Le Blog de Pentablette et Pentablette

J+6039



Mon quotidien
Tablette Graphique professionnelle XP-Pen Artist 22E Pro interactif Pen Display

Les Présentations
Vente d'anniversaire XP-PEN 2020: Meilleures offres de tablettes graphiques
XP-Pen Noël 2019 : offres et promos tablette graphiques jusqu'à -35%
XP-Pen Deco 03 Dessiner Tablette Graphique sans Fil sur pc ordinateur Avis
Alternative à Wacom la tablette graphique XP-Pen de Noël Deals, bons plans et promotions sur Store officiel 2018
Test XP-Pen Artist 12 Dessin moniteur : Le Meilleur choix de tablette graphique à écran
Revue Avis sur la nouvelle tablette Graphique XP-Pen Artist 15.6
XP-Pen Artist 16 Pro Tablette Graphique pour dessinateur professionnel
Choisir Meilleures Tablette Graphique Pour Dessiner - XP-Pen Artist22

Mes rendez-vous
Test Tablette Dessin XP-Pen Artist 24 Pro avec écran 24 pouces : Le choix ultime pour les artistes
Black Friday Tablette Graphique XP-Pen : les bons plans à prévoir pour 2019
Jusqu'à 40% de réduction sur les tablette Dessin graphique XP-Pen pour la fête spéciale Halloween
Top 10 des meilleurs logiciels de dessin Graphique gratuit et Peinture numérique
Tablette Graphique Dessin Marque XP-Pen lance des offres promotionnelles anniversaire 14 ans
XP-Pen Tablette graphique Artist 13.3 avec écran Test & Avis: alternative à Wacom Cintiq
Tests & avis d'une OSU Dessin tablette graphique XP-Pen G640S de signature avec stylet
Avis Test de ma tablette graphique XP-PEN G430S sur OSU
Tablette Graphique XP-Pen Deco 01 pour débutant

Les échographies
Teste une XP-Pen tablette graphique Artist 15.6 Pro à écran professionnel pas cher pour dessiner

Les achats
Tablette écran XP-PEN Innovator 16 : l'avis des illustrateurs, graphistes
Dessiner avec une Tablette Graphique Écran intégré XP-Pen Artist 12 Pro : test, prix et Avis
30% de réduction en juillet 2018 sur les dessin Tablette Graphique XP-Pen Star 06

La chambre de bébé
Formation en ligne et cours elearning à distance avec la tablette graphique


Tablette écran XP-PEN Innovator 16 : l'avis des illustrateurs, graphistes
Vous voulez transformer le fruit de votre imagination et vos créations en un art des plus réalistes possible ? Quand il s'agit de concevoir et d'illustrer, vous avez besoin d'une tablette graphique puissante qui répondra aux exigences de vos projets quotidiens.

Dans le domaine de la création numérique, la tablette graphique est devenue l'accessoire indispensable pour qui veut manier les pixels avec précision et élégance.

Les tablettes graphiques permettent de dessiner numériquement, à l'aide d'un stylo spécial également appelé stylet sur une surface tactile. Les coups de stylo sont ainsi convertis numériquement et peuvent ensuite être manipulés sur un ordinateur.

Les tablettes graphiques sont capables de détecter la pression du stylo et ainsi de produire un trait plus ou moins épais et plus ou moins rapide. Elles se montrent beaucoup plus précises qu'une souris d'ordinateur et sont particulièrement appréciées pour la pression que l'on peut exercer sur le stylo. Selon les modèles, on peut même paramétrer plusieurs réglages selon l'inclinaison du stylo.
Il existe 2 types de tablettes :

1. Les tablettes traditionnelles, la catégorie la plus ancienne et la plus répandue, ont une surface active sensible à la pression et au mouvement, et se présentent sous la forme d'une dalle de plastique opaque. Le résultat des tracés ne peut se voir que sur le moniteur car elles n'ont pas d'écran intégré.

2.Les tablettes à écran intégré, plus récentes mais moins répandues, ont les mêmes caractéristiques qu'une tablette traditionnelle, à la différence qu'elles comprennent un écran LCD directement intégré en lieu et place de la surface opaque que l'on peut trouver sur les tablettes traditionnelles. Le résultat est donc directement visible sous le stylet, comme on le verrait en dessinant sur une simple feuille de papier.

Tablette avec écran Wacom Cintiq VS Ipad Pro

Dans le domaine des tablettes graphiques, Wacom règne en maître incontesté. Parmi les tablettes de dessin Wacom, la Wacom Cintiq vous coûtera le plus d'argent. Vous pouvez acheter le Wacom Cintiq dans des tailles allant de 13 pouces à 32 pouces.

cette tablette graphique de marque WACOM , assez haut de gamme, comporte la particularité de posséder un écran et vous permet donc de dessiner directement sur sa dalle. Le principal intérêt est donc de voir directement sous sa main le trait que l'on dessine à l'inverse des tablettes graphiques classiques qui imposent au dessinateur de regarder son écran, mais pas sa main.

La Cintiq c'est la Rolls Royce des tablettes graphiques, je ne sais pas si tu t'es renseigné sur les prix mais c'est un sacré investissement . Sache que tu peux commencer à te faire la main dans le digital painting avec des tablettes beaucoup moins cher (et tout aussi bonne même si sans écran).

La grande différence entre une tablette graphique Cintiq et les tablette tactile comme l'iPad pro, c'est que ces dernières n'ont pas une précision aussi pointu que peut avoir les tablettes graphiques.

C-à-d qu'une Cintiq va pouvoir gérer la pression du stylet, mais aussi l'inclinaison et le sens de sorte à imiter les outils traditionnels de manière précise. Ce sont du matériel exclusivement fait pour dessiner, donc forcément plus sophistiqué.

