Le Blog de Sam et Romain

J+5315

BIENVENUE A NOTRE FUTUR BEBE


Mon quotidien
NOTRE MERVEILLE
Pieds encore gonflés...
Anni Surprise de Romain
J-23
Les pieds qui gonflent
Vacances à l'alpes d'huez
Vacances
Soirée chez les bois avec les caetano
Rêve de Romain
Chanson

Les Présentations
PETITE PRESENTATION DE PAPA ET MAMAN

Mes rendez-vous
Dernier rdv chez gygy
Cour de préparation
Rdv avec Dr marmonier le 13/07/09
LE RDV DU 15/06/09 AVEC DR MARMONIER
Rdv chez la gynéco le 7/05/09
Rdv du 30 mars chez la gyneco

Les échographies
Echographie du début du 8ème mois
Echo du début du 8ème mois
Echo a 32 semaine le 12/08/09
ECHO MORPHO
Echographie du 11/05/09
ECHO DE FIN DU PREMIER TRIMESTRE

ECHO DE FIN DE PREMIER TRIMESTRE
Echographie de fin du premier trismestre à 13SA
Photo
Les photos
La premiere echo...

Les achats
La chambre avance
Tenue préféré
Des vetements pour mon bebinou
Les éphélants de Zazou
Vetements achetés par mamoun
Le cosi
L'ensemble TRIO BAMBISOL
Les premiers achats

La chambre de bébé
La déco de la chambre
La chambre
La chambre
La chambre
La chambre
La chambre
La chambre
Mercredi 17/06/09

Le jour J
Recit de mon accouchement

Divers
Récit de l'accouchement vu par papa
Photo ventre début semaine 36
Photo début semaine 36
PHOTO DU VENTRE DEBUT 35 SEMAINE DE GROSSESSE
La chambre
Photo ventre à la 33ème semaine
Rdv avec le Dr Marmonier
Surprise de romain
Photo du bidou
Photo au debut de la 31eme semaine de grossesse
Photo début de la 31ème semaine de grossesse
Ventre au début de la 29ème semaine de grossesse
Ventre au début de la 29ème semaine de grossesse
Photo début de la 27ème semaine de grossesse
Photo ventre au début de la 26ème semaine...
Ventre début de la 26ème semaine
Photo ventre au début de la 24ème semaine
Photo ventre au début de la 24ème semaine
Photo début de la 23ème semaine
Photo ventre au debut de la 23 ème semaine
Photo souvenir au mariage de laurent et virginie
PHOTO DE PROFIL
Photo de mon ventre au 1er jour de la 22ème semaine de grossesses
Photo 22ème semaine
Photo 22ème semaine
Le 2/06/09
Photo ventre
Photo ventre
L'inventaire des achats au début du 5ème mois
Photo mac do
Petite photo de papa et maman
Photo du ventre au début de la 17ème semaines de grossesse
Ventre a presque 3 mois et demi de grossesse
Photo ventre
Photo ventre
Photo ventre
Autre photo du début de la 10ème semaine
Ventre au début de la 10ème semaine
En entier
Ventre
Ventre début 8ème semaine
...
...
...
Le ventre
L'évolution du ventre
L'annonce aux amis
L'annonce a la famille proche
Le lendemain, vrai verdict :-)
L'attente du verdict...
La bonne nouvelle


Récit de l'accouchement vu par papa
Jeudi 24 septembre 17h35 : coup de téléphone, c’est sam. Une des premières contractions douloureuses se fait sentir et ma présence devient nécessaire auprès d’elle. Une sensation bizarre commence à faire sa place en moi : arrive-t-il ? Vais-je devenir papa ?

Le trajet jusqu’à la maison ne dure que quelques minutes mais il est suffisamment long pour me permettre de connaitre mon premier moment d’angoisse certes peu violent mais suffisant pour me conditionner à ce qui restera, je ne le sais pas encore, la plus belle nuit de ma vie.

17h45 : arrivé à la maison, je constate que Sam est à 4 pattes entrain de souffrir des reins, du ventre et du dos. Voilà une belle entrée en matière ! Commence alors la douloureuse attente et les inscriptions méticuleuses des contractions sur notre bloque fétiche.

19h30 : les contractions se rapprochent. Celles qui n’étaient que passagères dans l’après-midi se font plus régulières. Elles sont maintenant espacées d’une vingtaine de minutes. C’est une certitude dorénavant, mon fils verra le jour dans quelques heures. Pour le moment nous sommes encore détendus, bien que Sam subissent de plus en plus les foudres de ce que plus tard la péridurale viendra calmer.

21h30 : 15 minutes ! Une toutes les 15 minutes, voila le constat simple que l’on peut faire après 2 heures d’effort.

23h00 : 10 minutes ! Toujours à la maison sur le canapé à attendre patiemment que le travail s’accélère, histoire de justifier une arrivée précipitée à la maternité.

23h30 : Après 2 appels au centre périnatal de l’arbresle, nous décidons de partir au Val d’ouest. La valise est déjà dans le coffre depuis que je suis rentré du boulot. Sam avale sa dernière dose d’homéopathie et nous voilà dans la chaleur relative de la nuit calme en direction de ce que sera la première demeure de notre prince.

00h00 : nous arrivons à la maternité déjà quelques peu rassuré par l’idée qu’une personne professionnelle, dotée d’un grand sens psychologique et habituée à voir de jeunes parents déboussolés débarquer en pleine nuit, va nous rassurer.
C’était trop beau pour être vrai. Au premier regard de cette sage-femme, que j’apprendrai plus tard à détester, j’ai compris que j’aurai beaucoup mais alors beaucoup de choses à raconter. « Vous êtes venu trop tôt », « pourquoi vous n’êtes pas passés par l’arbresle ? (ndlr : le centre périnatal près de chez nous) ». Cette femme aux compétences professionnelles irréprochables fut dépourvue pendant toute la nuit de la moindre marque d’affection à notre égard. Je me suis senti prisonnier d’une femme qui était la seule sur terre à pouvoir nous aider et qui se comportait comme la dernière des connes ! Sam est placé sous monitoring, le vrai travail vient de commencer et la dilatation est à 1.


01h45 : La sage femme, que nous nommerons X pour plus de commodité, viens faire un nouvel examen. Verdict : rupture de la poche des eaux et dilatation à 2. Nous passons donc en salle de travail ! J’avoue avoir connu mon 1er moment de faiblesse au moment de prendre toutes les affaires et rejoindre la chambre qui allait servir à mettre au monde notre enfant.

02h00 : L’anesthésiste arrive pour faire la péridurale. Je ne reste pas. Mon rôle sera d’aller chercher les valises restées dans la voiture. Ce que je prenais pour une simple mission de routine va se transformer petit à petit en parcours du combattant. Il est important de souligner que le val d’ouest étant un hôpital de jour, il est totalement vide la nuit. J’ai mis ¼ d’heure à trouver la sortie, alors qu’une personne un tant sois peu doté du minimum de capacités mentales aurait mis 2 minutes ! Nous mettrons ça sur le coup de l’anxiété. Bref après 20 minutes de lutte (oui, il ne m’a fallu que 5 minutes pour remonter), je suis de retour dans la salle de travail.
Ce que je vis alors reste comme le plus beau moment de la phase de préparation : ma femme à le sourire et semble détendue. La péridurale à fonctionner et semble lui apporter le réconfort physique que je ne peux, même par télépathie, lui donner.

02h30-8h00 : RAS, à si j’ai réussi à manger 1 M&MS et à boire ½ cannette de Coca. Côté accouchement le travail continu doucement mais surement. La dilatation étant passée de 2 à 9.

