Le Blog de On et Recommence

J+3180

on remet Ca ... Cest tellement bon .

calendrier grossesse




Mon quotidien
Séjour maternité , jour 2
Une première en 4 bébés
Ton papa
Mes bébés d'amour
Séjour Maternite jour 1
La rencontre
Photo avant le départ
20/08/2015: j-1 et Ca contracte
J-2 en ce 19 août et tjs la
18 août :j -3 et tjs là
17 aout 2015: j-4
Hier j-5
Hier j-6 et tjs la
J-7
J-8
J-9 hier
J-10
Photo du jour à j-13
39 sa
38 sa ... Tu seras un bébé d'août
Vos pronos
37 sa et pronos!!
Dans un mois
Merci à toutes
Montage avec ma princesse
État du moment
Coucou :)
14 sa
12 sa /10sg
11 sa/ 9 sg
10 sa ou 8 sg
La memoire du corps
L’etat du moment
Enceinte

Les Présentations
Et oui Cest nous !!

Les échographies
Écho des 31 sa
Échographie des 12 sa

Le jour J
Lisa
21/08/2015: 3ème et dernière partie du jour de ta naissance
21/08/2015: partie 2 du jour de ta naissance
21/08/2015: partie 1 du jour de ta naissance

Divers
Montage j-10
Trop de retard tue le retard !!
Une mise a jour s'impose !!!
Notre première rencontre avec toi bebe
Une bulle par ci, une bulle par là
Des petites nouvelles
Tout va bien :)
Spotting ?
Les envies
Parlons gynécologue ?!
Niveau annonce , on en est ou ?
Les symptômes ?


Lisa
Ma petite crevette d'amour, tu auras Battu les records avec tes mensurations de rêve 💗

Tu mets du 3 mois mais je pense que le 1 mois t irais moins grand hihi

Tu es née avec 3.880kg et 51 cm.
Une arrivée le jour même, cela présage t il un trait de caractère montrant ta ponctualité ? Hihi

Il était temps que tu arrives vu comme le placenta sentait et que le liquide était teinté.

Tu es bien évidemment la plus belle des petites filles , même si tu es toute gonflée hihihi.

Nous voilà parties pour de très longs mois, de merveilleux moments de bonheur avec l allaitement ma princesse.

Je t'aime d'amour 💗

Message déposé le 26.08.2015 à 16:51 - Commentaires (4)


21/08/2015: 3ème et dernière partie du jour de ta naissance
12h pose de la perf d ocytocine ... Je suis sur mon ballon, je me déhanche , Loulou lui est heureux car il est sur son fauteuil qu'il aime LOL il va pouvoir faire la sieste mdr . Enfin essayer du moins.

La sage femme me conseille d étendre mes bras sur le lit et de mettre mon dos à plat, je suis cambrée et ça évitera ainsi à la petite de taper sa petite tête sur la symphyse pubienne en descendant . Et c'est fou comme ça aide encore mieux à passer une contraction... Bon bah si en plus de Ca je les sens encore moins on est pas rendu LOL.

Elle me fait une pds aussi pendant qu'elle me pose la perf pour la toxo ( sans commentaire ) et ma carte de groupe sanguin ( encore sans commentaires mdr ) enfin ce n'est pas de son initiative à elle LOL.

Elle me demande si jai une position idéale pour accoucher, sans péridurale on est libre de mouvement et me laisse donc le choix.
Je lui ai dis que sur le côté pour Elio on avait essayer mais je me suis assise vite car je n'étais pas à l'aise, que j'aimerais essayer la position 4 pattes mais je ne sais pas LOL, à réfléchir ... Elle me dit alors qu'on verra et qu'elle me guidera pour elle tout est faisable.

Elle nous laisse 30 minutes avec la perf, le monitoring et repassera faire un contrôle plus tard.. Il est 12h30 environ.

Jai quelques contractions enfin légèrement plus que je n'en avais ... Mais rien de choquant ... Je me rappelle que pour Elena c'était plus douloureux ou du moins plus intense de suite ... Ou j oublie je ne sais plus. Le ballon me fais vraiment beaucoup de bien, sur le monito mademoiselle réagit très bien aux contractions qui se rapprochent, moi tjs sans douleurs, Loulou qui rigole... On se dit bon, on va passer la journée ici ... Elle sortira ce soir pour l apéro quoi .

