Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Agnès-david et Mélissa

Accouchement prévu le 13 juillet 2009

J+6228

Depuis son arrivée

compteur



Glittery texts by bigoo.ws




LIEN POUR ACCÉDER À LA LISTE DE NAISSANCE:

http://www.aubert.fr/liste-de-naissance/contribuer-a-une-liste-de-naissance.html

RDV sage femme

Hier à 19 heures, on avait le cours de prépa sur l'accouchement 2ème partie.

Elle nous a expliqué comment se passe le passage du bébé, quelles pouvaient être les complications possibles et ce qui ce passe juste après.
Elle a donc détaillé tout le déroulement, quand les papas coupent le cordon, les soins apportés au bébé, les deux heures qui suivent l'accouchement et ce qu'elles regardent sur le placenta après la délivrance.

Elle nous a parlé des différentes positions et de leurs avantages mais également de l'épisiotomie, quand et pourquoi ils la font.

Pour ma part j'étais bien motivée par l'accouchement sur le côté et ses explications n'ont fait que confirmer mon choix.

C'était super intéressant, et cette fois-ci, l'autre papa l'a laissé parler donc cela n'a pas dévié dans tous les sens.

Prochain cours demain à 11 heures sur l'allaitement. A celui là, il n'y aura pas les papas...
Photo illustrant RDV sage femme

Vos petits mots

Commentaires 3

Sandrine (& Julien)

L'accouchement sur le côté a l'air sympa, la sage femme nous en a aussi parlé!

fanny (et christophe)

ah beh moi je commence les cours cet aprrés midi aprés mon écho des 32 sa ! tu me fais rire avec ce papa qui n'arrétait pas de parler !

déborah et daniel

c est vrai qu'ils sont bien ces cours.... on m'avait deja parler d'accoucher sur le côté et je pense que vu ce que tu nous dis la c est vraiment une super position...Tu es deja a J - 50 hihi félicitations :D

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.