Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Moi et Lui

Accouchement prévu le 25 février 2012

J+5271

Depuis son arrivée

Bienvenue sur notre Blog pour suivre la seconde Aventure ! un second petit coeur prévu pour FEVRIER 2012

3ieme trimestre : 7ieme mois nous voila !

29 SA / 27 SG

Vous

Vous avez pris 400 g pendant cette semaine.

Votre utérus continue à grossir, votre estomac en subit la pression. Cela entraîne des brûlures et des remontées acides.
Il peut se contracter régulièrement plusieurs fois par jours car il se prépare à l’accouchement. Votre ventre se durcit et vous pouvez ressentir des petites contractions, celles-ci ne sont pas douloureuses.

Vos autres organes, excepté votre foie, ont également grossi.

Sous l’effet des hormones vous pourrez avoir des saignements au niveau des gencives. Brossez-vous les dents deux fois par jours.

Votre bébé

Cette semaine votre bébé est viable mais il est préférable qu’il reste au chaud car il est encore très vulnérable. Il mesure 34 cm et pèse 1 kg.

Sa tête a maintenant une bonne proportion par rapport au reste de son corps, et son visage est presque celui qu’il aura à la naissance.

Il a maintenant ses cils et ses sourcils, il peut ouvrir les yeux car la membrane qui couvrait les paupières s’est fendue.

Les connexions entre les neurones sont faites et les nerfs du cerveau vont se recouvrir de myéline (action qui continuera pendant près de vingt ans).

Votre bébé demande beaucoup d’énergie, de calcium, de fer, de vitamines C et de protéines… il faut suivre le rythme !

A noter

C’est le moment de commencer les cours de préparation à l’accouchement, mieux vaut les commencer tôt. Ils vous permettront d’apprendre à respirer et à faire travailler les bons muscles.

Adoptez un rythme de vie normale pour ne pas provoquer un accouchement prématuré, ne pratiquez pas d’activité trop violente.
Photo illustrant 3ieme trimestre : 7ieme mois nous voila !

Vos petits mots

Commentaires 3

la maman du blog

c 'est quoi ces connards qui pollue le blog alors qu'il s'agit de blog de bébé sur une grossesse ????



y'a pas d'admin qui veille ou quoi ?

IeQfzihC

alainberlin, oui, tschfcssi je crois qu'on le dit surtout dans les masgains turcs et vietnamiens de Berlin!clairechen, c'est des lecteurs qui m'ont sugge9re9 cette liste! Ils sont sympas, mes lecteurs, hein?lodi, pfff, tu n'est pas la premie8re e0 me le dire, je ne comprends vraiment pas of9 est le proble8me, j'ai essaye9 avec des browsers diffe9rents et moi je la vois toujours, cette liste! Si un spe9cialiste passe par le0, j'ai besoin d'aide!!!alainberlin, ben non, il y a des gens qui ne sont pas beates qui m'ont dit la meame chose, chez eux la liste n'apparaeet pas! J'ai essaye9 d'ouvrir mon blog avec explorer pour mac et c'est vrai que le layout est comple8tement diffe9rent, donc je ne sais pas trop quoi faire!

CHAUVET

Bonjour,



Je profite de "blog grossesse" pour me faire connaître.

J'avais très apprécier tenir mes blogs à jour lors de mes deux grossesse.

Je vend du matériel de puériculture ainsiq ue des vêtements de bébé fille et garàon de la naissance au 18 mois. Il suffit de demander "vetement de maelle" comme ami sur facebook afin de voir mes articles.



Bon ocurgae pour la grossesse ;)

Réagir à ce souvenir

Ajouter un commentaire

Il ne sera jamais affiché publiquement.