Je viens d'entamé mon 4eme mois de grossesse, niveau santé j'ai toujours la pêche.. . pourvu que ça dure !!
Je sens bien le bébé bouger sous forme de bulles, c rigolo !!
Voici se qui se passe dans mon bidou :
LE SEXE Les organes génitaux sont maintenant différenciés, même si l'on ne peut encore être certain à l'échographie. Si c'est une fille, les ovaires ont déjà fabriqué plus de deux millions d'ovules ! Chez le garçon les cellules qui vont fabriquer le sperme sont déjà présentes dans les testicules.
QUE FAIT-IL ? Votre bébé est actif dans tous les domaines ! Il suce son pouce, il attrape le cordon ombilical et ses mouvements deviennent plus vigoureux. Vous pouvez sentir ses coups de pied et de poings à partir de la fin du 4e mois, parfois plus tôt si ce n'est pas votre première grossesse. Soyez attentive après les repas ou en fin d'après-midi ou le soir quand votre bébé est le plus actif. Lorsque vous sentez un petit coup vous pouvez essayer de le repousser doucement et vous verrez peut-être votre bébé bouger en retour !
SON RYTHME DE VIE Les cycles d'activité du bébé sont maintenant en relation avec les vôtres. Entre 20 et 22 semaines il a des périodes de veille et de sommeil différentes le jour et la nuit. Votre propre rythme s'adapte aussi à lui : votre sommeil devient progressivement plus léger mais vous faites plus facilement des siestes.
