Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Moi et Mon bébé

Accouchement prévu le 26 août 2012

J+5088

Depuis son arrivée

Bienvenue sur mon blog grossesse



compteur

Homéopathie

Coucou les copinautes,
Je souhaiterais accoucher sans péridurale, je me suis inscrite au cours de préparation à l'accouchement comme je vous l'avez signalez plus bas.
Mais j'ai aussi trouvé sur internet des kits homéopathique pour favoriser un accouchement naturel, enfin si gygy ne me dit pas césarienne madame lol.
Je pense demander à la sage femme libérale au cours si elle peut me prescrire de l'homéo personalisé pour moi car beaucoup des traitments que j'ai pu lire étaient prescrit par leur gygy ou leurs sages femmes maternité.
J'espère que les cours + l'homéo m'aideront à gérer le jour j.

Je prendrais tout de même le rendez-vous avec l'anésthésiste, on sait jamais ce qu'il peut se passer le jour de l'accouchement. Je prends tout de même mes précautions.
Photo illustrant Homéopathie

Vos petits mots

Commentaires 5

Kirsten

Malgré l'homéo et les feuilles de framboisier mon col ne voulait pas s'ouvrir, lls ont du me déclencher, et même le déclenchement n'a rien fait, c'est une fois la péri posée que mon col s'est ouvert, tout ça pour te dire que tous ces remèdes peuvent être inefficace chez les femmes d'une nature tendue comme moi. A la base je ne voulais pas de péri mais vu la douleur je n'ai vraiment pas pu faire sans.

moi

emma : merci pour le conseil je pense le faire.

et pour l'homéo, e vais voir avec ma sage femme et je vous dis.

Madame Secret & son petit pois

Coucou,

L'homéo c'est top et puis si ça ne te fait pas de bien, ça ne te fera pas de mal ;)

Je te conseille également de prendre une tasse par jour de tisane de feuille de framboisier rouge des ta 36ème Sa (tu peux normalement la commander en pharmacie) je pense que ça ne pourra que t'aider pour le jour j.



Bisous

Emma

madeline

coucou si tu peux faire de la sophrologie moi ça m'a beaucoup aidé lors de ma seconde grossesse et je pense m'en resservir pour celle ci.

toi futur papa et moi future maman

moi aussi je désire accoucher sans la péri!

J'ai choisi la sophrologie pour me préparer au mieux mais je voulais aussi prendre de l'homéopathie. Que prends tu exactement?

bisous

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.