Le Blog de Manon et Alexandre

J+1714







voilà, vers le 14 avril s'est créée une partie de nous.
50 % du papa, 50 % de moi = toi



Mon quotidien
5 mois <3
Thé camomille Olvarit
Dents???
Rectification
Habitudes
1 mois ! (fin hier...)
Mon ptit chat
J-1
J-4
Suite du réveillon
Coucou les filles !
A J-48
Pour notre dernière sortie en tant que couple
Douleurs
Crampes !!
27ème semaine de grossesse- 29ème SA
Papa et maman
26ème semaine de grossesse
23eme semaine
Coussin d'allaitement
Ta maman et ta seule cousine (pour le moment) ;-)
21 semaine
Nos première vacances tous les 3
12ème semaine

Mes rendez-vous
RDV pédiatre: verdict

Les échographies
Dernière visite avant l'accouchement
Yes !
Visite du 13-11
Ma fille !!!
2ème écho
2ème écho à 3 mois
1ère écho

Les achats
La surprise !!
Suite
Les premières cloches de ma louloutte ;-)
Merci parrain Julien
Cadeau de tata Pauline
Cadeaux de tes G-P de Somme-Leuze ainsi que de ta tata Morgane
Cadeaux de tes G-P de Somme-Leuze ainsi que de ta tata Morgane
La table à langer-baignoire
Notre premier achat
La poussette !

La chambre de bébé
Suite
Suite
La chambre : suite
Avancement de la chambre
La chambre du bébé

Le jour J
Mon accouchement
Notre petite Nora

La famille
Petit frere ou petite soeur?
Gurgy, notre Précieuse
Moi, la future maman
Le futur papa, Alex

La santé
Visite post-natale
Migraines !!! :-(
Visite du 6ème mois

Les activités
3 mois !

Divers
Ton petit frère William
Les quenottes en image
Doudou vache
Progrès
Madame quenotte
bientôt mon 7ème mois...
6 mois
4 mois et demi
Les premières cloches de ma louloutte ;-)
2 mois et des poussières...
Foutage de gueule !
Petit retour de couche?
Suite
3semaines après mon accouchement
Petit msg pour moumine
Re- démangeaisons
Seins qui grattent...
RDV pédiatre...
Mon ptit chat
J+6
J+5 suite
J+5
J+4
J+3
J+2 : Les filles !!
J+2
J+1 suite
J+1
Jour J suite
"JOUR J"
J-1 suite
J-2
J-3
J-5
J-6
HELP
Croyez-vous aux pressentiments?
J-9
Pleine lune demain !
Un réveillon qui a failli passé à la catastrophe...
J-15
Un bébé pour Noël?
Fatiguée? Connais pas ça....
J-19 !
Douleur dans l'aine
J-30
Je pense perdre le bouchon muqueux !
Photo à 36sg
J-40
Mon passe-temps
Lunes...
La chambre finie
Les derniers RDV...
Ton lit
J-70 !
Je vous aime
Suite séanxe photo Bw Pixel
Suite séance photo Bw Pixel
Bébé chien
Message important !!
RDV gyné ajd
Séance photo BW Pixel
Séance photo chez BW PIxel à Wavre
Mal au dos
Salon babydays
Papa s'amuse
Chanson préféré de Nora
Papa suite
Ton petit papa
Mon dieu !
Test glucose
J-98 !!!
Nora
Changement
Liste de Naissance
Appel à témoins
Ta nouvelle maman (enfin, physiquement quoi ;-) )
Moi il y avait deux ans
19 ème semaine
Bienvenue


Ton petit frère William
Tout à commencé un jour de juin, je revenais du travail et puisque j'avais un retard de 2jours, j'ai décidé de faire un test qui sera +.
J'étais super heureuse, j'en ai même pleuré.
La grossesse se passa merveilleusement bien et nous avions décidé de ne pas savoir le sexe, ce sera ton petit frère ou ta petite soeur (mais bizarrement, l'intuition maternelle me poussait vers un petit garçoni).
Ton petit frère était un bébé surprise, après 6 mois, nous n'avions plus écho 3D, juste en 2D sans photo puisqu'il se cachait.
Le Dr qui m'avait suivie me répétait que tout était parfait (pas de trisomie, pas d'anomalies, bébé en forme, très beau bébé etc...) et ce, même la veille de sa mort.
Mon cauchemar commença le jeudi 9 février à 38Sa+6 : je n'avais pas dormi de la nuit et j'avais de légères contractions, rien de bien méchant. Nous devions nous lever tôt pour la petite opération du doigt de votre papa. L'opération s'est bien passé, nous pouvons rentrer à la maison.. J'avais des contractions ttes les 5 mins environ mais elles n'étaient pas régulières ni intenses. On part donc te chercher chez mes parents puisqu'ils t'avaient gardé sur ce temps-là. Après, nous sommes partis chercher une baguette et je me rends compte que tout s'est stoppé (mince, ce ne sera pas pour ajd). Vers 15h, je me dis :tiens, je n'ai pas senti mon bébé bougé?! J'essaye donc de le stimuler (chocolat noir, balade en voiture, bain) rien ne marche. J'essaye donc d'écouter son coeur avec un petit doppler et je ne le trouve pas (je ne m'inquiète pas trop car 1: il était déjà arrivé que je ne trouve pas le coeur avec l'appareil et puis 2, on ne veut jms croire à la mort de son enfant, on se dit tjs que c'est pour les autres).
On décide qd même de partir à la maternité avec toi Nora, quitte à déranger pour ''rien'' les sages femmes. Là-bas, elles ne trouvent pas ton coeur et appellent le gyneco (qui m'avait suivie) pour une échographie.
Il était 21h15 qd il arriva. Puis je me suis installée sur la table et le verdict tomba : ''je suis vraiment désolé...''. JE NE VOULAIS PAS Y CROIRE, je suis restée sans voix jusqu'à ce qu'ils nous laissent dans la pièce en famille.
Nous avons vécu l'horreur, puis s'enchaîna l'accouchement (le lendemain par déclenchement). Il fut très rapide et sans péridurale malgré ce que l'on m'avait promis...
Puis le retour à la maison avec toutes les affaires de bébé, la valise restée intacte, l'enterrement...

Tout cela pour t'expliquer ma chérie la mort de ton petit frère adoré et ma souffrance en tant que maman. Je suis désolée si je n'ai pas vraiment été heureuse ces dernières semaines et si tu as pu te sentir ''à l'écart'''.
Tout ce que je peux te dire c'est qu'il faudra du temps mais que vous avez une place gigantesque dans mon coeur et que je vous aime plus que tout.
Sa mort reste inexpliquée, on nous parle de mort subite in utero (les prises de sang ainsi que les examens du placenta n'ont rien révélé).






Message déposé le 30.03.2017 à 12:26 - Commentaires (14)


Petit frere ou petite soeur?
Depuis ta naissance, maman et papa envisageait un petit 2eme mais dans un futur tres tres lointain.
Ajd, ce fut la premiere fois qu un accord sur ton petit frere,soeur s est conclu.
Etant donne que maman suit un traitement pour ses migraines et qu elle revoit le neurologue en octobre, les prochains essais bb2 se feront apres cette visite ¢½.¢½
En esperant que sa marche du 1er coup <3
Message déposé le 22.06.2014 à 18:33 - Commentaires (2)


Les quenottes en image
Evidemment il faut voir à travers la bave abondante de babynou :-)

Message déposé le 06.11.2013 à 12:17 - Commentaires (0)


Doudou vache
Ce coquin mérite sa place au sein de ce blog. Il est tjs resté aux côtés de babynou et est indispensable lors des sorties et des dodos. Malheur si on le perdrait.. !! D'ailleurs, voici une petite photo où j'ai chippe son doudou et qu'elle se plaint auprès de son père lol

Message déposé le 31.10.2013 à 20:55 - Commentaires (0)


Progrès
Oula, depuis le temps que je ne suis plus venue, les progrès sont conséquents ! :-)
Donc, madame se tient debout avec appuis, se mouvoit a 4 pattes, court en trotteur,... et tout cela depuis son 9ème mois !

Message déposé le 31.10.2013 à 20:52 - Commentaires (2)


Madame quenotte
Il aura fallu attendre son 9ème mois pour qu'elle pointe son bout ! Puis 15 jours après pour la 2ème... Babynou aura fait de la fièvre ainsi qu'un rhume pour chaque poussée dentaire :( Allez plus qu'une 20aine de fois avant d'être tranquille ma chérie !!!
Message déposé le 31.10.2013 à 20:48 - Commentaires (1)


bientôt mon 7ème mois...
Dans une semaine, lors de l anniversaire de ma maman, j aurai 7 mois. Ce sera sans doute le plus beau cadeau pour elle de passer ce jour en ma compagnie ! Nous avons une complicité incroyable...

Message déposé le 09.08.2013 à 21:43 - Commentaires (1)


6 mois
Par où commencer? A ce jour je pèse 6kg 200 pour 68 cm. Je commence à me tenir droite, je fais beaucoup de sourires malgré que je suis souvent constipee. Aussi je commence doucement à dire "bababa", j adore mon chien qui me fait totalement délirer.

A part cela, ce sixième mois marque la fin de l'allaitement.

Message déposé le 09.08.2013 à 21:39 - Commentaires (0)


5 mois <3
Voici un peu de news de babynou...
Ma petite chérie pèse à ce jour 7kg 980 pour 65cm. Un bon gros bébé bien fort. D'ailleurs, elle va déjà dans son trotteur et arrive à aller en arrière !
Depuis qqe temps je profite un max d'elle quand je ne travaille pas et lorsque je rentre du boulot j'ai droit à de gros éclats de rire avec les bruits et tt et tout. J'adore !
Ou sinon, j'aime aussi la voir prendre avec ses petites mains les jouets de son tapis d'éveil, je trouve ça vraiment magique

Message déposé le 20.06.2013 à 21:27 - Commentaires (1)


4 mois et demi
Et que dire? Tu souris bcp, tu mets tes petits pieds en bouche, tu aimes la panade poireau et brocolis.

Hier lors de ta pesée, tu faisais 7kg560 pour 63,5cm (tu grossis plus que tu ne grandis ;-) ). Tu as aussi eu la dernière injection de rotarix et nous voilà tranquilles pdt 8 mois pour les vaccins !

A part cela, dans 3 mois jour pour jour tu seras bâptisée et ton papa et moi-même seront unis pour la vie. Tes habits de bâptême sont déjà achetés par tes grands-parents et ta marraine.

Message déposé le 31.05.2013 à 11:03 - Commentaires (2)


Thé camomille Olvarit
Coucou les filles, voilà à l'approche de l'été je me demandais ce que je pourrais donner à boire en plus à ma princesse pour les jours de grosses chaleurs.
J'ai plusieurs fois entendu parlé de thé pour bébé mais je voudrais savoir à quel âge on peut leur donner. Bien sûr, je parie que si j'irai voir un pédiatre, il me dirait :" Que de l'eau..." Mais ma puce a goûté une mini gorgée chez une bonne copine et ça avait l'air de lui plaire donc...
Sinon à part cela, j'ai été à la pesée hier, madame pèse 7kg080 pour 63,5cm. Pff qu'est ce qu'elle grandit vite, et le pire dans tout cela c'est que je n'arrive plus à aller aux courses sans mon homme tellement le maxi cosy pèse lourd !! (pour la mettre sur le caddie).


Message déposé le 03.05.2013 à 09:21 - Commentaires (4)


Visite post-natale
Ajd j'ai donc retourné à la clinique où j'avais accouché pour revoir le dr G. Gros pincement au coeur mais je me suis dit qu'il fallait qd même pas que je pleure !!
Là-bas, ça m'a étonné, il n'a ni pris ma tension ni mon poids, juste l'examen gynécologique.
D'après lui, mes migraines ne sont pas hormonale car comme j'oublie ma pillule depuis le 1er mois(oui...hum...et comme c'est une micro-pillule pour l'allaitement je ne savais pas qd je devais la reprendre,pas envie de retomber enceinte!!), ça ne peut pas venir de cela, p-ê de la fatigue...
Au faite au sujet de cette micro-pillule, ce qui m'etonne c'est qu'il ne faut jms l'arreter !!! Donc je la prends non-stop même qd je suis indisposée, bizard qd même.

A part cela ma puce été adorable là-bas, le dr a trouvé qu'elle ne manquait de rien ! (sans blague, les pyjama taille 6 mois sont déjà serrant...hum!) Le pire c'est qu'elle n'a même pas une alimentation diversifiée, juste l'allaitement maternel. D'ailleurs, qd faudra t-il commencer les panades? Je lis que les avis divergent à ce sujet. J'essayerai d'en parler à son pédiatre le 16 mai...

Message déposé le 30.04.2013 à 19:50 - Commentaires (4)


Migraines !!! :-(
Coucou les filles, comme j'ai pu le voir sur le blog de Nina, nous sommes nombreuses à avoir de grosses migraines !!
En ce qui me concerne, j'en ai environ 2 pr semaines qui ne passent pas même avec 2 dafalgan (de 500mg hein) !!!!
Demain j'ai rdv chez mon gygy pour voir si tout s'est bien remis en place (d'ailleurs je ne sais pas cmt sa va se passer?), je lui demanderai si c'est normal d'avoir autant de migraines surtout qu'avant ma grossesse je n'en avais pas autant. Jspr qu'il me proposera qqe chose pour soulager mes crises et que je pourrais continuer mon allaitement avec (j'aimerai bien continuer jusqu'aux 6 mois de ma chérie)

Message déposé le 29.04.2013 à 20:20 - Commentaires (4)


3 mois !
Désolé de vous délaisser les filles, je passe désormais plus de temps sur FB que sur blog-grossesse :-(
Donc voici un peu de news pour ceux qui ne le savent pas... :
Ma petite chérie a eu 3 mois le 14 avril (je pense aussi que c'etait ce jour là que nous l'avons concue ;-) ) Elle pèse 6kg740 pour 62cm.
Sa journée se passe comme suit: Madame débute sa journée à 7h, elle prend sa petite tetée matinale puis descend avec sa maman. Pdt que je déjeune, madame joue du piano (qu'elle fait comme un chef d'ailleurs ! ). Ensuite une fois qu'elle a bien digéré, on va au bain. Puis une petite sieste de 2h s'impose... Au réveil, de nouveau une petite têtée et qqes jeux avec maman ou en balancelle puis re-dodo jusque 16h environ. De nouveau une têtée et papa rentre alors elle profite de ce petit moment de bonheur avec lui... (je passe la suite) A 20h-20h30 c'est l'heure du GROS dodo, donc petit câlin avec maman et hop, au lit.
Nous l'aimons toujours plus fort et nous sommes étonnés des progrès qu'elle fait chaque jour (par ex elle remet sa tut' tte seule quand elle es sur son torse)..

Message déposé le 20.04.2013 à 21:48 - Commentaires (2)


La surprise !!
Donc comme je vous l'avais annoncé, il y a une autre surprise. Le lendemain de mon accouchement, monsieur a fait sa demande officielle. Nous nous marierons donc le 31 août juste avant de batiser notre chérie. Voici la robe que j'ai acheté pour l'occasion à ma chérie 2 ( ma nièce).

Message déposé le 02.04.2013 à 17:52 - Commentaires (3)


Suite
Elle a aussi eu d'autres vêtements mais ils sont déjà rangés et repassés

Message déposé le 02.04.2013 à 17:49 - Commentaires (1)


Les premières cloches de ma louloutte ;-)
Suite

Message déposé le 02.04.2013 à 17:48 - Commentaires (0)


Les premières cloches de ma louloutte ;-)
Gâtée non?

Message déposé le 02.04.2013 à 17:48 - Commentaires (0)


2 mois et des poussières...
J'en profite que ma puce dorme déjà (oui déjà car il est 19h45 et qu'elle ne se réveillera que demain matin entre 5h30 et 7h du mat)...
J'ai bcp de chance d'avoir un bébé aussi calme ! Autre chose, l'allaitement se passe à merveille. (Elle fait 6kg200 pour 60cm!)
Je n'ai donc vraiment pas à me plaindre.
Question sieste, mademoiselle dort légèrement au matin (9h-10h ou 11h qd elle en a fort besoin) puis l'après-midi (13h-16h).
A part cela elle a fait ses vaccins à 2 mois sans effets secondaires par la suite ! Mon infirmière m'a dit que par contre pour le vaccin de la rougeole comme c'est un vaccin vivant que ce ne serait sans doute pas pareil, on verra...
Trop hâte d'être dimanche pour qu'elle ait ses premières cloches !!! Je vous posterai les photos de ses cadeaux lundi.

Voilà et à part ça, je soutiens Marie qui est en plein travail et j'espère pour elle que tout ira bien !

Message déposé le 29.03.2013 à 19:49 - Commentaires (2)


Foutage de gueule !
Tout à l'heure, namour s'est rendu à la pharmacie pour acheter du gel dentaire pour notre puce...
Là-bas, donc il demande ce fameux gel, la phamacienne lui demande: il a quel âge votre bébé?
Namour: 2 mois pourquoi?
Pharmacienne: (elle se marre..) à deux mois ce n'est pas possible !

Pff qu'elle conne celle-là en plus il m'a dit qu'elle était pas tte jeune...

Message déposé le 12.03.2013 à 19:50 - Commentaires (2)


Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Plans
- maison communale
- Notre maison

 Contact



Tous les messages
Ton petit frère William
Petit frere ou petite soeur?
Les quenottes en image
Doudou vache
Progrès
Madame quenotte
bientôt mon 7ème mois...
6 mois
5 mois <3
4 mois et demi
Thé camomille Olvarit
Visite post-natale
Migraines !!! :-(
3 mois !
La surprise !!
Suite
Les premières cloches de ma louloutte ;-)
Les premières cloches de ma louloutte ;-)
2 mois et des poussières...
Foutage de gueule !
Dents???
Rectification
Habitudes
Petit retour de couche?
Suite
1 mois ! (fin hier...)
3semaines après mon accouchement
Petit msg pour moumine
Re- démangeaisons
Seins qui grattent...
RDV pédiatre: verdict
RDV pédiatre...
Mon ptit chat
Mon accouchement
Mon ptit chat
Notre petite Nora
J+6
J+5 suite
J+5
J+4
J+3
J+2 : Les filles !!
J+2
J+1 suite
J+1
Jour J suite
"JOUR J"
J-1 suite
J-1
J-2
J-3
J-4
J-5
J-6
HELP
Croyez-vous aux pressentiments?
J-9
Pleine lune demain !
Dernière visite avant l'accouchement
Suite du réveillon
Un réveillon qui a failli passé à la catastrophe...
J-15
Un bébé pour Noël?
Fatiguée? Connais pas ça....
J-19 !
Douleur dans l'aine
Merci parrain Julien
Coucou les filles !
Yes !
J-30
Je pense perdre le bouchon muqueux !
Photo à 36sg
J-40
Mon passe-temps
A J-48
Pour notre dernière sortie en tant que couple
Douleurs
Visite du 13-11
Lunes...
Suite
Suite
La chambre finie
Les derniers RDV...
Ton lit
J-70 !
Je vous aime
Suite séanxe photo Bw Pixel
Suite séance photo Bw Pixel
Bébé chien
Message important !!
RDV gyné ajd
Séance photo BW Pixel
Séance photo chez BW PIxel à Wavre
Mal au dos
Salon babydays
Crampes !!
Papa s'amuse
27ème semaine de grossesse- 29ème SA
Chanson préféré de Nora
Papa et maman
Cadeau de tata Pauline
Papa suite
Ton petit papa
Mon dieu !
26ème semaine de grossesse
Test glucose
J-98 !!!
Nora
Cadeaux de tes G-P de Somme-Leuze ainsi que de ta tata Morgane
Cadeaux de tes G-P de Somme-Leuze ainsi que de ta tata Morgane
Changement
La table à langer-baignoire
Visite du 6ème mois
23eme semaine
La chambre : suite
Liste de Naissance
Coussin d'allaitement
Avancement de la chambre
Ma fille !!!
Appel à témoins
Ta nouvelle maman (enfin, physiquement quoi ;-) )
Ta maman et ta seule cousine (pour le moment) ;-)
21 semaine
Nos première vacances tous les 3
Notre premier achat
La poussette !
Moi il y avait deux ans
2ème écho
2ème écho à 3 mois
1ère écho
19 ème semaine
Gurgy, notre Précieuse
La chambre du bébé
12ème semaine
Moi, la future maman
Le futur papa, Alex
Bienvenue


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com