Aller au contenu
Blog-Grossesse

Notre carnet de grossesse

Patricia et Luca

Accouchement prévu le 4 mars 2008

J+6724

Depuis son arrivée

APRèS 5ANS D'AMOUR AVEC UN GRAND A ET UN MARIAGE MERVEILLEUX NOUS ALLONS FORMéS UNE FAMILLE FRANCO-ITALIENNE A TROIS.
LE 11 JUILLET NOUS AVONS SU QUE J'éTAIS ENCEINTE ET NOTRE JOIE FU IMMENSE.
DONC SI VOUS Y TENEZ SUIVER LE BLOG DE MA GROSSESSE ET L'éVOLUTION DE NOTRE "PETIT BOUT"...
CE BLOG EST LA CONTINUATION DE NOTRE BLOG MARIAGE ET SE LIT AUSSI DE BAS EN HAUT.

compteurNOMBRE DE VISITEURS EN CE MOMENT

Une page de notre histoire

Mon quotidien

PAPA NOEL A GATé MAMAN AUSSI

Il m'a apporté un superbe appareil photo,comme ceux des professionnels,de la Nikon,avec un méga zoom.
Moi qui adore faire des photos et qui révais d'un appareil comme celui-là,vais pouvoir prendre Nicolà en large et en travers...
voici une des premières.
Photo illustrant PAPA NOEL A GATé MAMAN AUSSI

LES PREMIERS CADEAUX DE NOTRE AMOUR

-Un téléphone musicien de Sylvie et Arnaud
-Un livre musicien de Luca et moi
-Une enveloppe avec des sousous de Mamie Rosette
-Le DVD de Mickey de Mamie Rosette
-Sa première Carte de noel avec des sousous de Luca et moi
-Un petit ballon de Luca et moi
-Le trotteur de Katy et Roby
-La peluche qui danse de Céline et Roby
Photo illustrant LES PREMIERS CADEAUX DE NOTRE AMOUR

NOUS VENONS PAR CE MESSAGE

Vous souhaiter,à toutes et à tous,un très Joyeux Noel!!!!
Que vos enfant soit bien gatés par papa noel ainsi que vous mème.
Nous,nous serons seul à la maison,Nicolà et moi,le 25,car Luca travaille.Snif snif

Et oui,les vaches s'en foutent que c'est noel,elles doivent mangées elles aussi et ètre trées.
Nous ferons la fète le lendemain chez belle maman mais ce sera pas pareil.
Tans pis.
Gros bisous à toute celle qui suivent nos aventures qui se terminerons au 1an de Nicolà.
Photo illustrant NOUS VENONS PAR CE MESSAGE

MA LETTRE AU PèRE NOEL

Pour la nouvelle année je vais demandé à papa noel de m'apporter un petit frère ou une petite soeur pour Nicolà.
J'aimerais mieux un autre petit homme mais on verra bien,si c'est une fifille on l'aimera quand mème ;-))
Par contre il faut que j'attende un peu,car avec les médicaments que j'ai pris pour faire partir le lait il y avait écris sur la notice qu'il ne faut pas ètre enceinte et attendre le prochain cycle pour essayer de l'ètre.
En plus je suis patraque,pas dans mon état normal,donc j'èspère que je n'étais pas déjà enceinte!ce serait dangereux pour le bébé.
J'attend mon cycle qui devrait arriver sous peu pour ètre rassurée.

myspace layouts



En ce qui concerne le temps,toujours pas de télé et prévisions de neige pour dimanche avec de nouveau allerte!

HORS DU TEMPS

Hier il a neigé toute la journée,en matinée une neige pleine d'eau et lourde,ensuite une belle neige,sauf que dans la soirée il a plu par dessus et donc hier soir alors que nous regardions la télé bien au chaud le courrant est parti!
La neige étant devenue trop lourde à fait éfondré un pilier electrique et quelques autres fils dans notre village.
Ce qui fait que nous sommes restés sans electricité,sans chauffage,sans téléphone et pour finir sans eau!
Nous avons tout de mème passés une nuit paisible,puisque bien couvert,ainsi que Nicolà,qui a roupillé jusqu'à 10h30 ce matin,puis nous avons préparés la valise avec le strict nécessaire et hop chez mes beau-parents.
Ils habitent le mème village donc il n'y avait pas d'eau,pas d'electricité non plu,mais au moins eux ils ont le bois pour se chauffer!
Vers 14h le courant est revenu avec tout le reste donc nous sommes rentrés à la maison,qui est en train de se réchauffée tout doucement
Au moins cette nuit nous n'auront pas à dormir sur des matelats par terre chez mes beau-parents,mais c'était mieux que de rester ici au froid...
Espéront juste que le courrant tienne.
Il n'arrète plus de pleuvoir et cela devrait continué jusqu'à demain soir....
Donc j'aime bien l'hiver,j'aime bien la neige mais à petite dose et ici pour une petite dose on est soigné....
Photo illustrant HORS DU TEMPS

HA,J'OUBLIAIS,JE ME SUIS PRIS AUSSI POUR.........?

Shumacher...sauf que je suis encore petit et le siège était trop au fond et moi je voulais voir ma maman alors papa il n'arrivait pas à me faire rester assis,on a donc pris la photo debout,hi hi hi.

Au fait,ma 4ème dent a perçée il y a 2jours et on voit celle de devant en haut qui ne vont pas tardé,on voit blanc.
Photo illustrant HA,J'OUBLIAIS,JE ME SUIS PRIS AUSSI POUR.........?

VENDREDI APRèS MIDI NOUS SOMMES ALLéS à TURIN

Vu que ce n'est qu'à 1h30 de chez nous et que le temps le permettait..nous sommes allés,tous les 3 dans un grand centre commercial et nous avons vu pleins de belle déco de noel.
Il y avait mème une machine,vous savez celle à pince,ou on met 1euro et on l'a fait avançé pour attraper des peluches,et bien maman et papa on réussit en 7coup seulement à m'en prendre 2,grosses en plus.
Winnie pour maman et Tigrou pour papa.Si si de la Disney!
Qu'est-ce que j'étais content!
Photo illustrant VENDREDI APRèS MIDI NOUS SOMMES ALLéS à TURIN

L'ARBRE DE NOEL DE NICOLà

L'autre semaine nous avons fait l'arbre de noel avec Nicolà et quel joie dans ses yeux de petit homme de voir les lumières,mais dans notre autre appart d'avant il allait à merveille,le salon étant mini,mais là nous avons le salon qui mesure presque 40m2! Nous avons donc décidés d'en acheté un autre,mais cette fois à mesure de l'appart.....et nous l'avons trouvé:2m15 de haut et une déco que l'on adore,argent et bleu.
Il est tout simplement magnifique et Nicolà?il adore,il le regarde et éclate de rire voyant les lumières et tout ce qui y est pendu.

Dessous le petit arbre.
Photo illustrant L'ARBRE DE NOEL DE NICOLà

DUR DUR

Aujourd'hui je suis très triste car ce matin je suis allée chez le medecin pour prendre les medicaments qui font partir le lait.
Me prenez pas pour une folle mais ça me rend très triste de penser que c'est fini,que mon Nicolà ne prendra plus jamais de mon lait.
Il n'en voulait plus,s'te peste,comme je l'ai écris dans le post précédent,donc j'ai dù me décidée à prendre quelque chose pour ne pas avoir de mastite,vu que le sein dans lequel il y en avait plus en a encore un peu.
ça me donne envie de pleurer.
C'est fini fini,il n'a plus besoin de moi à ce point et ça me fait pensé que je suis inutile.
La première pastille a été prise à midi,ce soir la deuxième et demain les deux autres et bon.
ça va me manqué énormément,j'adorais ça.

J'AI 9 MOIS AUJOURD'HUI!!!!

Et oui,je suis déjà un grand garçon,plein de malice....
En ce 4 decembre je fète mes 9 mois,déjà!quand je pense qu'il y a peu je tournais dans le ventre de ma maman..et là je suis dans mon bain obligé de me cacher avec la fleur de massage de maman pour ne pas tout vous dévoilé....
Ok je vous fait voir mes muscles mais vous ne verrez pas le reste,nan nan.
Bisous à tout mes potes,surtout à Mathis qui fète ses 1an aujourd'hui mème et à toute mes petites copinautes.
Photo illustrant J'AI 9 MOIS AUJOURD'HUI!!!!

NOUS SOMMES RENTRéS

Nous avons eu un temps de M,pluie et encore pluie.....
On s'est gelés!
J'étais aussi sans voiture car je me suis décidée au dernier moment à rester encore,et donc trop tard pour que luca prenne le train pour l'Italie.
Ce qui fait que je suis restée sans voiture pendant 10jours,pas le top,mème si il y a un intermarché tout près pour faire les courses,avec la poussette super chargée à pousser en montée....mais ça m'a pas fait maigrir....
Heureusement que je me suis acheté un bon bouquin,car j'étais aussi sans ordi,presque coupé du monde.
Nicolà lui a bien profité de sa mamie et des calins de tous.

Maintenant il rale quand je sors d'une pièce,il ne veut que moi le soir.
Il ne veut plus de mon lait donc j'ai arrété de le lui donné depuis 2jours.Il n'arrétait pas de tourner le tète pour regarder ailleurs.
Par contre il refuse mème l'autre lait au bib,ce qui fait que le matin c'est un petit pot de fruit et du jus de fruits que je lui donne.ça il aime....miam miam
Quand nous sommes rentrés il ne reconnaissait plus la maison,ni sa chambre,ni la notre.
Il regardait partout et pleurait appeurer quand je l'ai couché,ce qui fait qu'il a dormi la première nuit dans notre chambre.
Hier soir nous avons vu qu'une 3ème dent à pousser en haut mais pas devant.....sur le coté façon Dracula,comme mon petit neveu quand il avait mis les dents.Bizzare normalement c'est 1enfant sur 1000 à qui elles poussent comme ça.Nous ça fait 2 cousins!
C'est pour cela que depuis 4-5nuits il se réveillait ralant un peu.Et moi qui croyais que c'ètait à cause du froid....quel mère!!!
Demain Nicolà à déjà 9mois!!ça passe troooop vite!!!!mais chaque jours est plus que merveilleux que le précédent.
Photo illustrant NOUS SOMMES RENTRéS

LES DENTS DE LAIT

Voila que la première petite dent de nicolà monte tout doucement et la deuxième a perçée la gencive hier,sans que personne ne s'en rende compte si ce n'est que j'ai mis mon doigt dans sa bouche pour voir.
Nicolà n'est pas grognon,pas de fièvre,pas de joue rouge,pas de selle molle,rien.
Tant mieux ;-))
Espérons pour les prochaines aussi.

En dessous il y a le tableau de l'apparition des dents par rapport aux mois des bébé.
Photo illustrant LES DENTS DE LAIT

ETTTTT VOICIIIIIII SUPERMAAAAANNNNNNN

Petit coup de sifflé avec les doigts,cape bien en place,sussu à la main,le voilà près à partir sauver la terre!
Alors ça se sont les "bé-ti-ses" que lui font faire sont papa le soir,et ils rigolent comme des p'tits fou....moi aussi d'ailleurs.
"Superman" mais aussi "Mission impossible",alors là c'est à mourrir de rires,Luca le prend par le derrière du pyjama et le met en l'air,comme dans le film et en plus il fait la musique tan tan tata tan tan tata tan tan
A se pisser dessus et Nicolà?il rit et joue le jeu...
Photo illustrant ETTTTT VOICIIIIIII SUPERMAAAAANNNNNNN