On prépare la caméra car tout comme Elio notre souhait serait de filmer cet accouchement. On cherche où la placer dans la salle , pas simple mais on trouve.

13h Delphine revient donc et me demande toute contente si j'avais bien senti les deux trois contractions qui se sont enchaînées la ?

Moi " euh oui enfin ça va quoi LOL" là elle comprends " enfin" que ma gestion à la douleur est exceptionnelle et que je n'ai pas mal du tout LOL.

Elle vient alors m examiner pour me percer la poche des eaux, col mou et raccourci a 6,7 a peu près ... Il ne reste plus vraiment d épaisseur, qu'il soit mou pour elle c'est bon signe. Moi je rigole jai qu'une envie c'est qu'elle perce la poche que j accouche vite LOL. La voilà parti à le faire.. Poche pas tellement bombée, le liquide qui en sort est faible et tinté. Bon bah il est temps que tu arrives ma pepette... Elle augmente la perf à 3 , me dis que des que je ressens une contraction plus forte je n'hésite pas à l appeler. Ok...

Je suis de nouveau sur mon ballon, dans cette position que j'aime beaucoup.. Loulou debout à ma gauche contre le mur , et là vient enfin the contraction.... Celle qui te fait appuyer sur le bouton de la sage femme Parce que tu sens que la tête de ton bébé s'engage dans le bassin... Mon Loulou qui me dit bah qu'est ce qu'il y a ? Elle s engage?
"Moi oui oui.. Elle arrive là ..."

La sage femme arrive au moment où la contraction se passe, moi je suis à moitié assise debout, je lui dis que la petite est engagée et que j'ai mal en bas a droite... Elle rigole ( je pense qu'elle ne se doute de rien encore a ce moment là) . Je me mets sur la table position côté comme on en avait parlé un peu plus tôt mais je suis gênée par ma jambe gauche et mon genou qui claque à moitié.. ( elle me dit que c'est son dos qui me fait mal ) Ca sent la crampe,
Pas top pour l accouchement, et là elle s approche donc pour voir comment ça avance que jai "LA CONTRACTION " qui fait que je pousse, jai le temps de leur dire je me mets à 4 pattes que je mexecutais, je demande à Loulou qui reste bouche bée , de me donner la main, et c'est parti... Je pousse , je sens touuuut s'ouvrir pour laisser place au petit corps de ma poupée... La sage femme demande a Loulou de vite appuyer sur le bouton que sa collègue arrive car rien est prêt et qu'elle ne peut plus bouger étant donné que la tête sort déjà ... Moi je grogne légèrement pour m'aider , je sais pas entre temps je lui dis "euh on peut arrêter la perf? Mdr " la tête est sortie , l'auxiliaire est là, Loulou et moi on ne se lâché plus... Je pousse enfin je crois qu'en grognant et soufflant, Ca la fait descendre puis la position aidant ... Mon dieu cette sensation... Je pousse et là elle me dis d arrêter et de souffler plutôt alors je l'exécute et en soufflant le bonheur Ca expulse encore mieux la petite , je sens les épaules passé, je sens son bidou et pffffiouuuuu Ca y est ma petite princesse est parmi nous ❤️

Personne n'en revient de la rapidité des choses , il ne s'est pas passé très longtemps, à peine 5 min , ce fut rapide pour tous, même ma poupée qui n'a pas du comprendre...

De là bah je me retourne , forcément la position faisant que je n'ai pas vu ma fille enfin j'ai vu ses pieds mais pas sa tête j'étais à l envers mdr , et là en me retournant je l attrape et la mets sur moi en peau à peau ( je vous épargne les détails sur l'état de la table LOL)

OMG... Tu es là 😍 ma poupée ❤️ tu es arrivée en un éclair après tant d attente , mais quel bonheur ... Et là je me retourne pour embrasser papa qui me dit " Wahou c'était pas comme les autres, omg ce que c'était intense" et il pleure... Je pleure ... Une première pour nous ❤️

Et puis là, la sage femme et l auxiliaire qui me regarde, bouche bée .. " mais madame on a pas comprit ce qu'il venait de se passer vous réalisez là ? Ce fut d'une rapidité puis vous n'avez pas souffert ? Et cette poche effectivement elle n attendait qu'à être percée ... Non mais Wahou.. Vous êtes exceptionnelle, une gestion de folie face à la douleur .. Vraiment c'était magique.

