Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Mimie et Ponpon

Accouchement prévu le 23 décembre 2011

J+5335

Depuis son arrivée

body {background-image: url("http://i84.photobucket.com/albums/k37/debscraft/BackGrounds/3SWEasterCrittersBlogBG.jpg"); background-position: center; background-repeat: no-repeat; background-attachment: fixed; }

Echo du 2ème trimestre....07/09/2011

Et bien voilà elle est passée....et il y a un MAIS.....Mini ponpon a une croissance normale : son poids est de 591g environ.
Au niveau du coeur et de la tête il n'y a rien de particulier, par contre mini ponpon a une dilatation du rein droit avec sans doute un reflux. (traduction: ses urines remontent au lieu de poursuivre le chemin normal)
Autre petite inquiétude du gygy: sa mesure des OPN environ 4mm,(autrement dit des os du nez, qu'il a eu du mal à prendre car mini ponpon mettait sa main devant).
Donc bon, comme il nous dit : "il fallait que vous me fassiez quelque chose...."
Résultat: échographie à refaire dans 15jours à Pontoise pour contrôler tout ça.
Il nous a dit que la dilatation était assez fréquente (1 grossesse tous les 15 jours environ), soit ça se résorbe soit il faudra consulter un urologue avant et après l'accouchement afin d'étudier les possibilités.
Alors oui c'est pas la joie ce soir, on est chamboulé car je vais peut être devoir subir une amniosynthèse....ou encore mini ponpon devra peut être subir une opération...
Il faut qu'on s'arme (une fois de plus) de patience! Ce soir, je n'en ai pas.
ah oui du coup il a été voir le sexe......mais on n'a pas regardé!!!!!!!!!!bien que tentés toute de même:ça nous a bien fait sourire cette tentation.
Une petite pensée à mon gygy qui part en vacances mais qui m'a dit de ne pas hésiter à l'appeler ou lui écrire (j'ai son mail) pour quoi que ce soit! il est là pour ça m'a t'il dit!
et bien Chapeau bas Monsieur le gygy, ça réconforte de se sentir soutenus.

Vos petits mots

Commentaires 10

piDcFxoeW

Super infomrtavie writing; keep it up.

rosine

courage je me doute que vous devez etre tres angoissé je pense tres fort à vous et on va patienter avec vous pendant ses 15 jours si tu es vraiment angoissé tu vas aux urgences et tu leur expliques que tu as fort mal au ventre ils vont faire un controle

mimie et ponpon

Bettina,et la première fois tu n'as pas eu de mesures???Je peux pas en avoir plus tôt car c'est déjà mon gygy qui a pris le rdv. ET les urgences j'y ai pensé mais j'ose pas.....!merci en tous cas. (tu as un blog?)

Bettina

La gynéco a essayé de mesurer, remesurer pendant 25 mn la première fois ... à l'echo de controle, en 5 mn c'etait fait ... je t'envoie plein de bisous de courage. J'étais dans le même état !! c'est horrible !

ne peux tu pas demander une echo plus tot ? ou aller aux urgences ?? pour te rassurer !



gros bisous

JUJU et OLE

Les loulous, nous savons que ces 15 jours vont vous paraître interminables. Nous pensons bien à vous et croisons pour que tout rentre dans l'ordre. Vous le méritez amplement.

GROS BISOUS

Tenez nous au courant....

Nous 3 et bébé 2

Et bien tu a là un super gygy car c'est pas tous qui donne leur mail pendant leurs vacances, ne t'angoisse pas trop, tu en saura plus dans 15 jours

mimie et ponpon

Merci les filles, c'est sympa! Les 15 jours vont encore être une éternité, et très franchement je mets tout en stand by tellement je suis pessimiste!

j'espère Bettina que j'aurai ta chance mais mon gygy s'y est pris à plusieurs fois....je me sens perdue!je sais plus quoi penser....

Merci en tous cas!!!! bonne journée à vous toutes

jessica jean sebastien 26/09/11

Allez mini pompon ,remet toi vite j'espere que cela va rentrer dans l'ordre plein de courage .

Bettina

J'espere que tout ira mieux bien vite !

Pour les OPN, j'ai aussi eu le souci à la 2e echo.

A l'écho, le gygy n'a trouvé que 4mm, ce qui etait trop court pour ce stade de la grossesse.

Nouvelles écho 3 jours apres, et tout allait bien, 8 mm au compteur !

Bébé etait juste mal positionné la première fois ;)



Courage !! bisous



Bettina, maman d'Alexis

girl et boy

Bonsoir,

J'espère que mini ponpon ira mieux, en tout cas tu as un super gygy.

Bonne soirée et tien nous au courant de l'évolution.

courage.

bonne soirée

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.