Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Emilie et Son petit trésor

Accouchement prévu le 8 avril 2012

J+5228

Depuis son arrivée

Je suis enceinte de bb1


body {background-image: url("http://i84.photobucket.com/albums/k37/debscraft/BackGrounds/SWEasterCrittersBlogBG.jpg"); background-position: center; background-repeat: no-repeat; background-attachment: fixed; }

compteur

Interrogations

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur deux ou trois choses:
Quand faut il s'inscrire a la maternité?
Pour reconnaitre l'enfant avant la naissance et pour l'autorité parentale faut il aller a la mairie ou au tribunal?
Je suis un peu perdue !!

Vos petits mots

Commentaires 4

nanie79

Pour mes deux grossesses (une en région parisienne et l'autre en province) je me suis inscrite au 4 ème dans la clinique (peut-être un cas particulier comme ce n'était pas l'hôpital).

Pour la reconnaissance anticipée, (puisqu'à l'époque nous n'étions pas mariés), je l'ai faite à chaque fois dans ma ville de résidence (qui était différente de ma ville d'accouchement), et seules nos cartes d'identité et un justificatif de domicile suffisaient, nous n'avions pas besoin d'extrait d'acte de naissance, mais peut-être que cela date un peu, c'était en 2004 et 2007 (téléphone à ta mairie directement, ils te diront quels documents il te faut).



Bonne continuation

Pounette

Salut,

Je m'étais inscrite à la maternité après l'écho du premier trimestre, une fois que l'on m'a donné ma dpa et ma déclaration de grossesse. J'étais à 12 semaines de grossesse.



Le mieux est de téléphoner à la maternité de votre choix pour vous renseigner.



Pour la déclaration anticipée elle se fait en mairie.



Bonne journée

moi

merci pour tes conseils

Elodie et Cyril

coucou !



alors pour la maternité moi j'avais téléphoné a 6 mois de grossesse (1 mois avant la prise en charge par la maternité pour avoir mes rdv du 7eme / 8eme / et 9eme mois)

J'ai été suivi par ma gynéco jusqu'au 6eme mois et après par la maternité ou j'ai accouché.



En ce qui concerne la reconnaissance anticipé de ton enfant (= le declarer avant sa naissance) tu dois te rendre a la mairie de la ville ou tu vas lui donner naissance avec le papa et vos cartes d'identité ainsi qu'un extrait de vos actes de naissance si vous n'etes pas nés dans la même ville ou votre enfant va naitre (ces derniers ce reclame dans vos mairie de naissance).



voila bon courage pour ta grossesse !

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.