J'avoue ne pas réaliser, jai ma pepette dans les bras et je n arrête pas de leur dire " mais je ne comprends pas LOL jai mal aux fesses " et là mon loulous qui me dit " non mais attends tu viens d accoucher quoi mdr" bah oui justement jai même pas mal à la Nenette mais aux fesses 😂 et Edwige la puéricultrice qui rigole et me dit " pourtant ya rien eu par là " ( enfin moi je sais que siii mdr la honte mais bon LOL)

On attends que le placenta se décolle... Il mettra près de 15min .. Elle tire tout doucement, appuie doucement sur mon ventre en me prévenant que ça ferait mal.. Moi je rigole , du coup elle aussi ... Puis me dit " oui bon je sais pas Pk je vous dis Ca mdr " par contre elle me demande de pousser et là bah j essayé mais je sens rien mdr juste au moment où il s'est entièrement décollé jai pu l'expulser , mais c'est fou on ne se fait jamais à cette sensation de pousser son placenta dans le vide mdr !!

Et là on cherche à savoir l heure d'arrivée.. Les capteurs s'étaient enlevés vu la rapidité de l accouchement et de mon passage à la position 4 pattes. Il a fallu vérifier au central.

Voilà mon bébé, un accouchement atypique, je ne pensais pas réussir à accoucher dans cette position un jour en passant ce cap du non glamour , mais sur le moment on ne pense plus à rien, on ne pense qu'à faire naître son bébé et c'est tout et mon dieu ce que je ne regrette rien.

Si je compare avec elio, je pense qu avec l ocytocine c'était plus fort quand je poussais car j'ai bien senti que c'était plus " douloureux" mais c'est tellement de bonheur rolalala ❤️

Notre poupée est donc née ce vendredi 21 août 2015... A 13h25...

💗Notre Lisa 💗

Message déposé le 25.08.2015 à 21:40 - Commentaires (17)


21/08/2015: partie 2 du jour de ta naissance
11h, Delphine la sage femme qui va s occuper de nous par la suite , arrive et nous demande donc de nous installer en salle de naissance n°2 la Lilas , il me semble que c'était celle que l'on a eu pour Elena.

Je prends une petite douche auparavant, j enfile la blouse ultra sexy et m installe ensuite sur ce lit qui deviendra celui où je t'ai donné la vie.

Delphine s'asseoit en face de moi, et me dit direct , cash, d office...
"Bon clairement on est ici à votre demande car vous voulez absolument rompre la poche des eaux alors que moi j'en suis entièrement contre, cela équivaut donc à un déclenchement qu'on soit bien d accord, mais que surtout vu que vous n êtes qu'en pré-travail cela va être long et inutile à mon sens, je vous propose une perf d ocytocine afin d accélérer les contractions et ensuite la poche des eaux "

Allez paf prends toi ça dans les dents, après cette affreuse nuit que tu viens de passer deb!! Elle est où la corde ? Que je me pende ? Non mais sans deconner c'est quoi leur problème ? Ils ont écrit en gros sur ma tête " la chiante de service ATTENTION, WARNING!!! ?!!

Moi bah du tac o tac je lui réponds " non mais attendez c'est un souhait de ma part et non une demande et de deux la sage femme de cette nuit à appuyer mon souhait en disant qu'effectivement il était possible que la poche ralentisse mon travail, et était d'accord pour qu'on me la perce, je ne comprends pas là. Jai des contractions depuis plus de 24h maintenant, elles piquent bien qu'elles ne me fassent pas souffrir, elles ne sont pas régulières dans la durée mais l ont été, enfin je connais mon corps je sais que c'est le moment"

Faut savoir que si j avais su je serais restée chez moi, et elle tjs du tac ontac me répond, si j'avais été là cette nuit je vous aurait dit de rentrer chez vous effectivement.. 😱😡🔫

De là s enchaîne un discours de sourd... Ni elle, ni moi ne nous écoutions... Je pense que de son côté trop de stress de la nuit et la journée passée, moi du mien vu ce que l'on venait de vivre c'était horrible moralement parlant... Elle est sortie de la pièce afin je pense , que l'on puisse souffler un peu toutes les deux pour permettre ainsi le dialogue.

Avec Loulou on se regarde on se demande encore quoi faire... Si l'on reste , si l'on part... Accepter ou non la perfusion , cela voudrait dire " déclenchement " alors que merde je sais que je vais accoucher aujourd'hui c'est pas possible... On décide de discuter avec elle afin de comprendre sa décision , qu'elle nous explique. J'en pleure de nerfs, je suis épuisée moralement , j'ai envie de tout casser dans la pièce enfin bref ... Mon accouchement est gâché par des petites merdes comme ça là je suis déçue à un point!! Bref,

Elle revient donc 30 min plus tard, plus calme et nous aussi par la même occasion.

Elle s'assied et me dit que dans mon cas, une 4ème grossesse c'était long, et donc de percer la poche étant donné mon souhait de ne pas vouloir la péridurale , allait me faire souffrir plus longtemps à son sens, étant donné que je ne sentais pas les contractions que j avais déjà.

De là moi je ne comprends pas, je lui demande en quoi une 4ème grossesse est plus longue ? Que je ne comprends d'ailleurs pas Pk elle dit que je suis en phase de pre travail et non de travail vu que je suis tout de même dilatée a 5.. Et surtout je lui dis qu'il faut accorder les pendules car , non je n'ai pas la science infuse et heureusement mais c'est mon 4ème accouchement et on m'a tjs dit que c'était plus rapide ...

De là , elle s offusque en me disant mais décidément on vous a tjs dit n'importe quoi... Daniel s'en mêle en disant " il faudrait alors que le corps médical soit aussi bien que vous et prenne le temps d expliquer à leur patientes au cas par cas , ce qui se passe dans leur corps et pendant leur accouchement ... Encore cette nuit la sage femme nous a dit que cela irait vite une fois la poche percée , faut vous accorder maintenant . Donc merci de prendre le temps de nous expliquer, car moi même je suis à bout et ne comprends plus rien, le discours de chacun etc..." Imaginez mes yeux quand je le regarde, merci Loulou je t'aime LOL.

Elle comprend donc ce qui se passe, et prends vraiment le temps de nous expliquer, ce qui nous a fortement réconforter, nous avons apprécier de savoir le théorique , le Pk du comment... Une sage femme très méticuleuse, qui connaît son métier et aime faire ce qui lui semble judicieux et juste au cas par cas et qui ne traite pas toutes les patientes de la même façon.

Il lui a fallu à elle aussi je pense, prendre du recul afin de mieux nous cerner pour s'apercevoir que nous étions des patients très cool, justement peut être un peu trop cool pour certains LOL .

Donc elle s explique, une femme comme moi, qui a de très gros ventre et donc qui a un utérus distendu n accouchera jamais rapidement. Certaines femmes arrivent à la maternité et ont un col qui s'efface très vite ce qui permets une dilatation du tonnerre et hop parfois elles arrivent à accoucher entre la première contraction et l expulsion de bébé en 1h de temps.
D'autres femmes comme moi, ne connaîtront jamais un travail rapide. Enfin selon elle le meilleur et plus rapide des accouchements est le deuxième voir le troisième aussi mais après c'est très long.

Phase de pré travail pour elle, c'est lorsque le col de l utérus n'est pas encore totalement effacé , lorsque celui ci reste épais , malgré une dilatation du col qui continue de se faire.
Phase de travail, lorsque le col s efface aussi rapidement qu'il ne se dilate.

Ok bon déjà Ca , même si c'est le 4ème, on ne le savait pas enfin on se doute mais l'explication même non.bref ...
Pk dans mon cas c'est très long ? Car j'ai un col toujours épais malgré une dilatation déjà à 5... Le col épais jouant beaucoup sur tout Ca... Et n'ayant pas des contractions rapprochées régulières sur le temps... Je peux mettre facile entre 24h 48h voir même plus pour accoucher... Après bien évidement chaque grossesse, chaque accouchement est différent mais dans le cas d utérus distendu comme le mien, celui devient plus fainéant au fur et à mesure des grossesses et donc pour la phase de pré- travail c'est beaucoup plus long. Elle nous parle alors d'une 5ème grossesse, elle nous a dit que se serait aussi long ( contractions pendant plus de 24h... ) mais qu'il y aura cette fois ci un risque hémorragique a l accouchement plus important ... Bon moi comme je lui dis même pas peur lol et elle ma dit vous avez raison, ce sont des risques rien de sûr et de toute façon Comme on le répète , ce n'est pas prouvé à 100% que Ca se passera comme ça .. Mais c'est probable. Bref .

Pareil nous avons été contents de savoir tout ça.. Personne n'a jamais pris le temps d'expliquer.

On a prit le temps de lui raconter mes trois premiers accouchement, le premier déclenchement je ne peux pas parler de la poche des eaux, mais déjà pour Elena se fut different alors que déclenchement aussi... Bref et dans ces deux là avec celui d Elio , ce fut du coup ce qui a ralentit son arrivée.

De là elle nous redemande donc ce que nous choisissons de faire, perf d ocytocine et ensuite on perce la poche ?
Loulou me regarde du genre de toute façon on est plus à Ca près... Nous acceptons donc de lui faire confiance et elle, du coup, nous promet qu'elle percera la poche des eaux le plus vite possible. Ainsi tout le monde sera content ( enfin elle ne le dit pas mais on le pense tellement fort toutes les deux) .

Malgré ma fatigue morale ( bon jai les grosses cernes Ca s'est sur) je garde la patate , on se re positive , bientôt notre princesse sera dans nos bras)

Photo juste avant de prendre la douche et photo après mdr !!


Message déposé le 25.08.2015 à 05:57 - Commentaires (8)


21/08/2015: partie 1 du jour de ta naissance
Arrives à la maternité a 1h17 on nous installe en salle de monitoring . C'est parti pour une heure de monito avec quelques contractions et une maman déçue d avoir un col dilaté qu'à 3 seulement. Bah oui j'étais tellement fière d'être à 7 pour elio. J'ai longuement hésité avant de venir ici, j'ai voulu écouté papa qui me conseillait déjà de venir avant mais bon.

2h30 on nous propose soit de nous passer en chambre double jusqu'a ce que les contractions s intensifient et que je puisse dormir, soit de passe en salle de pré travail et de me mettre sur un ballon et avoir un lit à dispo pour me reposer . Soit de marche .
On décide du coup d aller en salle de pre travail. Je propose un deal a la sage femme, de me laisser une heure ici et qu'ensuite on verrait pour me percer la poche des eaux et donc passer en salle de naissance ...

J arrive à m assoupir entre quelques contractions et surtout chaque taquinerie de ton papa qui se croit très drôle LOL.

Je lui dis qu'à 30 je passerais ensuite sur le ballon afin de travailler un peu ... Me voilà dessus il est 30... On attend .


Bon bah rien de neuf sur le ballon, les contractions se calment un peu en régularité, c'est pas possible LOL .

Et là part une nuit très longue, je pense même la plus longue de notre vie avec ton papa. Déjà le monitoring dure plus longtemps que prévu... Une sage femme de la maternité vient nous voir afin de nous tenir un peu informée de la situation... Pas de salle de naissance de dispo, pas de sage femme non plus car trop d urgences, trop d accouchement en même temps.
Il est 4h30 quand elle m ausculte et là col dilaté à 5, court mais tjs épais. Moi bien évidemment suis super déçue, Ca n avance pas comme je me l'étais imaginer mais bon. Elle me dit revenir plus tard afin de faire un petit point , mais que des que se sera possible on file en salle de naissance pour percer la poche des eaux. En attendant se serait bien que je continue le monito et que les contractions deviennent plus régulières.

