Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Mamachou et Ses minichoux

Accouchement prévu le 31 décembre 2014

J+4231

Depuis son arrivée

Un p'tit garçon d'Amour né en 2010 à 31sa
Une 'tite crevette envolé en 2012 à 13 sa
Des cycles, un traitement, un échec, de l'attente ...
Protocole PMA débuté le 14.06.13

Un jour, bientôt ... notre 2e grand Bonheur

L'avenir en 3 lettres

P.M.A

Ca y est , le mot est lançé.
Comme une claque balancée en pleine figure.

Hier, j'avais rdv chez gygy, essai bébé depuis novembre 2011, une FC entre, et depuis, rien. 2 endométrites suite à la FC (qui sont surement l'élément déclencheur du protocole). Je me dis toujours, pourquoi ne m'ont-ils pas fait de curetage de suite, au lieu de me laisser pourrir ??!
Depuis des ovulations pourries, voire inexistantes. Des courbes qui ne montent que très peu. A chaque écho, 1 seul follicule malgré le traitement. Et encore, arrive-til à maturation ..

Alors voilà. On arrete ici le traitement.
On recommence à zéro vers une nouvelle direction.
J'avoue que hier, je n'étais pas bien. Mais pas bien du tout. Un peu abasourdie.

Aujourd'hui, je me dis que c'est surement une chance pour nous d'intégrer ce protocole. Même si ca va être long. Si cela permet à bébé de venir, on laisse faire.
On se doit de l'accepter.

Beaucoup de personnes m'ont dit "oh mais vous avez déjà Alexis .. pourquoi faire tout ça.. 1, ca suffit" ou bien " c'est psychologique, n'y pense pas et ca viendra" .

Je sais bien que j'ai pas à me plaindre. Je sais bien que certaines d'entre vous n'arrivent pas à avoir leur 1er bout'chou. Mais voilà. Je reste une femme, une maman. Je reste humaine, et ca me fait souffrir aussi, meme si c'est pas comparable à d'autres attentes plus douloureuses encore.

J'aurais aimé en fait que, pour une fois, tout se passe sans encombre. Des soucis, on en a eu. Beaucoup. Rien de s'est passé comme "prévu". Et là, je pense qu'on arrive à saturation.

Ce matin j'ai fait ma prise de sang (bilan hormonal), à J+3. Mi juillet, aux prochaines règles, je passerai une hystérographie. Voir ce qui ne va pas la dedans!

Voilà, un chemin plus long encore une fois, mais si ça peut nous mener au but ultime ... on y va.

C'est parti . Haut les coeurs ! <3

Vos petits mots

Commentaires 10

Maman m

Il y a toujours des parcours plus difficiles, plus tristes mais ça n'enlève rien à notre chagrin face à l'infertilité. Les réflexions à la con, j'en ai eu aussi parce que va expliquer que tu veux un 3ème enfant quand tu es opk. Même la sage femme qui me suit m'a demandé l'air effaré pourquoi on était prêt à intégrer le centre pma alors qu'on avait déjà 2 enfants. Alors moi aussi j'ai culpabilisé d'être triste quand d'autres ont à se battre bien plus pour en avoir rien qu'un. Il n'y a pourtant rien de plus naturel que le désir d'enfant alors n'écoute pas les réflexions à la c** , suis ton cœur et bon courage pour la pma. Bisous. Maïlys

Diane

Haut les coeurs ma jolie !

nanouchka

coucou ma belle, j'espère que le moral va mieux

je te fais de gros gros bisous

nous 4 et bibu

Je ne sais pas quoi te dire , tu le sais je suis peinee de vous voir traverser ce destin seme d embuches.....



Allez comme tu le dis le chemin va etre plus long mais au final je trouve que dame nature pourra se rattraper en vous faisant un double cadeau.

.

Et puis que veux tu dire aux mauvaises langues mer... peutre etre qu ils comprendront que ce sont vos decisions vos vies meme si vous avez " deja alexis" et alors ???? Vous etes obliges de vous arreter la mais on nom de quoi ? De qui ? C est votre desir et vous avez raison de vous donner toutes les cartes en main pour y reussir....



De tout coeur avec vous.....



Zoubisoubisous

Audrey (Lilly Rose et ...)

Je ne comprend pas non plus les gens qui disent mais tu as déjà un enfant ... bref ! J'ai eu beaucoup de mal pour tomber enceinte, et je peux dire que si pour bébé 2 ça prends autant de temps que pour la 1ere grossesse, je choisirai aussi cette option si on me la propose ! Courage ma belle, on est derrière toi :)

Malo (un 2ième bébé miracle)

Il faudra aussi un jour qu'on m'explique le "n'y pense pas, c'est psychologique, ça viendra tout seul!".

Parce que j'ai beau chercher, je ne comprends pas cette phrase dite par des personnes qui certainement n'ont jamais eu de problème!

Parce qu'elle commence à faire c**** cette phrase!!!



Je t'envoie pleins de courage.



Au bout du chemin, c'est un beau bébé qui t'attend...

Alice

Courage Betti...



Je ne sais pas quoi te dire d'autre parce que je ne sais pas ce que tu vis, je ne peux que compatir...



Bonne route jusqu'à la victoire.



Bises à toi et ton loulou en attendant.

nanouchka

L'attente est aussi difficile pour toutes, la douleur est la même, nues face à cette déception de ne pouvoir porter la vie, l'aboutissement d'un désir qui vient des tripes. La douleur tu la connait, votre chemin a été plus que parsemé d'embuches.

Cette salo.. de dame nature aurait pu vous épargner un combas de plus

Maintenant vous allez être pris en charge et ça c'est positif, un petit coup de pouce de s specialistes pma pour enfin toucher le bonheur, c'est tout ce que je vous souhaite

(Je ne m'exprimerai pas sur le 'n'y pense pas' je serait vulgaire envers les gens qui te disent ça...)

Je te fais un gros calin

Hélène, maman de Léane, Luis, Marius, Lina et Ninon

Suis derrière toi ma Betti...et comme je l'ai déjà entendu dire par une de nos amies communes...maintenant le diagnostique est posé...le mot est posé, tu es prise en main...plein de courage

Agnès

Le chemin est long et semé d embûches

Mais au bout du bonheur de l amour et un enfant tellement désiré

N écoute pas ceux qui disent il ne faut pas y penser

N écoute pas ceux qui disent tu as de la chance tu en a déjà un

Écoute ton coeur qui t amènera au bonheur

Je t envoie plein de bonnes ondes

Enormes bisous

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.