De même que les tablettes tactiles ne sont pas forcément compatible avec tous les logiciels de dessins contrairement aux produits Wacom .

Innovator 16 Test & Avis: La tablette écran de XP-PEN



Si vous souhaitez faire une bonne entrée en matière, les produits XP-PEN sont très intéressants pour les budgets serrés. J'en avais entendu parler il y a quelques temps, voici le nouveau concurrent de Wacom qui entre dans le marché de la tablette avec des prix hallucinants.

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester une cintiq, donc je trouve que c'est une bonne chose que des alternatives moins chères voient le jour, ça forcera peut être Wacom à remettre un peu en question ses prix ou bien à les justifier par des innovations.

Et dans le domaine, la marque XP-PEN fait des heureux avec plusieurs modèles. . Mais la plus convaincante des tablettes graphiques c'est la Artist 15.6 Pro, très utilisée d'ailleurs par les dessinateurs. C'est un modèle qui convient à tout le monde et qui est doté de plusieurs caractéristiques intéressantes.

La nouvelle tablette Innovator 16 développée par XP-PEN marque un tournant par rapport à sa petite sœur, la Artist 15.6 Pro. Le design a été repensé pour aboutir à un objet imposant par sa taille et sa technologie. bien évidemment la merveilleuse Innovator 16 est un de mes reves de dessineux.

Ayant l'occasion d'avoir une Innovator 16 entre les mains, j'en profite pour en faire un petit article, agrémenté de quelques photos, qui vous permettront d'avoir un avis sur cette ardoise -magique- des temps modernes.

Tout d'abord, l'emballage est très bien soigné, ce qui n'améliore aucunement les performances de la tablette, mais ça fait toujours plaisir de recevoir un joli paquet, et cela donne une bonne première impression du travail bien fait.



La tablette graphique XP-PEN Innovator 16 vient très bien accompagnée. Au déballage, on retrouve un guide de mise en route, un chiffon de nettoyage, un câble d'alimentation, un câble 3-en-1, le gant , le adaptateurs. La Innovator 16 est également livrée avec un stylet PA2 , un porte-stylet avec 8 pointes de rechange .

La Innovator 16 est une excellente tablette graphique avec un bon rapport qualité/prix. elle est parfaite pour tout illustrateur et artiste professionnel grâce à son écran HD offrant une qualité d'image hors du commun.

Elle est vraiment pratique et je dispose de biens d'espace pour dessiner parfaitement avec cette tablette. Elle est plutôt facile à utiliser et me permet de gagner un temps énorme pour faire autre chose après le dessin.

Données techniques :

Type LCD : IPS
Taille de l'écran : 15.6 pouces (13.5 x 7.6 inches)
Dimensions du produit : 17.5” x 10” x 0.35” (LxWxH)
Résolution-écran : 1920 * 1080 (16 :9)
Type d'écran LCD: IPS
Rapport de contraste: 1200: 1
Luminosité: 250cd / m2
Temps de réponse: 16.4ms
Angle de vision: 178 °
Gamme: 125% sRVB, 88% NTSC,92% Adobe RVB
Hauteur de détection: 10mm
Profondeur de couleur: 16.7M
Résolution: 5080LPI
Taux de rapport: Max ≥ 220RPS
Sensibilité de pression: 8192 niveaux
Détection de l'inclinaison: ±60 degrés
Nombre de touches: 8 touches raccourcis et deux molettes
Prise en charge du système d'exploitation: Windows / macOS / Linux
Site Officiel de Innovator 16 france : (cliquez ici pour suivre le lien)
Construction, design et ergonomie



La coque est en Alliage d'aluminium avec des zones antidérapantes. Équipée d'un écran de 13.5 x 7.6 pouces en verre , cette tablette graphique professionnelle permet de travailler avec un confort optimal.

Un film de protection pour l'écran en dépoli est aussi inclu pour vous permettre de garder votre écran sans fissure pendant un long moment. Le protecteur d'écran en plastique vous donne une meilleure sensation de dessin, comme un crayon et du papier.

Son design est très agréable, avec des boutons raccourcis qui sont bien placés, situés sur le côté gauche. Pour les gauchers justement, il sera facile de programmer une ou deux fonctions, afin que la tablette puisse s'utiliser dans l'autre sens et que les touches raccourcis se trouvent ainsi à leur droite.



Pour un plus grand confort lors des longues sessions de travail, XP-PEN prévoit également un support stable permettant de surélever la tablette à un angle de 20°. Le fait de pouvoir incliner l'écran avec son socle est tout aussi pratique et bien penser.

Il est simple de connecter cette tablette à n'importe quel ordinateur macOS ou Windows avec le câble 3-en-1 inclus. Disposant d'un long câble et d'une alimentation déportée, la Innovator 16 peut s'utiliser facilement comme une véritable palette.

écran intégré



Le rendu des couleurs sur l'écran de 15,6'' est tout bonnement exceptionnel. sur les Innovator 16 l'ecran est laminé et un effet de parallaxe quasiment éliminé.

écran LCD IPS avec angle de visualization de 178 °, vous offre un vast espace de travail, vous permet de visualiser l'écran de façon plus que confortable. 1920 * 1080 full HD vous permet de voir les détails de vos travaux avec précision, et vous délivre une incroyable clarté visuel ainsi qu'une excellente qualité couleur.

Grâce à ce type d'écran, vous disposez d'un large espace pour réaliser tous les dessins qui vous viennent en mémoire. La qualité de l'image sera au rendez-vous parce qu'elle dispose d'une très bonne résolution. Vous aurez des dessins clairs .

