Le Blog de Sam et Romain

J+5305

BIENVENUE A NOTRE FUTUR BEBE


Mon quotidien
NOTRE MERVEILLE
Pieds encore gonflés...
Anni Surprise de Romain
J-23
Les pieds qui gonflent
Vacances à l'alpes d'huez
Vacances
Soirée chez les bois avec les caetano
Rêve de Romain
Chanson

Les Présentations
PETITE PRESENTATION DE PAPA ET MAMAN

Mes rendez-vous
Dernier rdv chez gygy
Cour de préparation
Rdv avec Dr marmonier le 13/07/09
LE RDV DU 15/06/09 AVEC DR MARMONIER
Rdv chez la gynéco le 7/05/09
Rdv du 30 mars chez la gyneco

Les échographies
Echographie du début du 8ème mois
Echo du début du 8ème mois
Echo a 32 semaine le 12/08/09
ECHO MORPHO
Echographie du 11/05/09
ECHO DE FIN DU PREMIER TRIMESTRE

ECHO DE FIN DE PREMIER TRIMESTRE
Echographie de fin du premier trismestre à 13SA
Photo
Les photos
La premiere echo...

Les achats
La chambre avance
Tenue préféré
Des vetements pour mon bebinou
Les éphélants de Zazou
Vetements achetés par mamoun
Le cosi
L'ensemble TRIO BAMBISOL
Les premiers achats

La chambre de bébé
La déco de la chambre
La chambre
La chambre
La chambre
La chambre
La chambre
La chambre
Mercredi 17/06/09

Le jour J
Recit de mon accouchement

Divers
Récit de l'accouchement vu par papa
Photo ventre début semaine 36
Photo début semaine 36
PHOTO DU VENTRE DEBUT 35 SEMAINE DE GROSSESSE
La chambre
Photo ventre à la 33ème semaine
Rdv avec le Dr Marmonier
Surprise de romain
Photo du bidou
Photo au debut de la 31eme semaine de grossesse
Photo début de la 31ème semaine de grossesse
Ventre au début de la 29ème semaine de grossesse
Ventre au début de la 29ème semaine de grossesse
Photo début de la 27ème semaine de grossesse
Photo ventre au début de la 26ème semaine...
Ventre début de la 26ème semaine
Photo ventre au début de la 24ème semaine
Photo ventre au début de la 24ème semaine
Photo début de la 23ème semaine
Photo ventre au debut de la 23 ème semaine
Photo souvenir au mariage de laurent et virginie
PHOTO DE PROFIL
Photo de mon ventre au 1er jour de la 22ème semaine de grossesses
Photo 22ème semaine
Photo 22ème semaine
Le 2/06/09
Photo ventre
Photo ventre
L'inventaire des achats au début du 5ème mois
Photo mac do
Petite photo de papa et maman
Photo du ventre au début de la 17ème semaines de grossesse
Ventre a presque 3 mois et demi de grossesse
Photo ventre
Photo ventre
Photo ventre
Autre photo du début de la 10ème semaine
Ventre au début de la 10ème semaine
En entier
Ventre
Ventre début 8ème semaine
...
...
...
Le ventre
L'évolution du ventre
L'annonce aux amis
L'annonce a la famille proche
Le lendemain, vrai verdict :-)
L'attente du verdict...
La bonne nouvelle


Récit de l'accouchement vu par papa
Jeudi 24 septembre 17h35 : coup de téléphone, c’est sam. Une des premières contractions douloureuses se fait sentir et ma présence devient nécessaire auprès d’elle. Une sensation bizarre commence à faire sa place en moi : arrive-t-il ? Vais-je devenir papa ?

Le trajet jusqu’à la maison ne dure que quelques minutes mais il est suffisamment long pour me permettre de connaitre mon premier moment d’angoisse certes peu violent mais suffisant pour me conditionner à ce qui restera, je ne le sais pas encore, la plus belle nuit de ma vie.

