Le Blog de Nous et Petit parasite

J+2872



Après 2 ans de bonheur à deux, bon d'accord, 2 et demi avec notre petit chat Mozart :), nous voici prêt à accueillir un petit bout de nous.
Test + le dimanche 4 octobre 2015. Le début d'une nouvelle vie... :)


Votre réglette en signature pour les forums et vos emails



Mon quotidien
25 semaines
Drôle de rêve . 5 mois pile !
Tes premières manifestations.
Vacances en Bretagne (2)
Vacances en Bretagne (1)
14 SA + 3 jours.
12sa + 5 et pas la grande forme
L'annonce a ma soeur
Premier cauchemard
Malaises

Mes rendez-vous
Rdv du 9ieme mois
Consultation 8ieme mois et hospit
Rdv du 7ieme mois
1 er cours de prépa à l'accouchement le 01/04.
Visite du 6ieme mois : le 10/03/16
4 SA + 6

Les échographies
3eme et dernière écho !
Echo morpho ! ( maman )
Echo morpho ! ( maman )
La rencontre
Echo de datation vendredi 30 octobre.

Les achats
27 SA
Et encore du craquage !
Maman a fait les soldes...
Mes premiers cadeaux

La chambre de bébé
Ma table à langer
Ta chambre
Ta chambre
Ta chambre
Ta chambre
Les travaux commencent.

Divers
Bientôt 2 mois
Notre petit parasite nous a rejoinds!
Les cadeaux fusent !
39 SA + 3
Dernier cours de prépa
36 SA
34SA + 4
Les premiers cadeaux de la liste de naissance !
4 ème cours de prépa
Petite création de maman avec sa machine à coudre.
33SA
Les premières lessives !
Encore des cadeaux !
Petites trouvailles !
Ta tenue de naissance
Marraine
31 SA
Le mobile en origami !
Maman fait de la cousette !
30 SA samedi 2 avril
1er hoquet ressenti par maman
En arrêt.
21 SA
Ça pousse ça pousse
6SA+3 et ... je suis une grosse larve!
5SA + 2
245 !
Euh, un peu perdue !
Dimanche 4 octobre
J28
En voyage
Le C1 a commancé !
Début des essaies.


Rdv du 9ieme mois
Hier nous avons eu notre rdv du 9ieme mois à 38SA+2.
Maman explique à la sage femme que la nuit de dimanche à lundi était catastrophique... contractions toutes les 10 min puis 8 puis 5 puis 3 minutes mais sans trop de douleurs jusqu'à environs 4h du matin avant que maman ne tombe de sommeil après 4 spasfon et un bain. Maman a beaucoup hesite a descendre mais comme elle avait un rdv de cls elle nest pas descndue ! Elle regarde maman en disant que de toute façon elle saura quand ça sera le bon moment. Ça serait bien aussi qu'on tienne jusqu'à 39 SA vu que maman compte allaiter. Plus les bébés naissent à terme moins ils ont de pb pour la tétée.
Passons à l'examen... la sage femme tâte le bas ventre de maman et s'étonne car elle ne sent plus ta tête et oui tu es vraiment déjà bien bien engagée mais ça maman le sent bien... tu es déjà bien descendue dans le bassin.
Vient l'examen du col et la la sage femme s'étonne de nouveau !" Mais votre col est vraiment très très raccourcis et la tête vraiment juste la ! Vos contractions ont été bien efficaces cette nuit !! Elles ne vont vraiment pas tarder à devenir douloureuses la!" Elle n'a pas été voir à combien il était ouvert car il est tjrs vraiment loin derrière ta tête et il aurait fallu qu'elle " l'accroche " pour voir et ça aurait fait mal et saigner.. ( maman pense qu'elle n'a pas voulu declancher de contractions haha ^^). Pas d'inquiétudes pour ce col qui est loin, il se mettra en place sûrement qu'au dernier moment en pleins travail. Bon beh voilà ma puce ... Il n'y a plus cas !
Nous avons tellement hâte de te voir, l'attente devient longue... maman n'ose pas trop croire que tu puisses arriver dans les jours à venir car pour la SF c'est vraiment imminent car elle a peur de trouver vraiment le temps long et de dépasser le terme .... elle a quand même dit que si jamais on dépassait le terme il laissait aller jusqu'à j+5 si tout va bien.... :Ô
Sinon tout est ok pour la péridurale, TA 12/8, +11kg5 sur la balance.
Depuis plusieurs soirs tu fais d'énormes cabrioles dans le bidou alors papa et maman en profite chaque soir comme si c'était le dernier car ce sont de merveilleux moments !!!
Message déposé le 31.05.2016 à 09:06 - Commentaires (0)