07h30 : Pardonnez moi pour le non respect de la chronologie mais un fait est tout de même à souligner : LA RELEVE ! Nous changeons de sage femme et découvrons avec délice que les femmes (et plus particulièrement celle-ci) sont décidemment les êtres les plus douces de ce monde.

08h30 : DILATATION MAXIMALE !!! aieeeee, ça se précise. J’attendais depuis des mois cette toute petite phrase que celle-ci soudain m’effraie ! La dilatation maximale indique le début imminent de la poussée et bien que cela fasse déjà 6 heures que je somnole, les pieds à moitié sur le lit et la tête dans les nuages, je ne me sens pas tout à fait prêt.

09h00 : le début de la fin : Une première poussée vient soulever les rayons du soleil qui percent désormais à travers la fenêtre. C’est une chose anecdotique, mais le lever du jour m’a rassurer et j’ai pu profiter pleinement des minutes qui suivirent. Sam accomplis un boulot fabuleux. Je me tiens là immobile à 1 mètre d’elle, émerveillé par le courage inouï qu’il faut à mon petit bout de femme pour mettre au monde notre fils. Je ne peux que lui prodiguer des encouragements à pousser.




9h15 : Il est là ! violet avec la tête en pain d’épice mais il est là. Son premier cri est pour sa maman qui à les larmes aux yeux. C’est une telle délivrance. Des mois d’angoisse pour savoir si l’accouchement se passerai bien pour elle, des heures à ronger son frein en imaginant la tête de mon bébé et tout cela balayé par un seul regard, un seul mouvement de bouche, une seule exclamation : mon fils est né et c’est le plus beau ! Certainement le moment le plus incroyable de toute ma vie car je réalise alors que toute ma vie n’avait qu’un but, et celui-ci à déjà mon regard.

9h20 : J’accompagne la sage femme pour les premiers soins : le nez, l’estomac et on l’habille. Quelques minutes d’attention pour une sage-femme qui en aura fait des dizaines dans la journée, mais c’est toute ma vie que je viens de voir défiler à l’instant devant mes yeux. En quelques instants j’ai pris conscience de l’importance qu’aurait désormais ce petit être qui explore les environs avec une joie non dissimulée. Décrire mon émotions à ce moment là m’est impossible, ce sont de sentiments que tout les papas on du connaître et que nous conserverons bien à l’abri dans nos cœurs.

9h30 : c’est le retour dans la chambre, mon fils dans les bras. Je retrouve sam qui se bat avec le placenta (rassuré vous, tout finira bien). Les minutes qui suivirent le départ de la sage-femme n’appartiennent qu’à nous et vous les raconter seraient déformés une réalité qui semblait alors imaginaire.
Message déposé le 03.10.2009 à 13:39 - Commentaires (5)




magnifique récit!!! c'est tellement agréable et émouvant d'avoir le témoignage d'un papa...et qu'elle belle écriture.merci de partager ce si beau moment...
c'est aussi rassurant de voir des papa si heureux....
je pense à mon mari qui attend avec impatience que mes contrats de danseuse me permettent d'être enceinte...
je réalise une fois de plus qu'il y a certains hommes dont la paternité est aussi forte et vitale que celle des mères .
Merci.
sandy

Commentaire déposé le 03.10.2009 à 14:33 par sandy


Après avoir lu le récit de Sam, je suis moi aussi très agréablement surprise par ce beau récit paternel!!!
J'en ai eu les larmes aux yeux... C'est superbe une telle histoire. Sam doit être comblée! Et je le redis : ce bébé est à croquer.

Commentaire déposé le 03.10.2009 à 15:38 par Julie & Franck / 29/12/09


youhouuuuu!une peinture!eh il bug ce boogsplt, j'ai laisse9 des messages qui n'apparaissent pas! :(Ce dessin a un air de takano, les couleurs sont vraiment chouettes!Bon tu m'as pas re9pondu pour cette semaine!!bisousPS: j'ai pas bien regarde9 mais si tu l'as pas fait, pense e0 signer tes dessins!

