Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Moi et Lui <3

Accouchement prévu le 21 septembre 2015

J+3967

Depuis son arrivée

Lui et moi, en essai depuis mars 2014
DPA prévu le 21/09/2015
Se0309

Une page de notre histoire

Mes rendez-vous

Résultats t21

Bonsoir les filles !
J'espère que vous allez bien, moi ça pourrait aller mieux.
Hier appel du gynéco vers 17h pour les résultats de la prise de sang pour la trisomie 21. Il me dit qu'il n'y a rien d'alarmant mais que mon bilan n'est pas bon, le risque est élevé et que ça serait bien de passer à son cabinet. Mon chéri est là ouf ! Il vient avec moi.
Il me reçoit entre 2 patientes. Il m'explique que le mieux c'est l'amniocentèse. Il me fait une ordonnance et je dois prendre rendez vous le plus rapidement possible. Mon risque est de 1/150.
Je suis un peu perdue à vrai dire, même s'il m'a assuré que le risque de l’amniocentèse est minime je ne suis pas rassurée.
Le risque de trisomie est de 1/150 et le risque de fausse couche après amniocentèse est de 1/100. Quel risque faut il prendre, sachant qu'il n'y a pas d'antécédents ni dans ma famille ni dans celle de mon chéri, et que je n'ai que 28 ans. Et que la clarté nucale était normale.
Je pense quand même la faire mais j'ai très peur de la fausse couche pour le coup. Sachant que si le résultat pour la t21 est positif, je ne garderai pas le bébé. Je ne veux ni vivre avec ça sur le coeur ni avoir un enfant qui en souffrira.
Un peu dépitée pour le coup, j'ai rien fait de ma journée à part manger et traîner devant la télé devant des films débiles !
Bref y'aura eu des jours meilleurs !

Rdv gynéco

Coucou les filles
Alors aujourd'hui c'était mon 1er rdv gyneco. J'étais un peu stressée à vrai dire..
Comme les avis le disaient sur internet, il est très gentil, calme et assez rassurant. Par contre j'avoue qu'il ne parle pas beaucoup et que si on veut savoir quelque chose faut lui demander..

Je suis un peu déçue car pas d'écho :( il m'a juste demandé quelques informations et fait une osculation. Il m'a dit que tout allait bien.

Par contre il m'a donné rendez vous dans 2 semaines pour l'écho donc ça va c'est dans pas très longtemps :) et une prise de sang que j'irai faire samedi, mais c'est juste pour les beta-hcg en gros c'est juste pour voir la quantité d'hormones de grossesse et dater peut être plus précisément le début.

Voila voila :) mon chéri sera là pour l'écho donc je suis contente et je crois que lui aussi :)

A bientôt !!
Bisous

Le pas est franchi

Voilà j'ai pris rendez-vous avec le gynéco :) Pas avant le 14 janvier mais bon, le rendez-vous est fixé, y'a plus qu'à attendre, même si j'appréhende un peu...