Consultation 8ieme mois et hospit
C'est maman qui va prendre la parole pour ce petit article ! :)
Vendredi 6 mai j'avais donc rdv pour le 8ieme mois avec la sage femme à 15h30.
A 6h le matin j'ai comme à sentir mon ventre se serrer effectivement il était dur mais sans réel douleur. Mon homme venait de partir pour son cours de piscine. Les contractions sont devenues bien regulieres à toutes les 5 mins toujours sans douleurs.
Vers 8h30 mon homme est rentré avec les croissants pains au chocolat et baguette fraîche pour le petit déjeuné, quel amour!
Je lui dis que ça travail " la dedant". Sans grande inquiétude.
Une fois le petit dej fini, je suis prise de crampes violantes au ventre hop direction les toilettes... gastro ! Bon...
Alors je prends 2 cachets de spasfon Lyoc car je ne comprends pas ce qui se passe mais aucun effet. Je m'allonge sur le canap. Prend mon applis sur le telephone et commence à compter les contractions qui sont toutes les 3/5 min mais pas douloureuses, je suis perdue, c'est pas possible que la travail commence, les contractions de travail sont forcément douloureuses !!
Allez hop 9h30 un bain ... dans lequel j'ai du mal à me détendre car je ne sais pas quoi faire... les valises ne sont même pas prêtes. Je me sens quand même très fatiguée!
Je demande à yohann d'aller chercher une valise au garage. Dans mon bain, quelqu'un m'appelle et me laisser un message. Ça tombe c'est le secrétariat de la sage femme qui veut avancer le rdv à 13h 30. Super !
Je sors de mon bain, commence les valises... le bain semble avoir un peu espacer les contractions à toutes les 5/10 mins, toujours pas de douleurs.... je retourne une fois aux toilettes ou j'ai de bonnes crampes !
J'appelle le secrétariat pour confirmer que je peux à 13h 30 et leur demande de me passer une sage femme des urgences. J'explique la situation, celle ci me dit que ça va attendre 13h 30 et de descendre si ça s'intensifie.
Voilà j'attends 13h avant de partir , rebelotte toilettes. Mon homme ne peut pas m'accompagner il a un rdv chez le notaire qu'on attendait depuis début d'année à 15h! Je suis de toute façon persuader de revenir à la maison !!
Une fois au rdv, J'explique ce qu'il se passe depuis ce matin ... mais que les contractions sont vraiment douloureuses, pour elle pas d'inquiétudes, ça arrive à se stade que ça commence à travailler et oui j'ai du attraper une gastro.
Mais elle m'examine, là tête est amorcée bien basse, le col bien loin elle a du mal à le trouver et appuie et paf une contractions bwaaah la c'est pas agréable du tout !! Col racourcie de moitié, mou et ouvert à un bon doigt 😲! ELe est rassurante mais me fait descendre au bloc mater pour un monito d'une heure ! J'avoue que c'est un peu le choc, elle me prévient, ses collègues sont débordés, il y a un monde de fou!
Les contractions deviennent légèrement plus douloureuses depuis qu'elle a regardé.elle m'installe me branche le monito, me souhaite bon courage et remonte en consultations.
Au bou d'une heure, une nouvelle sage femme vient arrêter le monito, bon c'est tout bon, on attends l'interne et apparemment je vais pouvoir sortir ( je ne suis pas sûre après réflexion qu'elle est lu mon dossier pour me dire ça ....). J'attends encore une heure dans cette pièce sans fenêtre de 6m2 à tout casser sur la table d'examen, je ne sais pas comment me mettre. J'ai l'impression qu'ils m'ont oubliée.
Puis l'interne vient me voir " je suis désolée madame j'attends l'appareil d'échographie on en a qu'un et il y a énormément de monde" il est 16h. OK c'est gentil de m'avoir prévenu, mais je comprends rien, je croyais que je sortais bref je continue à patienter, mon homme m'appelle il sort de son rdv à l'instant, il arrive.
16h30, l'interne arrive avec son echographe et sort la sonde .... euh??? Je vais vous faire une écho du col ! Queuoiiii? Mais je pensais que j'allais voir ma fille moi!! :)
Allez hop c'est parti, elle ne semble pas bien bien installée, elle arrête en me disant quelle n'est pas à l'aise la , elle démonte le devant de la table, reinsere la sonde et cherche, appuie, farfouille dans tous les sens bowaaah ça fait pas du bien! Elle s'énerve, elle ne voit rien avec la sorte de capote qui n'est pas adaptée selon elle, elle finit aussi par éteindre la grande lumière pour mieux voir à l'écran... on voit bien que la tête est très basse mais aucune trace de col... àu bou de 15 min, elle pose la sonde et me dit qu'elle va y aller elle même. Il est finalement derrière la tête de bébé, et elle appuie comme là sage femme et sur le ventre purée ça fait mal ! " donc il faut que je passe derrière sa tête pour avoir votre vol " OK elle y arrive enfin, col est raccourcis à 25mm.
" on va voir ce qu'on fait madame, il est quand même raccourcis votre col, on va en discuter en équipe car vous êtes à 35SA, ça n'est pas aussi alarmant que si c'était à 31 ou 33 SA..." .
Je lui dis "bon elle ne tiendra pas jusqu'au 18 juin quoi..." elle me regarde en rigolant " oh bah la c'est mal partie, vous en demandez beaucoup!!!" Bref elle me dit qu'on reviendra vers moi. Pendant ce temps mon chéri attendait derrière la porte.
Enfin le voilà je suis soulagée, peut importe ce qu'il peut se passer maintenant, il est la !!! On commence à réaliser, et si elle arrivait ?! Si demain nous étions déjà parents ! Je contracte toujours ... ensuite je resterai jusqu'à ... 19h30 sans nouvelle !
Les contractions sont un peu plus douloureuses mais très supportables, j'ai trop envie de boire mais je ne sais pas si je peux. On entends les berceaux qui arrivent, des premiers cris de bébés, ça court... j'ai pas envie de sonner mais je trouve le temps long je n'ai aucune idée de ce qui va se passer... je m'inquiète, je suis la depuis 14h, je contracte depuis 6h ce matin, le travail avance sûrement ...
à 19h 40 la même sage femme qui m'avait dit que c'était bon que j'allais pouvoir rentrer vient me voir et mexplique ce quils ont decidé. Elle va me donner 3 CP d'adalate pour stopper le travail vu le terme qui nest pas inquietant pour eux mais ca serait bien de tenir encore 2 semaines pour arrivet au 37 semaines. Je vais donc prendre un cachet maintenant a 19h40, puis un autre a 20h et 20h20 et à 20h 40 sa collègue de nuit viendra me poser un monito voir si c'est efficace et si oui je sortirai si non je resterai la. Wahou ! En tout ca jai eu de leau pour avaler les cachets et ça c'est le top !
Elle est vraiment desolee de nous avoir fait autant patienter et npis remercie de notre comprehention. Je lui demande juste si je ne peux pas avoir un lit plus confortable que cette table sur laquelle je suis depuis 5h30... elle allait me le proposer, elle mamene dans la chambre d'à cote ou il y a un lit et une fenetre haleluya !! Je prends les CP, et pour le moment pas d'effets...
20h40 sa collègue de nuit prends le relais et m'installe le monito en place... les contracrions sont tjrs la malgre les cachets.
Mon homme plaisante, regarde le monito, appuie sur tout les boutons, demonte mon lit, joue avec la telecommande du lit bref il me fait rire bébé puls à 170 voir 180 pendant les contraccontractions. Et miracle quand papa vient lui parler elle descend à 140... papa n'était pas peu fière ! J'adore .... ça me fait fondre!
Au bout de 45 min de monito les contractions se rapprochent et sont un peu douloureuses, toutes les 3 min. Dans ma tête je panique purée ça y est c'est vraiment pour cette nuit ou demain matin! On va être parents ! Je me demande si je suis prête ! Vais je y arriver ?! Elle va sortir ca yest ... mais je suis crevee ou je vais trouver la force de gerer les contractions qui vont s'intensifier et pour accoucher ?!! Heureusement mon homme est la et me rassure !
La sage femme vient arrêter le monito a 20h40 et Effectivement adalate ne fait aucun effet.... elle me garde. M'explique qu'ils ne feront rien de plus pour stopper le travail...si elle arrive cette nuit tout se passera bien, selon son poids elle fera peut être un séjour en néonat on verra bien... punaise !
Elle me propose de me réexaminer pour savoir si ça vaut le coup que mon homme reste ou s'il peut rentrer pour le moment ( quoi? Moi toute seule ici ... non ... ) et la ... col toujours à 1 doigt ! On y comprends rien... ça veut dire quoi alors !!
Il est alors 21h/21h15... Elle me demande si j'ai mangé depuis que je suis la, euh non bah non ! On va m'apporter un plateau repas.
J'ai trop les crocs, mais pas de bol c'est vendredi, et c'est poisson blanc dégueu et sec avec du riz aussi sec!!! je n'ai mante que yaourt compote et pain ! J'ai la daaaale et je veux rentrer, si ça n'avance pas tant pis, je veux faire le travail à la maison et revenir quand ça serait vraiment douloureux ! Je crois que je fatigue à ce moment là de ne pas savoir... et de faire les montagnes russes des émotions.
Elle me dit qu'elle va venir le faire un bilan poser une voie faire un ecbu mais que pour le moment elle n'a pas le temps ... et quensuite j'irai en service le temps que le travail se mette en route ou pas. Yohann se dort dessus il va bientôt être 00h... je lui dis de rentrer il faut qu'il aille prendre des forces ! Il m'aide à enfiler la chemise de nuit de l'hôpital, on fait quelques photos, puis il s'en va... dur dur pour moi ... petites larmes ! Mais aller on se ressaisie si j'accouche demain il faut que je dorme !!
