Le Blog de Nous et Notre poussin

J+3660

Petite poulette va être grande soeur !

calendrier grossesse


Mon quotidien
Visite des 2 mois
1 mois
Des nouvelles - la suite...
Des nouvelles...
RDV Echo des hanches
Visite SF
Séjour et retour à la maison
41SA !
J-10
39SA
38SA
RDV 9emois
37SA
36SA
35SA
18 mars 2014
34SA
33SA et congé patho !
Prépa baptême
Bidon des 7 mois
32SA
31SA
30SA
29SA
6 mois ou début du dernier trimestre !
28SA
J-99 et 27SA demain
26SA
25SA
24SA
Bidon des 5 mois !
23SA
22SA
21SA
Rhésus foetal
20SA
Bidon des 4 mois !
19SA
18SA
17SA
16SA
Photo du bidon
15SA - 2e trimestre nous voilà !!!
14SA
13SA
12 SA
11SA + 2 --> les urgences
11SA
10SA
24/09 - RDV Gynéco
Dimanche 22 septembre - 9SA
Lundi 16 septembre
Dimanche 15 septembre - 8SA
Lundi 9 septembre - urgences...
Dimanche 8 septembre - 7SA
Dimanche 1er septembre - 6SA
Lundi 26 août - 2
Lundi 26 août
Vendredi 23 août
Mardi 20 août
Samedi 17 août - suite
Samedi 17 août
Vendredi 9 août
Mercredi 24 juillet
Jeudi 11 juillet - suite
Jeudi 11 juillet
Mercredi 10 juillet
Mardi 9 juillet
Résultats
PDS 1
Lundi 1er juillet

Les Présentations
Nous

Mes rendez-vous
Anesthésiste
RDV du 4e mois
RDV 3e mois
Inscription maternité
RDV

Les échographies
Le poids...
Echo 36SA
Echo 32SA
Echo 22SA
Sexe foetal au 1er trimestre
Echo 12SA
Echo de datation !

Les achats
JPMBB
Premier achat !

Divers
Photo de Pâques
Petit jeu
Leche League
2014 !!!
Le classement provisoire
A toi qui passe par ici !


Visite des 2 mois
Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici, mais voilà le temps file à une vitesse !
Alors le petit poussin pousse bien, 5.260kg et 59cm, soit 730g et 4cm en 1 mois. L'allaitement exclusif se passe bien et se poursuit. J'ai davantage confiance en moi que la première fois même si ce n'est pas encore parfait.
Mademoiselle a eu droit à ses premiers vaccins, c'était le gros chagrin mais c'est vite passé avec une tétée :-) Elle a eu un peu de fièvre hier de ce fait, donc je n'étais pas très rassurée avec notre épisode de fièvre précédent, mais c'est normal donc on ne va pas paniquer... facile à dire... Le mois prochain, pas de piqûres, ce sera pour les 4 mois avec la radio des hanches qui va avec.
Nous sommes déjà rassurés sur ce point puisque l'échographie des 1 mois a montré que tout était normal, mais sa grande soeur ayant une dysplasie c'est à surveiller tout de même.
Message déposé le 25.06.2014 à 11:02 - Commentaires (1228)


1 mois
Et oui déjà le premier moiniversaire !
Et ce mois ci est vraiment passé à une vitesse folle !!!
Donc mis à part notre séjour en pédiatrie, nous avons fait la connaissance des reflux, ça avait commencé un peu avant notre séjour, ça s'est poursuivi après... Elle hurlait à n'importe quelle heure du jour et de la nuit donc pas moyen de savoir d'où ça venait (pas à cause du manque de lait le soir par exemple...) on pensait peut-être qu'elle voulait des câlins mais ça ne se calmait pas dans les bras. Le jour où on n'en pouvait vraiment plus et qu'on avait tout essayé on lui a donné du doliprane et hop en moins de deux elle dormait, et là on a compris qu'elle avait mal !
Donc ni une ni deux, on a appelé l'ostéo qui nous avait vu à la maternité, de toutes façons ça ne peut pas faire de mal et nous avons eu un rdv la semaine dernière. Mademoiselle était coincée de partout, le ventre, le cou avec les nerfs qui innervent les intestins, le bassin. Elle a donc commencé à décoincer tout ça et oh miracle depuis plus de cris de douleurs ! C'est le bonheur !
Nous passons des nuits plus que correctes puisqu'elle fait en général 20h - 9h avec un seul réveil entre 3 et 5h; alors qu'avant c'était toutes les 3h à peine... et en plus avec les hurlements, le sommeil était bien raccourci à tel point que j'ai même pensé à aller dormir dehors pour ne plus l'entendre tellement c'était insupportable.

Nous avons fait la visite des 1 mois lundi. Nous sommes à 4.530kg et 55cm. La prise de poids est plutôt correcte si on compte depuis le point le plus bas et étant donné qu'elle avait perdu du poids à l'hôpital.
Tout se passe donc bien, je surveille tout de même le poids car c'est ma hantise, ma première ne prenait pas beaucoup et avait même fini par en perdre à 4 mois... on verra le mois prochain, mais pour le moment ça va.

De mon côté j'ai la forme. Je n'ai pas une minute à moi donc ça me change beaucoup et j'avoue que j'aimerais bien me poser parfois ou laisser le papa prendre davantage le relais, mais comme il bosse et que je l'allaite on ne peut pas faire autrement. Pour le poids j'ai perdu 10kg. Il m'en restera donc 4 à perdre et je m'y employerai dès cet été car pas moyen de reprendre le boulot avec du ventre et des kilos en trop en septembre; je n'ai pas envie qu'on me dise comme pour ma première grossesse "oh vous êtes encore enceinte !" :-(. Je vais commencer ma réeducation du périnée dans 15 jours et devrais finir début juillet à raison de 2-3 séances par semaine. Ceci me laissera donc suffisamment de temps pour faire des abdos d'ici la rentrée.

Et puis une grosse épine en moins, nous avons eu une place en crèche pour septembre ! Nous sommes plus qu'heureux ! c'est inespéré quand on sait le temps d'attente et au moins nous n'aurons pas de nounou à chercher avec tout l'administratif qui va avec et le coût sera surtout beaucoup plus avantageux avec fourniture du lait et des couches en plus ! bref tout roule.
Message déposé le 28.05.2014 à 13:38 - Commentaires (1)


Des nouvelles - la suite...
J'avais dit que je repasserai vous raconter... me voilà.
Nous avons donc passé quelques jours à l'hôpital, n'en ayant sans doute pas assez passés en service maternité...
Dimanche 11 en me levant je trouve le poussin vraiment très très chaud; hop prise de température 38.8... on découvre, on donne du doliprane et la fièvre ne baisse pas vraiment. Le poussin ne tète pas non plus très bien.
Le médecin ne fait pas grand chose en cas de fièvre, mais quand même, elle est petite, je m'inquiète. Je préfère appeler le 15 pour avoir un conseil car il vaut mieux appeler pour rien que de rater quelque chose. Donc voilà, on me passe le médecin directement qui nous envoie illico aux urgences pour un bilan complet car cela peut-être tout et n'importe quoi.
On arrive, nous sommes pris en charge directement, ce que je ne savais pas c'est que par bilan complet on entend prise de sang (il aura fallu la repiquer 5 fois..., les veines sont trop petites et pètent, le sang coagule trop vite donc ça ne coule plus...), prélèvement urinaire par sonde (2 fois car il n'y en avait pas assez) et une ponction lombaire. S'en est beaucoup trop pour mon coeur de maman, j'essaye de rester forte, je ne veux pas la laisser seule avec les médecins, mais je n'y arrive pas, c'est trop dur, mon mari prend le relais, je m'effondre dans la salle d'attente discrètement car je ne veux pas inquiéter ma plus grande qui sent bien que ça ne va pas. Les résultats partent au labo, mais nous sommes hospitalisées en pédiatrie pour au moins 48h, le temps d'obtenir tous les résultats.
Les premiers jours se passent et se ressemblent, la fièvre est à presque 40 et ne descend pas malgré les médicaments et les antibiotiques passés en intraveineuse par précaution. Nous sommes mis en "quarantaine", ventilation de la chambre bouchée afin de ne pas contaminer le service au cas où... les résultats tombent enfin: méningite... pfiou...
Je suis dégoûtée, nous n'avons reçu que 3 visites, sommes à peine sortis une fois dehors chercher le pain, bref où a-t-elle pu l'avoir ? Temps d'incubation 8-10 jours environ à priori, il est facile de faire le calcul et de voir qu'à cette période nous étions à la maternité... bref... plus de peur que de mal... tout va mieux, la fièvre tombe enfin, elle remange (en attendant je tirais mon lait et lui donnait au doigt-sonde afin de ne pas ficher en l'air l'allaitement, heureusement nous avons été bien entourées car d'autres voulaient nous donner le biberon, euh non non...). Après 48h sans fièvre et médicaments, une reprise de poids, nous avons pu enfin sortir ! Hourra car avec une douche et un WC pour tous les parents, pas de télé, un bouquin pour compagnie, mais heureusement une chambre avec une fenêtre (ce qui n'était pas le cas pour toutes), j'avais hâte de rentrer et de retrouver mon chez moi !
Maintenant tout va bien, même si je stresse au moindre coup de chaud prête à dégainer le thermomètre. Il est évident que je vais être très réticente à mettre mon bébé dans les bras de quelqu'un car je ne veux pas qu'elle choppe encore quelque chose, d'autant qu'on m'a bien dit que si elle avait de nouveau de la fièvre à plus de 38°C c'était rebelotte... donc une fois ça suffit !
Pour la prise de poids depuis, aucune idée... peut-être une pesée demain, sinon nous avons rdv lundi pour le rdv du 1er chez la pédiatre donc on verra à ce moment là.
Message déposé le 19.05.2014 à 17:16 - Commentaires (3)


Des nouvelles...
Nous sommes à l'hôpital depuis dimanche en pédiatrie puisque mademoiselle a eu la bonne idée d'attraper une méningite. On a beaucoup stressé mais ça va déjà mieux depuis hier.
Je vous raconterai en détails quand je serai rentrée. Pas un mot sur mon fb svp, je n'ai pas envie que tout le monde soit au courant et surtout m'appelle car je n'ai pas encore le courage de tenir une conversation téléphonique. Bisous les copinautes, je sais qu'en cas de besoin vous êtes là <3
Message déposé le 14.05.2014 à 08:17 - Commentaires (8)


