Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Stéphanie, matthieu et Lili-rose et noélie

Accouchement prévu le 27 juin 2015

J+4104

Depuis son arrivée

Après une petite princesse née le 24 août 2012, l'idée conjointe de ne plus avoir d'enfants après une grossesse mouvementée et une césarienne programmée, maman a changé d'avis aux 15 mois de sa fille et mis 5 mois à convaincre papa...maintenant ça y est, l'aventure de la conception va pouvoir (re)commencer.

Arès 4 mois d'essais, bébé a décidé de venir s'installer dans mon bidon

4 mois

4 mois de grossesse aujourd'hui, et 29 mois pour notre poussinette.
En cette fin de 4ème mois je me sens plutôt bien, hormis les crampes aux mollets, les jambes lourdes et quelques brûlures d'estomac. Plus les 2-3 réveils nocturnes pour aller faire pipi.
Bébé donne de plus en plus de coups le coquin, même si ni Lili ni mon homme n'arrivent encore à les sentir.
Moins de 3 semaines avant l'écho du 2ème trimestre, c'est très long. J'ai tellement hâte de savoir le sexe.
J'espère aussi que mon rdv à Lens le 6, pour changer de gynéco, sera concluant et que la SF m'aiguillera mieux quant à une possible VB.

Nous avons commencé à réfléchir à des prénoms. Pour un garçon j'en été restée à Noa (ou Nolan) mais l'idée qu'on puisse appeler mon fils "Nono"(le robot!) me hérisse trop le poil. Idem pour Corentin avec "Coco" (lapin!).
Mon mari penche plus pour Clément (Clem ça va encore) et moi pour Quentin (Tintin c'est déjà un peu moins bien). Bien que dans la famille nos surnoms n'aient rien à voir avec nos diminutifs.
Pour une fille c'est bien plus compliqué. J'adorais Emma mais il y en a bien trop (surtout que c'est le prénom de la fille d'une collègue de mon homme que je déteste). Pour l'instant nous ne sommes d'accord que sur Jade, mais je préférerai de loin un prénom finissant par "a". J'aime : Ella, Eléa, Enéa, Léana, Valentina ou Alexia mais rien n'enchante mon chéri.

Sinon nous cherchons à louer une autre maison et sommes en plein dans les visites, pour l'instant sans succès.

Bonne nouvelle quand même, après plus de 3 semaines d'hospitalisation, mon père sortira mardi, ses résultats étant revenus - d'après lui - négatifs.
Photo illustrant 4 mois

Vos petits mots

Commentaires 7

Stéphanie

Merci !

Et oui beaucoup de ch'tis sur blog-grossesse hihi

J'espère que ça sera un petit garçon mais de toute façon une fille c'est bien aussi et on a pas le choix lol

Pour les prénoms proposés par Diane je n'en n'aime aucun : Elisa (Delajungle lol désolée mais je regardais ça petite et ça m'est resté) c'est le prénom de la filleule de ma meilleure amie et marraine de ma fille et Maxime je trouve que ce n'est plus d'actualité (j'ai été à l'école avec 4 Maxime) mais merci quand même.

Se0309

Bon courage pour les prénoms. Nous c'est l'inverse moi je veux plutôt classique et lui veut du moderne. Il vous reste encore du temps pour vous mettre d'accord !

Ps : belle photo :)

Diane et Cedric

Elisa ? Maxime ?

kaw

Super la photo, le bidon est bien présent.

Je vois qu'il y a bcp de ch'tis chez les blogeuses ;) mon mari est du nord aussi vers Henin Beaumont.

Sinon j'aime bien le prénom jade ou Valentina c'est jolie.

Agnès

Beau bidou !!!!

je sens que vous allez avoir un garçon! !!



Super nouvelle ppur ton papa

bisous

amelie et florian

beau bidou ^^ on habite pas très loin ^^ je suis près de dunkerque ^^

Fleur

très belle photo, ;)

pour les prénoms j'espère que vous vous mettrez d'accord

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.