Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Diane et Cédric

Accouchement prévu le 9 juillet 2015

J+4041

Depuis son arrivée

Tomber enceinte peut parfois se révéler plus difficile que prévu.

Garder au creux de soi une petite graine venue se nicher peut parfois être encore plus compliqué.

C'est avec beaucoup d'angoisse, mais surtout beaucoup d'Amour et d'Espoir que que j'ai envie de prendre soins de toi ma crevette pour pouvoir, enfin te rencontrer dans quelques mois.

L'arrivée de notre princesse est prévue pour le 9 juillet 2015.

Mon accouchement

Le vendredi 19 au soir, à partir de 21h30, quelques petites contractions non douloureuses mais désagréables se font ressentir. Après un bain chaud et 2 spasfons, les contractions sont toujours présentes mais moins fortes, non douloureuses, elles me coupent juste la respiration. Elles ne sont pas du tout régullières. Avec Cédric, on est allé se coucher vers minuit. J'ai somnolé pas mal sans vraiment trouver le sommeil.

A 2h15 : je suis réveillée par une contraction douloureuse cette fois ci, je me lève pour aller faire pipi et là, pas de doute, je perd les eaux !

Je reveille cedric aussitôt, je suis un peu paumée et ne sais pas trop quoi faire, je perd les eaux un peu partout dans la maison et surtout je commence à avoir de bonnes contractions qui font mal. Je ne calcule pas les minutes entre chaque mais elles reviennent à intervalle assez proche (5 minutes ?).

On a réveillé Raphaël pour le déposer chez la nourrice à 2h30. Enfin mon l'a déposé, et moi j'ai epongé mes eaux un peu partout lol, et me suis changé au moins deux fois après plusieurs déluges... Je suis passée très rapidement sous la douche, les douleurs me rende la situation un peu difficile.

Nous sommes arrivés à la mater à 3h15 environs. Le col est alors effacé et dilaté à 4. On donc passe en salle de naissance vers 3h30.

La sage femme me propose la péri... j'aurai aimé tenté sans mais j'ai trop mal ! Je me dis que si pour le moment je supporte les contractions, ça ne sera sûrement plus le cas dans 2 ou 3 heures. J'accepte à condition que le dosage de base soit pas trop élevé pour pouvoir malgré tout vivre mon accouchement.

Mais vers 3h50 je sens que ça pousse sur le rectum: la sage femme vérifie et me dis je suis dilatée à 5 donc pas de problème, on a le temps de poser la péri !

L'anesth me pose la péri entre deux contractions très douloureuses. La pose n'est pas agréable du tout mais j'ai hâte d'être soulagée car je trouve les contractions drôlement violentes !

Il a à peine terminé la pose du cathéter (pas le temps de poser le produit) que je suis prise d'une violente contraction, je sens la tête de bébé qui pousse et s'engage. Mon mari patientait encore à l'extérieur à ce moment là il me semble et la sage femme était dans le couloir. Je crie de douleur et surtout je crie que ça pousse !! Pas de doute bébé arrive !

La sage femme arrive en panique et m'examine : En effet je suis passée de 5 cm à dilatation complète le temps de la pose du cathéter soit une petite dizaine de minutes.

La sage femme me demande d'attendre avant de pousser mais j'y arrive pas, c'est plus fort que moi, la douleur me brûle tout le bassin, je dois pousser ! Je me met sur le côté et je pousse trois ou quatre fois pour sortir sa tête (quelle drôle de sensation !!). Je crie très fort, car j'ai trop mal. La douleur est inimaginable. Au moment où la tête passe le périnée, je hurle de douleur et de peur. Puis je pousse une dernière fois plus modérément pour débloquer les épaules et pour que bébé sorte ! Mon bébé est "expulsé sur la table d'accouchement tel un boulet de canon", la sage femme n'en revient pas...

Et voila ma nenette est née en à peine 2 heures, à 4h18 !

Vos petits mots

Commentaires 7

Pomme de reinette

Ouah quel accouchement rapide :)

abracadabra

j'imagine que la douleur a été vite oubliée ! C'est un accouchement incroyable que tu nous raconte. J'ose à peine imaginer si tu devais accoucher d'un 3ème... aurais-tu le temps d'arriver à la mater? lol

Félicitations à toi pour ta force . bisous

elodie

Clémence été pressée de vous rencontrer ! Bravo à toi

ophelie

Ohhhh comme ca a eu etre difficile mais si beau et magique aussi! Bravo a toi tu peux etre fiere

Hélène maman de Léane, Luis Marius, Lina, Ninon et Anaïs!

Je trouve que c'est une très belle naissance! Rapide, violente, mais magique! Bravo, tu dois te sentir très fière!

poupette

Wahouuuuu quel recit et quelle rapidité!

moi

Waouh quel accouchement!

Toutes mes félicitations et bienvenue à ta merveille

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.