RDV Echo des hanches
Petit poussin d'amour faisant plus de 4kg et la grande soeur ayant des soucis de hanches détectés seulement lors de la radio des 4 mois, nous avons reçu une ordonnance pour lui faire passer une écho des hanches à lui faire faire à la fin du mois.
Déjà, il faut s'armer de patience pour joindre le bureau des rdv de l'hosto... j'abandonne, demande à mon mari d'essayer, qui a quelqu'un direct ! et là pas le choix de la date (donc super ! je dois emmener les deux filles... pratique...) et puis viennent les conditions techniques de l'examen que l'on doit respecter scrupuleusement parce-que la dame qui fait les échos et bien elle a dit que c'était comme ça et pas autrement !
Donc bébé doit être à jeûn depuis au moins 3h (autant dire que la laisser hurler avant ça ne les gêne pas) et il faut obligatoirement préparer un biberon de complément à donner pendant l'examen !
Donc mon mari précise que non pas de complément, car j'allaite, et elle lui dit que si, la maman ne peut pas allaiter, que c'est comme ça et pas autrement. Ce sont les conditions pour que les bébés soient calmes pendant l'examen, les affamer avant et les gaver pendant !!! J'hallucine !!! Parce-qu'essayer de donner un biberon à un bébé qui n'en a jamais pris ça va être simple peut-être ?? et puis foutre en l'air mon allaitement avec une tétine pour un examen c'est normal ?? Bref j'étais énervée, mon mari ravi d'avoir appelé, puisqu'il avait mes commentaires en même temps que l'autre essayait de lui expliquer son truc...
Du coup, on a gardé le rdv, mais ni une, ni deux, j'ai appelé la clinique où se trouve l'orthopédiste qui suit la grande et nickel on a un rdv à la date que l'on souhaite et pas de trucs bizarres imposés, non mais.
Je vais m'abstenir d'annuler le rdv de l'hosto puisqu'il me faudrait une bonne demie-journée pour pouvoir de nouveau les contacter... on verra au dernier moment.
Message déposé le 06.05.2014 à 14:53 - Commentaires (2)


Visite SF
Elle est passée hier... de bonnes nouvelles concernant notre petite poulette, elle a déjà rattrapé son poids de naissance et a même pris 210g en 4 jours ! C'est juste énorme et je n'en attendais pas autant. Bref, je me fais confiance concernant l'allaitement, j'écoute mon bébé et tout roule :-)
Message déposé le 06.05.2014 à 14:46 - Commentaires (0)


Séjour et retour à la maison
Le séjour à la maternité s'est bien passé, sans internet ou presque et avec un qualité de télé bien médiocre (deux chaines en noir&blanc à cause des travaux...), j'avais hâte de rentrer...
Les équipes sont toujours aussi supers, j'avais été très accompagnée la première fois et j'en avais besoin; alors que là je me sentais bien, donc envie d'être tranquille et on m'a laissé faire :-) j'avais mal au dos à cause de la péri, du coup on a demandé à une ostéo de passer qui m'a tout remis en place (adhérences au niveau de la péri, et sacrum non remis), elle a aussi manipulé le petit poussin qui tète encore mieux du coup et elle m'a montré sa position dans mon ventre (et en effet je la sentais bien comme ça !). Enfin bref, un excellent séjour.
Concernant l'allaitement, ça se passe super bien, je suis très contente car je n'ai pas été obligée d'utiliser les bouts de sein contrairement à la première fois. Un peu douloureux lors de la montée de lait, mais je ne sais toujours pas ce que sont les crevasses ! hiphiphip !!! La perte de poids n'a été que de 250g et elle a repris 80g le 3e jour donc on a pu sortir.
Les nuits se passent relativement bien, un ou deux réveils et rendormie aussitôt après :-) pourvu que ça dure. Je ne suis pas crevée car je somnole pendant la tétée, et c'est là qu'on s'aperçoit que de ne pas à avoir à préparer de biberons c'est quand même top ! On évite aussi les changes la nuit de façon à l'éveiller le moins possible; mais les couches sont quand même très très remplies ce qui prouve qu'elle fait bien son boulot ;-)
Parlons maintenant poids et silhouette, j'ai pris 14 kg (bon j'ai moins fait attention que la première fois, mais je m'en fiche) et je suis déjà à 8.5kg de perdus. Ce qui me réjouit le plus c'est que mon ventre est déjà bien rentré, alors qu'il était resté flasque pendant un moment la première fois ce qui me complexait beaucoup. Bref que du bonheur !!!
La grande soeur est adorable, attentionnée, elle écoute bien, fait beaucoup de bisous, pas de jalousies, bref je n'en espérais vraiment pas autant. Elle a bien demandé à prendre le sein elle aussi, mais elle a vite compris que c'était pour les bébés. J'avais prévu de lui faire gouter à la cuillère si besoin, mais elle n'a pas re-demandé. Elle est surtout curieuse de savoir comment il est possible qu'un titi contienne et produise du lait, c'est rigolo.
Cet après-midi une sf vient pour le suivi à domicile, service proposé par l'hôpital, ce que j'ai accepté car ça nous évitera un passage à la pmi.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Message déposé le 05.05.2014 à 11:07 - Commentaires (4)


41SA !
Ah ben non...
Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas eu de post des 40SA et pour cause, j'ai été bien occupée ce jour là puisque c'est le jour ou mademoiselle s'est décidée à arriver !!!
Voici le récit de mon accouchement...

Je n'aurais cette fois pas connu le 10e mois ! Notre petite fille est née à tout juste 40SA, sa grande soeur lui avait dit la veille "c'est bon tu peux sortir du bidon, tout est prêt à la maison, et tes affaires pour la maternité aussi !". Papa lui disait aussi qu'il était bientôt en vacances et que ça serait super pour en profiter. Elle les a sagement écoutés.
Donc dimanche 27 à partir de 20h30 je ressens des contractions mais aucunement douloureuses, comme tous les jours depuis des semaines à vrai dire. Je discute avec une copine qui doit accoucher le 12 et qui me dit moi j'ai hyper mal mais rien de régulier. Je lui dit que moi je n'ai absolument pas mal mais ça à l'air d'être tous les 1/4 d'heure et que d'ailleurs ça me fait bien marrer, que je vais aller me coucher et que ça attendra bien demain matin, de toutes façons il ne s'est jamais rien passé et je sais que beaucoup de femmes font du faux travail...
Donc je me couche, je dors super bien comme toutes les nuits (moi et les insomnies de femme enceinte que neni). Je suis réveillée à 2h50 par un mal de ventre, comme des douleurs de règles. Je m'aperçois alors que j'ai toujours des contractions donc je vais prendre un spasfon et je me recouche. 1/2h plus tard j'ai toujours mal donc je vais prendre un 2e spasfon, mon chéri me demande si ça va, je lui dit que j'ai un peu mal mais qu'il peut en profiter pour dormir si on doit partir après.
Je vais me prendre une douche chaude qui se transforme en bain, ça fait trop du bien, je traine longtemps dans la baignoire ! Je suis toute zen. Chéri vient voir si ça va et me demande si j'ai des contractions régulières. Je lui dit que ça doit être à peu près toutes les 5 minutes mais que je n'ai pas trop mal; il décide alors de chronométrer et là il me dit qu'elles durent 40-45 secondes et sont toutes les 1 minute 30, donc il va falloir s'activer !
Ah oui ! A ce point ! Donc le temps de préparer les affaires, de déposer poulette chez les voisins et nous voilà partis. J'ai super super mal sur le trajet ! On arrive à 4h30 et là franchement je n'en peux plus. Je me dit que oui je veux la périiiiiiiiiii malgré mes antécédents !!! Et je n'ai qu'une seule crainte c'est d'être seulement à 1 ou 2 et de devoir attendre...
On sonne aux urgences, la porte s'ouvre et là bim encore une contraction, et la personne à l'interphone "ben alors vous attendez quoi pour rentrer ?" j'avais juste envie de dire "put... ta g... j'attends que ça passe là, je ne peux plus marcher !".
Bon bref on rentrer et il faut aller faire pipi dans le gobelet... dur dur sachant que je me suis littéralement vidée à la maison (là pour le coup les suppos sont inutiles et j'ai fortement pensé au post de Régina sur les joies de la femme enceinte !) et que rester accroupie sur un gobelet quand tu as mal, et bien voilà je ne te fais pas un dessin !
Ensuite je suis en train de penser que la sf aux cours nous a dit qu'on restait au moins 1/2h en salle de pré-travail pour un monito et qu'en salle de pré-travail ils ne posent pas la péri ! ahhhhh !!! Mais là elle m'examine et me dit, on va aller tout de suite en salle de naissance :-) ce qui dans ma tête veut dire ouiiiii la périiiii, je lui demande à combien on est et on est déjà à 6-7 :-) waouhhhh. Elle me dit que j'ai bien travaillé à la maison :-)
Le temps d'attendre l'anesthésiste, je suis déjà pratiquement à dilatation complète... j'essaye de gérer au mieux, je suis placée sous gaz hilarant ça soulage, mais au bout d'un moment je me mets à hurler, je ne gère plus rien.
L'anesthésiste arrive et me dit qu'il faut que j'arrête car je stresse tout le monde, que les futures mamans s'inquiètent et que c'est comme ça que les anesthésistes se ratent. Il est mal tombé ! Je lui dit que je gère comme je peux, que je n'ai pas l'habitude de crier, que ça me soulage et que ce n'est franchement pas ce qu'il me dit qui va me détendre vu mes antécédents en terme de péri. Là, ça l'a calmé tout de suite ! Et j'ai eu une personne beaucoup plus agréable en face de moi.
Sauf qu'ils ont encore galéré à poser la péri... en faisant attention à ne pas refaire de brèche, mais le problème est que le cathé était en permanence posé dans une veine... et quand j'avais eu mon rdv anesthésiste, elle m'avait dit que le risque de paralysie était très très très très rare mais qu'il arrivait uniquement quand on touchait des vaisseaux sanguins puis qu'il y avait hématome... :-(. Bon, mon taux de plaquettes était bon et vu mes antécédents ils auraient préféré me faire souffrir plutôt que de tenter le diable.
3 tentatives plus tard (qui ont bien duré une heure selon chéri, car moi et la notion du temps à ce moment là...), elle appelle un autre anesthésiste pour lui dire qu'elle ne sait plus quoi faire, qu'elle n'y arrive pas... bref... je me disais c'est pas possible, il faut me soulager je n'en peux plus ! Et puis ils ont discuté et elle a réussi, mais je devais éviter de bouger afin de faire bouger le cathé, sans quoi ils l'a retiraient !
Elle a commencé à fonctionner, mais seulement d'un côté, on va dire qu'on passait d'une douleur de 9 à 5-6 donc c'était mieux. Il aurait fallu que je me mette sur le côté pour qu'elle agisse des deux côtés sauf que le coeur de bébé ne supportait pas donc on a vite abandonné.
Et heureusement la relève est arrivée ! Une autre anesthésiste a pris le relais, c'était celle qui m'avait reçue en rdv et avec qui j'avais bien discuté de l'incident de la première fois. Elle m'a dit qu'elle n'allait pas me laisser comme ça, qu'elle allait essayer d'autres produits ou alors qu'elle la reposerait, mais qu'il ne fallait pas trainer car ils n'allaient pas pouvoir attendre encore longtemps... en effet je sens que ça pousse depuis un moment !
Elle m'a mis une bonne dose qui m'a soulagée rapidement :-) le bonheur ! Tant mieux, j'appréhendais un peu la repose.
En fait j'ai compris que la première était à fond hypnose, sophro, utilisation du moins possible d'anesthésiques et elle voulait que les mamans sentent tout car elle m'a dit qu'elle n'enlèverait pas la douleur... oui et bien la sophro c'est gentil, ça marche un moment, mais quand on ne peut plus gérer, on attend autre chose !
Donc je devais être dilatée à 10 vers 5-6h du matin, je sens que la petite puce pousse depuis un moment..., mais on a attendu 9h20 qu'elle descende bien et surtout que la péri agisse correctement. La poche des eaux a été percée par la sage-femme qui attendait juste que la péri fasse effet, car elle a dit que si elle perçait trop tôt j'accouchai sur le champ ou presque. Elle était bombante depuis le début et d'ailleurs tellement bombante, que je lui ai repeint sa tenue et qu'elle a du aller se changer.
Ensuite, le bonheur ! 4 séries de 3 poussées plus tard notre petite Rose était née, sans instruments, juste avec une petite épisio car mon périnée est trop tonique... la sf a d'ailleurs pensé que j'étais une grande sportive, mais pas du tout ! Elle a crié de suite, le placenta a suivi sans hémorragie, le papa a pu couper le cordon, j'ai pu faire du peau à peau, ce que je ne connaissais pas. Ce sentiment, cette chaleur de ce petit corps contre le sien, c'est indescriptible. Tous les soins ont été faits dans la pièce. La première mise au sein s'est faite sans aucun problème, elle tète super bien !
C'était un accouchement de rêve !
J'avais pris le temps de rédiger un projet de naissance, que j'avais finalement choisi de ne pas apporter car je me suis dit que le principal finalement était que tout aille bien et tout ce que je souhaitais à été respecté. Et en plus, la sage-femme qui m'a accouché était aussi celle qui m'a accouché la première fois. Je l'ai croisée en salle de naissance et quand je lui ai dit, elle a changé de patiente pour s'occuper de moi. Les traumatismes du premier accouchement se sont envolés, une page se tourne.
Message déposé le 05.05.2014 à 11:04 - Commentaires (8)