17h45 : arrivé à la maison, je constate que Sam est à 4 pattes entrain de souffrir des reins, du ventre et du dos. Voilà une belle entrée en matière ! Commence alors la douloureuse attente et les inscriptions méticuleuses des contractions sur notre bloque fétiche.

19h30 : les contractions se rapprochent. Celles qui n’étaient que passagères dans l’après-midi se font plus régulières. Elles sont maintenant espacées d’une vingtaine de minutes. C’est une certitude dorénavant, mon fils verra le jour dans quelques heures. Pour le moment nous sommes encore détendus, bien que Sam subissent de plus en plus les foudres de ce que plus tard la péridurale viendra calmer.

21h30 : 15 minutes ! Une toutes les 15 minutes, voila le constat simple que l’on peut faire après 2 heures d’effort.

23h00 : 10 minutes ! Toujours à la maison sur le canapé à attendre patiemment que le travail s’accélère, histoire de justifier une arrivée précipitée à la maternité.

23h30 : Après 2 appels au centre périnatal de l’arbresle, nous décidons de partir au Val d’ouest. La valise est déjà dans le coffre depuis que je suis rentré du boulot. Sam avale sa dernière dose d’homéopathie et nous voilà dans la chaleur relative de la nuit calme en direction de ce que sera la première demeure de notre prince.

00h00 : nous arrivons à la maternité déjà quelques peu rassuré par l’idée qu’une personne professionnelle, dotée d’un grand sens psychologique et habituée à voir de jeunes parents déboussolés débarquer en pleine nuit, va nous rassurer.
C’était trop beau pour être vrai. Au premier regard de cette sage-femme, que j’apprendrai plus tard à détester, j’ai compris que j’aurai beaucoup mais alors beaucoup de choses à raconter. « Vous êtes venu trop tôt », « pourquoi vous n’êtes pas passés par l’arbresle ? (ndlr : le centre périnatal près de chez nous) ». Cette femme aux compétences professionnelles irréprochables fut dépourvue pendant toute la nuit de la moindre marque d’affection à notre égard. Je me suis senti prisonnier d’une femme qui était la seule sur terre à pouvoir nous aider et qui se comportait comme la dernière des connes ! Sam est placé sous monitoring, le vrai travail vient de commencer et la dilatation est à 1.


01h45 : La sage femme, que nous nommerons X pour plus de commodité, viens faire un nouvel examen. Verdict : rupture de la poche des eaux et dilatation à 2. Nous passons donc en salle de travail ! J’avoue avoir connu mon 1er moment de faiblesse au moment de prendre toutes les affaires et rejoindre la chambre qui allait servir à mettre au monde notre enfant.

02h00 : L’anesthésiste arrive pour faire la péridurale. Je ne reste pas. Mon rôle sera d’aller chercher les valises restées dans la voiture. Ce que je prenais pour une simple mission de routine va se transformer petit à petit en parcours du combattant. Il est important de souligner que le val d’ouest étant un hôpital de jour, il est totalement vide la nuit. J’ai mis ¼ d’heure à trouver la sortie, alors qu’une personne un tant sois peu doté du minimum de capacités mentales aurait mis 2 minutes ! Nous mettrons ça sur le coup de l’anxiété. Bref après 20 minutes de lutte (oui, il ne m’a fallu que 5 minutes pour remonter), je suis de retour dans la salle de travail.
Ce que je vis alors reste comme le plus beau moment de la phase de préparation : ma femme à le sourire et semble détendue. La péridurale à fonctionner et semble lui apporter le réconfort physique que je ne peux, même par télépathie, lui donner.

02h30-8h00 : RAS, à si j’ai réussi à manger 1 M&MS et à boire ½ cannette de Coca. Côté accouchement le travail continu doucement mais surement. La dilatation étant passée de 2 à 9.

07h30 : Pardonnez moi pour le non respect de la chronologie mais un fait est tout de même à souligner : LA RELEVE ! Nous changeons de sage femme et découvrons avec délice que les femmes (et plus particulièrement celle-ci) sont décidemment les êtres les plus douces de ce monde.

