Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Un nouveau départ et Et une nouvelle famille

Accouchement prévu le 30 septembre 2015

J+3958

Depuis son arrivée

Coucou chères bloggeuses, chers bloggeurs

Après plusieurs péripéties dans notre vie, il es temps pour nous d'agrandir notre famille.

compteur

1 MOIS

Voilà 1 mois de fait ! J'en suis à 7 SA ou 5 SG.

Que dire à part bienvenue la grossesse et ses désagréments.

Tout allez bien jusque présent, je me disais "génial, je fais partie de ses femmes qui n'ont pas de nausées" YOUPIII et ben non !! Depuis samedi dernier, c'est l'horreur. Mais bon, je vais pas trop me plaindre car il y a des femmes qui n’arrivent pas à avoir un enfant ou qui ne peuvent pas en avoir ou plus en avoir.

Des nausées toute la journée si bien que je suis couchée en arrêt (ça commence). J'ai des baisses de tension. Du coup, repos repos repos. Heureusement que mon chéri est là. Il s'occupe très bien de ma fille ou devrais-je dire maintenant sa fille aussi, après tout depuis le temps.... Le pauvre, il doit assumer pour le moment travaux, maison, repas, moi et manon. Mais il gère comme un chef. J’ai un homme extraordinaire!!!

Il est à mes petits soins. Je n’ai pas l'habitude ça fait vraiment du bien que quelqu'un s'occupe de vous comme ça.

D'ailleurs exemple tout bête. Pour le début de ma grossesse, je lui demande de prendre mon ventre en photo pour voir l'évolution chaque mois. Et là il me dit "oui ma chérie, bien sûr". Je fonds en larmes. Il ne comprend pas. Avant c'était compliqué de demander une photo chaque mois pour la grossesse de ma fille et là sans lui donner d'arguments, il me dit oui. DINGUE.

Enfin, sinon ma fille prend bien soin de moi aussi. Elle m’apporte mes médicaments, joue au docteur, me met la couverture… un amour. C’est sûr, ce n’est pas de tout repos avec elle. Elle est assez énergique mais bon je gère.



7 Semaines :

À 7 semaines d'aménorrhée...
Comment se développe votre bébé
A la fin de cette semaine, votre bébé sera à peu près de la taille d'un petit haricot. Il y a une large tête et des points noirs où ses yeux et ses narines commencent à se former. Ses bras et ses jambes ressemblent à des petits bourgeons. Ses mains et Ses pieds ont la forme de pagaies, et ses doigts commencent déjà à se former. Son coeur s'est divisé en cavité gauche et droite et bat environ 150 fois par minute soit à peu près deux fois le rythme cardiaque d'un coeur adulte.

En savoir plus sur le développement de votre bébé cette semaine .

En quoi votre vie va changer
Les signes des changements impressionnants qui se déroule en vous ne seront pas visibles de l'extérieur, mais la fatigue et les nausées pourront vous mettre à plat. Essayez en priorité de vous reposer et consultez votre médecin si vos nausées vous gâchent la vie ou si vous n'arrivez pas à les "dompter".

Photo illustrant 1 MOIS

Vos petits mots

Commentaires 4

cece

kikou j espere que vous aller bien et que ta premiere echo c est bien passé bisous a vous

Stéphanie, Matthieu (et Lili-Rose)

Déjà 1 mois, comme le temps passe vite !

Heureusement que ton chéri t'aide et te soutient :-)

Fleur

:) déjà 1 mois que ça passe vite

maman de titine castor et bulot

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.