J-10
Qu'est-ce qu'on fait à J-10 ?
Et bien je n'avais pas vraiment prévu de laisser un message, attendant sagement les 40SA, le monito et le nouveau point, mais voilà j'ai découvert un truc nouveau que je ne connaissais pas... la perte du bouchon muqueux, moi ignorante qui ne savait même pas à quoi ça pouvait ressembler... ça peut paraître bête, mais avec toutes les descriptions pas toujours très ragoutantes qu'on peut trouver, et bien ça ne me disait toujours pas à quoi ça pouvait bien ressembler ce truc et ce même malgré mes recherches d'images... beurk me direz-vous, mais non je n'en ai pas trouvé... toujours est-il que oui je l'ai reconnu et ça c'est une grande première. Signe que ça travaille aussi !
allez petit espoir pour accoucher un peu avant...

D'ailleurs, ce sera le dernier jeu : trouver la date de naissance de petit poussin. -100points à celle qui trouvera; la gagnante du classement aura l'exclusivité des prénoms :-) pensez-donc à me laisser soit votre mail, soit votre n°.

Vous pouvez donc choisir une date entre aujourd'hui et le 12 mai (je vise large avec un déclenchement au maximum le 10 mai et deux jours de travail... oui oui c'est possible !)
Message déposé le 25.04.2014 à 15:10 - Commentaires (8)


39SA
Je ne suis pas passée hier poster le message hebdomadaire... j'ai bien fait, j'avais un peu le moral dans les chaussettes, mais un p'tit coup d'homéo plus tard et ça allait déjà mieux.
De mon côté la ligne de grossesse commence légèrement à apparaître, mais mon unique vergeture (apparue le jour de l'accouchement de première poulette) commence à rosir... tant pis...
Et puis ce matin il y avait le rdv à la mater pour faire le point, alors je me suis dit que ça serait plus intéressant d'attendre le rdv. Je n'étais pas hyper motivée pour aller au monito, avec tout mon pessimisme je m'étais dit que de toutes façons on n'en saurait pas plus et que rien n'aurait bougé.
Ils ne veulent en effet pas refaire d'écho car l'erreur d'estimation est trop grande à ce stade... donc bon y aller pour voir qu'il ne se passe rien, bref...
En effet, je comptais beaucoup sur les 4h de route de ce week-end pour déclencher le travail, mais rien de rien, une petite contraction au retour et c'est tout ! d'où mon pessismisme...
Bref donc je m'installe pour le monito, tout est parfait, mademoiselle n'arrêtait pas de gigoter. Elle me demande si j'ai des contractions, je lui répond que oui, elle : le soir surtout ?, moi : non toute la journée, elle : c'est très bon signe !, moi : euh depuis le temps que j'en ai ça n'a jamais rien fait donc bon je n'y crois pas trop... bref elle propose de m'examiner et là oh surprise ! col ramolli, mi-long, ouvert à un doigt large, la tête de bébé appuie bien dessus !
J'ai cru mal comprendre sur le coup, moi qui avait connu un déclenchement sur col fermé ou presque, et bien ! quelle bonne nouvelle !!! Il semblerait que la tisane fasse son effet lol.
Et puis autre bonne nouvelle, elle m'annonce les résultats du strepto B, moi je lui dis que ça doit être positif, et bien non négatif. Je trouve ça bizarre car j'étais porteuse la première fois et encore en début de grossesse... et là plus rien ! parce-que apparemment ça part, ça vient ! et bien voilà une perf d'antibio en moins !
Et encore une, à l'examen elle pense que ce sera un beau bébé en effet mais pas forcément plus gros que la première, en tous cas sûr ça n'atteindra pas les 4kg500, c'est juste ce que je voulais savoir. Et elle insiste en me disant que j'en ai bien passé une de 4kg et donc que la deuxième va passer sans problème, il faut juste que je me fasse confiance. Ca m'a fait du bien d'y aller !
Elle m'a tout de même redonné rdv lundi prochain pour un nouveau monito et voir si le col continue de bouger, on avisera pour un décollement si les conditions sont favorables; et elle m'a confirmé que je pouvais demander à être déclenchée à partir du jour du terme, mais que bien sûr il fallait mieux attendre pour éviter tout risque de césa.
On verra le moment venu, car maintenant ils ne déclenchent qu'à J+5, soit le 10 mai au plus tard !!! pffff.
Bon allez je reste positive et je m'en vais boire ma tisane et prendre mon homéo.
Message déposé le 22.04.2014 à 14:32 - Commentaires (5)


38SA
Pffff, toujours rien à l'horizon... je n'ai pas plus de contractions que d'habitude, bref le temps passe et il ne se passe rien de rien... Seul petit espoir, je suis un peu moins essoufflée, poussin serait-il descendu ?
Cette semaine au programme, il n'y avait rien de spécial à part la rédaction du projet de naissance, ça y'est c'est fait ! Le cours de prépa à l'accouchement m'a encouragée à sauter le pas. J'ai fait toutes mes vitres aussi, ce qui n'a rien changé.
Allez on reste optimiste la pleine lune c'est demain ! J'ai cru entendre dire qu'il y avait beaucoup d'accouchements dans les 3 jours qui suivent et en plus avec la route, j'espère franchement le week-end prochain... on verra bien. En fait c'est idiot sans doute, mais je préférerais avoir un bébé bélier que taureau parce-que comment dire les taureaux dans mon entourage ils ont plutôt un sale caractère contrairement aux béliers...
Sinon petite question bête sans doute : je viens de prendre une tasse de tisane de feuilles de framboisier, et franchement c'est dégueu; j'ai donc rajouté dans la tasse un sachet standard - genre poire/vanille, ou tilleul/citron. Ca modifie les propriétés ou pas ?
Message déposé le 14.04.2014 à 17:01 - Commentaires (4)


RDV 9emois
C'était ce matin... et comment dire ? pffff quoi, je suis un peu désespérée... Rien à l'horizon, col toujours long (oh allez un peu d'optimisme, légèrement mais alors légèrement raccourci), un peu ramolli, mais pas du tout favorable pour le moment... comme la semaine dernière quoi. Bébé est bien haut en plus !
Elle a regardé le compte-rendu de l'écho de la semaine dernière, et en effet a confirmé que le poids serait de plus de 4kg à terme.
Elle m'a bien dit qu'il serait bien que bébé se décide avant... j'ai parlé du dépassement de terme possible ou non, elle m'a répondu qu'il était préférable que non. Mais qu'ils n'allaient pas décider d'un déclenchement pour cause médicale car il faudrait que le poids soit estimé à au moins 4.7kg et là quand je regarde ce serait plutôt aux alentours de 4.3kg... mais elle m'a aussi dit que je pouvais demander à être déclenchée pour des raisons personnelles (et ça je ne m'y attendais pas du tout ! et je suis très étonnée !).
Je suis partagée du coup, j'espère vraiment un accouchement qui se déclenche naturellement et tôt ! mais bon... sinon il reste deux solutions, déclenchement avant ou attendre le terme.
Le problème du avant c'est que si le col n'est pas favorable, ça ne sert à rien car clairement j'ai pas envie que ça finisse en césarienne. Le problème du à terme, c'est que si le poids est vraiment trop important j'ai un peu peur que ça ne passe pas... du coup on refait le point dans 15 jours afin de voir comment ça évolue et en attendant j'ai le droit de faire absolument tout ce que je veux ! Il faut que je me bouge un max et nous avions prévu de faire un trajet assez long en voiture dans 10 jours (1h45 aller environ) et elle m'a dit sans problème ! Je prie pour que ça enclenche le travail !
Message déposé le 08.04.2014 à 15:01 - Commentaires (4)


37SA
Ca y'est poulette, il va être temps de trouver le chemin de la sortie, tu peux y aller, même si je pense qu'elle n'est pas encore prête d'arriver !
Demain rdv du 9e mois ! le dernier théoriquement sauf si dépassement de terme :-( et cours de prépa à l'accouchement, j'ai hâte.
En attendant petite photo du bidon avec des rayures cette fois, ben oui moi je suis comme Obélix, les rayures dans ce sens là c'est pour amincir ;-)

Message déposé le 07.04.2014 à 14:51 - Commentaires (6)


36SA
36SA
Cette semaine a encore été bien productive.
Nous avons choisi les sols de la future maison et les faïences de salle de bains (rien à voir avec blog grossesse en fait, ou un peu quand même puisque ce projet permettra à nos deux poulettes de vivre dans un espace plus grand.)
J'ai fait ma valise et je suis en train de recharger les diverses batteries (appareil photo, camescope).
Nous avons acheté un livre sur la signification des prénoms, l'avons bien lu pour nous même et nos proches et il s'avère qu'on a très très bien reconnu les personnes en question; donc cela nous a permis d'éliminer certains prénoms dont la personnalité qui s'y raccrochait ne nous correspondait pas du tout. On ne peut pas dire que notre choix est définitivement arrêté, mais presque.
Pour l'accouchement il faut que j fasse le point sur l'homéo qu'il me reste à la maison et que je vois si la sage-femme peut me prescrire ce qu'il me manque, sinon j'irai l'acheter moi-même; et beaucoup d'entre vous parlent de la tisane de framboisier, je suis bien tentée de toutes façons au pire ça n'agit pas et c'est dégueu, mais au moins j'aurais tout essayé pour éviter le déclenchement. J'en ai trouvé sur bébé au naturel, 3.10€ frais de port gratuits, c'est bon ce n'est pas ça qui va me ruiner...