08h30 : DILATATION MAXIMALE !!! aieeeee, ça se précise. J’attendais depuis des mois cette toute petite phrase que celle-ci soudain m’effraie ! La dilatation maximale indique le début imminent de la poussée et bien que cela fasse déjà 6 heures que je somnole, les pieds à moitié sur le lit et la tête dans les nuages, je ne me sens pas tout à fait prêt.

09h00 : le début de la fin : Une première poussée vient soulever les rayons du soleil qui percent désormais à travers la fenêtre. C’est une chose anecdotique, mais le lever du jour m’a rassurer et j’ai pu profiter pleinement des minutes qui suivirent. Sam accomplis un boulot fabuleux. Je me tiens là immobile à 1 mètre d’elle, émerveillé par le courage inouï qu’il faut à mon petit bout de femme pour mettre au monde notre fils. Je ne peux que lui prodiguer des encouragements à pousser.




9h15 : Il est là ! violet avec la tête en pain d’épice mais il est là. Son premier cri est pour sa maman qui à les larmes aux yeux. C’est une telle délivrance. Des mois d’angoisse pour savoir si l’accouchement se passerai bien pour elle, des heures à ronger son frein en imaginant la tête de mon bébé et tout cela balayé par un seul regard, un seul mouvement de bouche, une seule exclamation : mon fils est né et c’est le plus beau ! Certainement le moment le plus incroyable de toute ma vie car je réalise alors que toute ma vie n’avait qu’un but, et celui-ci à déjà mon regard.

9h20 : J’accompagne la sage femme pour les premiers soins : le nez, l’estomac et on l’habille. Quelques minutes d’attention pour une sage-femme qui en aura fait des dizaines dans la journée, mais c’est toute ma vie que je viens de voir défiler à l’instant devant mes yeux. En quelques instants j’ai pris conscience de l’importance qu’aurait désormais ce petit être qui explore les environs avec une joie non dissimulée. Décrire mon émotions à ce moment là m’est impossible, ce sont de sentiments que tout les papas on du connaître et que nous conserverons bien à l’abri dans nos cœurs.

9h30 : c’est le retour dans la chambre, mon fils dans les bras. Je retrouve sam qui se bat avec le placenta (rassuré vous, tout finira bien). Les minutes qui suivirent le départ de la sage-femme n’appartiennent qu’à nous et vous les raconter seraient déformés une réalité qui semblait alors imaginaire.
Message déposé le 03.10.2009 à 13:39 - Commentaires (5)


NOTRE MERVEILLE
Et voici Notre Louis né le 25 Septembre 2009 à 9h15, 3kg110 pour 48cm.
QUE DU BONHEUR

Message déposé le 01.10.2009 à 18:02 - Commentaires (1221)