J'essaie une dernière chance .. la sophro pour détendre mon corps, lui dire que ça serait bien de tenir deux semaines encore .... je dis à ma puce que nous aussi on est pressé de la voir, mais qu'on préfère être sur de la voir en bonne santé et pas trop fragile ....
Je somnole à 2h la sage femme vient me bilanter, 2h30 me mettre le bracelet 3h l'interne vient me voir et le semble que les contractions s'apaisent... 4h je monte dans le service des grossesses patho. En chambre double. Elle n'a pas lair bien, souffle, gémit, se gratte de partout ! Aux toilettes elle fait un boucan de dingue ... que peut elle bien avoir ?! :/ purée je ne vais pas dormir...
Et si je me réveille à 7h30... pour le petit dej, j'ai du dormir oui 2h.
A 9h30 on vient me refaire un monito, les contractions se sont atténuees, il y en a encore un peu mais moins fortes et plus espacées. Je discute un peu avec ma voisine ... elle a un ventre enooooorme ! Elle me demande pk je suis la et ensuite je lui retour la question .... enceinte de triplés!!! Naturellement! L'angoisse mon dieu ! Je comprends qu'elle gémisse à chaque mouvement ! Punaise elle m'épate ! J'ai l'impression qu'à chaque fois qu'elle se lève son ventre va se decrocher...
J'attends l'interne dans la matinee mais ça va sûrement être bon mais tranquille a la maison, pas de voiture repos repos pendant 15jours ! Ouffff chouette je vais rentrer !
11h elle revient pour ma voisine, et je lui demande si l'interne passe dans la matinée ou parfois l'aprèm ... et la elle m'avoue qu'elle est seule pour 3 services alors plutôt début aprem.
A 12h30, l'interne est la !! C'est bon je peux sortir avec contrôle sage femme 1f semaine pour monito, mais avec un col à 25mm je peux encore tenir un mois selon elle au moins 15 jours en tout cas!
Pour elle pas besoin de gros repos juste pas de courses de ménages je peux meme aller à mes cours de piscine ... la sage femme qui laccompagne à l'air étonnée... et me dit qu'elle va faire les papiers qu'ils seront prêt pour 14h/15h !!
Quoi? Encore 2h?! J'en peux pluuuuus d'attendre purée !!! Personne ne me dit la même chose en plus grrrr la mayonnaise commence à prendre ! Je demande à Yo s'il peut venir car je ne tiens plus la jen ai marre, je n'ai rien à faire, j'ai même pas un bouquin et ça fait 24h que je suis cloatree ! Il était rester à la maison car je lui avais dit que j'allais bien et que c'était pas la peine qu'il vienne s'ennuyer ici il est pire que moi en plus il déteste attendre mais la j'ai besoin de lui! Il est 13h 45 quand il arrive. Ça me fait du bien, il me fait rire!
15h....15h30... toujours personne !!!! Je boue, on boue !
Je décide d'aller au bureau et demande mes papiers " oui attendez en chambre madame " -____-'
Ça y est au bout de 5 min ma sage femme d'après midi arrive " je vous libère, j'attendais l'interne pour faire un mot pour votre sage femme libérale mais je l'ai fait moi même sinon on peut attendre jusqu'à 20h!" Rester bien tranquille pas trop de voiture allongée le plus que vous pouvez, pas alitée car vous êtes à 35 semaines mais il faut tenir votre bébé au chaud encore 15 jours ". Bon je crois que je vais rester prudente, ne pas aller à la piscine ni rien ! Et quel bonheur de rentrer à la maison !!! Retrouver son chat, son canap, son homme !! On a passé une superbe soirée en amoureux heureux de se retrouver !! Ça a été un bon test pour maman une première expérience à l'hôpital .... plutôt décevante mais au moins elle sait à quoi s'attendre pour la mat! Contente aussi d'avoir passer une nuit seule à l'hôpital avant que tu arrives...
Dans 15 jours ma chérie tu pourras arriver ! Ça nous a fait prendre réellement conscience que oui on allait sûrement pas tenir jusqu'au 18 juin ( et pourtant je me disais pour passer un 9ieme mois moins long que j'accoucherai après terme pour ne pas être à compter les jours ) et qu'il est temps qu'on s'active pour préparer les dernières affaires même si le gros est fait :).
Je vais mettre bien sûr aussi un peu à manger dans ma valise hein, car dit donc j'ai crevé la dale ! Au petit dej 3 rondelles de pain, non mais ils m'ont bien regardés ? !!! A 10h30 j'ai demandé si je pouvais aller chrecher à manger, elles m'ont amener une compote et un morceau de pain, super sympa ! Ah oui ... sauf que c'est une collation par jours ... donc sucré celle de l'après midi ! Haha et oui c'est bon à savoir !