Commentaire déposé le 20.10.2013 à 07:13 par cSMmiNL9xa


Great common sense dysfunction erectyle levitra heliomeds.com levitra Wish comparehealthinsur.com pima health insurance that. here. bestlifeinsurpolicy.com cheap life insurance quote of thought I'd

Commentaire déposé le 11.02.2014 à 16:22 par 9zmI2yxp


Pay attention to the broker. Telephone the Bbb to determine when the broker features a background of gripes. Telephone the QuotesChimp insurance section to observe when the broker is certified or has disciplinary measures on document. Request neighbors for recommendations from representatives with whom they've professionally completed company.


Commentaire déposé le 04.03.2014 à 19:08 par 18MoxI2BlEL


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Récit de l'accouchement vu par papa
NOTRE MERVEILLE
Recit de mon accouchement
Pieds encore gonflés...
Anni Surprise de Romain
J-23
Dernier rdv chez gygy
Les pieds qui gonflent
Photo ventre début semaine 36
Photo début semaine 36
PHOTO DU VENTRE DEBUT 35 SEMAINE DE GROSSESSE
La déco de la chambre
La chambre
La chambre
Photo ventre à la 33ème semaine
Vacances à l'alpes d'huez
Vacances
Echographie du début du 8ème mois
Echo du début du 8ème mois
Echo a 32 semaine le 12/08/09
Rdv avec le Dr Marmonier
La chambre avance
Surprise de romain
Photo du bidou
Photo au debut de la 31eme semaine de grossesse
Photo début de la 31ème semaine de grossesse
Soirée chez les bois avec les caetano
Rêve de Romain
Ventre au début de la 29ème semaine de grossesse
Ventre au début de la 29ème semaine de grossesse
Cour de préparation
La chambre
Chanson
Rdv avec Dr marmonier le 13/07/09
Photo début de la 27ème semaine de grossesse
Tenue préféré
Des vetements pour mon bebinou
Les éphélants de Zazou
Vetements achetés par mamoun
Photo ventre au début de la 26ème semaine...
Ventre début de la 26ème semaine
Le cosi
L'ensemble TRIO BAMBISOL
La chambre
La chambre
La chambre
La chambre
LE RDV DU 15/06/09 AVEC DR MARMONIER
Photo ventre au début de la 24ème semaine
Photo ventre au début de la 24ème semaine
Mercredi 17/06/09
Photo début de la 23ème semaine
Photo ventre au debut de la 23 ème semaine
Photo souvenir au mariage de laurent et virginie
PHOTO DE PROFIL
ECHO MORPHO
Photo de mon ventre au 1er jour de la 22ème semaine de grossesses
Photo 22ème semaine
Photo 22ème semaine
Le 2/06/09
Photo ventre
Photo ventre
L'inventaire des achats au début du 5ème mois
Photo mac do
Petite photo de papa et maman
Echographie du 11/05/09
Rdv chez la gynéco le 7/05/09
Photo du ventre au début de la 17ème semaines de grossesse
Ventre a presque 3 mois et demi de grossesse
Photo ventre
Photo ventre
Photo ventre
ECHO DE FIN DU PREMIER TRIMESTRE

ECHO DE FIN DE PREMIER TRIMESTRE
Echographie de fin du premier trismestre à 13SA
Rdv du 30 mars chez la gyneco
Autre photo du début de la 10ème semaine
Ventre au début de la 10ème semaine
Les premiers achats
En entier
Ventre
Photo
Les photos
La premiere echo...
Ventre début 8ème semaine
...
...
...
Le ventre
L'évolution du ventre
L'annonce aux amis
L'annonce a la famille proche
Le lendemain, vrai verdict :-)
L'attente du verdict...
La bonne nouvelle
PETITE PRESENTATION DE PAPA ET MAMAN


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage