Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Mélanie et Maxime

Accouchement prévu le 26 décembre 2010

J+5697

Depuis son arrivée

Bienvenue sur notre blog

Ma 1ère grossesse, mon bébé, mon homme et moi
myspace glitters




Glittery texts by bigoo.ws



Notre premier enfant


Notre petit garçon

13ème semaine de grossesse

Le corps de Maman

A la fin de ce troisième mois, vous commencez à vous sentir un peu à l’étroit dans vos vêtements habituels. Il faudra bientôt penser à vous faire une garde-robe plus adaptée.
Votre utérus a beaucoup grossi. Sa hauteur est maintenant d’environ 7 cm.
Prenez soin de vos seins qui sont sans doute lourds et tendus. Pour cela, choisissez un soutien-gorge assurant un bon maintien. N’hésitez pas non plus à les hydrater, tout comme le reste de votre corps. En effet, votre peau est sans doute plus sèche qu’à l’ordinaire. En plus d’une bonne crème, lavez-vous avec un savon surgras qui sera plus doux pour votre peau. Vous pouvez aussi vous passer un jet d’eau froide à la fin de votre douche pour maintenir sa tonicité.
De plus, l’hormone HCG est à son maximum dans votre sang.



L’évolution de Bébé

La croissance de bébé continue. Il mesure à présent entre 11 et 12 cm et pèse entre 50 g et 65 g. La mesure du diamètre de sa tête va permettre de déterminer précisément la date de votre accouchement (à quelques jours près). Son squelette continue de s’élaborer. Il bouge beaucoup – il écarte notamment les doigts – mais de façon tout à fait incontrôlée. Désormais, la bouche peut s’ouvrir et se refermer, ce qui le prépare déjà à téter. Il boit le liquide amniotique que ses reins éliminent ensuite. Les pigments de sa peau commencent aussi à s’élaborer.
Photo illustrant 13ème semaine de grossesse

Vos petits mots

Commentaires 0

Soyez la première personne à laisser un commentaire.

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.