Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Mii et Doud

Accouchement prévu le 25 mai 2016

J+3720

Depuis son arrivée

En attente de bébé 2 :D

05/11/2015 – Echographie du 1er trimestre

Coucou les filles !

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! L’échographie du premier trimestre. Comme vous le savez, j’avais déjà pu voir bébé lors des différentes échographies de contrôle mais là, la sage-femme/échographe a bien pris son temps et le papa et moi avons vraiment pu bien le voir. C’était vraiment un moment magique. Ce bébé est très dynamique comme son grand frère et n’arrêtait pas de bouger ! Et hop je saute, je me tourne, je gigote !! C’est assez drôle de penser qu’il se passe tant de choses, pour le moment, imperceptibles dans mon ventre. Nous avons entendu son petit cœur battre :D (166 bpm)

Nous avions le sourire aux lèvres surtout après ces semaines plutôt stressantes. C’est fou comme nous pouvons le voir évoluer. Je reste absolument émerveillée par la magie de la vie. Porter un enfant (ou plusieurs) est l’expérience la plus intense et la plus belle que l’on puisse vivre. Il y a quelques années en arrière, je ne pensais vraiment pas dire quelque chose comme ça et pourtant !

Nous avons demandé pour le sexe mais pour l’instant le tubercule n’avait pas l’air de prendre clairement une direction donc nous ne savons toujours pas. Je garde juste mon pressentiment de maman (dont je vous parlerai bientôt).
La sage-femme n’a pas pu correctement voir la vessie donc j’ai de nouveau RDV dans 15 jours pour vérifier. Elle en profitera pour faire le contrôle du col puisque je dois le faire contrôler tous les 15 jours afin de vérifier qu’il ne raccourci pas anormalement. Pour l’instant, il est parfait (long et bien fermé).

J’ai aussi fait la prise de sang pour la trisomie 21. Résultat à la prochaine visite.

Côté bébé
Taille de la tête aux fesses : 57mm
Taille des pieds : 8mm

To be continued…
Photo illustrant 05/11/2015 – Echographie du 1er trimestre

Vos petits mots

Commentaires 0

Soyez la première personne à laisser un commentaire.

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.