Recit de mon accouchement

La veille de mon accouchement c-a-d la nuit de mercredi 23-09 à jeudi 24-09, j’ai commencé à avoir des douleurs de règles ainsi que quelques bouffées de chaleurs de 3h30 jusqu’à 6h30. Pensant que ce n’étais pas le bon moment j’ai préféré ne pas réveiller romain.
Jeudi, ma tante Josiane est venu manger à la maison et papy et mamy de bessenay sont passés nous faire un coucou.
J’ai ensuite commencé a avoir ma première grosse contraction à 16h30 par les reins. Puis plus rien jusqu’à la deuxième 17h30. J’ai donc téléphoné a romain un peu paniquer car je sentais que cette fois si le travail commençait mais je ne n’étais pas sur.
Romain est donc rentré du boulot et la première chose qu'il m'a dit c'est "je sens bien que ta mère va avoir raison"et oui ma mamoun avec une méthode bien particulière pensait que j'allais accouchée le vendredi 25/09... mais bon nous n'en n'étions pas sur du tout et personne n'y croyais franchement sauf moi !!!!
puis la 3eme contraction a eu lieu vers 18h25, ensuite 19h06, 19h34. J’ai donc appelé le centre périnatal ou je suis suivi à l’arbresle pour leur expliquer. Il mon dit de prendre deux spasfons toutes les demi-heures pendant une heure et demi et de prendre un bain. La sage femme m’a dit de la rappeler quand les contractions seront toutes les 10mins car pour un premier il faudrait partir à l’hôpital quand elles seront toutes les 5min pendant 1heure.
Les contractions ont continué : 19h34, 19h44, 19h56. Je décide de prendre un bain et la en sortant du bain une autre me surprend plus douloureuse que les autres et il devient difficile de m’habiller mais je reste sereine car romain est au prés de moi et il gère bien la situation. Toutes mes contractions sont du coté gauche la ou il y a le dos du bébé, elle parte du milieu du ventre jusqu’au rein gauche. L’autre coté (le droit) est carrément moins douloureux. Elles continuent : 20H24, 20h24, 20h46. Je décide de rappeler la sage femme en lui précisant que j’ai des nausées. Elle me dit que le travail a surement commencé mais qu’il est encore trop tôt pour partir. Nous continuons donc a attendre. Romain essaye de me détendre mais je reste assez calme car il me fait trop rigoler… il va chercher les livres que nous lisons depuis 9 neufs et lis les passages sur les contractions, il me chronomètre pour voir si sa correspond a ce que dit le livre. Le hic c’est que mes contractions durent environ 1min et la douleur dans le reins reste continu alors que sur le livre au début du travail il dise qu’elles durent 15seconde puis plus rien… il est donc tout perdu LOL .
21h08, 21h44, 21h55, 22h03, elles commencent à être plus régulières et rapprochées mais elles ne sont pas toutes de la mêmes intensités. 22h16 une grosse me surprend sans me surprendre car romain m’avait prévenu qu’elle allait arriver car nous commencions a comprendre le déroulement du travail.
22h26, 22h38, 22h46, 22h55, 23h07, nous décidons de partir a la maternité… puis je me dis que c’est trop tot doutant un peu donc nous attendons.. puis 23h26 une autres et 23h16 une assez douloureuse donc nous prenons la décision de partir pour être encadrés et rassurés que ce soit bien le début du travail pour accoucher.
Nous prenons les valises et nous partons direction le val d’ouest directement âpres avoir hésitez plusieurs fois à me faire occulter avant à l’arbresle. Dans la voiture je ressens chaque petite bosse, donc romain roule doucement pour éviter de me faire mal. Les contractions deviennent gérables sur la fin du trajet.
Nous avons été accueillis à minuit au val d’ouest par une sage femme pas du tout agréable qui nous reproche d’être venu directement sans passer par l’arbresle avant. Du coup Romain lui dit que si elle veut nous repartons la bas… sa la un peu calmé !
