Jour 129
Cette semaine, le diamètre crânien de votre bébé est de 4,8 centimètres environ.
Votre tête à vous n'a pas changé de taille ! Mais ce n'est peut-être pas le cas de vos pieds, qui sous l'effet de la pression nouvellement exercée par ventre devenu proéminent, peuvent commencer à gonfler. Nous avons déjà abordé précédemment la question du changement de pointure chez la femme enceinte, mais pas celui des chaussures !
Compte tenu du changement de place de votre centre de gravité, évitez les talons, vous pourriez vous cassez la margoulette ! Privilégiez plutôt les chaussures confortables, pas trop hautes ou mêmes plates, dans lesquelles vos pieds respirent. En bref, de jolies sandales en été, et une chouette paire de bottes en hiver.
Si vos pieds ont tendance à enfler - ce qui est fréquent au fil de la grossesse - vous pouvez investir dans une paire une demie-pointure au-dessus de la vôtre. Si vraiment elle vous plaît, vous pourrez toujours la reporter après avec des semelles !