J'ai hâte sinon d'être à demain, premier cours de prépa à l'accouchement (enfin pour cette grossesse) et écho des 36SA pour contrôler le poids.
J'ai regardé la courbe et à priori si bébé suit la moyenne, il devrait faire dans les 2.8kg. On va voir ! Du coup je m'y prend un peu tard pour le petit jeu, donc plutôt que d'ajouter des points à celles qui ne visent pas bien, je vais en enlever à celles qui pronostiquent bien et qui auront le temps de voter.
Donc j'enlèverai 100 points à celle qui trouvera le poids exact, sinon 1 point à celle qui aura un écart de +/-120g, 2pts pour +/- 118g, ..., 59pts pour +/-4g ; et 60pts pour +/- 2g.
Message déposé le 31.03.2014 à 09:28 - Commentaires (2)


35SA
Début officiel du congé maternité aujourd'hui ! et fin de la grande prématurité :-)
Cette semaine a été assez chargée : j'ai fait la valise de bébé (c'est bon tout est dans le sac ! il ne manque rien, enfin je crois...); j'ai commencé à rassembler mes affaires et je pense boucler ma valise cette semaine.
Nous avons reçu le matelas donc ça y'est la chambre est prête :-)
J'ai eu mon rdv anesthésiste jeudi dernier qui s'est bien passé ! J'appréhendais un peu (beaucoup)... j'ai fait un post spécial du coup car beaucoup de choses à raconter.
Concernant notre projet de maison, nous avons eu l'accord de notre permis de construire cette semaine, le 18 mars :-) nous voilà donc partis ce week-end en quête des carrelages, faïences... refaire l'implantation de la cuisine, réfléchir à l'emplacement des prises, interrupteurs, points lumineux... y'a encore du boulot mais voilà nous espérons que notre rêve se concrétisera bientôt. Nous ne sommes pas encore au bout de nos démarches administratives et je préfère ne pas crier victoire trop vite, mais j'ai l'impression après bien des rebondissements que c'est en bonne voie.
Et puis depuis plusieurs jours mademoiselle prend vraiment mes intestins pour un punching ball et ce n'est franchement pas très agréable !
Message déposé le 25.03.2014 à 11:59 - Commentaires (4)


18 mars 2014
Petite pensée pour cet ange envolé qui aurait du voir le jour aujourd'hui.
Mais grâce à lui, nous aurons la chance de connaître poulette dans le bidon.
Message déposé le 18.03.2014 à 12:06 - Commentaires (6)


34SA
On s'approche doucement de la fin.
Tout est presque prêt, encore deux-trois bricoles à acheter pour ma valise et ce sera bon.
Nous sommes allés ce week-end acheter le lit de bb2 que nous avons monté. Première poulette a participé au montage et était toute contente de le faire, elle peut ainsi en attendant coucher son bébé dans le lit et nous a dit "le bébé va bientôt sortir !".
On lui a répondu que non il fallait encore attendre, car je ne sais pas trop ce qu'elle entend par bientôt et je ne veux pas qu'elle pose la question tous les jours car ça va faire long quand même.
Il nous reste le matelas à recevoir cette semaine. On était parti sur un matelas ikea (petit budget) mais en fait il était beaucoup trop dense; donc j'ai fouiné sur le net et j'ai réussi à trouver le même que poulette (en bambou) à -40% soit 5€ de plus que celui d'ikea ! parfait !

Sinon, nous avons enfin acheté le pyjama naissance de bébé :-)
J'envisage de préparer la valise de bébé cette semaine car tout est lavé. Donc que les habits soient dans l'armoire posé sur des étagères ou dans le sac qui sera dans l'armoire ça ne changera pas grand chose et ça sera ça en moins à faire.
Quand je pense que je n'avais absolument pas préparé ma valise la première fois. J'avais répondu à ma copinaute que je la ferais quand j'aurais des contractions, que j'aurais bien le temps de la faire à ce moment là et elle m'avait fortement déconseillé de faire ça. Avec le recul elle avait raison, mais bon comme j'ai été déclenchée bien après le terme j'avais largement le temps de la faire...
Je vais me charger de faire la mienne aussi, de toutes façons ce sera surtout des hauts d'allaitement, joggings ce que je ne porte pas en ce moment donc pas de problème...

Et puis pour finir petit contretemps dans mes rdv; ça m'a contrarié mais bon on ne peut pas faire autrement... mes cours de prépa à l'accouchement qui devaient commencer demain ont été annulés. Ils sont reportés à partir du 1er avril et finiront dont à 38SA... J'ai appelé pour savoir s'il n'y avait pas possibilité d'être placée sur une session qui commence plus tôt mais pas moyen, tout est déjà plein.
La secrétaire m'a répondu que de toutes façons comme j'avais déjà fait des cours chez eux et que j'avais déjà accouché chez eux je n'en avais pas besoin, et que je pouvais chercher chez une sage-femme libérale si j'en avais envie.
Je lui ai répondu que si je n'en avais pas besoin, je ne me serais pas inscrite et que si j'avais eu envie de les faire ailleurs qu'à l'hopital j'aurais pris rdv avant... bref... elle m'a dit mais c'est quoi l'intérêt ? Ce à quoi je lui ai répondu que ce n'était pas les mêmes cours que la première fois et que ça me permettrait de discuter.
Elle m'a alors proposé un rdv individuel avec une sage-femme pour discuter, mais je l'ai déjà fait et il n'a pas du tout le même but ! et si je vais aux cours c'est pour échanger avec d'autres futures mamans aussi. Bref, je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.

Donc cette semaine au programme : confirmation de l'inscription en crèche (en croisant tout ce qu'on a pour espérer avoir une place) et rdv anesthésiste !

et j'oubliais j'ai découvert hier que ça y'est j'ai du colostrum ! youpi ! ça me rassure pour l'allaitement :-) par contre toujours pas de ligne de grossesse en vue, étonnant ?

Message déposé le 17.03.2014 à 09:08 - Commentaires (6)


33SA et congé patho !
Hier avait lieu mon rdv du 8e mois à la maternité.
Rien de spécial, à part récupérer mes analyses faites depuis le mois de décembre, me poser des questions banales, prendre ma tension, vérifier mes urines, me peser (+9kg) et écouter le coeur.
Ca me fait rire car à chaque fois qu'elles écoutent le coeur (gynéco et sage-femme) elles sont toutes heureuses, mais moi je dois dire que si au début c'est vraiment magique, ça ne me fait pas grand chose car vu la java dans le bidon je me doute bien que le coeur, il bat !

Du coup, elle me dit, bon tout va bien, on se voit le mois prochain. Et moi "euh, vous pourriez me prescrire mon congé patho ?". Petit moment de doute "euh, oui bien sûr !".
Le souci c'est que mon congé ne commençait qu'aujourd'hui et qu'elle ne voulait pas me faire d'arrêt de 15 jours, car le congé c'est 14 jours pas plus. Du coup je lui demande si elle peut me faire un arrêt classique pour le 10/03, puis congé à partir du 11/03, elle me dit que non. Sinon elle me prescrit 14 jours à partir du 10/03, mais je retourne au boulot le 24. Mais bien sûr !!!!
Ou alors elle débute l'arrêt à partir du 11, et je me débrouille avec le boulot pour le 10. Et bien j'ai pris cette option car de toutes façons le boulot s'il me coche absente ne peut le faire qu'à la journée et pas à la demie-journée et comme on a le droit de s'absenter pour les rdv obligatoires et bien ça ira bien !
Donc ça y'est, c'est officiel REPOS !!! Enfin ménage, petits achats... j'espère qu'on va monter le lit cette semaine ou la semaine prochaine; et puis je vais commencer à faire mes valises car dans ma tête à partir de début avril c'est bon ! Je veux juste avoir le temps de faire tous mes cours de prépa et la réunion de la leche league et voilà.

Sinon il y a un truc qui me gonfle et donc je voudrais parler, ce sont les gens qui te demandent si tu attends une fille ou un garçon.
Si tu réponds "je ne sais pas", tu passes pour une illuminée.
Si tu réponds "je ne le dis pas, mais oui je sais", les gens te trouvent bizarre...
Si tu réponds "c'est une fille", alors là c'est encore pire ! Tu vois le sourire s'afficher sur leur visage et juste après viens une autre question "et vous avez déjà un garçon ?" --> "non une fille" et là leur tête se décompose !!! A croire que la norme c'est une fille et un garçon. Ca me gonfle au plus haut point, nous on est super heureux d'attendre une deuxième poulette, mais j'ai l'impression que les gens sont déçus. Y'en a qui sont vraiment cons quand même.
Message déposé le 11.03.2014 à 09:36 - Commentaires (1209)


Prépa baptême
Nous n'avons toujours ni prénom, ni arrêté notre choix concernant le parrain et la marraine, mais pour sûr cette petite puce tant attendue sera baptisée et dans l'idéal cet été.
Sauf qu'il faut bien 3-4 mois de délai de préparation, donc je suis allée hier au presbytère me renseigner et il y avait justement une préparation ce matin donc nous y sommes allés.
C'est toujours super instructif et enrichissant de partager avec les autres.
Nous avons donc reçu notre autorisation de baptiser à l'extérieur de notre commune de résidence, puisque nous voulons le faire là où nous avons été baptisés, mariés, là où première poulette a été baptisée... il restera à effectuer la présentation de l'enfant à la communauté lorsqu'il sera né, on fera ça en juin. Et puis bien sûr contacter la paroisse où nous souhaitons le baptême afin de fixer une date...

Message déposé le 08.03.2014 à 13:54 - Commentaires (5)


Bidon des 7 mois
Non non je n'ai pas oublié la photo !

