Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Magalie et Jean-jacques

Accouchement prévu le 21 mai 2008

J+6646

Depuis son arrivée

Voilà, maintenant que je suis né, c'est mon blog !

Venez partager avec moi tous mes bonheurs et mes joies.

Surtout ceux que je vis avec ma famille ...

Maman, Papa et ...

ma super et géniale grande soeur : Elise !

Et n'oubliez pas mon livre d'or
qui sera mon premier livre de souvenirs!

Un livre MERVEILLEUX !!!

Pendant ma grossesse, je lisais régulièrement un conte à Amaury. Depuis qu'il est né, je lui relis encore.
Quand Elise n'était encore qu'un bébé, je lui lisais également...Aujourd'hui, elle adore les livres !

Cet album est :" L'ours qui aimait les histoires".

Un jeune ours trouve une lettre; fasciné par le dessin des mots sur le papier, il la conserve pendant des années. Un jour, il fait la rencontre d'une femme qui, seule au milieu de la forêt, lit à longueur de journées. Elle va se mettre à lui lire des histoires qui vont le captiver. Les sentiments qu’elle saura faire passer à travers les différentes intonations de sa voix vont faire naître chez l’ours une passion pour le Livre même si pour lui les mots, les lettres sont totalement étrangers. C’est comme pour nos enfants qui sont encore trop jeunes pour savoir ce qu’est une lettre…un mot.
Ce conte merveilleux et émouvant transmet à nos enfants le Bonheur de Lire !!!

La première fois que j'ai lu cet album, c'était à une classe de CE2-CM1-CM2, bref de grands enfants déjà ! Et bien, l'histoire les a émus et captivés.

Je pense que cet album peut passionner tout le monde, petits et grands!!!
Alors, n'hésitez pas à en faire la lecture à vos enfants qu'ils soient in utéro, bébé, enfants ...

A la première lecture, on est forcément ému. Vous m'en donnerez des nouvelles!
Photo illustrant Un livre MERVEILLEUX !!!

Vos petits mots

Commentaires 1

julie et saïk

Merci pour ce conseil, surtout que Aloïs ADORE les histoire, il me demande de lui en lire toute la journée!lol

Sinon, tu ne nous a pas dit ci Amaury demandais toujours autant de calins... J'espère pour toi que tout est rentré dans l'ordre. Gros bisous.

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.