Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Famille mateu et Haffner

Accouchement prévu le 6 décembre 2009

J+6082

Depuis son arrivée

Bienvenue à notre bébé

23 semaine ou 25 SA

Vingt-troisième semaine
Alors que le bébé est maintenant entièrement recouvert par le lanugo, les bourgeons dentaires commencent déjà à sécréter l'ivoire qui constituera les dents de lait.

Il mesure maintenant 28 cm et pèse 560 g.

Côté maman
Elle est de plus en plus essoufflée au moindre effort, car elle respire
toujours pour deux. Son utérus qui grossit en même temps que le bébé peut
commencer à être à l'origine de quelques douleurs dans le ventre.

Vingt-quatrième semaine
La graisse commence à se former sous sa peau. Son système auditif est maintenant bien achevé, au point qu'il perçoit très bien les sons : la musique que vous écoutez, le téléphone qui sonne, le klaxon de la voiture... tout cela bien sûr atténué car il est bien enveloppé !

Il a désormais atteint les 30 cm et les 650 g.

Côté maman
Elle a pris à ce stade entre 5 et 8 kg, est son ventre est bien rebondi, les gens extérieurs comme le commerçant du coin ou les voisins vont s'en donner à cœur joie de féliciter la maman !
Photo illustrant 23 semaine ou 25 SA

Vos petits mots

Commentaires 2

ludo

ah lala on est pas loin de vous , ca va vite quand meme

celine, jerome, laura et clara

Grandi Maëlle, et vient vite nous rejoindre, que nous puissions enfin te faire tout pleins de bisous tata te fait de gros gros gros bisoussss

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.