Le Blog de Théo, lucas et Leur vie de princes

J+3530



Mon quotidien
Joyeix noël
Où en sommes nous?!
Tout et rien
9ème mois
8ème mois
7 mois, presque 3 ans, du nouveau, des progrès!
Nostalgie...
Une demi-année
Premières vacances à la neige...
Des nouvelles, des progrès
4 mois
Joyeux Noël
3 mois
RDV 2 mois
* 2 mois *
1 mois
Le retour à la maison
Les premiers jours à la maternité

Le jour J
Le Jour J.


3 mois
Voilà quelques jours nous "fêtions" tes 3 mois;
Aujourd'hui a eu lieu la visite chez le pédiatre:
- 5kg880 (500g de plus par rapport au mois dernier)
- 61 cm

Lucas faisait la même taille...Avec un bon kg de plus!

Il t'a trouvé très vif, très actif. Dès lors qu'il a posé les mains sur toi tu as hurlé. Je lui ai expliqué que malheureusement tu réagissais ainsi avec beaucoup de monde; à part moi, tu te laisses difficilement approcher.
Je lui ai dit que tu pleurais chaque fois que l'on te posait, que tu dormais quasiment pas la journée...
Beaucoup me disent que tu as sans doute un reflux, des coliques ou autres mais au fond je suis sûre que tu vas bien et que tu as seulement besoin de moi.
En effet, même si c'est l'horreur pour te donner les biberons tu ne régurgites pas et ne hurle pas, tu t'agaces seulement (malgré un changement de tétines et de lait). Tu ne te tortilles pas et tes pleurs ne sont pas ceux d'un bébé qui souffre. En général tu te calme dès que je te prends. Ces derniers jours tu as pleuré un peu plus mais je pense aux dents; tu baves beaucoup, manges tes poings et à les joues rouges.
Le pédiatre pense comme moi, que tu es en pleine forme mais que tu as besoin d'être rassuré constamment...
Nous avons beaucoup discuté et il a remarqué que la situation n'était plus tenable pour moi...Je t'avoues Théo que certains jours je regrette mon congé parental et j'aimerai courir au travail! J'essaye de te rassurer, de te parler, de te câliner, te masser etc mais en vain. Certes tu n'as que 3 mois...
Nous t'avons passé dans ta chambre il y a 2 semaines, avec ton frère. Et ô bonheur tu as fait des nuits complètes mais cela n'a duré que 5 jours. Depuis tu te réveilles encore 1 à 2 fois.

Je ne peux pas dire que tu fais beaucoup de progrès sur le plan motricité vu que tu es souvent dans mes bras; tu n'aimes pas être allongé sur le ventre alors le retournement dos/ventre ne sera pas pour maintenant. Par contre, tu aime être assis et nous trouvons que tu te tiens plutôt bien! Tu commences à attraper les hochets que nous te donnons avec ton frère. Depuis quelques jours tu arrives à rester sur ton tapis d'éveil sans pleurer (seulement 5 à 10 min) mais c'est déjà très bien. Tu tends tes jambes et tes bras pour essayer de toucher les peluches.

J'espère qu'avec le temps ça ira mieux mon petit coeur; que tu seras rassuré. Selon le pédiatre, ça devrait s'arranger d'ici peu, quand tu commenceras à être plus éveillé (tenir assis, ramper etc...). En attendant il m'a prescrit de l'homéopathie pour essayer de te détendre.

J'aimerai que tu saches que je t'aime tout autant que ton frère même si ce n'est pas simple tous les jours, même si parfois je n'ai qu'une envie, partir en courant...

Lucas quant à toi, je ne cesse de me dire que 2 ans, c'est le bel âge pour nous parents! Oui tu es très speed et tu t'affirmes de plus en plus mais à côté de ça tu nous fais beaucoup rire lorsque tu parles (nous sommes parfois étonnés de ce que tu nous dit). Tu es un vrai petit clown. Tu aimes imiter ce que tu vois.
Tu progresses très vite (sauf pour la propreté). Tu adores toujours autant aller à la crèche et tu me parles désormais de tes copains en les appelant par leur prénom. Tu as deux copines que tu adores: Hortense et Maïssa. Avec cette dernière vous êtes chiens et chats. Vous vous chamaillez souvent mais lorsque nous arrivons ou que nous repartons vous vous faites des coucous à travers la fenêtre. Tu m'en parles tous les jours, c'est trop mignon.


Tu aimerai sans doute que Théo grandisse plus vite! Tu veux souvent jouer avec lui mais tu n'as pas vraiment conscience qu'il est trop petit. Lorsqu'il pleure tu veux le porter, tu me ramènes son doudou ou tu lui parles.

C'est bientôt les fêtes de noël et tu es tout fou devant toutes ces décorations! Tu adores les guirlandes lumineuses, comme tous les enfants je suppose.

