Divers
UNE QUESTION QUE JE ME POSE
Est-ce que quelqu'un sait pourquoi on dit qu'il vaut mieux,si ça devait arriver,accouché au 7ème mois de grossesse plutot qu'au 8ème mois?
Moi je trouve ça assez absurde.
Moi je trouve ça assez absurde.
Soizic
c'est dingue qu'on puisse dire qu'acchoucher au 7ème mois c'est mieux que le 8ème. je suis du même avis que Muriel !!
Bisous ma tite patou !! prends soin de vous !!
sonia, damien et émilie 14/11/07
j'ai accouché prématurément à 7 mois de grossesse.
Mieux vaut accoucher à 7 mois qu'à 6 mois! Le bébé sort de la grande prématurité et il a plus de chance de respirer seul.
MURIEL
Ca c'est du n'importe quoi ! c'est un dicton (complètement débile d'ailleurs) car il est évident que plus un bébé né près du terme prévu, mieux c'est car il aura plus de chance avec un peu plus de poids et de "maturité" (coeur, poumons) pour résister et naitre dans de bonnes conditions (pas de perf, pas d'oxygène, etc....) et là c'est la professionnellel qui parle, c'est ce que l'on nous apprend à l'école d'aide soignante et celle de puériculture (je te rappelle que je travaille en crèche et que c'est donc ma formation).
Bisous à toi et merci pour tes messages sur mon blog A+
Anonyme
Bonne question ma patou , je ne peux pas t'aider sur ce coup là...
Mais si j'arrive a le savoir avant toi je te fais part de ce que j'apprnds
bisous
julie et daniel