Message déposé le 08.05.2016 à 10:22 - Commentaires (1235)


Rdv du 7ieme mois
Aujourd'hui à 12h 40 j'avais donc rdv pour le 7ieme mois à l'hôpital.
Et finalement j'ai eu à faire à une nouvelle sage femme, la mienne étant en congés.
Bon je lui ai quand même explique ma frustration quand au dernier rdv en y mettant bien sûr les formes. Elle m'a bien rassurée. M'a dit qu'elle me faisait un arrêt de 15 jours, le max que puisse faire une sage femme sans avis médical, et daller voir ensuite mon médecin traitant pour qu'il le poursuit jusqu'àu 8 mai date de mon congés mat ou de revenir à l'hôpital si jamais.
Ensuite elle a regardé mon bilan sang, tout est ok sauf un manque fer donc elle m'à prescrit du tardyferon.
Ensuite on est passé à l'examen : + 7,7kg sur la balance, TA 11/6, 0 oedème, hauteur uterine a 23cm et un col long et bien ferme.
Puis pour finir ... une superbe surprise! Je vois la sage femme me mettre un sopalin pour protéger ma culotte, sortir un flacon de gel. E toi " mais on va faire une écho?!!" " ah oui, j'ai pas l'appareil pour écouter son coeur dans cette pièce donc nous allons faire une petite échographie pour voir le coeur ".
Youhouuuuuu donc je t'ai vue ma petite chérie !! Quelle surprise ! Tu as encore bien grandit ! Tu ne passes vraiment plus dans l'écran tv ! Tu as un jolie profil .... qui est orienté vers la sortie !!!! :D j'en étais sur !!! Super ma chérie, comme tu es belle ! J'ai tant d'amour pour toi déjà alors que je ne te connais encore pas... c'est incroyable ! Je suis toujours émerveillée lorsque je t'aperçois à l'écran... c'est tellement émouvant de se dire que tu grandis de jours en jours dans mon petit bidou...
Bref, un super cadeau :).
Ensuite j'ai posé mes questions sur l'accouchement, quel était la politique de l'établissement, quand fallait il leur soumettre nos souhaits pour l'accouchement, faire une demande de chambre seule etc... et j'ai eu mes réponses :). Bref voilà un très bon rdv pour tourner la page sur le dernier ! :)
Prochaine et derniere ( haha peut être pas si pour les prochaines cls je suis en salle 3 :P) echographie le 18 avril, Rdv du 8eme mois le 6 mai, rdv anesthésiste le 17 mai et rdv du 9eme mois le 30 mai et après.... ça sera la dernière ligne droite !!!

