Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Audrey et Manu

Accouchement prévu le 23 juin 2010

J+5883

Depuis son arrivée

Un nouveau "nous" se prépare ! cool myspace layouts

*--* Petite mésaventure *--*

J'aimerai que ce message puisse servir à rassurer certaines d'entre vous, si ce petit aléa vous arrive.

Au début de mon deuxième mois de grossesse, avec mon chéri, nous nous sommes fait deux grosses frayeurs "inutiles".

Bébé 1 oblige, novices en la matière, tout nous est inconnu, un "rien" nous fait peur !!!

Je venais d'être prise pour un poste d'assistante juridique et c'était mon premier jour.
Le matin je me lève, petit pipi habituel !!!
Seulement voila : j'ai des pertes marron âtres importantes...

Que faire ?
Est ce grave ?
Mille questions pas très rassurantes.

J'en parle à mon chéri. Il n'est pas très rassuré non plus. Me voilà déjà qui fond en larmes dans la douche en imaginant le pire.
J'ai dans mon entourage, pas mal d'amie qui ont subit des fausses couches, je me dis que je n'en serai qu'une de plus !!!

Je décide quand même d'aller à cette première matinée de boulot, en me persuadant déjà que mon bidou ne réchauffe plus personne.

Et puis à l'heure du midi, toujours pas faim, à cause de la situation sûrement, je rentre en transport en commun et je décide de m'arrêter aux urgences gynécologique.

Je me sens un peu seul en salle d'attente devant ces femmes au ventre bien rond, mais qu'est ce que je fais là??? !!! Tampis, je résiste, il me faut une réponse, je dois savoir.

J'attends donc mon tour, les heures passent, c'est enfin à moi !!!

Le médecin me pose des questions puis me fait passer une échographie...
Enfin je peux souffler de soulagement, le médecin me montre ce petit "haricot" c'est le futur bébé !!!

Je me sentais honteuse d'avoir si vite pensé aux pires!

Surtout que j'ai récidivé !!! Un dimanche en pleine journée, me voilà qui perd abondamment du sang !!!
Alors là, je crois que j'étais encore plus paniqué...
Pourtant, deuxième écho aux urgences, tout va toujours très bien, le médecin m'explique que cela peut arriver et qu'il ne faut pas paniquer pour si peu !!!

Oo° Donc un conseil °oO

No panique !!! Je sais c'est facile à dire, mais c'est si beau de tomber enceinte que ça vaut la peine de garder espoir et le sourire en toutes circonstances !!!

Photo illustrant *--* Petite mésaventure *--*

Vos petits mots

Commentaires 0

Soyez la première personne à laisser un commentaire.

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.