Du coup je culpabilise en me disant que je fais du cinéma et que ce n’est pas le bon travail qui a commencé. Elle m’osculte et me dit que je suis ouverte a 1 doigt puis elle me place sous monitoring pendant une heure. Pendant cette heure, j’ai moins mal et je me dis qu’elle avait raison et qu’elle va me renvoyer chez nous. Puis je me mets à vomir, nous l’a sonnons et elle commence a soufflé en voyant l’haricot rempli. Au bout d’une heure la méchante femme m’osculte et la poche des eaux se rond, je suis ouverte à 2 à ce moment la, donc le travail a bien commencé. Elle me transfert dans la salle d’accouchement ou nous allons rester toute la nuit. Peu de temps après vers 2h du matin, l’anesthésiste arrive avec un grand sourire ce qui nous met en confiance. Il me fait la péridurale et je suis surprise car sa ne fais vraiment pas mal du tout, je n’ai rien senti. Je suis a ce moment la ouverte à 4.
Jusqu’ici le temps était passé très vite.
Le reste de la nuit fut long car mon col s’ouvrait de un doigt par heure environ et les nausées étaient parfois présentent.
Je tremblais beaucoup car il faisait froid dans cette salle qui avait la clim et parce que j’étais dans mes draps trempés par les eaux mais j’étais super sereine car je ne souffrais pas et je pensais à mon loulou qui allait bientôt arriver.
Romain entre temps était allé se cherché à boire car il a eu un petit moment de panique et s’est perdu dans l’hôpital (faut dire que la méchante nous remballait a chaque petite question que nous lui posions, d’ailleurs il voulait « lui péter la gueule contre le mur »LOL, je lui ai dit qu’au moins nous aurions des souvenirs à raconter plus tard mais c’est vrai que sur le moment c’était pas évident a gérer.
Vers 8h du matin vendredi 25 septembre, elle vient m’osculter et la je suis en dilatation complète YOUOUOUOU, mais elle souhaite que le bébé soit encore plus descendu dans mon bassin pour qu’il sorte plus facilement donc nous attendons encore. Je commence a paniquer sur le faite que je n’arriverai pas à pousser ou que ça se termine en césarienne puis je me calme, mais les nausées réapparaissent et rebelote je demande vite un petit haricot. En effet, vu que l’on m’avait pas bien expliqué le fonctionnement de la péridurale, je n’ai pas osé appuyer dessus et d’ailleurs c’est romain qui l’a fait sur la fin, mais j’ai mal et j’ai l’impression que j’accouche par « les fesses » LOL sa tire , sa tire. A ce moment la je me dis que je n’aurai qu’un enfant mais bon déjà aujourdh’ui 6 jours plus tard je change d’avis 
Changement de personne, une nouvelle sage femme arrive avec un sourire rayonnant, haaaa quel bonheur d’avoir une femme agréable pour la suite du travail et sa rassure. Elle me fait essayé de pousser mais sans grande réussite, la méthode que l’on m’a apprise ne fonctionne pas, je ne ventile pas assez pour pouvoir pousser, donc elle me dit encore de patienter un peu. Mon docteur Mme Marmonier arrive vers 8h50 et nous sommes trop contents de la voir car c’est une femme d’expérience qui a environ 60 ans et qui est adorable. Elle me prépare les pieds sur les étriers et me montre une autre méthode pour la poussée. Puis c’est parti mon kiki, me voila a fond pour pouvoir découvrir ma merveille. Ouille ouille j’ai mal mais elle m’encourage et romain qui n'est pas loin de moi me soutiens par ces paroles que je ne me rappel plus mais je sens sa présence et sa m’aide beaucoup. Elle commence à me dire on sa y ai, on y est presque, encore 3 poussées car a chaque contractions il faut pousser 3 fois.
elle dit qu’a la prochaine contraction il suffira de pousser une fois pour qu’elle sorte sont petit bras, ce que je fais et a ce moment la j’entend son petit cri… je pleure, j’en reviens pas. Et la elle me tend notre enfant tant désiré sur ma poitrine, je suis dans un autre monde, je continue à pleurer sans pleurer, je regarde romain qui ne dit rien mais je vois ses yeux remplis d’émotions et de larmes, je suis encore plus émue. Romain s’approche, nous embrasse et nous comprenons tous les deux sans rien se dire que nous sommes au sommet du bonheur tous les trois rassemblés.


Message déposé le 01.10.2009 à 17:56 - Commentaires (8)


Pieds encore gonflés...
A moins de 3 semaines, voici l'état de mes pieds.
je ne vous montre meme pas mon visage car à mon avis il est aussi pleins d'eau LOL. j'ai pris un double manton hihihih donc vivement que tu arrives mon ptit ange.

Message déposé le 23.09.2009 à 09:51 - Commentaires (4)


Anni Surprise de Romain
Nous avons organisé un anni surprise pour Romain le dimanche 20/09.
Notre babychoux n'a pas fais de signes pour venir nous rejoindre ce jour la, ni même le 21 anni jour J de l'anni de Rom et non plus le 22 pour celui de deb.

On t'attend toujours !!!

Message déposé le 23.09.2009 à 09:49 - Commentaires (0)


J-23
Et oui on s'amuse comme on peut en attendant ton arrivé. Sur la photo ci-dessous, tu devais mon babychoux faire tomber les bonbons en donnant des coup dans le bidou !!!!

d'ailleur ce soir la, rom a voulu que l'on simule un depart pour l'accouchement... on a bien rigolé :-) car il courrait de partout dans la maison !!!
il a aussi pensé qu'il était dommage qu'il ne puisse pas louer un caoch pour l'accouchement LOL

On T'AttEndS, c'EsT qUaNd Tu VeUx PetIT AnGe

Message déposé le 18.09.2009 à 16:39 - Commentaires (1)


Dernier rdv chez gygy
Hier lundi 14 septembre j'ai eu mon dernier rdv avec le Dr Marmonier.
alors pour les gonflements de pieds et des mains tous va très bien, pas d'albumines dans les urines, et tension à 11 donc aucun problème.
Je fais juste de la rétension d'eau et d'ailleur vu que j'ai pris 4 kg en 5 semaines sa ne m'étonne même pas LOL. Je suis donc à 14kg depuis le début OUAOUUUU donc à 63kg actuellement.

Mon petit bibou à la tête dans mon bassin donc pas besoin de faire la radio car si il est dessendu c'est qu'il devrait passer...
Mon col est effacé mais fermé.
Elle m'a dit de tenir un petite semaine !!!!
j'ai demandé si elle pensait qu'il allait arriver avant et elle m'a dit qu'elle ne me voyait pas aller au terme mais qu'elle ne pouvait pas le garantir.

Du coup en rentrant j'ai commencé a faire ma valise LOL
Message déposé le 15.09.2009 à 10:38 - Commentaires (0)


Les pieds qui gonflent
Et oui depuis samedi 12 septembre j'ai les pieds et les doigts qui gonflent !!!
voici une petite photo

Message déposé le 14.09.2009 à 10:45 - Commentaires (1399)


Photo ventre début semaine 36
Photo ventre

Message déposé le 13.09.2009 à 11:21 - Commentaires (0)


Photo début semaine 36
Encore une petite photo de mon ventre...
et oui plus qu'environ 4 semaines et notre babychoux sera la :-)

Message déposé le 13.09.2009 à 11:17 - Commentaires (0)


PHOTO DU VENTRE DEBUT 35 SEMAINE DE GROSSESSE
De profil...

Message déposé le 05.09.2009 à 09:38 - Commentaires (0)


La déco de la chambre
La déco est presque finie...
ce n'est plus sur le thème des éléphants car je n'arrivais pas a trouver ce que je voulais du coup sa sera plutot sur les thèmes des couleurs pastels LOL

Message déposé le 28.08.2009 à 09:16 - Commentaires (1)


La chambre
Encore des photos :-)

Message déposé le 28.08.2009 à 09:10 - Commentaires (0)


La chambre
Il manque encore deux trois choses comme fixer la petite étagère, peindre le coffre a jouet...

Message déposé le 28.08.2009 à 09:09 - Commentaires (0)


Photo ventre à la 33ème semaine
De coté

Message déposé le 22.08.2009 à 08:28 - Commentaires (2)


Vacances à l'alpes d'huez
Nous sommes donc partis dimanche 16 aout 2009 apres le repas chez les mulet (anni Elsa et Orane) pour nos dernières vacances avant l'arrivé de babychou.
Romain à fermé l'agence une semaine donc nous avons profitez a fond de ce séjour de quelques jours où il a fait un temps superbe et agrébale alors qu'à lyon c'était la canicule.
Niveau activité c'était golf, ballade au lac, resto, crèpe, et repos.
A notre retour nous sommes allés faire un bisous au Bois qui étaient à Aix.


