Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Olivia et Lionel

Accouchement prévu le 12 novembre 2008

J+6471

Depuis son arrivée

compteur


var compteurcc_adultvar = "0";

amateur blogs


<

L'écho de la 32ème semaine

... Faite à la 34ème.
Tout va bien, bébé va bien, elle grandit bien (près de 2,100kg pour 40cm en estimation écho), elle a assez de place et j'ai assez de liquide amniotique, je craignais le contraire, car pour ma première grossesse à ce stade, Emma n'avait pas asez de place, je n'avais pas assez de liquide amniotique et elle avait un petit retard de croissance au niveau de l'abdomen (dû à un large surmenage... déménagement, stress etc...) mais tout était rentré dans l'ordre avant mon accouchement bien sûr !
L'histoire ne se répète pas pour cette grossesse et c'est tant mieux ! Par contre l'échographiste nous a dit qu'elle ne ferait pas beaucoup plus qu'Emma en poids à la naissance, peut-être 100 ou 200grs de plus, elle atteindrait peut-être les 3 kilos mais à condition que j'accouche bien à terme. Elle a ajouté que vu mon physique (je ne suis pas grosse mais pas filiforme non-plus !), je n'étais pas faite pour faire des 4kg et que c'était tant mieux !
Lionel pronostique déjà un accouchement aussi facile que pour ma première (ai poussé 3 coups sans difficulté et elle été là ! J'ai eu beaucoup de chance) mais moi je préfère ne pas m'avancer !

L'écho nous a bien montré le pied de bébé bien appuyé sur une de mes côtes ! Quoi que cela fait deux-trois jours qu'elle s'est calmée, elle me le fait moins souvent et ça me soulage car c'est très douloureux à force.

Emma était présente à l'écho et nous avons été très surpris par son calme, elle a été très gentille et était très contente de voir sa petite soeur que l'on a pu très bien voir grâce à une écho 3D ! C'est la première fois que j'en passait une et c'est impressionnant comme on voit bien le bébé !
Nous avons pu ainsi voir son visage, mais de 3/4 seulement, car elle avait une partie de la face contre le placenta.
Je mets ci-après une des photos prises.

Une écho très agréable, si l'on oublie la crampe au bas de mon ventre qui est survenue d'un coup et qui a duré tout le long.

Voilà, dernière ligne droite avant la fin !
Prochaine étape : l'accouchement !
Je vais essayer de me reposer au maximum avant cet événement, car je sais combien l'arrivée d'un bébé est épuisante ! Je sais que j'aurais beaucoup de mal car j'ai encore 1000 choses à faire avant sa naissance !
Photo illustrant L'écho de la 32ème semaine

Vos petits mots

Commentaires 1

jennifer et florian

trop belle la photo de ton bebe

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.