Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

La nounou et Sa petite graine de fraise

Accouchement prévu le 13 février 2016

J+3822

Depuis son arrivée

BÉBÉ 2 PRÉVU POUR LE 19 FÉVRIER 2016!!

- Régime entamé début avril
- Début mai: - 8kg et poitrine douloureuse
- 6 mai: Début courbe température
- 13 mai: doute d'une ovulation
- 17 mai: 1er test grossesse négatif
- 19 mai: chute température avant plateau haut constant (ovulation)
- 27 mai : rv gygy suspiçion ovulation car liquide dans cul de sac de douglas
- 3 juin: test +
- 8 juin: test ++++ BÉBÉ EST LÀ
- 28 juillet: 1ère echo des 12SA
- 31 juillet: RV sage femme declaration grossesse
- 4 août: urgences, décollement placentaire, bébé va bien! Repos!
- 31 août: RV du 4ème mois, tout va bien.
- 5 octobre: echo des 22SA, papa connaît ton secret, moi non. BB est parfait.
- 7 octobre: RV du 5ème mois, tout va bien
- 23 octobre: test diabète gestationnel négatif
- 24 octobre: RV du 6ème mois: tout va bien
- 17 novembre: echo du col, nickel 3,3cm!
- 23 novembre: RV du 7ème mois: tout va bien, faire attention,lever le pied
- 23 novembre: 1er cours de préparation à la naissance
- 30 novembre: 2ème cours de préparation à la naissance
- 4 décembre: 3ème cours de préparation à la naissance
- 7 décembre: 4ème cours de préparation à la naissance
- 14 décembre: 5ème cours de préparation à la naissance
- 15 décembre: RV du 8ème mois: col mi-long, repos!
- 21 décembre: echo des 32SA: bébé bas, tout va bien
- 8 janvier: RV du 9ème mois: bébé haut(??!), col qui n'a pas bougé
- 13 janvier: echo 36SA : bébé en forme, poids estimé à 2,8kg , à terme:3,5kg
- 2 février: dernier RV sage femme 39SA: col long, ouvert à 2 doigts, poche des eaux bombante.




Votre compteur GRATUIT avec Compteur.com mesure d'audience, statistiques, ROI

4ème mois le 13 juin

Je n'ai pas oublié ton "mois niversaire" , j'ai juste été dépassée par beaucoup d'évènements.

Je veux changer de vie professionnelle, je suis en train de passer un concours administratif et je n'avais pas du tout travaillé dessus... et surprise!! J'ai appris ya 10 jours être admissible du coup j'ai du préparer rapidement un oral.

Parlons de toi bébé!

Je t'appelle souvent Bébé, tu adores ça.

Tu as grandi...beaucoup grandi ! Je t'habille en 6 mois... mais grand 6 mois, voire 9.
Tu as de belles petites cuisses bien grassouilles. Mais tu n'es pas gros, tu pèses 7 kilos. Tu dépasses les courbes de partout, comme ta soeur. T'es trop beau mon amour.

Tes yeux sont toujours bien bleus et tu es bien un blondinet... il me tarde de te voir petit garçon, tu vas être un tombeur!!

Ton caractère: tu es un ange, tu souris tout le temps!! C'est incroyable! N'importe quelle situation, tu souris. Tu aimes qu'on te parle. Si on fait autre chose que te parler, tu cries... enfin tu nous appelles en parlant... mais pour le moment ce sont des cris, tu expérimentes ta voix c'est très drôle meme si des fois tu nous casses les oreilles! 😀
Tu charmes, tu joues, tu commences a avoir des mimiques de coquin, tu es trop drôle.
Tu es un bebe facile, tu pleures quand tu as faim, ou quand tu as mal mais ça ne dure jamais longtemps.

Bon ben tu ne fais toujours pas tes nuits, ça en n'est pas loin. Faute à maman, je m'endors avec toi quand tu te réveilles du coup tu n'apprends pas à te rendormir seul. En même temps tu manges encore un peu la nuit. Et je ne veux pas que ta soeur ne dorme pas la nuit alors en juillet on fera l'effort.

J'ai commencé le sevrage, j'y suis allée un peu dur au début, mais j'ai rattrapé le coup. Alors je complète les têtées par du lait Bio. Le soir je te donne un bib avec des céréales ce qui te permet petit à petit de ne plus têter la nuit. Et ca marche plutôt bien. Tu ne manges pas plus que 210 ml mais c'est rare.

Tu dors les bras en l'air, trop mignon. Et dans une gigoteuse.

Tu aimes la voiture ca t'endors et tu es tres observateur, tu regardes tout ce qui se passe autour de toi, avec le sourire et emerveillement.

Ta soeur... elle a mis du temps pour etre naturelle avec toi, en plein complexe d'oedipe elle avait tendance à m'imiter et ca te paraissait étrange. Maintenant elle est spontanée et naturelle du coup tu la cherches pour qu'elle s'occupe de toi et te fasse rire. Elle t'aime toujours autant, elle n'aura jamais eu d'amerthume concernant ton arrivée, bien au contraire, elle dit que tu es beau 15 fois par jour et qu'elle "t'aime beaucoup".

Ton rire est trop beau, et depuis tes 3 mois tu as des fous rires et des eclats de rire, c'est à croquer!

Tu aimes tenir debout et sur le ventre tu commences à basculer bientôt tu sauras te retourner, en tout cas tu es tonique.

Enfin voilà tu as percé ta 1ere dent à 4 mois et 4 jours... pas en retard 😁

Je t'aime toujours autant (même plus!!).

Vos petits mots

Commentaires 0

Soyez la première personne à laisser un commentaire.

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.