Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Géraldine et Ambroise

Accouchement prévu le 16 novembre 2010

J+5737

Depuis son arrivée

compteur


Parce que nous faisons les choses en bonne et due forme,
j'attendais des jumelles, une sacrée aventure !!




Sachant qu'au 27 septembre (semaine 39 du calendrier), j'étais à 30 SA, quand pensez-vous que j'accoucherai?? depuis sondage gratuit

RDV du 25 mai

Alors bien sur c'est un rendez-vous important, celui du 3ème mois car c'est l'échographie "officielle" qui détermine si le/les bébés vont bien !

La nouvelle c'est que les bébés vont bien, ils bougent, gigotent meme, un vrai bonheur.
On a pu les voir en détails pour mesurer (tete et nuque) et bien sur voir le sexe !!!!!

J'en ai profité pour poser des questions (habituelles, je les note) :

- je ne fais pas un masque de grossesse, pour lui c'est ma peau qui est déshydratée qui fonce
- pour les crises de tachycardie que je fais régulièrement, il me conseille de voir un cardiologue pour faire un examen (on verra ça dans les Landes)
- je dois éviter le soleil, mais ne peux pas utiliser d'autobronzant ni aller chez le coiffeur (produits toxiques)
- pour la péridurale et mon dos pourri, il me conseille de voir avec l'anesthésiste
- pour la maternité, je lui explique la situation (maternité de niveau 1 la plus près 30-40 km et niveau 2-3 à 80 km soit 1h15 de route), il me dit qu'à Paris, il m'aurait directement conseillé une niveau 3, gloups :S

Voilà pour les infos, je repars avec un compte-rendu officiel (pour mon boulot, ça me permettra de demander mon heure de moins), prochain RDV le 11 juin.

Vos petits mots

Commentaires 2

Géraldine

En fait les maternités sont classées sur 3 niveaux. Le niveau 1 est une maternité "normale", le niveau 2 gère les prématurés et le niveau 3 les prématurés avec besoin de réanimation. Pour une grossesse à 1 bébé, une maternité 1 suffit amplement, pour des jumeaux et plus, la maternité de niveau 2 ou 3 est préférable car ils arrivent toujours avant terme...

ingwilde

slaut geraldine,



Pour commencer toutes mes félicitations pour cette grossesse gémellaire!

Ensuite je voulais savoir ce que signifiait les niveaux 1-2 ou 3 pour les maternités?

Au plaisir de te lire a bientot.

J'ai créé un blog également en attendant l'annonce du ++++ très prochainement j'espère n'hésite pas a venir voir et me laisser des coms.

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.