Se sera la dernière fois de la nuit que nous la verrons, surtout la dernière fois que nous aurons la visite de quelqu'un...

Avec papa on est soûlés, blasés, ya pas d autre mots.
On se sent abandonné dans cette toute petite pièce de pré travail, après effectivement il y a des urgences à gérer, mais être mît de côté sous prétexte que je ne dilate pas plus que Ca et que les contractions, qui pour elles, ne soient pas assez sévères en intensité pour moi autrement je serais déjà sur le point d accoucher, et donc ne sont pas signé d accouchement imminent... Enfin bref what's the fuck???

7h une auxiliaire entre dans la chambre, tjs rien de dispo et s'en excuse.. Moi suis branchée depuis je ne sais plus trop qu'elle heure, j alterne ballon, 400 pas dans la pièce toute petite, lit pour essayer de me reposer un peu .. Je tiens sur les nerfs, j'ai envie de tout envoyer Peter... J'aurais été 10 fois mieux dans mon lit à la maison, Loulou pareil, on a plusieurs fois hésité à rentrer ... Mais bon on se dit tjs et si ???

Elle envoie une sage femme qui vient d arriver , hyper froide et très speed , qui me vérifie mon col.. Tjs a 5 rien a bougé !!

Quoi???? Elle n'est pas restée longtemps dans la pièce la dame , elle a du voir à ma tête que le sol s'ouvrait devant petit à petit et que j'allais y tomber avec l'hôpital LOL.

Mon pauvre Loulou, il aura été d'un soutien sans failles, il n'arrivait ni à me faire rire, ni sourire, ni positiver ou même me faire penser aux enfants enfin rien ... J'étais dépitée.. Fatiguée, avec qu'une envie rentrer dormir et accoucher ailleurs ou moi même de ma fille quoi ...

Je "dors "entre quelques contractions,cad 10 min ... lui aussi LOL , enfin lui surtout mdr je lui laisse mon lit et moi suis sur le ballon tranquillement.

A 10h00 marre d'être sous monito, j'enlève tout, je file au pipi et je prends le compte rendu que je donne au bureau des admissions en mode bien énervée !!
"Tenez j'ai enlevé le monito parce que la bon c'est plus de la surveillance mais de l'oubli , et euh merci de nous dire où Ca en est de l'autre côté quoi !!!!"

Je ne sais pas si c'est une sage femme ou auxiliaire mais bref en gros elle m'envoie bouler en me disant " c'est bon ya deux salles de naissance qui se sont libérées c'est bientôt votre tour " ... Je lui répond d'un OK et me casse...

Message déposé le 24.08.2015 à 09:58 - Commentaires (10)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Séjour maternité , jour 2
Une première en 4 bébés
Ton papa
Mes bébés d'amour
Séjour Maternite jour 1
La rencontre
Lisa
21/08/2015: 3ème et dernière partie du jour de ta naissance
21/08/2015: partie 2 du jour de ta naissance
21/08/2015: partie 1 du jour de ta naissance
Photo avant le départ
20/08/2015: j-1 et Ca contracte
J-2 en ce 19 août et tjs la
18 août :j -3 et tjs là
17 aout 2015: j-4
Hier j-5
Hier j-6 et tjs la
J-7
J-8
J-9 hier
Montage j-10
J-10
Photo du jour à j-13
39 sa
38 sa ... Tu seras un bébé d'août
Vos pronos
37 sa et pronos!!
Dans un mois
Merci à toutes
Montage avec ma princesse
Écho des 31 sa
État du moment
Coucou :)
Trop de retard tue le retard !!
Une mise a jour s'impose !!!
14 sa
Et oui Cest nous !!
Échographie des 12 sa
12 sa /10sg
11 sa/ 9 sg
10 sa ou 8 sg
Notre première rencontre avec toi bebe
Une bulle par ci, une bulle par là
Des petites nouvelles
Tout va bien :)
Spotting ?
Les envies
La memoire du corps
L’etat du moment
Parlons gynécologue ?!
Niveau annonce , on en est ou ?
Les symptômes ?
Enceinte


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage