Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Aurélie et Delphin

Accouchement prévu le 29 juin 2013

J+4781

Depuis son arrivée

Jules est arrivé le 29/06/2013 à 14h29.

Pronostic 4 (21/06) et J-14 (bis...)

Je suis toujours là, Mélanie.S, je n'ai donc pas eu de bébé de la Fête de la musique, et c'est pas faute d'avoir essayé (course, marche...).

Et ce matin, je me suis levée avec le sum (comme diraient les d'jeunes).
Après avoir fait des rêves débiles dans lesquels je ne faisais que pleurer (ok, y'a pire que parler à Richard Virenque, que je trouve sympathique, même s'il malmène la langue française à l'insu de son plein gré), je me suis levée "ronchon".

A 8h10, je suis allée chercher Louis, on a déjeuné en tête à tête puis j'ai décidé d'attaquer mes vitres.
Ne pouvant aller plus loin parce que papa et Gabriel dormaient, je me suis posée sur le canapé avec la tablette pour regarder mes courriels et que vois-je ? Papa a battu un de mes records à Angry Birds !

Ni une ni deux, me voilà à l'attaque et en moins de 5 min, me revoilà à la place number 1. Mais c'est sans compter sur la solidarité masculine. Louis commence à me sortir que "c'est mieux avec papa, blablabla".

Je rentre dans une colère noire, me mets à pleurer comme si on m'avait arraché un membre... Je lui dis donc de s'adresser à son père dorénavant pour tout ce qui concerne le linge, le ménage, les repas, les trajets à l'école, les trajets au judo, la lessive... Oui oui, j'avoue je l'avais mauvaise !

10h, Papa et Gabriel se lèvent, je finis les vitres au 1er toujours en pleurant, en grommelant, pleine de rancoeur et en traitant mon fils d'ingrat !

Je redescends après avoir terminé, je vide mon "trop plein", silence parmi la communauté masculine de la maison !
Gabriel, ne comprenant pas bien, vient me faire un câlin et me dit "toi plus pleurer d'accord ? oh, encore une goutte là !".

Malgré cela, les vannes sont ouvertes, impossible de me calmer, gros chagrin avec boîte de mouchoirs en papier sur les genoux. Vous connaissez Alice au pays des Merveilles ? Vous voyez la scène où elle vient de manger le gâteau "Eat me", et qu'elle devient trop grande pour passer la porte, qu'elle se met alors à pleurer et à noyer la petite porte ? Et bien, c'était pareil...

Papi et Mamie arrivent, les garçons au taquet derrière la porte. Mon père passe la porte, voit mes yeux de lapin atteint de myxomatose, me demande si ça va. La question qu'il ne fallait pas poser, me voilà repartie pour une salve de grosses larmes de crocodile, avec un câlin dans les bras de mon papa.

Ma mère me dit que les hormones sont en train de changer, que c'est bon signe, que c'est pour bientôt. En même temps, à J-14, elle ne se trompe pas beaucoup (lol).

Une fois repartis, malgré une grande fatigue, je m'attaque au reste du ménage : je m'occupe de la poussière, papa me suit avec l'aspi.
12h30, tout est terminé, c'est l'heure de manger car Louis a sa compèt' de judo à 14h. Gabriel décide de les accompagner, je vais en profiter pour faire une petite sieste d'1h15.

A leur retour, question de papa "toujours rien ? c'est pas la pleine lune demain ?" avec une pointe de déception quand je réponds par la négative.

Si bébé ne se décide pas avant minuit, nous verrons si Séverine88 aura raison pour demain. Et puis, dans le cas où bébé est plus têtu que nous, il faudra que je serre tout jusqu'à mardi soir au moins.

Voilà les dernières nouvelles.

N'oublions pas le copier-coller pour éviter le deuxième "ratage" d'article.

Bonne soirée à toutes/tous.

Vos petits mots

Commentaires 1

Debo

Oh bah les hormones sont plus qu'en ébullition ma pauvre, elle devait être émouvante la scène ou tu fonds en larmes devant ton papa ...



Allez courage de toute façon tu es sur la dernière ligne droite ça ne peut qu'arriver maintenant ;)

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.