nouveaux smartphones Android. L’un d’eux est le D1C. Il a récemment fait son apparition sur GeekBench, qui nous fournit un aperçu de ce qui est à l’intérieur.Le D1C utilisera le nouveau processeur octa-core Snapdragon 430, une puce de milieu de gamme de Qualcomm, où chaque cœur est cadencé à 1,4 GHz. Ce dernier sera couplé avec 3 Go de mémoire vive (RAM), et exécutera Android 7.0 Nougat.Le téléphone a obtenu des scores de performance allant de 656 à 667 points en mode simple cœur, tandis que pour le multicœur, le smartphone a obtenu entre 3 120 et 3 229 points. Bien évidemment, des spécifications comme celles-ci ne vont pas attirer les amateurs de grosses machines, mais elles sont décentes pour un appareil de milieu de gamme.Bien sûr, il est intéressant de souligner que GeekBench se concentre uniquement sur la façon dont l’appareil performe. Il n’explore pas d’autres éléments importants, comme la construction et la qualité de l’écran, ou encore l’expérience logicielle que nous allons avoir.
Selon NokiaPowerUser, l’entreprise prévoit de lancer deux smartphones haut de gamme sous Android 7.0 d’ici la fin de l’année. Ceux-ci seront censés avoir un design haut de gamme métallique, un grand écran, un capteur d’empreintes digitales, et une caméra offrant quelques innovations. Gizmodo China affirme que ceux-ci disposeront de la puce Qualcomm Snapdragon 820.Si vous avez été déçu par les mises à jour incrémentielles des iPhone, et plus particulièrement avec les derniers iPhone 7, vous avez maintenant davantage de raison d’attendre le prochain iPhone. Une nouvelle publication indique qu’Apple est en négociations avec Sharp afin de fabriquer les écrans OLED pour l’iPhone 8.Une source anonyme a rapporté à Bloomberg qu’Apple est en négociations avec Sharp pour mettre la main sur des écrans OLED afin de les utiliser dans la prochaine génération de l’iPhone.Ces nouvelles émanent après que Sharp a annoncé qu’elle dépensera 570 millions de dollars dans la production d’écrans OLED. Sharp a pour objectif de produire des écrans mobiles en juin 2018 selon Bloomberg.
OLED ou diode électroluminescente organique DELo, est une technologie d’affichage qui ne nécessite pas le rétroéclairage, comme les écrans à cristaux liquides classiques (LCD). Au lieu de cela, chaque pixel est rempli avec un composé organique qui émet de la lumière quand un courant électrique passe à travers lui.Les écrans OLED permettent aux entreprises, comme Samsung, de créer des écrans incurvés comme on voit sur le Galaxy S7 edge, et le Galaxy Note 7. Du fait que la technologie OLED ne nécessite pas de rétroéclairage, les appareils peuvent également être plus minces. Pour les petits appareils électroniques comme les smartwatches, les écrans OLED prennent tout son sens, ce qui explique pourquoi l’Apple Watch Series 2 a déjà un écran OLED.Alors que l’écran LCD de l’iPhone 7 a été classé comme « le meilleur écran LCD portable » par DisplayMate, il n’est pas le meilleur écran des smartphones mobiles. Cet honneur revient au Samsung Galaxy Note 7, qui dispose d’un écran OLED qui offre un meilleur contraste, la meilleure luminosité et les plus belles couleurs.
Nous sommes à quelques heures du prochain grand événement de Google, où il est prévu que la firme lève le voile sur une large gamme de nouveaux dispositifs, parmi lesquels nous devrions retrouver des smartphones, une version 4K du Chromecast, un routeur Wi-Fi, et éventuellement un nouveau système d’exploitation qui va unifier Android et Chrome OS.Mais alors que tous les détails seront connus demain, l’opérateur britannique Carphone Warehouse fournit déjà les images et les spécifications des nouveaux smartphones du géant de la recherche, à savoir le Pixel et le Pixel XL. Les pages révèlent à peu près tout ce qui concerne les deux nouveaux smartphones, sauf pour les prix et la disponibilité. Il est intéressant de noter que ces détails n’émanent pas de Google, mais seulement d’un opérateur, et pourraient donc être faussés.Si l’on se réfère aux images, il semble à la fois que le Pixel et le Pixel XL ont de larges bords en haut et en bas de l’écran, ainsi que des bandes d’antennes visibles à l’avant et à l’arrière. À l’arrière, on retrouve également un panneau avec une finition « miroir » sur la moitié supérieure des téléphones, là où la caméra et le capteur d’empreintes digitales sont logés.