Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Sylvia et Loïc

Accouchement prévu le 21 septembre 2010

J+5793

Depuis son arrivée

Nous t'attendons, nous t'aimons déjà notre BEBE MIRACLE!!!!
Bibou est prévu pour le 20 Septembre 2010
Notre liste de Naissance sur le site Autour de Bébé code 100306.5135.225

19 semaines de grossesse révolues soit 21 semaines d'aménorhée révolues!!!!!!

J'entre donc dans la 20ème semaine de grossesse ou la 22ème semaine d'aménorhée!!
Résumé de la semaine qui vient:

Vous

Votre utérus mesure 20 cm, il a la taille d'un melon.

Vous pourrez rencontrer des problèmes de circulation sanguine et avoir des jambes lourdes. En effet, votre volume sanguin augmente de 40% pour alimenter votre bébé via le placenta. Votre bébé grandit il a donc de plus en plus de besoins.

Votre glande thyroïde est elle aussi très active et provoquera une augmentation de votre température, vous transpirerez plus et aurez des bouffées de chaleur.



Votre bébé

Il a bien grandit et mesure désormais 23 cm et pèse environ 385 g. Sa tête est moins volumineuse par rapport au reste du corps, il commence à s'harmoniser.

Son cerveau se développe très rapidement. Ses muscles se consolident.

Le pancréas commence à fabriquer de l'insuline afin de réguler le taux de sucre dans le sang.

Il nage dans 500 cm3 de liquide amniotique et en boit de plus en plus, ce qui peut lui donner le hoquet.

Les organes sexuels internes continuent leur développement, si c'est une fille son vagin commence à se former et ses ovaires produisent déjà des ovogonies, cellules sexuelles primitives.
Photo illustrant 19 semaines de grossesse révolues soit 21 semaines d'aménorhée révolues!!!!!!

Vos petits mots

Commentaires 2

1

1

marie

pr le moment, bébé peut encore se permettre qq cabrioles! mais il va avoir de moins en moins de place !

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.