Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Bettina et Cédric

Accouchement prévu le 9 février 2010

J+6017

Depuis son arrivée

Accouchement initialement prévu le 17 avril 2010

Suite à une toxémie gravidique (préeclampsie),
maman a été césarisée en urgence
et bébé a dû naître plus tôt que prévu

ALEXIS
est né le mardi 9 février 2010 à 15h33
(31SA + 4)

1kg850 de bonheur
41 cm de tendresse

"Personne n'a dit que la Vie était facile,
on a juste dit qu'elle valait la peine d'être vécue"




document.write(unescape("%3Cstyle%20type%3D%22text/css%22%3E%0Abody%20%7B background-image %3A%20url%28%22http%3A//3.bp.blogspot.com/-HTgEi5cIu2Y/Tfkej2NsADI/AAAAAAAAC60/41WRVWW_jEs/s1600/polka%2Bdots%2B%2526%2Bflowers%2Bcopy.jpg%22%29%3B%20background-position%3A%20center%3B%20background-repeat%3A%20no-repeat%3B%20 background-attachment %3A%20fixed%3B%20%7D%0A%3C/style%3E%0A%3Cdiv%20id%3D%22tag%22%20 style%3D%22position%3Aabsolute %3B%20left%3A0px%3B%20top%3A30px%3B%20z-index%3A50%3B%20 width%3A150px%3B%20height%3A45px%3B%22%3E%0A%3Ca%20href%3D%22 http%3A//www.smittenblogdesigns.blogspot.com%22%20target%3D%22_blank%22%3E%0A%3Cimg%20src %3D%22http%3A//4.bp.blogspot.com/__WwFRQzXaqk/Snnq1dcHdCI/AAAAAAAABb8/o7H_60ZGxxQ/S1600-R/eiffeltowersmittenbuttongreen2%22%20border%3D%220%22/ %3E%0A%3C/a%3E%3C/div%3E%20"));

Quelques nouvelles

Quelques nouvelles en bref !

Depuis mon dernier post, nous sommes donc allés chez l'ostéopathe. Ce dernier lui a évacué de nombreuses tensions au niveau du bassin, de la colonne vertebrale, et de la tête. Il y a encore des choses à travailler (ventre, thorax) mais il ne peut pas tout faire en même temps. Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'Alexis était criblé de tensions !
Bon ...
Depuis, il s'est calmé le jour, est plus doux, plus calme (bien sur , il lui arrive d'avoir des moments de nervosité, mais ca reste un enfant!). Je lui donne des fleurs de bach en homeopathie, conseillées par l'osteo (pommier sauvage et fleurs de bethleem).
J'observe un regain de confiance en lui, il se lache, ne se tient plus aux meubles, reste meme debout sans appui .. pourvu que ca dure. Il ne marche pas 5km c'est sur, mais bon, c'est déjà un bon début.

La nuit, c'est terrible. Plus terrible qu'avant .
L'osteo a supprimé les gouttes que je lui donnais (alors qu'il commencait à refaire ses nuits ...) ; aussi, je pense que je vais lui redonner, pour qu'il se calme, qu'il ai moins d'angoisse, moins de peur.

J'ai l'impression qu'il a peur qu'on l'abandonne, ca le terrorise d'etre seul. On a tout essayé. Rien ne marche. Sauf de dormir dans sa chambre, sur un matelas par terre. Il ne se reveille alors qu'une seule fois, verifie qu'il y a quelqu'un, et se rendort seul... je sais, on aurait pas du tester ca, mais on est épuisés !! petit à petit, au fur et à mesure de la nuit, on s'en va .. pour l'instant, ca fonctionne.

En ce qui concerne la kiné, c'est elle meme qui a stoppé les séances, ce matin meme. J'allais lui dire qu'on voulait arrêter, elle m'a devancé; et c'est très bien. Il huuurlait dès qu'on allait la bas, se braquait. Elle lui hurlait dessus, le poussait ... il ne peut pas aller plus vite que son ombre non plus !

Sinon, au camsp, chez l'othophoniste et la psychomot, ca se passe très bien. Il les adore. Elles ont meme le droit à des bisous qui claquent ;)
Beaucoup de bribes de mots apparaissent, il veut beaucoup imiter les sons .
"miaou" pour le chat, "pimpon" pour les pompiers, "fffe", pour le feu ou la bougie, "pain" pour le pain, "pomme" pour la pomme, "papa" pour papa, "bébé" pour bébé, "papom" pour tout ce qui n'est pas une pomme ^^, "crrrr" pour la creme, et beaucoup de nouveaux bruits d'animaux.
Il sait maintenant tirer la languen faire des grimaces devant le miroir , faire de super vrais bisous ... je sais que plus tard je lui dirai que c'est pas beau de tirer la langue lol, mais là je suis obligée de lui apprendre, dixit l'orthophoniste ^^

Depuis hier, je lui ai également mis un oreiller (plat) pour dormir, on dirait que ca va mieux ... à partir de quel âge peut on leur laisser ??? 2 ans, c'est bien non ?

enfin voilà, de longues nouvelles !!
Je vous dis à la semaine prochaine, pour les 2 ans d'Alexis !!! gros bisous à toutes

il neige depuis hier, youpi !
Photo illustrant Quelques nouvelles

Vos petits mots

Commentaires 4

Anonyme

Je ne connais pas toute son histoire mais peut-être vu qu'il était assez prématuré et longtemps mis sous appareil et autre travailler sur sa naissance, lui en parler, aller voir quelqu'un... l'aiderait ?



Il a peut-être peur d'être seul car il a été trop vite séparé de sa maman...

Anne

Ce sont des supers nouvelles ca dis donc! Je suis bien contente! Bravo Alexis!!!!!! Et moi je dis vive les grimaces LOL J'espère que l'oreiller marchera à chaque fois. je vous souhaite une troisième année remplie de séreinité.

Gros bisous à vous 3.

JESSY ET JEREMY

coucou copinautes!!!

il y a qd meme beaucoup de bonne nouvelles c cool, dit s'il aime tant le camsp(ma fille pareil adore) demande de te mettre sur liste d attente en kiné c bien mieux ils savent mieux si prendre moi lily-jeanne fait sa psychomot et sa kiné a la file mais on a fait 1/2h chaque seances pour ne pas l epuisé!!

bisous bisous et bonne continuation!!!!

Karine

Tellement contente d'avoir de bonnes nouvelles !

J'ai l'impression que ça va mieux, même si les nuits restent difficiles, vous avez l'air d'avoir trouvé une solution qui fait du bien à tout le monde, on fait ce qu'on peut parfois, et faut savoir mettre de côté les beaux principes !

L'essentiels c'est de trouver des solutions, de les tester, et de garder que le meilleur.

Et ça paye, il a fait de grands progrès, c'est génial !

Gros bisous à tous les 3.

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.