Pour le reste, la Innovator 16 offre une couverture de 92% de l'espace RGB Adobe, une luminosité de 250 cd/m², 16,7 millions de couleurs, bon niveau de contraste 1200:1.

L'espace colorimétrique est assuré à 92% pour le Adobe RGB contre 75% pour l'ancienne Artist 15.6 / 12HD / 13.3 / 22E / 22HD ; concrètement, un webdesigner percevra un spectre de couleurs web beaucoup plus large qu'avant . La Innovator 16 est conçue de manière à ce que le rendu colorimétrique soit le plus fidèle possible à la réalité et ce, qu'importe le dispositif de visionnage (écran TV, smartphone, moniteur PC externe…. Etc.)

plus le rapport de contraste est élevé, plus il résistera mieux et plus efficacement à la quantité de couleurs qui sortent de l'écran. Ce n'est pas la même chose d'acheter une tablette graphique avec un rapport de contraste de 300:1 qu'une tablette de 3000:1. Cette dernière est bien meilleure.
Stylet PA2



On y retrouve aussi un stylet sans lequel vos dessins ne pourront pas se faire facilement.

Le silicone recouvre la partie du stylo que tient la main, ce qui permet d'obtenir de dessiner sans douleur et sans inconfort après un usage prolongé.

La sensibilité à la pression du stylo est de 8192 : un standard qui reste efficace à toute épreuve pour une tablette graphique. Cela vous donnera un meilleur traçage, une meilleure définition et se rapprochera beaucoup de la sensation de dessiner sur le papier.

Le stylet est sensible, avec en prime la reconnaissance de l'inclinaison. pour nous, c'est une fonctionnalité qui devrait être présente dans chaque tablette graphique, car avec la reconnaissance de l'inclinaison, nous pouvons faire rapidement mille traces de différentes épaisseurs et c'est super utile.

Le taux de rapport de ≥ 220RPS signifie que vous travaillez très rapidement. Vous pouvez esquisser joyeusement sans risque de décalage sur cet appareil!

De plus, vous n'aurez pas besoin de recharger le stylo ou de le stocker avec des piles. Il fonctionne via la technologie de résonance électromagnétique, votre temps de dessin est donc illimité!

Comme vous vous en doutez, le stylet fonctionne parfaitement avec l'écran laminé. L'éblouissement réduit vous permet de travailler plus facilement pendant de plus longues périodes, ce qui signifie plus de temps à créer.

Plusieurs raccourcis personnalisables



L'ergonomie de cette tablette graphique est encore renforcée par l'utilisation de tous les raccourcis qu'elle propose. La XP-PEN Innovator 16 dispose de plusieurs raccourcis différents que vous pouvez en plus personnaliser à votre guise. On y retrouve 8 touches de raccourcis et deux molettes qui permettent de faciliter l'utilisation de cette tablette graphique.

Les 8 touches de raccourcis et deux molettes , vous pouvez les personnaliser de manières très simples. Avec ce type de configuration on peut dire que c'est vous qui choisissez comment vous souhaitez utiliser la tablette. Vous pouvez par exemple choisir de placer la touche /+/ ou /-/ sur le raccourci afin de ne plus entrer dans le menu pour l'utiliser à chaque fois. C'est un moyen très efficace pour réduire au maximum votre temps précieux et rendre vos habitudes créatives plus rapides.

Installer les pilotes et Configurer la tablette

Avant de brancher votre tablette , vous pouvez télécharger les derniers pilotes à jour sur le site du constructeur, généralement dans la partie Support / Assistance puis Pilotes ou Drivers.

Avant d'installer le driver, désinstallez tous les autres drivers de tablettes sur votre ordinateur, après l'installation redémarrez votre ordinateur.

Pour les utilisateurs de Mac Mojave: Mac 10.14 nouveau système d'exploitation nécessite une autorisation plus élevée pour les nouveaux programsmes téléchargés .. .

Avant de commencer à utiliser la tablette, il est vivement recommandé d'aller effectuer ses réglages dans le panneau de configuration de la tablette. Les tablettes XP-PEN proposent de nombreuses options de configuration. Pour y accéder, rendez-vous le panneau de configuration Windows, ou sur Mac dans les préférences système.

Selon la gamme de tablettes que vous avez, plus ou moins d'options vous seront proposées : sensibilité à la pression, à l'inclinaison, du double clic, etc.

La définition des raccourcis est essentielle, selon le ou les logiciels que vous utilisez, définissez les actions qui seront activées pour chacune des touches.

Pour cette phase de configuration, il n'y a pas de recette miracle, chacun fait des réglages à sa sauce et plusieurs petits réglages supplémentaires seront nécessaires au fil des premières semaines d'utilisation.

Connectivité

Côté connectivité, il vous faudra disposer d'une prise HDMI, d'une prise USB type A et d'une prise électrique pour une utilisation avec un ordinateur.

Le câble 3-en-1 vous permet l'installation en un clin d'œil, réduisant du même coup l'encombrement des câbles. on se retrouve ici avec un seul câble qui se divise en trois :
– d'un côté, la connection vers la tablette ;
– de l'autre, le câble fait une fourche et se divise en une prise HDMI, une prise USB et un câble d'alimentation.
– sa longueur est de l'ordre de 1.8 mètres.

L'expérience créative sur XP-Pen Innovator 16



Je fait pas mal de créa/graphisme/retouches sur InDesign, Photoshop, Illustrator. Une tablette fonctionne vraiment comme une annexe pour vous permettre de travailler plus précisément sur vos programmes. En ayant moi-même une, je peux vous dire que c'est très facile d'utilisation et super intuitif.

Déjà sur le papier, la machine présente très bien : sa conception durable et esthétique n'a d'équivalent que son écran full HD, déployant une joyeuse luminosité et une reproduction presque parfaite des couleurs.

Quand vous dessinez avec le stylet pour tablette sur l'écran, votre dessin s'affiche instantanément. Le stylet ergonomique est agréable d'utilisation. Vous allez pouvoir retoucher des photos, annoter des documents, mais aussi dessiner ou transformer vos photos en dessins selon le modèle et les logiciels inclus.

Je dessine assez souvent et utilise la tablette surtout pour les colorations, car il y a plus de choix de couleurs et de textures. Une tablette graphique avec écran me permettra, je pense, de dessiner plus facilement directement sur le logiciel .

La XP-Pen Innovator 16 me paraît davantage conçue pour des illustrateurs ayant une pratique proche du dessin ou de la peinture « traditionnels » que pour des infographistes retouchant beaucoup leurs images.

En l'état, je n'aurais besoin de ce type de modèle que pour mes croquis préliminaires.

Pour autant, il était très agréable de dessiner avec, on touche à la perfection, c'est assez addictif. La comparaison avec les outils traditionnels est largement relevée. c'est vrai que dessiner sans regarder sa main, c'est compliqué, même si on s'habitue.

Avec la Innovator 16 , vous devez être connecté à votre ordinateur. Elle fonctionne comme une tablette classique, elle ne possède pas d'ordinateur intégré. C'est ce qui la rend plus accessible mais aussi, à mon sens, plus perfectionnée.

Elle est compatible avec Windows 10/8/7, Mac OS X 10.10 et les plus récents, ainsi qu'avec les logiciels de graphisme les plus courants, comme Photoshop, Corel Painter, Illustrator, Clip Studio Paint, Paint Tool SAI, Krita , GIMP, Zbrush ,Blender,Sketchup , etc. Il faut donc vérifier le système d'exploitation que vous utilisez.
Conclusion

Tout est intuitif dans la tablette graphique XP-Pen Innovator 16 . Facile à l'utilisation, facile à installer, elle est agréable à utiliser et très efficace. Superbe tablette graphique avant tout pour une utilisation professionnelle du fait de son prix.

La surface de l'écran rend le écrire très agréable et apporte une friction sur la pointe du stylet qui rappelle le dessin sur papier. Cela permet aussi de dessiner ou peindre toute la journée sans trop se détruire les yeux, ce qui n'est pas négligeable quand c'est notre outil de travail.

La tablette XP-Pen est une excellente option à la fois pour les professionnels et amateurs qui tiennent à avoir un écran intégré à leur tablette, mais dont le budget ne permet pas d'acheter des produits haut de gamme. Les XP-Pen Artist ont été originellement conçues comme une alternative moins coûteuse à la tablette graphique pro de référence qui est justement la Wacom Cintiq.

Pour trouver une tablette avec écran, il vous faudra prévoir un budget un peu plus élevé. Je vous conseille alors la Innovator 16 . cette tablette écran à un prix, mais avec ses performances de très haut niveau. Avec un superbe graphisme, il est surtout adéquat pour les dessinateurs professionnelles. Que ce soit pour des projets de traitement d'image, design graphique, animation 2D ou 3D, vous tenez un précieux allié.

Boutique officiel pas cher : (cliquez ici pour suivre le lien)

Message déposé le 29.09.2020 à 05:13 - Commentaires (0)


Dessiner avec une Tablette Graphique Écran intégré XP-Pen Artist 12 Pro : test, prix et Avis

Qu'est ce qu'une tablette graphique ?

Une tablette graphique se compose d'un support et d'un stylet. Le support est équipé d'une grille très fine qui permet d'enregistrer avec précision la position du stylet pour le positionner à l'écran. Une tablette graphique offre par conséquent une précision de mouvement bien supérieure à une souris.

La tablette graphique est un outil insdispensable pour les artistes professionnels. Une tablette graphique, vous permettra de réaliser tous vos montages photo et autres dessins beaucoup plus rapidement.

Elle possède une surface tactile qui permet de dessiner facilement sur l'ordinateur à l'aide d'un stylet. Il existe aujourd'hui deux types de tablettes graphiques : la plus ancienne avec une surface opaque ; l'autre, plus récente, avec un écran tactile.

La tablette dessin graphique dotée d'une surface opaque est assez ancienne, elle est assez difficile à manipuler sans entrainement, en effet la visualisation du dessin ne se fait qu'au niveau de l'écran de l'ordinateur.

Le second type de tablette est lui beaucoup plus récent, il comporte un écran LCD qui permet de visualiser l'image sur la surface de dessin. Vous pouvez dessiner comme sur une feuille de papier, seulement ici l'image est directement transmise à l'ordinateur. L'apprentissage est rapide et intuitif. La manipulation directe se révèle utile et confortable dans certains cas, surtout pour l'illustration, la peinture numérique…, un peu moins pour la retouche photo.
Une tablette graphique possède de nombreux avantages. Vous pourrez créer à partir de nombreux logiciels (Photoshop, Corel Painter ,Art rage, Krita ,GIMP ,Clip Studio Paint , Medibang, Blender, etc...), payant ou non, et sur tout type de format. Vous pourrez faire des peintures, des dessins, des esquisses, des retouches photos, de la pastels, de l'aquarelle, etc... Les raccourcis claviers et sur votre tablette, vous permettront de revenir facilement en arrière.

Qui pense tablette graphique pense Wacom, marque référence dans le domaine des tables de dessin numériques. A l'heure où tout le monde parle des Wacom Cintiq hors de prix, J'ai décidé de me pencher sur l'autre produit proposé par XP-Pen: La tablette Artist 12 Pro 12 pouces . XP-Pen permettent enfin de démocratiser ces si beaux outils !

Souhaitant faire l'acquisition d'une tablette graphique avec écran, c'est celle qui m'a tapé dans l'oeil dès le départ. Etant, à la base, graphiste et illustrateur, il était intéressant pour moi de tester ce nouveau produit d'XP-Pen .

C'est super encourageant qu'un constructeur propose pour un prix très correct une tablette écran de cette qualité !.. Certes il faut la relier à un ordinateur pour en tirer profit, mais on peut rassurer les futurs acquéreurs en leur indiquant que même avec un pc " ancien " il est tout à fait possible de dessiner numériquement. Je leur conseillerai cependant de vérifier que leur carte graphique permet un affichage full hd (1080p = 1920 x 1080 points), pour ainsi tirer profit de la qualité d'affichage de cette tablette.

Au besoin, Il existe des cartes graphiques peu chères qui permettent de faire évoluer son pc... en plus, c'est facile à remplacer, pas besoin d'être un technicien, un tourne-vis suffit à réaliser cette opération... penser à décharger l'électricité statique éventuellement accumulée dans son corps (toucher un robinet, un radiateur, bref un objet relié à la terre) avant de retirer la carte graphique, les composants sont fragiles ...

8 Go de RAM permettront de faire tourner la plupart des logiciels de dessin. 16 Go pour les logiciels de peinture ne sont pas du luxe...

En logiciel de dessin, Sketchbook ( d' Autodesk ) est devenu gratuit, et un simple pc suffit pour se faire plaisir !

Le test et avis sur la tablette moniteur dessin Artist 12 Pro



Livraison rapide, c'est déjà une bonne chose, emballage soigné, et pas mal d'accessoires inclus d'origine, à savoir 8 mines de rechanges, un gant, un support, des adaptateurs électriques de toute sorte, les câbles de liaison vers l'ordi.

Installation simple et rapide, d'autant que je l'ai relié en doublon de mon autre tablette, pas de conflit entre les deux.

Format fin et léger, possible de travailler sur les genoux, à plat sur le bureau ou légèrement incliné.



Caractéristiques techniques

Dimensions (L x P x H) : 351.52mm x 225.38mm x 12.9mm
Zone active : 11.6 pouces (256.32 mm x 144.18 mm )
Gamut de couleur : 72% NTSC ( 75% Adobe RVB, 100% sRGB )
Luminosité : 250 cd/m2
Étirement: 16:9
Ratio de Contraste: 1000:1
Résolution (par point) : 0,005 mm (5 080 lignes par pouce)
Angle de vue : 178°
Couleurs : 16.7 M
Fréquence de rapport: ≧200 RPS
Sensibilité à l′inclinaison : ± 60°
Hauteur de lecture maximale : 10 mm
Touches raccourci: 8 touches de raccourci et 1 molette de défilement
Technologie : Méthode de résonance électromagnétique
Connexions : port USB-C , câble 3 en 1
Compatibilité : Windows 7, 8 et 10 ainsi que Mac OS X 10.10 ou versions supérieures
site officiel de Artist 12 Pro france : (cliquez ici pour suivre le lien)

Portable par son design et sa finesse

La XP-Pen Artist 12 Pro est une tablette graphique de 11,6 pouces qui a un aspect et un toucher de qualité supérieure. Le boîtier principal est en plastique assez lisse et la surface frontale est presque entièrement recouverte de verre. La partie gauche est en plastique, comme le boîtier principal, et comporte huit gros boutons de raccourci et molette de zoom indispensable qui fonctionne sans souci .

La bordure qui entoure l'écran est épaisse, mais la Artist 12 Pro reste assez compact et légère pour une tablette graphique aussi grande. Elle est exceptionnellement fine, même comparé à d'autres tablettes de la même taille, et suffisamment légère pour que vous puissiez facilement la saisir et la tenir d'une main.

3 câbles en 1. Pratique pour le câblage. La connectique est bien pensée car c'est en fait un seul câble (HDMI) à embout multiple (2 USB + Alim), ce qui évite les nœuds sous le bureau.

Bonne surprise : l'écran entièrement laminé de l'XP-Pen Artist 12 Pro



La Artist 12 Pro dispose d'un écran IPS entièrement laminé de 11,6 pouces avec une résolution haute définition de 1920 x 1080. L'affichage est superbe, avec d'excellents angles de vue et des couleurs vives . La reproduction des couleurs est solide et l'écran peut atteindre une luminosité surprenante qui le rend facilement visible à l'extérieur.

Il comprend un support de haute qualité qui vous permet de régler l'angle de l'écran 20 degrés, et les couleurs restent assez constantes grâce à l'affichage IPS.

L'écran est en verre et a une finition brillante, mais on retrouve un protecteur d'écran mat préinstallé. Le protecteur d'écran réduit l'éblouissement, mais il introduit également un effet arc-en-ciel désagréable en dessinant sur l'écran.

Adoptant une technologie entièrement laminée - Concrètement, cela signifie qu'il est laminé et que les divers éléments de la dalle sont fusionnés pour offrir de meilleures couleurs et une image plus nette. pas de parallaxe - Et bien que cela puisse sembler exagéré, le stylet ainsi que la surface de l'écran aide vraiment à rendre l'expérience de dessin plus naturelle et moins contraignate.

Les couleurs sont vibrantes, avec une gamme de couleurs qui est de 72 pour cent NTSC. C'est environ 99% sRVB, ce qui est assez bon pour un écran à stylet dans cette catégorie de prix, et parfaitement adapté à la plupart des applications de conception graphique.

Un Stylet exceptionnel sensibilité à la pression et d'inclinaison



Le nouveau stylet PA2 Pen est plus agréable à tenir (grâce à son nouveau revêtement gommé) et plus équilibré (il est plus fin à l'arrière) que le précédent. Livré avec 8 pointes et ses accessoires dans une boîte de transport, il offre 8192 niveaux de pression et est toujours sensible à l'inclinaison.

les stylet PA2 gèrent l'inclinaison du stylet comme variable. l'inclinaison c'est la possibilité de pouvoir pencher le stylet pour faire varier la surface du pinceau, comme si tu l'inclinais pour faire des traits plus gros.

Mais sur photoshop ça ne fonctionne qu'avec certaines brushs prédéfinies et c'est asse inutilisable à cause du pointeur et de l'angle qui ne s'actualise pas de façon dynamique une fois qu'on a commencé à tracer.

Le stylet s'utilise instinctivement, précision et niveau de pression au top : aucun retard, ni décalage.

Mais apparemment c'est plus fun sur d'autres logiciels.

XP-Pen a des stylets qui ne nécessitent pas de recharger ou de mettre des piles, c'est donc un poil moins contraignant (suivant la batterie) et ça peut jouer sur le poids (et donc la sensation) des stylets.

seul avantage du stylet de Wacom, c'est une gomme à l'arrière ; mais comme tu peux paramètrer les boutons du stylet de la XP-Pen pour switcher entre le mode gomme et le mode crayon, c'est un avantage sans trop en être un .

Des fonctions bien pensées



Il faut télécharger une petite driver gratuite sur le site Xp-Pen et mon ordinateur l'a reconnu de suite sous Mac OS , on peut personnaliser les boutons dont 8 sur la tablettes ,une molette tactile est aussi présente.

Les boutons de raccourci sont extrêmement pratiques et simples à configurer; il existe une configuration générale et il est possible de configurer des raccourcis différents en fonction de l'application, ce qui permet une plus grande flexibilité.

Une expérience d'utilisation satisfaisante

je trouve l'écran de l'XP-Pen Artist 12 Pro magnifique et vraiment très lumineux. l'écran est antireflet, point important, le champ de vision est large, du coup pas de perte de luminosité quelque soit l'angle de travail. Les couleurs sont d'ailleurs bien restituées, possible de régler la luminosité pour s'adapter à l'environnement de travail.

Installation driver toujours très facile, fonction de tilt marche bien, pas de parallaxe, avec un câble 3 en 1, il est plus convenable pour le déplacement.

Effectivement j'avais installé dès le départ un pilote fourni par XP-Pen (il me semble) qui permettait de gérer au mieux la pression.

Les nombreuses possibilités de raccourcis sur le côté de la tablette sont les bienvenues. Pas moins de 8 boutons paramétrables, pour annuler, zoomer, etc... + une molette de défilement pour remplacer la molette de la souris.

Seul petit bémol sur l'ergonomie, parceque je trouve dommage que le support n'ait que quelques angles d'inclinaison.

Très franchement le confort de voir ce que l'on fait en direct à l'écran vaut de l'or, ça redonne un coté naturel au dessin infographique. Les très nombreux niveaux de pression et l'inclinaison sont aussi là pour donner du naturel au dessin .



Pour ma part j'utilise plus souvent le stylet pour dessiner directement sur le écran. Perso j'utilise photoshop pour poser mes applats et j'utilise les outils de peintures de SAI qui sont bien sympas . SAI lit le psd donc tu peux bosser avec les deux.

Je dessine avec Paint Tool SAI que j'ai pu télécharger sur Mac , il est plus facile d'utilisation que Photoshop car comme beaucoup . C'est vraiment très agréable de dessiner car il y a une bonne reconnaissance du stylet . Ceci permet de jouer sur la finesse des traits etc comme avec un vrai crayon.

SAI c'est surtout parce qu'il est pas gourmand qu'on le prend en général (et pas cher non plus), il a des outils comme le stabilisateur de trait pour les linart et des outils de peinture plus intéressant.

Photoshop ça s'utilise surtout pour les retouches finales car c'est là que le soft est le plus efficace et propose les outils les plus variés puissant et intéressant.

Allons y pour la colorisation. Là encore, le stylet qui gère la pression est un précieux allié. Le stylet s'utilise instinctivement, précision et niveau de pression au top : aucun retard, ni décalage.

Là encore, ça va très vite. Bien plus efficace que n'importe quel autre outil.

Pour les ombres et lumières, la sensation du stylet est là encore parfaitement adaptée.Tout se passe pour le mieux.



Conclusion :

Cette tablette me semble être un incontournable pour les personnes qui travaillent très régulièrement avec un stylet. Elle est confortable, précise et bénéficie d'une très grande qualité d'affichage et d'un toucher du stylet que je n'avais jamais connu.

Voilà, j'arrête là, en tous cas je suis content qui s'avère concluant, cela va rassurer les acquéreurs et à ce prix, cette tablette va faire des heureux, c'est sûr !

XP-Pen est vraiment très pratique et rend de grands services pour vraiment pas cher, il vaut le détour !...

En résumé un très bon produit, surtout un rapport qualité prix imbattable, compatible avec tous les logiciels que j'utilise (photoshop, gimp, Illustrator, SAI ,Sketchbook , etc...) et le format qui pour moi est le compromis parfait entre mobilité et confort de travail, je recommande !

Boutique officiel de Artist 12 Pro tablette graphique avec écran pas cher €259.99 : (cliquez ici pour suivre le lien)
Message déposé le 18.01.2020 à 11:53 - Commentaires (0)


30% de réduction en juillet 2018 sur les dessin Tablette Graphique XP-Pen Star 06
Une tablette graphique professionnelle est l’accessoire parfait pour tous les designers. Elle permet d’avoir de meilleurs dessins, un meilleur rendu et surtout plus de productivité. La plupart des professionnels s’accorde à dire que c’est un accessoire indispensable pour passer au niveau supérieur et accroître sa créativité. Il existe une multitude de modèles sur le marché. C’est donc un véritable casse-tête de choisir celui qui conviendra à ses activités.

XP-Pen est un concepteur d’accessoires électroniques qui a depuis longtemps établi sa réputation auprès des professionnels. Les produits de cette marque sont performants, ont un excellent rapport qualité-prix et sont spécialement conçus pour accroître la productivité. Son modèle New Star 06 ne fait pas exception à cette tradition.La XP-Pen Star06 une tablette graphique pour dessiner.

Il faut le dire d’entrée de jeu, cette tablette n’est pas particulièrement portable. Avec ses 6.7 kg, il est difficile de la déplacer facilement. Elle compense néanmoins en offrant une surface active gigantesque de 10×6 pouces. Les dimensions de la tablette sont assez impressionnantes. Il faut néanmoins noter qu’elle reste assez fine avec une épaisseur d’à peine 1 cm. Elle offre au dessinateur des performances professionnelles avec 5080 LPI de résolution et 8192 niveaux de sensibilité pour 250 rapports par seconde. Il est donc très facile de dessiner de façon très fluide sur cette tablette.

La prise en main de la tablette est relativement facile. Les 6 touches express situées sur le côté gauche rendent son utilisation très intuitive et qui plus est,Personnellement, j’ai programmé 4 touches pour le moment comme: Annuler, l’outil Pinceau, le Zoom et la gomme.

Les touches programmables sont pratiques pour annuler la dernière modification par exemple. C’est aussi l’une des raisons pour laquelle j’ai choisi cette tablette graphique pour le dessin. Car il est pratique de passer de la gomme au pinceau sans avoir à toucher le clavier ou la souris de l’ordinateur.

Economisez 30% ( Code promo 30offStar06 ) sur chaque Articles éligibles proposé par XP-Pen Star06 lorsque vous en achetez 1 ou plus.USB dessin tablette graphique Conseil avec stylo numérique sans fil 8192 niveaux 5080 LPI

Vu sur Amazon France (cliquez ici pour suivre le lien) pour l'achat de avec stylet Tablette Graphique XP-Pen Star 06 mais non valable pour d'autres articles de cette marque chez ce vendeur.
La remise s'est appliquée automatiquement lors de l'achat avant la finalisation de la commande.
Obtenir un rabais de 30% en achetant une tablette lumineuse XP-Pen Star06 à partir de juillet 2018. ( Code promo 30offStar06 ) jusqu'à épuisement du stock.



La première sensation avec cette tablette XP-Pen, c’est la sensibilité du stylet sur la surface de travail. En effet, plus on appuie sur le stylet et la surface plus le trait est gros. Par ailleurs, pour cette tablette le niveau de pression est de 5080 LPI et c’est largement suffisant pour faire des dessins sur PC. La surface de travail est assez grande pour réaliser et débuter en dessin avec cette tablette graphique.

LE STYLET PASSIF est équipé de 8192 niveaux de pression et ne requiert pas d'être chargé, vous permet de travailler et dessiner sans soucis d'avoir des interruptions brutales!Le stylet est léger et confortable une fois en main. La zone en contact avec les doigts est recouverte d’un plastique un peu plus « mou » et surtout non glissant (une bonne idée pour l’été).

CONNEXION SANS FIL ET FILAIRE :La tablette star 06 est capable de prendre en charge, en même temps, toutes les connexions filaires et sans fils avec USB, correspondant à un simple branchement du récepteur USB ISM 2.4G inclus, ou à une connexion filaire standard avec câble USB

La Star 06 se charge rapidement et facilement avec une CONNEXION FILAIRE. Ainsi, DEUX HEURES suffise pour un chargement complet, représentant jusqu'à 16 heures d'utilisation. La tablette Star 06 INCLUT UNE MEMOIRE FLASH de 4GB, dans laquelle se trouve un logiciel pilote prêt à être installé!

Il s’agit d’une tablette imposante destinée aux professionnels du dessin. La grande surface de travail permet de réaliser facilement des créations graphiques, et le stylet ultrasensible permet d’avoir une augmentation nette en productivité. La tablette est compatible avec la majorité des systèmes d’exploitation et des logiciels de création graphique. Vous n’aurez aucun mal à l’utiliser avec votre logiciel favori.

La Tablette Graphique Wireless XP-Pen Star 06 avec quel logiciel de dessin?
Comme toutes les tablettes graphique, la XP-Pen Star 06 fonctionne avec tous les logiciels de dessin. La tablette graphique vient remplacer la souris. En outre, l’avantage de travailler avec une tablette graphique et un logiciel de dessin, c’est que les traits sont plus précis qu’avec la souris.

Que se soit avec Photoshop, Affinity photo, Gimp (…) toutes les tablettes comme Wacom ou XP-Pen fonctionnent avec ces logiciels.COMPATIBILITE : fonctionne avec les systèmes Windows 10/8/7/Vista et Mac OS 10.8 ou les plus récents.

Installation de la tablette graphique
Il faut commencer par télécharger et installer le pilote de la tablette. Vous le trouverez facilement sur leur site.

Mon objectif était de réaliser un petit « speedpaint » tout simple sous Medibang Paint Pro pour tester ses capacités. Petite apparté si vous ne connaissez pas ce logiciel de dessin, jetez-y un coup d’oeil : il est gratuit !

Test pour du dessin
Ce premier test me permet de mesure 4 critères

Détection et précision du placement : le stylet est détecté avant d’entrer en contact avec la tablette. On peut donc le placer au bon endroit puis réaliser son action. Cela apporte une bonne précision.

Régularité du trait : le dessin réalisé est fidèle à celui que vous faîtes. Les courbes sont lisses et ne présentent pas de petite marche disgracieuse (voir l’image ci-dessous).



Gestion de la pression : la pression exercée sur le stylet est bien prise en compte dans le dessin. Dans l’exemple photographié, on voit bien les traits de pinceau qui s’élargissent quand j’appuie plus.

Facilité de prise en main : la tablette est très simple à utiliser. On choisit le bon crayon ou pinceau puis on dessine tout naturellement avec la tablette.

Test pour la mise en couleur
Pour de la mise en couleur, la XP-Pen Star06 reste en ligne avec ce qu’on a vu en mode dessin. Là encore, la detection de la position du stylet avant contact avec la tablette permet de se placer de façon precise. Le trait est toujours aussi régulier et la tablette simple d’utilisation.



Dans cette partie graphique, il s’avère que je change plus souvent de paramètres ce qui me crée l’occastion de tester la programmation des bouton. La tablette XP-Pen Star06 dispose de 6 boutons programables. Vous pouvez les utiliser pour sélectionner rapidement vos pinceaux préférés, zoomer ou dézoomer…

Il faut utiliser l’interface fournie par XP-Pen pour programmer ces boutons. En fait, on associe chaque bouton à un raccourci clavier. C’est très simple et il n’y a pas d’interface compliquée à gérer avec les différents logiciels. L’avantage est que ça pourra marcher pour tous les logiciels. L’inconvénient est qu’on arrivera à l’optimiser vraiment pour 1 ou 2 logiciels. Par contre, je regrette que XP-Pen ne nous permette pas d’enregistrer des profils. On aurait pu en préparer plusieurs, chacun optimisé pour un logiciel différent.



Conclusion:

La XP-Pen Star 06 est une tablette graphique qui est idéale pour tous ceux qui veulent dessiner sur ordinateur ou effectuer des retouche photos avec précision. Cette tablette XP-Pen Star06 est une belle alternative à Wacom, qui est beaucoup plus chère pour des surfaces de travail similaire.

Si vous voulez dessiner sur ordinateur ne prenez pas une tablette graphique trop petite. En outre, une surface de travail comme la XP-Pen Star 06 de 10 x 6 pouces est un bon départ pour s’initier au dessin sur PC.

Une belle alternative à Wacom, car j’ai longuement hésité à acheter la « Intuos pro Médium » qui coûte un bras (400€). En outre, pour 90€ sur le site marchant Amazon, cette tablette graphique pour le dessin est idéale pour un débutant.

De plus, j’utilise la XP-Pen Star 06 avec Affinity photo et le logiciel doté de la fonction « taille contrôlée par pression » comme sur Photoshop. Par conséquent, avec le stylet et la tablette je dessine comme sur du papier.

Pour en terminer, il faut un certain temps d’adaptation pour dessiner avec une tablette graphique. En effet, il faut regarder l’écran de l’ordinateur pour dessiner, contrairement au papier.
Message déposé le 03.07.2018 à 05:24 - Commentaires (0)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Tablette écran XP-PEN Innovator 16 : l'avis des illustrateurs, graphistes
Vente d'anniversaire XP-PEN 2020: Meilleures offres de tablettes graphiques
Test Tablette Dessin XP-Pen Artist 24 Pro avec écran 24 pouces : Le choix ultime pour les artistes
Formation en ligne et cours elearning à distance avec la tablette graphique
Dessiner avec une Tablette Graphique Écran intégré XP-Pen Artist 12 Pro : test, prix et Avis
XP-Pen Noël 2019 : offres et promos tablette graphiques jusqu'à -35%
Black Friday Tablette Graphique XP-Pen : les bons plans à prévoir pour 2019
Jusqu'à 40% de réduction sur les tablette Dessin graphique XP-Pen pour la fête spéciale Halloween
Top 10 des meilleurs logiciels de dessin Graphique gratuit et Peinture numérique
Tablette Graphique Dessin Marque XP-Pen lance des offres promotionnelles anniversaire 14 ans
XP-Pen Deco 03 Dessiner Tablette Graphique sans Fil sur pc ordinateur Avis
Teste une XP-Pen tablette graphique Artist 15.6 Pro à écran professionnel pas cher pour dessiner
Alternative à Wacom la tablette graphique XP-Pen de Noël Deals, bons plans et promotions sur Store officiel 2018
XP-Pen Tablette graphique Artist 13.3 avec écran Test & Avis: alternative à Wacom Cintiq
Tests & avis d'une OSU Dessin tablette graphique XP-Pen G640S de signature avec stylet
Test XP-Pen Artist 12 Dessin moniteur : Le Meilleur choix de tablette graphique à écran
Avis Test de ma tablette graphique XP-PEN G430S sur OSU
30% de réduction en juillet 2018 sur les dessin Tablette Graphique XP-Pen Star 06
Tablette Graphique professionnelle XP-Pen Artist 22E Pro interactif Pen Display
Revue Avis sur la nouvelle tablette Graphique XP-Pen Artist 15.6
Tablette Graphique XP-Pen Deco 01 pour débutant
XP-Pen Artist 16 Pro Tablette Graphique pour dessinateur professionnel
Choisir Meilleures Tablette Graphique Pour Dessiner - XP-Pen Artist22


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com