Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Aurélie et Cédric

Accouchement prévu le 13 février 2010

J+6013

Depuis son arrivée

Après la maison, le mariage, la chienne, il ne nous manquait plus que le bébé. Nous aurons la joie de l'accueillir mi-février.

Visite du 4ème mois

Hier, rendez-vous à 14h à la maternité avec une sage-femme. Elle était en consultation, j'attends un peu puis j'entre. Avant de procéder à l'examen, nous avons rempli le dossier de l'hôpital. Bien qu'étant déjà venue en mars, en avril et en juillet, le dossier n'avait pas été mis à jour.Impecc ! Donc bon, questions sur questions, puis arrive le moment de l'examen. Avant toute chose, pesée, puis allez hop sur la table. La sage-femme procède à l'examen puis écoute ton petit coeur bébé avec son appareil. Il battait très vite, comme d'habitude ! Je pense que la sage femme croyait que j'allais avoir les yeux émerveillés d'entendre ton petit coeur ce qui est le cas à chaque fois mais vu que je l'écoute quotidiennement, je n'ai certainement pas fait la même tête que les mamans qui entendent le coeur une fois par mois.
Après l'examen, la sage-femme m'a parlé de la trisomie 21, m'a demandé si je souhaitais faire la prise de sang et fait remplir des formulaires. Elle a regardé mes prises de sang concernant le fer, la toxo, la taux de Hcg et la rubéole et tout était ok. Je suis immunisée toxo et rubéole et les autres résultats étaient bons. Avec en plus, une tension à 12.8, que demander de mieux ?? Rien à part que ça dure.
A la sortie de la mat', je suis allée directement au Labo pour les prises de sang Trisomie et compagnie car comme ça, je serai débarrassée, je les aurai toutes faites.
Photo illustrant Visite du 4ème mois

Vos petits mots

Commentaires 0

Soyez la première personne à laisser un commentaire.

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.