Message déposé le 04.04.2016 à 15:06 - Commentaires (1244)


1 er cours de prépa à l'accouchement le 01/04.
Vendredi 01 avril notre premier " entretien "individuel plus que cours avec la sage femme qui va les animer. Ton papa était présent, ce que j'ai vraiment apprécié ! Le cabinet n'est pas le plus proche de la maison, mais j'en ai eu que des très bons échos donc nous irons la bas.
Elle nous a dessuite mis à l'aise, on s'appelle par nos prénoms.
Nous nous asseyons sur les tapis avec pleins de coussins autour, et l'entretien commence.
Elle nous pose pleins de questions, si nous avons mis longtemps avant que je tombe enceinte, était ce une suprise que tu arrives au bout du 1er mois, comment avons nous vécu chacun chaque trimestre, y a til eu des moments d'angoisses , des mots qui nous ont touches, chagriné pendant cette grossesse, comment nous voyons l'accouchement, notre vie à 3 etc ... et à chaque fois la question était également posée à ton papa ce que j'ai vraiment trouvé génial ! C'est très sympa d'avoir son ressentie, meme si nous discutons beaucoup, car je ne lui pose pas forcément toujours les bonnes questions :). Bref le fealing est très bien passée avec Delphine ( c'est son prénom ), qui douce calme et attentive.
Tout ce que n'est pas je trouve ma sage femme de l'hôpital.... et quand elle nous a demandé s'il y avais des mots ou des phrases qui nous avaient choqué, interpellé... je lui en ai parlé .
Les larmes bien sûr ( oui oui of je ne compte plus le nombre de fois où je pleure pendant cette grossesse même en rigolant hein !!), ont commencé à couler... je lui ai dis que je m'étais sentie vraiment frustrée et rabaissée lors de mon entretien du 6eme mois avec elle. Quelle refusait de m'entendre quand je lui disais que les journées de 13h debout à être speed commençaient vraiment à devenir difficile, que je m'en sentais plus capable ( de l'autre côté ce sont mes patients qui trinquent ), et que ça en venait dangereux pour eux et pour nous. Etant dans un service de geriatrie, nous faisons en pljs beaucoup de manutentions! Et quelle n'avait rien trouvé de mieux à dire que " nous aussi nous faisons des 12h" OK... j'ai été terriblement vexée ! J'ai déjà du mal à réclamer un arrêt... je ne l'ai été que lorsque je faisais des malaises quand j'avais des gastro. J'ai toujours poussé mais la je ne me sentais plus capable, et Delphine ma fait comprendre que oui je me sentais déjà coupable de lui demander un arrêt. Finalement elle me l'a quand même mis car elle a appelé le gynéco pour être sûre ( je lui dis que j'avais des mots de tête ) qui lui a demandé de m'arrêter jusqu'a la prochaine cls du 8eme mois qui est lundi 04.
Sauf que je suis passée à mon travail mercredi dernier voir la comptable pour savoir comment cela allait se passer avec mon salaire. Elle m'apprend que mes congés patho ont deja été décomptés ... donc maintenant si ma sage femme ne me remet pas en arrêt je devrai aller jusqu'àu... 8 mai ! Alors la je me suis mise à stresser grave ... ce que Delphine a bien senti. Elle souhaite que je l'appelle si celle de l'hôpital ne m'arrête pas, il est pour elle hors de question que je reprenne ! Ouf !!!
Sinon, On lui fait un peu part de nos souhaits pour l'accouchement, ce qui nous angoisse pour l'accouchement, etc... et mon dieu qu'est ce que ça fait du bien de " de medicaliser " cette grossesse. Elle est surprise quand je lui que celle de l'hôpital ne m'ait jamais demandé ce que nous souhaitons pour l'accouchement, ni demandé si nous souhaitions visiter la maternité. Peut être qu'elle le fera demain au rdv du 7ieme!
Bref lundi si j'en ai le courage, je dirai à ma sage femme que j'ai mal vécu notre dernier rdv pour repartir sur de bonnes bases.
Donc je suis rassurée ! Je vais essayer de repartir sur de bonnes bases, poser mes questions à ma sage femme demain, et si ça ne se passe pas comme je le souhaite, au pire ou au mieux il y a Delphine !
Message déposé le 03.04.2016 à 12:14 - Commentaires (1290)


