Ce sera donc le jour J, le gynéco vient nous annoncer qu'il est OK pour déclencher l'accouchement. On lance les opérations à 10h la perfusion d'ocitocyne est posée. Les premières vraies contractions ne tardent pas à se faire ressentir. Pour aider bébé à amorcer sa descente dans le bassin, la sage-femme me propose le ballon ou je m'installe sereinement avec un bouquin. Quelques heures passent, les contractions deviennent beaucoup plus douloureuses et moins supportables. Après un passage aux toilettes à 12h30 je demande à ce qu'on me pose la péridurale avec PCA. Avant d'appeler l'anesthésiste, Bérangère vérifie le col qui est maintenant ouvert à 4.
A 13h arrive l'anesthésiste qui pose de la péridurale. Elle commencera à faire effet rapidement ce qui me soulage beaucoup, je suis en pleine forme pour gérer l'accouchement. A 13h30, nouveau controle du col qui est déjà à 8, les choses avancent très vite. La sage-femme me perce la poche des eaux pour ne pas ralentir les contractions avec la péri. Elle nous dit que d'ici une heure bébé devrait être là et me demande de la prévenir lorsque ça pousse dans les fesses. A 14h, je sens que bébé s'est engagé dans le toboggan comme elle dit. Il faut l'aider à glisser vers la sortie, je pousse au mieux lorsque les contractions sont là . Après 4 poussées Ã
14h20 je donne naissance a mon petit garçon je l'attrape entre mes jambes. Il est tout chaud, couvert de vernix et émet un petit cri. On me le pose sur le ventre, Papa à mes côtés qui coupe le cordon. Cordon qui comme pour Ryan se sera retrouver autour de son cou. Bébé est un peu violet mais rosi tout doucement. On nous laisse profiter si bien que la sage-femme oublie d'éteindre la péri qui continue de faire effet et je m'en rendrait compte que lorsque je souhaite bouger la jambe gauche qui reste inerte. L'accouchement s'est déroulé du mieux que j'aurais pu espérer, une voie basse sans instrument, sans épisio ni déchirure. Avec le sourire, et des douleurs soulagées par la péridurale. Bref que du bonheur, je suis une maman comblée.