J'ai hâte de vous voir ouvrir vos cadeaux; je suis sûre que tu te chargeras de ceux de ton frère :)
Message déposé le 09.12.2014 à 13:15 - Commentaires (6)




Pas toujours évident d'être à la maison quand les journées sont rythmées par des pleurs . Tu es une super maman et tu ressens ce dont à besoin Theo : d'être rassure et dans tes bras. Les progrès viendront plus tard. Gardons les "bébé " tant qu'on le peux , ils évoluent si vite ! Je vois qu'il tient déjà bien assis ! Quel tonus !! Tu as raison Theo, comme ça tu pourras jouer aux petites voitures avec Lucas assis de la sorte !
Quant à toi Lucas, je vois que tu t'es fait des petites copines :) deux d'un coup , tu as raison , mieux vaut assurer ses arrieres ; ).

Je vous souhaite de superbes fêtes de fin d'année à tous les 2 ainsi qu'à papa et maman. Que les étoiles brillent dans vos yeux, et dans ceux de vos parents..

Commentaire déposé le 09.12.2014 à 14:40 par Audrey (Eliott et Livia)


Joshua était un bébé pleureur aussi, lui non plus ne pouvait être posé sans crier. Je te rassure ça passe avec le temps, et c'est exactement ce que tu dis, il avait besoin d'être plus interactif avec son environnement, je pense qu'il avait (et il a encore) un fort besoin d'être rassuré dans ce monde qu'il n'arrivait pas à appréhender.
Petit Théo, profite à fond de ta maman, tu as bien raison, un jour viendra où tu seras bien trop loin des bras de ta maman.

Durdur les journées, j'imagine, déjà qu'avec un je suis souvent épuisée alors avec deux! bravo!

Lucas, il fait tomber les coeurs, tu m'étonnes il a une gueule d'ange <3


Commentaire déposé le 09.12.2014 à 20:45 par Cendra (et Kris)


Alors là, nos Théo sont identiquement pareils !!!!
Pas aimé être sur le ventre, aimer les bras, besoin d'être rassuré, ne sait pas jouer seul, pas bcp de dodo la journée, etc etc.
Tout pareil (à part les nuits, mais je suis sur que ton Théo va bientôt y arriver!!)...

Le mien est rentré à la crèche, il a pas eu de difficultés particulière car il reste le même. C'est-à-dire à pleurer pour qu'on s'occupe de lui. J'espérais que l'entrée à la crèche l'aiderait un peu mais bon, ça ne fait que quelques jours, attendons un peu.

Jt'envoie pleins de courage, je sais bien que ce n'est pas toujours facile même si on les aime à la folie nos loulous !!


Commentaire déposé le 10.12.2014 à 10:51 par Valérie et Thomas


Ca doit etre un truc de bebe 2014 ca, ne pas aimer etre sur le ventre et aimer etre assis ;)

Oomi c'est comme ton Théo et apparemment celui de Valerie.
J'a eu et ai toujours la meme sensation que niveau motricité ca "navance pas" mais je me dis qu'elle fait juste différemment ;)

C'est difficile un enfant qui ne fait pas de sieste, et dont les nuits sont agitées. Ca me rappelle Zouzoute, ici elle a eu de prescrit un sirop et (sans parler trop vite) ca va un peu mieux, j'espere qu'il en sera de meme pour Théo.
J'ai le meme ressenti parfois: je veux me barrer lol
Tu as besoin de te reposer et de temps pour toi, c'est normal

Formidable Lucas à la creche, quel Don Juan déjà. e craue quand tu dis qu'il veut s'occuper de son frere <3
Et je ris en l'imaginant ouvrir les cadeaux de son frere lol Tout Aga de ce côté là ;)

De gros bisous Erika

Commentaire déposé le 10.12.2014 à 13:30 par Moumine


Pas facile de gérer ce besoin constant de contact de Théo ... Je te comprends totalement je suis passée par là et la reprise du boulot je l'ai souhaité .... puis regretté

J'espère que vous allez trouver des solutions et que tu vas pouvoir récupérer

Lucas a bien changé !! j'ai l'impression qu'il a poussé d'un coup !

Gros bisous

Commentaire déposé le 11.12.2014 à 13:21 par Agnès


Chose promise, chose due! Alors je viens de constater que si je venais plus souvent sur les blogs, j'éviterai de te poser des questions pcq tu réponds ici à tout!lol
Pas évident de gérer les pleurs de Théo, surtout qu'il y a Lucas à gérer, mais je suis sûre, comme dis le pédiatre, qu'une fois lancé dans les déplacements et l'envie de découverte, il sera moins "collé à toi"
Une chose est sûre ma chérie, et je te l'ai déjà dit, tu assures grave et j'admire ta gestion des choses...
Gros bisous

Commentaire déposé le 30.12.2014 à 18:24 par vanessa


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Joyeix noël
Où en sommes nous?!
Tout et rien
9ème mois
8ème mois
7 mois, presque 3 ans, du nouveau, des progrès!
Nostalgie...
Une demi-année
Premières vacances à la neige...
Des nouvelles, des progrès
4 mois
Joyeux Noël
3 mois
RDV 2 mois
* 2 mois *
1 mois
Le retour à la maison
Les premiers jours à la maternité
Le Jour J.


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage