Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Sylvie et Damien

Accouchement prévu le 1 février 2008

J+6756

Depuis son arrivée

Nous avons crée ce blog à l'occasion de l'attente de notre petit Lénael...




Notre mariage
envoyé par dasybebe

•••6ème Mois...

+10kilos!!!



**Evolution bébé!..

D'ici la fin du mois, bébé mesurera entre 27,5-30 cm et pèsera environ 907 g.
Ses muscles se développeront et lui permettront de faire des mouvements avec plus de vigueur. Ce faisant, les légers « battements » que vous ressentiez le mois dernier feront place à des roulades, à des culbutes, à des coups de pied et à des coups de poing exécutés avec suffisamment de puissance pour vous réveiller la nuit.
Grâce à ses mouvements, bébé s'exercera à coordonner ses membres pour ainsi développer les différentes voies de son cerveau. Son cerveau aura recours à ces mêmes voies après sa naissance.
Le mois dernier, il est devenu conscient des bruits qui se produisaient à l'intérieur et à l'extérieur de votre utérus. Ce mois-ci, il s'habituera aux bruits les plus communs et cessera de réagir quand il les entendra. Il s'agit en fait d'une des premières formes de mémoire.
Ses os se durcissent grâce à des dépôts de calcium.
Durant la grossesse, vous respirez pour lui. Étant donné que ses poumons ne fonctionnent pas avant la naissance, ils se préparent à ce stade-ci.
Bébé n'a aucun gras corporel et sa peau est plissée. A ce stade, il est une version miniature de ce qu'il aura l'air à sa naissance
Photo illustrant •••6ème Mois...

Vos petits mots

Commentaires 1

Elise (et Alex mariés du 21 avril 2007)

Waouh!

Qu'il est mignon ton ti bidou!

Ca te va à ravir!!!

(et ça me donne encore plus envie d'y être! LOL).

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.