Message déposé le 07.03.2014 à 14:38 - Commentaires (4)


32SA
Nous y voilà ! Echo demain :-)
Vous pouvez toujours laisser vos pronostics jusqu'à demain soir 18h30, de toutes façons je n'aurais pas le temps de passer avant.

Sinon j'ai renvoyé ma JPMBB, vraiment trop bleue pour moi, le coloris ne me plaisait pas du tout... j'attends le nouveau coloris demain :-)

Cette semaine, j'ai contacté la leche league car j'avais plein plein de questions à propos de mon premier allaitement et de ses loupés, même si ce n'était pas si mal que ça.
Je vous ferai un compte-rendu dès que possible de tout ça et je suis preneuse aussi des avis des mamans ayant allaité (car dans mon entourage je suis un peu une ovni allaitante...).
J'ai décidé du coup que j'irai à une de leur réunion le mois prochain (car ce mois ci ça tombait pendant mes heures de boulot) et comme ça j'aurais d'autres avis et qui sait peut être un feeling avec une consultante qui pourra m'aider à la maternité si besoin ou même lors du retour à la maison, je ne sais pas trop si ça se fait mais on verra bien.

Et puis pour finir, j'ai repris le boulot aujourd'hui, j'ai rencontré ma remplaçante (hip hip hip hourra ! le rectorat a pensé à me remplacer); elle commencera dès lundi prochain car même si j'aurais mon arrêt à ce moment là je pense, autant que les élèves ne restent pas sans prof. Et puissi je ne suis pas arrêtée (mais enfin y'a pas moyen) on fera binôme ou j'en sais rien... de toutes façons j'ai un début de sciatique, donc ajouté à ça le poids du bidon et les 3 étages à monter toutes les deux heures, j'ai trop hâte de ne plus bosser !
Je vais aussi me faire un petit pense-bête pour tous les rdv du mois de mars car je vais en avoir plusieurs par semaine et je risque d'en rater si je continue comme ça...
Message déposé le 03.03.2014 à 22:04 - Commentaires (5)


31SA
Encore une semaine de passée, j'en ai profité pour me reposer, faire tout ce que j'avais à faire enfin presque tout et bien sûr pour couronner le tout choper la crève... (sinusite, pharyngite) qui dure et pour lesquelles le médecin m'a donné du doliprane ! youpi ! bien sûr le doliprane ne fait pas super effet mais comme on ne peut rien prendre d'autre, il n'y a plus qu'à prendre son mal en patience.
Si elle m'a dit que je pouvais prendre de la codéine... :-( humhum c'est dangereux en fin de grossesse et moi je trouve que je suis plutôt vers la fin, donc j'ai pas trop envie de tenter et je préfère garder mon mal de crâne tant pis. Et puis si ça dure trop, j'y retournerai...

Sinon il y avait des promos vendredi sur le site JPMBB, j'ai craqué sur l'originale bleugris-blush que j'ai reçue aujourd'hui ! Je me suis empressée d'ouvrir le colis mais je trouve le gris un peu trop bleu et pas assez gris, du coup je me tâte pour l'échanger contre un autre coloris... marron glacé-lavande ou gris clair-turquoise. ah ces coloris, toute une histoire... j'ai peur que le marron glacé ne soit pas assez marron ou trop violet. Bon je vais voir si c'est possible car bien sûr je l'ai dépliée sans regarder comment elle était pliée à l'origine et on verra ce que je fais.

ps : pensez à jouer pour le poids à l'écho des 32SA. Vous pouvez jusqu'à mardi prochain :-)
Message déposé le 25.02.2014 à 14:42 - Commentaires (5)


30SA
Oh purée, la vache ! 30 SA quoi !!! c'est un sacré cap !
Dans deux semaines l'écho et c'est dingue je ne suis même pas impatiente.
En fait le premier trimestre est long, long... le deuxième passe très vite et quoi le troisième est déjà entamé ???
Je suis enfin en vacances et je ne retournerai au boulot que pour une semaine dans 15 jours car je pense me faire arrêter pour mon congé patho. Ensuite tout va très vite s'enchaîner entre l'écho, le rdv du 8e mois à la maternité, les cours de préparation à l'accouchement, le rdv anesthésiste (tout ça en mars) je ne vais pas avoir le temps de m'ennuyer.
Je vais déjà profiter de cette première semaine de vacances pour faire tout ce que j'ai à faire car ma poulette est partie en vacances chez ses grands-parents, à savoir mes dernières copies à corriger, les bulletins, et les multiples lavages en machine des petits vêtements de ma première poulette que mes parents m'ont rapporté ce week-end !

Nous avons aussi changé les meubles de place de sa chambre afin de pouvoir y accueillir un deuxième lit. Mais nous ne l'installerons pas avant 1 mois je pense, de façon à lui laisser profiter de son espace rien qu'à elle avant qu'elle ne doive le partager.

Sinon j'ai reçu mon injection d'anticorps anti-D. Pas vraiment rassurée sur ce produit, mais bon... la notice toujours pas rassurante et quand en plus la pharmacienne (ça je ne le savais pas) est obligée de tenir un registre avec votre nom, le n° de lot délivré... au cas où il y ait un problème avec les produits dérivés du sang... humhum, mais bon, les risques sont vraiment trop importants si je me mets à fabriquer moi-même ces fichus anticorps anti-rhésus et je pourrais définitivement dire adieu à un 3e bébé, même si honnêtement je pense que ce sera le dernier car mon mari n'en veut que deux et nous avons d'autres projets en tête.

Et puis comme l'écho approche, on reprend le petit jeu :
estimation du poids de mademoiselle à l'écho des 32SA.
L'écho aura lieu exactement à 32SA+1.
Ma première poulette faisait 1983g à 32SA tout pile.

Donc +1point par gramme d'écart (au max +80)
+100points si vous ne votez pas.

Le ou la gagnant(e) aura droit au premier sms annonçant la naissance avec le prénom ! (qui n'est toujours pas trouvé d'ailleurs :-)
Message déposé le 17.02.2014 à 09:45 - Commentaires (5)


29SA
Et rdv du 7e mois ce soir !
Alors tout roule, on continue de toucher du bois :-)
Tension à 12/6, analyses ok, les RAI sont toujours négatifs ce qui est très bien. J'ai donc droit à mon injection d'anti-D préventive pour éviter l'immunisation, je ferai ça en fin de semaine.
Petite mesure du col. C'était prévu, mais j'ai eu beaucoup de contractions ce week-end qui ne passaient pas forcément très vite avec le spasfon et impec il est long et fermé.
Les grossesses ne se ressemblent pas. Pour la première c'était la fin qui avait posé problème avec les contractions à répétition, et pour celle-ci c'était le début. Mais bon, selon ma gynéco j'ai un col de compet' puisque malgré toutes les contractions j'avais été déclenchée pour dépassement de terme...
cette fois, je suis bien décidée à ne pas dépasser le terme : voiture, ménage, ostéo, je veux tout tenter !
et puis j'avais un peu peur de la balance, mais finalement ça pourrait être pire, on va dire 6-7kg depuis le début. C'est très correct, mais la première fois je n'étais qu'à 4.5kg...
Bah tant pis, je recommencerai le parcours du combattant pour les éliminer après. En attendant j'ai faim donc je mange et m... voilà !
Message déposé le 10.02.2014 à 21:30 - Commentaires (3)


6 mois ou début du dernier trimestre !
Voici le bidon à 6 mois de grossesse.
A gauche pour BB1, à droite BB2. Je trouve que ce sont les mêmes !

Message déposé le 05.02.2014 à 14:24 - Commentaires (3)


28SA
Et des envies d'achats !
Ca avance, ça avance et j'ai vraiment l'impression de ne rien concrétiser. Au boulot, c'est le train train, à la maison il n'y a rien de spécial qui fait penser qu'un 2e enfant va arriver... ah si le nin nin qui dort avec nous :-) .Normal à ce stade, mais j'ai envie de me bouger, de faire quelque chose.
En allant à la pharmacie, on a acheté un biberon medela calma, non pas qu'on ne soit pas équipé en biberons, mais comme j'ai vraiment l'impression que d'avoir donné le biberon même si c'était mon lait à foutu mon allaitement en l'air, je me dis que si je dois recommencer j'allais changer de marque et celui-ci à l'air top puisque le bébé doit aspirer comme le sein pour que le lait arrive. Je ne veux pas que ça coule tout seul et qu'après mademoiselle ne se fatigue plus au sein...
Et puis j'ai réfléchi à ce qu'il faudrait :
- le pyjama de naissance... non nous ne sommes toujours pas d'accord sur le modèle...
- une écharpe d'allaitement, l'originale JPMBB gris bleu et rose, je la trouve superbe !
- le chauffe-lingette warmies de prince lionheart avec les lingettes en bambou - parce-que clairement ça me gonflait d'aller chercher de l'eau chaude dans la salle de bains avant chaque change.
- et bien sûr le lit + le matelas. Oh je suis mauvaise langue, on a déjà les draps housse et l'alèse; et on réutilisera le tour de lit et la gigoteuse de première poulette.

Sinon c'est la fête dans le bidon en ce moment ! la matin, le midi, l'après-midi, le soir, en veux-tu en voilà ! ce qui est bizarre par contre c'est que par moments c'est très très bas juste au niveau du pubis et du vagin (c'est super agréable d'ailleurs...) et à d'autres presque dans les côtes. J'espère que mademoiselle garde bien sa petite tête en bas.

Et puis juste parce-que j'ai oublié, voici deux petites remarques qu'on m'a faite :
- la première, d'une élève en plein, cours, complètement hors sujet, mais ça fait plaisir ! "madame, c'est quand même bizarre, d'habitude les femmes enceintes elles gonflent des joues, et bien vous non c'est que du ventre" :-)
- la deuxième, de ma poulette : "eh maman, t'as oublié de mettre ta crème (anti-vergetures) pour faire pousser ton bidon ! :-)
décidément, cette crème a des tas de vertus ignorées !

Message déposé le 05.02.2014 à 14:10 - Commentaires (12)


J-99 et 27SA demain
Ca y'est on est sous la barre des 100 jours, enfin théoriquement car si je fais encore du rab il en reste un peu plus.
RAS tout roule ! J'ai rêvé des 3 prénoms cette nuit, on n'en a pas encore parlé, mais on va bien finir par y arriver il faudra bien !
J'ai aussi rêvé qu'on me changeait d'établissement au boulot et que les élèves étaient horribles, du coup j'étais en arrêt... j'espère qu'ils vont rester aussi sages qu'ils ne le sont déjà.
Sinon, madame problème de coordination est de retour, j'ai failli me démaquiller avec la crème anti-vergetures ? vous croyez que c'est efficace sur les rides ? bon ma foi, encore heureux, je m'en suis rendu compte avant.
Et puis nous avons passé un super week-end avec l'anni de notre poulette. Elle m'a bien fait marrer avec ses petites remarques :
- ben maman, t'as plus de nombril !
ou encore, n'ayant pas voulu faire la sieste, je lui dis ohoh tu m'as bien l'air fatiguée ce soir, tu as des petites cernes. Sa réponse : - toi aussi maman tu as des petites fermes.
On ne s'en lasse pas, je note tout, je m'éclate et bientôt deux fois plus :-)
a bientôt !
Message déposé le 26.01.2014 à 21:11 - Commentaires (3)


26SA
Aujourd'hui est un grand jour !
Ma petite poulette fête ses 3 ans :-) Il y a 3 ans donc, je donnais la vie pour la première fois, j'allais enfin saisir le sens des mots être une maman.
C'est la plus belle chose qui me soit arrivé dans ma vie et je l'aime plus que tout.
Dans quelques mois, l'expérience sera renouvelée pour ma plus grande joie.

Message déposé le 22.01.2014 à 14:43 - Commentaires (5)


25SA
Alors cette semaine je suis moins chiante ! J'ai repris le boulot et je suis à fond !!! Ca m'occupe bien et y'a même des moments où je ne pense même plus que je suis enceinte... du coup ça me fait un peu culpabiliser mais bon c'est que tout roule... jusqu'au soir où il faut vraiment que je me pose car les os du bassin commencent à s'écarter et ça c'était le moins agréable de ma première grossesse avec les essoufflements.

Je suis allée voir si le lit + matelas que nous avions repéré pour notre poussin était soldé et bien que neni, il ne sert à rien donc de se précipiter et de l'acheter maintenant.
Nous sommes aussi allés voir l'écharpe de portage JPMBB chez Natalys, et bien finalement je crois que je suis plus tentée par une longue que par une PESN, reste à convaincre monsieur, car je lui ai suffisamment répété que s'il y avait un achat que j'avais regretté la première fois c'était le porte-bébé et là je voudrais une écharpe... mouais... faut pas chercher... la femme enceinte et ses envies ça ne s'explique pas !
J'ai un peu fait les soldes pour me trouver des hauts de grossesse, petit à petit j'arrive à m'habiller correctement et ce n'est pas plus mal car je n'ai pas envie de me retrouver le bidon à l'air.

Sinon j'ai faim tout le temps ! Mais j'essaye de me calmer car je n'ai pas envie de finir sumo. Il reste encore un peu de chocolat à la maison...
et nous sommes au point mort pour le prénom; merci pour vos idées, difficile de vous donner des pistes car c'est assez aléatoire, à part le fait que je ne souhaite pas de prénom fréquent et mon mari pas de prénom jamais entendu ni trop original, ça laisse donc de la marge.
Message déposé le 14.01.2014 à 12:17 - Commentaires (3)


24SA
Alors, alors ?
Nous entamons le 6e mois et je suis donc à partir de maintenant prise en charge à 100% par la sécu. Ce qui veut dire que quoi qu'il arrive maintenant ce bébé aura une existence officielle. Encore 4 mois donc avant la rencontre ou un peu plus si je fais encore du rab...
Petit bilan hebdomadaire... le poids commence à grimper un peu... je sais que ce n'est pas beaucoup 4kg, mais bon ça me saoule parce-que je sais que j'ai énormément de mal à les perdre. Bref, j'essaye de stabiliser après ces fêtes, c'est pas gagné avec la galette du mois de janvier, ou devrais-je dire les galettes !
Sinon je me saoule moi-même, je suis agacée pour un rien, vivement que ça passe; et j'ai l'impression que je commence à avoir des remontées acides par moments, bref que du bonheur !
Nous avons reparlé prénoms et je devais être trop optimiste, il n'y a rien dans ma liste qui plaît au papa et moi rien dans la sienne... sauf les 2-3 prénoms en commun mais qui nous plaisent sans plus que ça.
Du coup comme j'étais énervée (et bien oui je suis chiante en ce moment !) je lui ai dis que puisque c'était ça j'allais chercher un prénom de garçon; il a rigolé et m'a dit, mais non on va bien trouver. mouais...
Le critère essentiel pour moi est que je ne dois jamais avoir eu d'élève portant ce prénom. Sauf que 9e année d'enseignement à raison de 300 élèves par an en moyenne (fille/garçon confondus) et bien ça restreint les choix. Le papa lui n'est pas pour les prénoms originaux... hum hum...
Petits indices pour le prénom donc, mais comme on ne l'a déjà pas trouvé nous-même... bref... vos idées sont les bienvenues et vous l'avez compris adieu les Emma, Chloé et compagnie...
Message déposé le 07.01.2014 à 10:33 - Commentaires (10)


Bidon des 5 mois !
Le voilà :-)

Message déposé le 07.01.2014 à 10:19 - Commentaires (3)


23SA
... et très en retard pour ce compte-rendu hebdomadaire !
Alors nous avons bien fêté Noël !!! Notre poulette a bien été gâtée et nous devons sérieusement réfléchir à l'aménagement de la chambre puisqu'il va falloir rajouter un lit... le rangement des cadeaux est déjà bien entamé, mais c'est sans compter sur l'anniversaire qui approche...
Sinon cette semaine a été marquée par l'apparition des bosses sur le bidon quand bébé se réveille (surtout le soir), le papa a donc pu apprécier les nombreux retournements du petit poussin :-)
J'ai aussi mes bas de contention et même si ça fait un peu mamie, j'ai vraiment besoin de les mettre car même en vacances, j'ai essayé de m'en passer et euh comment dire, ça commence à bien gonfler.
J'ai remarqué également que je devenais beaucoup plus susceptible (chose qui ne m'étais pas arrivée pour ma première grossesse, tout le monde disait en rigolant à mon mari que les femmes enceintes étaient chiantes et bien moi non ! c'est lui qui l'a dit !); donc en ce moment faut pas me contrarier, sinon ça me travaille toute la journée et même la nuit, ou alors je deviens chiante, comme ça vous êtes prévenus !
La preuve... je vais faire quelques courses avant le réveillon et là comme d'hab en courses j'étais hyper essouflée, manque d'oxygène, bref... pas de quoi s'asseoir, je n'avais finalement pas trouvé ce que j'étais venue chercher et la sortie du magasiné était à l'opposé du magasin alors que la voiture était à côté. J'ai donc demandé à sortir au niveau d'une caisse, de toutes façons y'a des antivols donc bon... et bien je me suis fait refouler... j'ai insisté en disant que je n'étais pas bien et que je ne me voyais pas faire le tour, et bien l'autre conne à la caisse ma dit "la grossesse c'est pas une maladie, vous faîtes le tour !", "put... mais la sortie est à l'autre bout", "m'en fiche !", je te l'aurais emplafonnée avec sa réflexion à la con ! Ce n'est pas une maladie certes, mais à croire qu'elle n'a jamais été enceinte et cette [bip] elle ne sait pas qu'il existe des grossesse pathologiques ? bref... je m'arrête où je vais m'énerverrrrrrrrrrr.

Et puis nous avons fait nos listes de prénoms un après-midi et avons mis en commun. Un ou deux sont en commun mais ce ne sont pas vraiment des coups de cœur ni pour l'un ni pour l'autre. C'est un premier jet, mais j'ai bon espoir qu'on trouve ! J'ai déjà deux ou trois coups de cœur mais mon chéri sans plus, à réfléchir et en plus je veux trois prénoms donc on en a trois à chercher... c'est pas gagné mais on a environ 4 mois pour se décider (non en fait la limite sera fixée à 32SA... donc encore 9 semaines !)
Message déposé le 02.01.2014 à 20:25 - Commentaires (2)


22SA
Et cette fois je ne suis pas en retard ! Mais oui c'est les vacances :-)
J'en profite pour me reposer et passer du temps à m'occuper comme je le souhaite et jouer avec ma poulette (vivement que le père noël passe on aura encore plus de quoi faire !)

Et que vois-je, ça y'est la moitié de la grossesse est faite ! enfin si je ne fais pas du rab...

Alors côté bébé, il bouge de plus en plus, ou en tous cas je le sens de plus en plus souvent. Par contre impossible de savoir dans quel sens il est car je me prend des coups un peu partout, mais plutôt dans la moitié basse du ventre (faute au placenta antérieur?).
De mon côté, ce sont mes mollets qui n'apprécient pas trop. Avec le boulot et mes journées debout, mes mollets commencent à gonfler... pas trop trop, mais ils me font mal et on ne voit plus trop le muscle... donc bon je vais en parler demain à l'échographe je pense et ne vais peut-être pas attendre le prochain rdv gynéco prévu mi janvier.
Ca bien sûr c'est pour la journée et la nuit youpi les crampes apparaissent ! Ca commence souvent dans les mollets et ça se poursuit dans le pied, la cuisse, bref que du bonheur !
A part ces petits soucis, tout roule ! Pas une seule contraction cette semaine.

Nous attendons bien sûr demain avec impatience !!! Pour le réveillon avec la famille c'est sûr, mais aussi pour l'écho du 2e trimestre !!!
Il est toujours temps de voter pour celles qui ne l'aurait pas fait.
Je rappelle que pour gagner, il faut le moins de points possible. Il est donc important de jouer pour chacune des questions posées.
Si vous trouvez le sexe : +0pts, si vous vous plantez : +10pts; si vous n'avez pas voté +30pts.
Pour le poids de bébé à la 2e écho : +1pts par gramme d'écart. Si vous ne votez pas : +40pts.


Petite récap des participations :
Agnès : fille, 493g
Tibou : garçon
Régina : garçon, 482g
Nous et notre2emecrevette : ?, 488g
Gégé : garçon, 474g
Elise : ?, 517g

et non Gégé on ne gagne pas le droit de connaître le sexe du bébé demain !
Il y aura donc encore d'autres questions; mais la question du poids à la 2e écho sera close demain.

Bisous et passez un joyeux Noël !
Message déposé le 23.12.2013 à 14:34 - Commentaires (9)


21SA
Je suis très en retard cette semaine, mais c'est boulot boulot boulot a fond avant les vacances demain soir :-)
Donc j'ai eu mon entretien avec la sage-femme, pas facile facile de reparler du premier accouchement mais ça m'a fait du bien. C'est assez long à raconter et malheureusement mon ordi n'est pas très coopératif puisqu'il a décidé de me laisser accéder à toutes ses fonctionnalités sauf les pages internet... Pas cool. Mais je ne désespère pas je vais y arriver, au pire un formatage et il sera comme neuf enfin j'espère ! (J'écris donc du téléphone : super pratique !)
Nous attendons Noël avec impatience et l'écho qui va avec :-) on y est presque !!!
Et le papa a enfin senti un petit coup samedi 14/12. Un seul et c'est tout, mais il faut dire que notre poussin est assez discret et est plutôt doux dans ses mouvements.
Bisous à toutes celles qui partagent cette aventure avec moi.
Message déposé le 18.12.2013 à 22:29 - Commentaires (6)


Rhésus foetal
La sage-femme m'a laissé un message mercredi, car mardi lors de mon rdv les résultats n'étaient pas disponibles et voilà le poussin est de rhésus positif... 1 chance sur 2 de toutes façons, mais du coup c'est un peu l'inconnu car pour poulette je n'avais reçu aucune injection d'anti-D car elle était de rhésus négatif.
Donc là mes anticorps irréguliers sont toujours positifs suite à l'injection d'anti-D en septembre à cause de mon hématome, j'en avais déjà eu aussi en juillet pour ma fc et la sage-femme me dit que préventivement il vaut mieux refaire une injection à 6 mois de grossesse et encore à l'accouchement. Mais voilà, si les anticorps sont toujours positifs je ne vois pas l'intérêt de l'injection à 6 mois et s'il n'y a pas de saignements je ne vois pas non plus l'intérêt puisque de toutes façons j'y aurais droit à l'accouchement.
J'aurais des réponses lors de mon prochain rdv gynéco en janvier, mais en attendant l'une d'entre vous a-t-elle été dans cette situation et pourrait m'éclairer ?
Je tiens juste à préciser que je ne suis pas à une injection près, seulement l'anti-D est fabriqué à partir de produits sanguins humains et même si les risques sont faibles d'un point de vue transmission de maladies, ils existent quand même alors bon si je peux les limiter ça m'arrange.

voilà l'extrait de la notice...

Informations sur la sécurité par rapport aux infections

RHOPHYLAC 300 microgrammes/2 ml est fabriqué à partir de plasma humain (c'est la partie liquide du sang).

Quand des médicaments sont fabriqués à partir de sang ou de plasma humain, certaines mesures sont mises en place pour la prévention des infections pouvant être transmises aux patients. Celles-ci comprennent:

· une sélection rigoureuse des donneurs de sang et de plasma pour être certain d'exclure ceux risquant d'être porteurs d'infections, et

· le contrôle de chaque don et des mélanges de plasma pour la présence de virus/d'infection.

Les fabricants de ces médicaments mettent également en œuvre dans leur procédé de fabrication des étapes capables d'éliminer ou d'inactiver les virus. Malgré ces mesures, lorsque des médicaments préparés à partir de sang ou de plasma humain sont administrés, le risque de transmission de maladies infectieuses ne peut être totalement exclu. Ceci s'applique également à tous les virus inconnus ou émergents ou autres types d'agents infectieux.

Les mesures prises pour RHOPHYLAC 300 microgrammes/2 ml sont considérées comme efficaces pour les virus enveloppés comme le virus de l'immunodéficience humaine (VIH, virus du SIDA), le virus de l'hépatite B et le virus de l'hépatite C.

Ces mesures peuvent être d'efficacité limitée vis-à-vis de certains virus non-enveloppés comme le virus de l'hépatite A et le parvovirus B19.
L'expérience clinique avec les immunoglobulines telles que RHOPHYLAC 300 microgrammes/2 ml montre l'absence de transmission du virus de l'hépatite A ou du parvovirus B19 et laisse également supposer que la présence d'anticorps contribue de façon importante à la prévention des infections du virus de l'hépatite A ou du parvovirus B19.


Du coup je me demandais aussi je j'allais pouvoir continuer à donner mon sang après ?
Message déposé le 13.12.2013 à 09:48 - Commentaires (5)


20SA
Alors, alors, quoi de neuf ?
Et bien samedi j'ai passé le super test d'hyperglycémie provoquée 75g qui dure deux heures et bouahhh beurkkk... je n'en avais pas un si mauvais souvenir; c'était bien pire !
Faut dire que la première fois c'était 50g et une heure seulement. Bon alors j'avais prévu mon "petit" bouquin, l'un des tomes de la saga Auel - oui promis un jour j'aurais fini de la lire !- et bien que neni, j'ai passé la première demie-heure à résister à l'envie de tout revomir tellement ça m'est resté sur l'estomac; la deuxième demie-heure à me dire, c'est bon le plus dur est passé, mais quand même j'aurais bien tourné de l'œil, bref pas vraiment de quoi avoir envie de bouquiner...
viens l'heure de la 2e piqûre, et puis la 2e heure est passée plus vite, ça allait mieux, on y retourne donc pour la 3e et dernière mais c'était sans compter que lors de la 2e piqûre le pansement avait été mis avant coagulation et donc merci l'état du bras...
Nous sommes ensuite allés faire les courses, et moi qui avait envie d'un pain au chocolat le matin, ça ne me disait plus du tout après tout ce sucre, mais voilà que du sucre rapide et pas de sucres lents au petit déj et hop j'ai bien cru que j'allais faire un malaise sur le trajet du retour. Il était temps de rentrer à la maison, je me suis allongée avec un bon morceau de pain et c'est passé. Une bonne chose de faite !
Enfin voilà, résultats aujourd'hui et tout est nickel malgré ma poulette de plus de 4 kg !
Dans la foulée, c'était rdv du 5e mois ce soir et tout va bien, le cœur bat bien, j'aurais pris 2kg depuis le début 'et bien oui 1 de plus ce week-end, allez savoir pourquoi ? ne serait-ce pas les 75g de sucre avalés d'un coup ! pfff.
Quelques contractions ponctuellement mais rien d'alarmant, donc spasfon et repos le plus possible. Ca tire dans le bidon par contre et je sens de plus en plus les petits coups du petit poussin.
Demain on continue les rdv divers, mais je vous raconterai ça bientôt...
Message déposé le 09.12.2013 à 22:20 - Commentaires (3)


Bidon des 4 mois !
Oups je n'ai pas eu le temps de passer hier... 3 semaines que je suis enrhumée et que j'ai régulièrement mal à la tête, alors les médecins ils sont gentils avec leur doliprane mais bon j'en avais légèrement marre.
J'y suis donc retournée et il s'avère que j'ai une bonne sinusite qui nécessite des antibios. Bon je ne suis pas pour les médicaments, mais là ça dure depuis trop longtemps et en plus dès que je me baisse j'ai super mal à la tête donc je me suis résignée...
Voilà donc la photo du bidon des 4 mois qui je trouve est sorti d'un coup. C'est bon, on ne peut plus le rater, j'ai le droit au passage à la caisse prioritaire et ça se sera vraiment bien à l'approche des fêtes de fin d'année :-)

Message déposé le 06.12.2013 à 14:00 - Commentaires (8)


19SA
Grande nouvelle ! j'ai senti quelques petits toc toc toc dans le bidon samedi. Bon depuis plus rien bien sûr, c'était juste histoire de me narguer...

Je suis allée finaliser mon dossier pour mon inscription à la maternité hier. La sf a écouté le cœur, tout va bien.
Je suis allée faire la fameuse pds pour la détermination du rhésus fœtal et nous devrions avoir les résultats dans une dizaine de jours au maximum.
Pour les hématomes elle m'a dit que c'était très fréquent en début de grossesse et qu'en général au delà de 15SA il n'y avait plus aucun saignements. Me voilà donc rassurée définitivement ! Elle m'a dit aussi qu'en général on sent bébé vers 22SA... nous sommes donc loin d'être en retard.

Sinon je commence à avoir des contractions... après une grosse journée de boulot, bing une grosse le soir, et le lendemain matin re... bon allez avec un spasfon et du repos ça passe donc ça va le faire, mais je commence à douter de pouvoir travailler jusqu'en mars !
Au boulot c'est la course en ce moment, j'ai de grosses journées mais dans un peu plus 15 jours ce sera plus calme puisque je serai en vacances :-)

A demain !
Je passerai vous mettre la photo du bidon pour les 4 mois.
Message déposé le 04.12.2013 à 18:43 - Commentaires (4)


18SA
Humhumhum, un peu en retard sur le post cette semaine...
ça cogite dans mon petit cerveau... toujours pas de coups francs dans mon bidon et pourtant pour poulette c'était à 19SA... mais bon on va dire que je suis occupée avec le boulot, la maison, donc un mal pour un bien, le temps passe plus vite.
Mais pourquoi alors ça cogite ? je fais des rêves bizarres en ce moment. Par exemple je rêve qu'on emmène bébé à la crèche alors que je suis en congé mat' et qu'on a oublié de lui donner à manger... et qu'il ne va donc pas manger de la journée ! ou alors je rêve qu'on va chercher poulette mais qu'on oublie bébé...
Je rêve aussi de l'allaitement ! vaste sujet !
Pour poulette que j'ai réussi à allaiter 4 mois exclusivement (cela est déjà bien vous me direz), j'ai un peu ressenti cela comme un échec car j'ai du arrêter par manque de lait.
J'espérais faire mieux, mais je ne pense pas avec la reprise du boulot qui est prévue aux 4 mois de bébé aussi.
Je voudrais tout de même m'y prendre autrement pour favoriser la lactation au maximum; enfin on verra bien. Du coup et bien je rêve que je tire mon lait et que je remplis des tas de biberons et que ça ne s'arrête pas ! Dans mon rêve j'avais rempli deux biberons de 250mL (un avec chaque sein) et j'en avais encore...
bref, désolée pour ces débilités, mais en extériorisant ces rêves bizarres vont peut être s'arrêter.

Sinon, on continue le petit jeu ?
Alors fille ou garçon ?
+10 points si vous vous trompez !
Bien sûr vous ne le saurez pas tout de suite :-) mais moi oui ahah.
Message déposé le 27.11.2013 à 15:15 - Commentaires (4)


17SA
Quoi de neuf cette semaine ? et bien rien de spécial... juste une envie de passer par ici comme toutes les semaines !

Alors je me disais que j'allais proposer un petit jeu.
L'estimation du poids du poussin à la prochaine écho qui aura lieu à 22SA +1.
Petite poulette faisait 471g à 22SA tout pile...
A vous de vous rapprocher le plus possible.

Tout écart d'1g vous donnera 1 point, le but étant d'avoir le moins de points possibles pour gagner. Gagner quoi ? je vais bien trouver !

