Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Veronique et Michael

Accouchement prévu le 19 juillet 2010

J+5857

Depuis son arrivée

Hé voila j ai montré le bout de mon nez!!!

LE 22 JUILLET 2010 à 14H34






Source : imagesfolies62.centerblog.net sur centerblog.

RENDEZ-VOUS CHEZ L'APTONOME

Voilà, aujourd'hui j' ai sonnée pour prendre mon premier rendez-vous avec l' aptonome, il est fixé pour le 26 fevrier à 16h.
J'ai tellement hate d'y être, car pour nous c'étais important de pouvoir rentré en contact avec notre bébé de cette manière là.
L'accompagnement aptonomique des parents et de l'enfant part du principe que la relation entre les parents l 'enfant peut se créer et s'appronfondir dés avant la naissance.
L'enfant répond à ca contact de façon très personnelle et ainsi il s'avère possible, dés avant la naissance, d'avoir une relation avec le bébé et de "jouer." Un des buts principaux de l'accompagnement haptonomique est de confirmer affectivement l'enfant et lui faire ressentir qu'il est le bienvenu, de façon à ce qu'il acquière une sécurité de base en s'attachant de façon appropriée à ses parents.
Un des buts principaux de l'accompagnement haptonomique est de confirmer affectivement l'enfant et lui faire ressentir qu'il est le bienvenu, de façon à ce qu'il acquière une sécurité de base en s'attachant de façon appropriée à ses parents.
Le père sera pleinement impliqué corporellement et affectivement et pourra participer activement à la naissance.
La mère apprend entre autres comment s'y prendre différemment avec les contractions et la douleur, de façon à ce que les parents accompagnent ensemble leur bébé pendant sa naissance et que l'enfant puisse effectuer lui-même le chemin de la naissance.
Photo illustrant RENDEZ-VOUS CHEZ L'APTONOME

Vos petits mots

Commentaires 1

Jessica, JC, Arsène et ..... (chérie et chéri 4/07/10)

C'est ce que nous allons essayer de faire aussi, j'en avais envie pour le premier, mais il n'y avait pas de sage-femme qui pratiquait cette méthode près de chez moi! Maintenant apparemment il y en a une, il faut que je l'appelle!

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.