Visite du 6ieme mois : le 10/03/16
Olala maman est très en retard sur la mise à jour du blog !
Le rdv du 6ieme mois est déjà passé.
La sage femme a surprise que maman soit en arrêt ....
La consultation se passe bien, + 6 kilos sur la balance.
La tension est basse mais on ne saura pas combien.
Le col est OK
Et toujours la douce mélodie de ton corps qui bat de manière bien régulière.
Pas d'oedème pour le moment bref tout semble aller pour le mieux. Elle n'envisage de poursuivre l'arrêt même si cela inquiète un peu maman... elle lui a pourtant bien expliqué qu'elle portait à longueur de journée.
Avant de clôturer de son rdv, maman fait part de ses maux de têtes relativement fréquent, surtout le soir en se couchant et le matin en se levant puis un peu en vague pendant la journée qu'elle mettait sur le compte de volume sanguin croissant en ce moment.
Ces maux lui ont un peu fait tilte. Maman explique que sa soeur a fait un hematome retroplacentaire sans HTA au 8ieme mois car elle lui a demandé s'il y avait des atcd de pré eclampsie dans la famille.
Pour elle pas de panique, elle appelle juste le gynéco pour être sûre... qui la rappelle quand je passe juste le pas de la porte. Finalement arrêt jusqu'à la prochaine cls et prise de TA 2fois par semaine.
Pour l'instant tout va bien, les tensions sont bonnes et 0 oedème.
Message déposé le 17.03.2016 à 21:26 - Commentaires (1)


4 SA + 6
Aujourd'hui j'ai eu mon fameux RDV avec mon médecin traitant et j'en sors ravis... je suis enfin plus apaisée et sais a peu près ou l'on va.
Elle m'a très bien reçu, avec le sourir, et des félicitations.
Nous avons abordé le déroulement "globale" de la grossesse. Ses échographies obligatoires, les suivis tous les mois a partir de 3 mois etc...
Mais la ou je suis ravis c'est qu'elle m'a dit qu'elle faisait les suivis jusqu'au 6ème mois, je serai donc suivi par quelqu'un en qui j'ai une pleine confiance et avec qui je peux tout dire et tout demander !! ensuite j'irai me faire suivre dans l’hôpital de ma ville ou je souhaite accoucher.
Date d'accouchement au 19 juin 2016 selon son petit calendrier mais on en saura plus dans 3 semaines! En effet un peu a ma demande mais sans problème, elle m'a prescrite une écho de datation et conseillé un cabinet d'écho en ville. Les médecins echographes sont d'après elle très professionnel et très à cheval sur les detections de malformations, ils font les suivis des FIV etc...
Elle a tiqué et moi aussi j'ai perdu 1kg700 depuis lundi avec son confrère, je n'ai effectivement plus beaucoup d'appétit sans forcément de nausée mais je mange moins. Je vais donc manger plus souvent car mes 3 repas ne semblent pas suffisant !
Je lui ai aussi fait par de mes problèmes de sommeil depuis environs une semaine, je ne m'endors pas avant 1h et j'ai les yeux grand ouverts à 6h30 ( quand je ne travaille pas... sinon le reveil à 5h30 pique !!) et que par contre l'après midi, mes yeux se fermaient tout seul !
Hier et avant hier j'ai travaille de 6h30 à 19h30, le matin j'ai la forme, mais l'après midi c'est difficile de rester concentrée et de ne rien oublier ... mais aussi de garder sa langue, d'autant plus que j'ai une collègue qui m'a annoncé hier être enceinte pour début juin ! elle ne le sait pas encore mais on va se suivre de tout pret :)

Pour l'écho de datation j'ai donc pris RDV pour le vendredi 30 octobre 2015... j'en serai à 7 SA + 6jours, futur papa sera présent pour voir notre petit haricot. D'ici là, nous croisons les doigts !!
J'ose a peine croire a tout ce bonheur qui nous arrive. Mon petit haricot, ton père et moi sommes sur un petit nuage !

PS : Merci beaucoup de vos réponses sur les gynéco/sage femme/médecin traitant ;)


Message déposé le 09.10.2015 à 11:56 - Commentaires (1205)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Bientôt 2 mois
Notre petit parasite nous a rejoinds!
Les cadeaux fusent !
39 SA + 3
Rdv du 9ieme mois
Dernier cours de prépa
Ma table à langer
36 SA
Consultation 8ieme mois et hospit
34SA + 4
Les premiers cadeaux de la liste de naissance !
4 ème cours de prépa
Petite création de maman avec sa machine à coudre.
33SA
Les premières lessives !
3eme et dernière écho !
Ta chambre
Ta chambre
Ta chambre
Ta chambre
Encore des cadeaux !
Petites trouvailles !
Ta tenue de naissance
Marraine
31 SA
Le mobile en origami !
Maman fait de la cousette !
Rdv du 7ieme mois
30 SA samedi 2 avril
1er hoquet ressenti par maman
1 er cours de prépa à l'accouchement le 01/04.
27 SA
Les travaux commencent.
Visite du 6ieme mois : le 10/03/16
En arrêt.
25 semaines
Drôle de rêve . 5 mois pile !
Echo morpho ! ( maman )
Echo morpho ! ( maman )
21 SA
Et encore du craquage !
Tes premières manifestations.
Maman a fait les soldes...
Vacances en Bretagne (2)
Vacances en Bretagne (1)
Mes premiers cadeaux
14 SA + 3 jours.
12sa + 5 et pas la grande forme
La rencontre
L'annonce a ma soeur
Premier cauchemard
Malaises
Echo de datation vendredi 30 octobre.
Ça pousse ça pousse
6SA+3 et ... je suis une grosse larve!
5SA + 2
4 SA + 6
245 !
Euh, un peu perdue !
Dimanche 4 octobre
J28
En voyage
Le C1 a commancé !
Début des essaies.


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage