Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Nous et Aille-ouille

Accouchement prévu le 11 juin 2015

J+4069

Depuis son arrivée

En route pour une 2ème aventure bébé

Le prénom

Quel casse tête ....

Alors si tu avais été une petite fille Papa et Maman y avait pensé depuis la 1ere écho.
Nous avons fait chacun de notre côté des listes avec ton Papa.

Il en est ressorti quelques prénoms : Éden (celui qui aurait à priori été choisi), Amy,Elena, Éléonore, Séléna, Rose, Anaëlle.

Bref nous y avions réfléchi nous voulions quelque chose de court, pas courant (ou du moins pas trop) mais pas farfelue et allant bien avec le prénom de ton frère Hugo.

En revanche pour un garçon c'est le trou blanc ... Pour Hugo c'était une évidence, nous avions ce prénom avant même le projet bébé
Mais pour toi, mon petit Eglantin, mon 2ième baby boy nous ne savons pas....
J'ai beau chercher sur le net , lire des tonnes de prénoms, regardait dans des bouquins de prénoms se sont toujours les même qui ressortent...
Certains sont jolis mais j'en voudrais un peu commun mais doux à prononcer, pas un qu'on entend tout le temps.

J'aimerai déjà avoir ton prénom pour te le susurrer, pour que ta présence soit plus concrète et surtout parce que ça me rassure que tu es un très joli prénom.

Alors les copinautes si vous avez des idées lâchez vous !!!
court, peu commun, s'accordant bien avec Hugo et doux <3

Vos petits mots

Commentaires 5

PXrru6Zq

Je crois que je vais sauter sur le DVD. J adore rerdgaer ce genre de film quand mon mari voyage et que mon fils dort !!! Et puis il y a mon fantasme masculin favori alors meme si le film est pas terrible, ej sais qu il compensera en sucrerie pour les yeux !!!!

Ariane

J'allais te proposer Milo que j'adore, mais je vois qu'Audrey l'a fait ! Mais peut-être voulez-vous une autre consonance que Hugo ?

Audrey (Eliott et Livia)

Votre prénom fille était juste sublime (bon en meme temps c'est le 2eme prénom de Livia donc je ne suis pas objective..)



En prénom garçon, je pourrai regarder ma liste de naissance que j'avais faite mais le premier qui me vient en tête, que je trouve très doux, c'est Milo... J'adore ce prénom.

Il y a aussi Célian, Elio, Eliott (! ;) ), Liam, Eliam, ....

Morgane

Néo ou Noé, Mao, Tonio, Elio, Gino, Giulio, Lino....

Stéphanie, Matthieu, Lili-Rose et...

Je suis dans la même situation que toi : dans une impasse pour trouver le prénom de ma 2ème nénette !

Pour un garçon j'aimais bien Enzo, Noa et Nolan en prénom court, et Quentin, Valentin, Corentin et Clément en prénom plus long.

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.