Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Mioum et Patafouin

Accouchement prévu le 5 août 2013

J+4744

Depuis son arrivée

Après 12 années d'attente.....je suis enfin enceinte.

L'accouchement

Voici le récit de mon accouchement !

Dimanche 04 Août :

11h00 : Arrivée à la maternité suite à mon appel du matin pour surveillance de terme.
Mise sous monitoring pendant 1h30 environ. Contractions présentes mais non douloureuses.

13h00 : Echographie faite. Bébé va bien. Poids estimé à 3kg300.

13h30 : La sage femme juge que je peux rentrer chez moi mais avant elle veut contrôler ma tension. Et là.....ho surprise, la tension est un peu haute.
Je suis de nouveau mise sous monitoring et dynamap pour contrôler la tension toutes les 10 mn.
Le résultat n'est pas top, ma tension a décidé de faire des siennes en augmentant sans cesse. Je suis montée jusqu'à 18/12.

15h30 : La sage femme décide de me garder et de prévoir un déclenchement pour le lendemain.

16h45 : Pose du propess pour le déclenchement. Je reste brancher sous monito et dynamap....

19h00 : Mon chéri décide de rentrer à la maison pour manger un petit bout et prendre une douche. Il en profite pour prévenir la famille.

20h00 : Retour de mon chéri. On me monte en chambre. Reste plus qu'à attendre les vraies contractions. On pose une perfusion pour faire baisser la tension.

22h00 : Mon chéri repart à la maison. Il sera appelé si je rentre en travail.

Et là va commencer une très très longue nuit de souffrance.....

23h30 : On me remet le monitoring. Je commence à avoir des maux de tête assez forts. La sage femme me dit que c'est dû au traitement pour la tension, c'est un des effets indésirables. Je réussi quand même à trouver le sommeil jusqu'à 3h.

Lundi 05 Août :

3h00 : Envie de pipi, je me lève et là je m'aperçois que je perds du sang. Puis commence les contractions, de plus en plus rapprochées et de plus en plu violentes.
La douleur est tellement insupportable que je vomis 3 fois, je hurle de douleur. Je crois que je vais mourir.

6h00 : Je n'en peux plus, je bipe la sage femme. Une aide soignante vient me voir et me dit "Ouais d'accord, je la prévient"
30 mn plus tard toujours personne. Je rebipe et là la sage femme arrive. Elle m'examine et me dit que je suis dilater à 5 cm et qu'il est de me descendre en salle de travail.

6h00 : J'arrive en salle de travail, j'en profite en même temps pour appeler mon chéri pour le prévenir que c'est le moment. Le temps pour lui de prendre une douche.
Pendant ce temps, je suis installée. L’anesthésiste est appelé pour la pose de la péridurale. J'avoue que la péri c'est un vrai bonheur. Le Sage femme décide de me percer la poche des eaux parce que comme la tête de bébé appuie dessus, la poche gonfle comme un ballon de baudruche....

7h00 : Mon chéri est arrivé. Le Sage femme est un peu inquiet par rapport au monito, le rythme cardiaque de bébé baisse. Il appelle le gynéco de garde pour qu'on commence l'accouchement.

7h45 : Le gynéco me fait pousser 4-5 fois et là il me dit : Non ! On arrête là, je vous césarise en urgence. Le bébé est mal engagé, ne descend pas et son rythme cardiaque ne cesse de descendre.
Je suis déçue car j'aurais aimé éviter la césarienne et profiter d'un accouchement par voie basse. Mais la santé de mon p'tit bout était en jeu, donc pas on y va !!!

8h00 : Arrivée au bloc, le gynéco m'explique rapidement la procédure, on augmente la dose de la péridurale et c'est parti.......

8h06 : Louis est né, il va très bien. En l'entendant pleurer, j'ai fondu en larmes. Enfin soulager !!!

Le petit truc rigolo c'est que lorsque l'infirmière est venue me le présenter, elle m'a demandé si je voulais lui faire un bisou. J'ai répondu que non car je venais de vomir et je ne voulais le salir....LOL
Mais depuis je me suis bien rattrapée.

Pour info : Il est né le même jour que sa mamie (ma maman) mais aussi le jour de la saint Abel. Abel était le prénom de mon papa.



Photo illustrant L'accouchement

Vos petits mots

Commentaires 11

Notre cacahuète et nous

Félicitation et bienvenue a ton petit bébé Louis il est en bonne santé la est tout l'importance ; ) profite en bien

Astrid

Malgré cet accouchement difficile, j'espère que tu te portes bien...

Bienvenue à ton petit (grand) bonhomme ! Et toutes mes félicitations à vous ! Beaucoup de bonheur à la petite famille !

marie (Princesse clara et sa decouverte du monde)/(marie et son pti kinder)

mauvaise manip lol je disai donc beau travail, il est très beau ce petit

marie (Princesse clara et sa decouverte du monde)/(marie et son pti kinder)

il est trop beau!! bravo très bea

Sab et Fred

quelle bouille, il est a croquer!!!!

alexandra et léa

toutes nos félicitations !!!

bienvenue à toi petit Louis !!

plein de bonheur

Mamanlilie (Aurélie et Delphin)

Félicitations pour ce beau petit bonhomme.

Journée riche en symboles.

Louis est un beau prénom, c'est celui de mon grand.

Des bisous, profite-bien.

nous 4 et bibu

Bienvenue au beau Louis.... qui a bien choisi son jour et la saint lol



Dommage que tu n es pas eu l accouchement que tu revais mais le principal reste ta sante et celle de Louis.



Profitez bien de chaque instant...



Zoubisoubisous

Stéphanie et Matthieu (et Lili-Rose)

Félicitations pour ce joli petit garçon même si l'accouchement ne fut pas celui espéré, le principal c'est que vous alliez bien tous les 2 (ma petite cousine a eu un petit Louis aussi, le même jour que la princesse Kate)

severine88

Il est trop mignon

Agnès

Dommage cette césarienne en urgence mais l'important c'est que Louis soit en bonne santé !

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.