A Y EST !! J'attaque la dernière phase ascendante !!
Dans un mois bébé peut arriver tranquillement !
J'ai attaqué la surveilance hebdomadaire de monitoring.
Pour l'instant tout semble ok, mais seule l'echo de mercredi 29 pourra nous en dire plus sur le poids de bébé, les arteres uterines, le col etc...
PETIT TRACAS : dimanche, impossible de sentir bebe bouger... pourtant lui si réactif... j'ai attendu le monito du lendemain 27/10 pour savoir... j'ai bien vu au regard de la sage femme que ce n'était pas quelque chose à négliger... heureusement le coeur de bebe battait (même trop 150 à 170)... Mais sa position a changé... il n'est plus dos à gauche...
Quant à moi, un peu de tension, à surveiller... VIVEMENT L'ECHO DE MERCREDI !!!
LA PREPARATION A L 'ACOUCHEMENT :
j'ai également commencé, mais comme c'est bebe 2, je n'en fais que quelques unes...
Pourtant ce n'est pas les questions qui me manquent !!! J'aimerais également que Fred vienne au prochain cours le 18/11, ça lui ferait du bien.
L’importance de la préparation à l’accouchement :
La préparation à l’accouchement permet à de nombreuses femmes de se rassurer, et de se sentir moins seules. C’est avant tout un lieu de rencontre et d’échange entre futurs parents. On y partage ses craintes, ses doutes… On y écoute d’autres femmes raconter leur propre grossesse ou leurs accouchements antérieurs.
La sage femme qui "anime" le groupe, vous expliquera le déroulement de votre grossesse, de votre accouchement et de la période post natale. Cela vous aidera à mieux cerner les modifications de votre corps durant ces neuf mois et d’aborder de façon sereine, sans panique, le jour où les premiers signes de la naissance se feront sentir.
Ces cours sont aussi l’occasion de s’informer sur la péridurale, les forceps, l’épisiotomie, la césarienne… Sur le plan pratique, si vous suivez vos cours au sein de la maternité dans laquelle vous accoucherez, la préparation à la naissance vous permettra de vous familiariser avec le lieu et de rencontrer l’équipe de sages femmes.
QUOTIDIEN :
Le temps commence à devenir très long... et la solitude devient pesante, c'est pour cela que je vais essayer de me mettre dans les faire parts, histoire de m'occuper !
INSOMNIES QUAND TU NOUS TIENS !
Voilà plusieurs semaines que mes nuits sont agitées ; fléau de la femme enceinte...
Soit je m'endors à 2H du matin, soit j'arrive à me coucher à minuit, mais bien réveillée à 5H (pause pipi oblige!)...
Ah ! ce petit bout ! pas encore là , mais il me fait déjà passer de sales nuits !!!
EVOLUTION DE BEBE :
BIDOU DE LA MAMAN :
