Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Stéphanie, matthieu et Lili-rose et noélie

Accouchement prévu le 27 juin 2015

J+4104

Depuis son arrivée

Après une petite princesse née le 24 août 2012, l'idée conjointe de ne plus avoir d'enfants après une grossesse mouvementée et une césarienne programmée, maman a changé d'avis aux 15 mois de sa fille et mis 5 mois à convaincre papa...maintenant ça y est, l'aventure de la conception va pouvoir (re)commencer.

Arès 4 mois d'essais, bébé a décidé de venir s'installer dans mon bidon

Rdv gynéco et retrait implant

Vendredi 2 mai j'ai appelé ma gynéco, pas de réponse du tout. Je me dis tant pis je téléphonerai lundi, mais je ne l'ai pas fait. Car d'un seul coup, j'ai paniqué, je me suis dis : le frottis va me faire mal, et vu comment j'ai morflé pour mettre l'implant, le retirer sera pire. Et puis soudain cela devenait réel, j'allais essayer de mettre un autre bébé en route. Un bébé qui va pleurer, avoir besoin d'attention, de soins etc et en ce moment Lili est jalouse. Pas le droit de câliner son père, elle nous sépare en disant "non" et en se jetant dans les bras de son père. Idem quand sa marraine vient avec sa fille de 4 mois. Elle "joue" avec, lui donne ses peluches etc mais dès qu'on prend Mélody à bras pour lui donner son bibi, c'est la cricrise.

Bref, cet après-midi, après avoir tergiversé toute la journée et en avoir parlé avec mon homme je me suis décidé à appeler. Réponse : " - vous avez du temps aujourd'hui? - euh oui - très bien j'ai un désistement à 16h40, je vous attend avec plaisir". Il était 15h40. Il faut 20mn pour y aller. Panique totale mais je me secoue, me lave, me change et part avec mon mari (en congés jusque demain) et ma fille, non sans prendre 1/2 anxiolytique avant.
Je la ferai courte : frottis rapide et (presque) sans douleur, pareil pour le retrait de l'implant, à part la piqûre je n'ai quasi rien senti.
Pour l'écho que j'ai faite, l'atrophie de l'endomètre est simplement due à mon implant. Quant aux douleurs, elle n'en a même pas reparlé.
Sinon elle a dit que Lili était très sage.
Je repars avec une ordonnance d'acide folique et elle me dit : "je vous revoie dans 3 mois, enceinte, allez monsieur, actionnez, actionnez", ce qui n'a pas manqué de nous décrocher un large sourire.

Vous aurez donc remarqué que j'ai dis avoir pris 1/2 anxiolytique avant d'y aller pour me calmer.
Je n'en ai pas parlé ici mais je suis sous anti-dépresseur (que je n'ai pas pris une seule fois), anxiolytique (1/2 à 1 et demi/jour selon mes angoisses, au lieu de 2 prescrits) et somnifère (que je ne prend pas non plus).
J'ai vu 2 médecins, les 2 ont émis le même diagnostique : dépression. Je n'en avais même pas parlé à mon chéri avant le diagnostique du 2ème, chez qui je me suis écroulée, en larmes pendant 1h la semaine dernière. Et ma tension était à 16.
J'ai un traitement de 15 jours normalement mais j'essaye de faire sans.
Pourquoi? d'abord, parce que mon père a eu un cancer de la prostate, et qu'il ne me l'a pas dit de suite. Maintenant, apparemment il est hors de danger.
Ensuite à cause de la fatigue du à mon travail, même si je suis depuis 1 mois et demi en arrêt, à cause d'une tendinite au tendon d'Achille qui finalement n'en est pas une. Les médecins ne trouvent pas ce que j'ai, mais après les 12 séances de kiné, l'écho, les radios par 2 fois, le médecin traitant 3 fois et le spécialiste, j'ai annulé l'IRM et le 2ème rdv avec le spécialiste car j'en avais marre. Ca fait 2 mois et demi que mon pied est gonflé, tant pis il restera comme ça. Les douleurs avaient disparues 1 semaine, elles sont revenues mais sont gérables, avec la chevillère et du repos c'est impec.
De ce fait mon contrat ne sera pas reconduit, tant pis aussi.
Enfin, parce que ma mère ne bosse plus du tout et que ma soeur et mon beauf vont perdre leur boulot car leur boîte - dont ma soeur est gérante et son homme employé- est en cessation de paiement.
En parlant de ma soeur, elle a fait son écho ce matin, ça sera une 2ème petite fille : Maëlle.

Enfin bref avant de penser à prendre l'acide folique et commencer les essais, je vais essayer de me refaire une santé, de m'aérer et me changer les idées.
Photo illustrant Rdv gynéco et retrait implant

Vos petits mots

Commentaires 3

confessions d'une maman & ses péripéties

Tu as raison, je pense qu'il vaut mieux prendre soin de toi, faire le vide, avant de commencer les essais bébé.



Bon courage pour ces moments difficiles, c'est dur de se sentir impuissante face aux situations délicates de nos proches...



Bisous

Cendra (et Kris)

Déjà un bon pas de fait en avant pour ce 2ème bébé!



Bon courage pour cette dépression qui te mine, avec tous ces soucis tu m'étonnes que ça doit te ronger. Reprend vite le moral et la pêche et n'oublie pas un truc qui pour moi est essentiel: la saveur de la vie se trouve partout dans les moments parfois très simples, et les tracas ont pour rôle de nous le rappeler. Ce n'est pas toujours facile d'apprécier la vie sur terre, on est souvent envahit par les problèmes, je crois qu'il faut toujours se battre pour ne pas leur donner autant de place que les moments sympas.



Courage encore!

Agnès

Je suis triste de te lire si mal

Hésite pas a en parler de tout ca pour extérioriser

Sinon je te conseille d'aller voir un micro kine ca aide a débloquer des choses

Et sinon vite vite un +

Bisous

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.