Message déposé le 22.08.2009 à 08:25 - Commentaires (0)


Vacances
Et oui sa y ai nous sommes en vacances pour une semaine et apres congès mat... que sa va faire bizare !!!

du coup j'en ai profité pour faire la première lessive de loulou avec le chat bébé sensitive pour faire plaisir à mamoun LOL

Message déposé le 22.08.2009 à 08:18 - Commentaires (1)


Echographie du début du 8ème mois
Photo de face...
oulala les grosses joues.
Romain a dit au docteur que l'on dirait le bonhomme de michelin ... PDR

Message déposé le 12.08.2009 à 15:56 - Commentaires (0)


Echo du début du 8ème mois
Photo de face de son nez et de sa bouche

Message déposé le 12.08.2009 à 15:55 - Commentaires (1)


Echo a 32 semaine le 12/08/09
Voici notre loulou de profil à la dernière écho au début du 8ème mois.
tous va bien, il mesure 1.828kg
le dr estime qu'il fera si il va a terme environ 3.3kg max.
Romain est content car le dr a dit que notre bibou avait les memes contours du crane que lui.
Son petit coeur battait à 126

CONCLUSION : TOUT VA BIEN :-)

Message déposé le 12.08.2009 à 15:54 - Commentaires (3)


Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Récit de l'accouchement vu par papa
NOTRE MERVEILLE
Recit de mon accouchement
Pieds encore gonflés...
Anni Surprise de Romain
J-23
Dernier rdv chez gygy
Les pieds qui gonflent
Photo ventre début semaine 36
Photo début semaine 36
PHOTO DU VENTRE DEBUT 35 SEMAINE DE GROSSESSE
La déco de la chambre
La chambre
La chambre
Photo ventre à la 33ème semaine
Vacances à l'alpes d'huez
Vacances
Echographie du début du 8ème mois
Echo du début du 8ème mois
Echo a 32 semaine le 12/08/09
Rdv avec le Dr Marmonier
La chambre avance
Surprise de romain
Photo du bidou
Photo au debut de la 31eme semaine de grossesse
Photo début de la 31ème semaine de grossesse
Soirée chez les bois avec les caetano
Rêve de Romain
Ventre au début de la 29ème semaine de grossesse
Ventre au début de la 29ème semaine de grossesse
Cour de préparation
La chambre
Chanson
Rdv avec Dr marmonier le 13/07/09
Photo début de la 27ème semaine de grossesse
Tenue préféré
Des vetements pour mon bebinou
Les éphélants de Zazou
Vetements achetés par mamoun
Photo ventre au début de la 26ème semaine...
Ventre début de la 26ème semaine
Le cosi
L'ensemble TRIO BAMBISOL
La chambre
La chambre
La chambre
La chambre
LE RDV DU 15/06/09 AVEC DR MARMONIER
Photo ventre au début de la 24ème semaine
Photo ventre au début de la 24ème semaine
Mercredi 17/06/09
Photo début de la 23ème semaine
Photo ventre au debut de la 23 ème semaine
Photo souvenir au mariage de laurent et virginie
PHOTO DE PROFIL
ECHO MORPHO
Photo de mon ventre au 1er jour de la 22ème semaine de grossesses
Photo 22ème semaine
Photo 22ème semaine
Le 2/06/09
Photo ventre
Photo ventre
L'inventaire des achats au début du 5ème mois
Photo mac do
Petite photo de papa et maman
Echographie du 11/05/09
Rdv chez la gynéco le 7/05/09
Photo du ventre au début de la 17ème semaines de grossesse
Ventre a presque 3 mois et demi de grossesse
Photo ventre
Photo ventre
Photo ventre
ECHO DE FIN DU PREMIER TRIMESTRE

ECHO DE FIN DE PREMIER TRIMESTRE
Echographie de fin du premier trismestre à 13SA
Rdv du 30 mars chez la gyneco
Autre photo du début de la 10ème semaine
Ventre au début de la 10ème semaine
Les premiers achats
En entier
Ventre
Photo
Les photos
La premiere echo...
Ventre début 8ème semaine
...
...
...
Le ventre
L'évolution du ventre
L'annonce aux amis
L'annonce a la famille proche
Le lendemain, vrai verdict :-)
L'attente du verdict...
La bonne nouvelle
PETITE PRESENTATION DE PAPA ET MAMAN


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage