Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Caroline et Jonathan

Accouchement prévu le 31 décembre 2014

J+4231

Depuis son arrivée

jamais deux sans trois

Rv gygy

Hier rv pour mon 5mois, je rentre dans la salle d'attente personne c'est bien la 1ere fois, sois elle a 15min sois 1h30 de retard, car je suis sur sa garde!!! Et bien ça sera que 15min de retard trop cool!

elle m'examine col fermé ,tension ok, coeur ok, poids +2kg (70kg)du coup +8kg depuis le début alors la ce n'est vraiment pas bien si je continue comme ça, je vais être énorme, maintenant faut que je fasse attention!je suis donc a 21sa!

puis on discute de mes dernières analyses surtout de mon prélèvement vaginal , elle me dit que j'ai attrapé une bactérie streptocoque B, que ce n'est pas grave pour moi,mais peu être dangereux pour le bébé le jour de l'accouchement et qu'il faudra me traiter par antibio le jour j car avant ça sert à rien!!c'est quand même dure d'apprendre ça, je culpabilise, mais comment j'ai chopé cette saloperie!!!

elle me dit aussi qu'il faudra que je fasse vers 27sa un électrocardiogramme et au 3eme trimestre encore un fond d'oeil au moins je suis surveillé de près!!

elle me donne mon ordonnance pour les prochaines analyses et me précise aussi de faire maintenant une écho chaque mois jusqu'à l'accouchement!!

aujourd'hui j'ai demandé à une fille que je connais qui est sage femme qu'elle me dise un peu pour la bactérie elle m'a dit qu'il ne fallait pas que je m'inquiète, car cela arrivé souvent, elle m'a vraiment rassuré, car j'avais regardé sur internet d'ailleurs je n'aurais pas du car il y a de ces choses!!

prochain rv le 12/09/2014 pour les 6 mois!!

Vos petits mots

Commentaires 1

Anonyme

On c est appercut que j avais le streptocoque B lors de ma 2eme grossesse (car pas de prélèvement lors de la première donc je l avais peut etre deja !). Le jour de l accouchement tu auras une perfusion d antibio et le bébé aura des examens (non douloureux) pour voir si il l a attrapé ou non. D'après la gynéco elle m avait dit que c etait souvent le virus des gastro et que du coup c est pour ça que beaucoup de personnes l avaient sans le savoir. Ne t inquietes pas.

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.