Au cours de la grossesse, j'essayerai de vous mettre d'autres petites questions qui vous feront gagner ou perdre d'autres points.
a bientôt et portez vous toutes bien !
Message déposé le 19.11.2013 à 11:17 - Commentaires (5)


16SA
Voyons voir... que me dit mon journal de bord cette semaine ?
Vous êtes épanouie sous l'effet des hormones, vous vous sentez belle ! Euh sûrement oui... si ce n'est l'acné qui commence à proliférer plus loin qu'aux endroits où il se trouvait déjà... il va falloir programmer une séance shopping spéciale haut de grossesse pour limiter les décolletés et trouver des manches un peu plus longues puisque ces foutus boutons ont choisi de s'étendre un peu plus sur le haut de la poitrine et des bras...
puis qu'est-ce qu'il me raconte le journal ? Ah oui ! sous l'effet des hormones, vos cheveux sont lisses et soyeux, ils prennent du volume. Bon alors, comment te dire que le volume je n'en manque pas, mais que surtout j'en perds beaucoup... alors bon...
A part ça, ça roule ! je suis beaucoup moins crevée au boulot, les semaines passent plus vite, je ne cache plus mon bidon aux élèves et ceux-ci n'ont toujours rien remarqué ! pourtant je ne peux plus le rentrer c'est mort. Et puis j'ai sorti mon premier jean de grossesse aujourd'hui c'est vachement plus agréable :-)
Message déposé le 12.11.2013 à 21:42 - Commentaires (3)


Photo du bidon
3 mois tout pile (photo prise hier)

Message déposé le 06.11.2013 à 15:14 - Commentaires (5)


15SA - 2e trimestre nous voilà !!!
Et voilà !!!! le premier trimestre est derrière nous :-)
1/3 de la grossesse est donc fait !
Pour la peine j'ai repris le boulot hier, je me suis directement fait griller par les collègues qui se sont bien douté des raisons de mes absences... mais par contre les élèves n'ont rien dit, eux qui ont l'œil sur tout, c'est marrant je m'attendais vraiment à avoir des questions.
J'espère que je vais pouvoir travailler encore longtemps et au moins jusque Noël, on verra bien.
Sinon côté forme je me sens mieux et moins crevée la journée, je dormirai bien plus longtemps le matin par contre... j'ai aussi souvent mal à la tête, donc je ne me balade jamais sans mes amis doliprane et spasfon, le deuxième étant systématique avant d'aller au boulot.
D'ailleurs il est temps d'y aller, je file... et je repasserai vous mettre une photo du bidon à l'occasion de ces 3 mois tout pile aujourd'hui !
Message déposé le 05.11.2013 à 11:59 - Commentaires (3)


14SA
Encore une semaine d'écoulée... 14sa nous y voici, dernière limite pour envoyer la déclaration de grossesse (déjà fait !) et apparemment à ce stade plus d'aspiration ou de curetage en cas de souci, mais un accouchement... désolée pour la minute pas vraiment gaie...
Côté bébé, il se fait discret le coquin, je ne sens pas beaucoup de bulles et pas grand chose en fait, mais je viens de sortir le doppler et j'ai eu mal aux oreilles, il n'arrêtait pas de taper dans le capteur, de se sauver, de revenir... je ne l'ai pas embêté longtemps à peine 1 minute, juste de quoi savoir qu'il a la forme.
Côté maman, je traine une crève depuis 5 jours, pas de fièvre, mais mal de tête, nez bouché, courbatures... bref après mes amis doliprane et homéopathie je me suis résignée à prendre rdv chez le médecin cet après-midi. J'ai un peu peur des antibios, car je ne sais pas ce qu'on peut prendre enceinte, mais si c'est la seule solution pour me remettre d'aplomb, je dis oui !
Côté alimentation, poulette surveille ce que je mange, afin que le bébé goûte à tout, elle a compris que les aliments descendaient dans le bidon pour nourrir bébé. J'ai des envies de pommes, oranges, clémentines et malheureusement macdo, raclette et choucroute... oups... mais bon côté poids je suis à -1kg.
La gynéco m'a demandé si je mangeais bien, oui oui en moins grande quantité car je suis vite rassasiée, et je n'ai pas intérêt à grignoter sinon plus de place pour le repas; je lui ai surtout rappelé que pour poulette je n'avais rien pris durant les 3 premiers mois, puis 1 kilo par mois jusqu'à 7 mois puis 1 kilo par semaine les deux derniers mois donc que je ne m'inquiétais pas du tout de ne pas prendre au début.
Elle voudrait que je prenne pile 1 kilo tous les mois jusqu'à la fin ! mais elle n'a toujours pas compris que bébé grossit bien plus à la fin ou quoi ? bref, je n'ai pas insisté...
Message déposé le 28.10.2013 à 14:43 - Commentaires (3)


13SA
Que dire de cette semaine ?
Je me repose, je profite à fond de ma poulette. Nous sommes la tête dans les papiers et la calculette à fond dans notre projet maison... cette fois on y croit ça va marcher ! La maison n'aura peut-être pas de garage ni de grenier pour le moment, mais on aura sûrement la possibilité de le faire plus tard... mais finalement on aura un superbe terrain dans un cadre idéal et une maison de rêve enfin on espère. Tant que la promesse de vente ne sera pas signée et que tous les dossiers ne seront pas bouclés je crois qu'on est encore sur la réserve.
Au moins ça occupe l'esprit et du coup la grossesse passe plus vite en quelque sorte.
De mon côté, pas de saignements, mais de l'acné (j'ai décidé de retourner chez l'homéopathe même si nous n'avions jamais réussi à trouver le bon traitement la première fois, mais bon autant essayer); elle m'a confirmé que je pouvais prendre du zinc en complément ce qui s'avère plutôt efficace à part pour l'estomac qui ne supporte pas trop s'il n'est pas rempli.
Côté bébé, je vais y venir, puisqu'il y a eu la fameuse écho des 12A :-)
Message déposé le 22.10.2013 à 14:52 - Commentaires (0)


12 SA
On y est enfin à ce fameux cap !!! malgré quelques petits incidents de premier trimestre, ça y'est !
Alors quoi dire depuis mon passage aux urgences, et bien je me repose, faut dire que je n'ai que ça à faire. Ma poulette est bien malade donc je chouchoutte, je devrais bosser un peu car j'ai des trucs à faire mais bon pas trop envie; le moral pourrait aller mieux car nous avons un projet de construction en cours depuis plusieurs mois (ce qui nous permettrait de quitter notre T3 pour une maison bien plus spacieuse, le rêve quoi) et des tas de merdes s'accumulent depuis un peu plus d'une semaine, à chaque fois on se bat, on remonte la pente, on pense que ça va le faire et y'a d'autres trucs qui se cassent la gueule... nous aurons la réponse définitive très prochainement mais je n'ai plus beaucoup d'espoir... je suis dégoûtée d'avoir dépensé autant d'énergie dans ce projet qui nous tenait vraiment à cœur pour sans doute rien du tout et pas le courage de recommencer... bref que du bonheur !
Heureusement il y a l'écho vendredi qui devrait nous apporter de bonnes nouvelles, espérons-le.
Message déposé le 15.10.2013 à 13:07 - Commentaires (4)


11SA + 2 --> les urgences
Tiens tiens tiens ce n'est pas comme si je n'avais que ça à faire !! Justement hier je me disais, je suis contente je recommence à avoir la forme, je n'ai plus peur d'avoir des saignements et ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé en plus, et hop hop hop je vais pour aller me doucher et catastrophe !!! rebelotte, encore du sang bien rouge... put*, m*, fais ch***.
Bon pas de panique, on sait gérer, je m'allonge direct. Ca ne sert à rien d'aller courir aux urgences un soir tard; j'ai attendu jusqu'à ce matin de voir... Mais bon quand même, il y a toujours l'éventualité d'une fc qui trotte dans ma tête; l'expulsion de l'oeuf la dernière fois m'avait clairement un peu traumatisée, alors là à ce stade, visuellement ce n'est plus un oeuf qu'on perd, mais bien un bébé, certes petit, mais déjà avec tous ses organes et ça c'est juste carrément impossible à imaginer...
Du coup, hier soir, j'ai hésité à utiliser le doppler en me disant si j'entends ça me rassurera, mais si je ne trouve pas ça ne veut rien dire et ça va sûrement me stresser... en même temps avoir cet outil magique à disposition c'est tentant. Donc après un bon 1/4 d'heure de recherche je l'ai trouvé ! ouf une meilleure nuit en perspective.
Ce matin, plus de pertes rouges, mais toujours de bonnes pertes brunes... allez je culpabilise un peu d'aller aux urgences pour ça, mais en même temps ma gynéco ne me prendra que demain, je ne vais toujours pas aller au boulot dans cet état et il me faudra un arrêt aujourd'hui, en plus poulette à la crèche j'avais ma journée devant moi. Une bouteille d'eau, des gâteaux, un bouquin et c'est parti !
Après 3 heures d'attente de l'interne qui était occupée en obstétrique, voilà mon tour.
Elle était désolée de son retard, mais bon elle n'y peut rien et finalement mon cas n'est pas si urgent que ça, elle m'a rassurée en me disant que j'avais bien fait de venir, qu'il ne fallait pas hésiter.
Il n'y a rien d'alarmant, elle n'a pas vu d'hématome, pas de décollement, le col est long, fermé, pas de saignement actif et surtout j'aurais du commencer par ça bébé va bien, il gigotte beaucoup beaucoup, je comprends mieux pourquoi je sens les bulles, il a bien deux bras, deux jambes, une tête ! la taille je ne sais pas, mais on le verra sous toutes ses coutures la semaine prochaine.
Par précaution, comme l'origine des saignements reste indéterminée, repos, repos, repos, donc re-arrêt :-( ça ça me saoule clairement ! mais bon, c'est pour la bonne cause.
Message déposé le 10.10.2013 à 15:50 - Commentaires (1208)


11SA
Et 2 mois plein depuis avant-hier !
Côté forme c'est déjà mieux, le matin dur dur de se lancer, mais dans l'après-midi ça va déjà bien mieux !
Mardi dernier j'ai senti les premières petites bulles, c'est tôt ??? donc j'ai eu un doute, mais ce n'est plus la peine d'en avoir car ces bulles sont bien régulières et je les sens surtout quand je suis allongée.
Et puis mercredi, nouvel essai du doppler foetal qui jusque là ne me permettait d'entendre que mes propres battements cardiaques et paf ça y'est on a trouvé le petit poussin ! Grand moment d'émotion avec mon chéri :-) (j'ai compté environ 160bat/min donc impec).
J'ai beaucoup moins de moments de stress et si ça m'arrive, hop un petit coup de doppler et en deux temps trois mouvements c'est réglé, je sais où il se cache et le fait d'entendre le coeur 2 secondes l'angoisse s'envole.
Le bidon par contre prend de plus en plus de place et je crois que je vais avoir du mal à le cacher encore longtemps... encore une semaine à tenir au boulot et ce sera réglé, je pourrais le montrer en revenant puisque les 3 mois plein seront passés.
La semaine prochaine nous avons l'écho des 12SA, nous avons hâte !! On se tâte toujours pour le sexe, car on sait très bien que normalement à ce stade on saura.
J'aimerais avoir la surprise de découvrir le sexe à la naissance, mais en même temps j'aurais sûrement envie d'acheter tout un tas de petites affaires avant surtout si poussin n'est pas du même sexe que poulette. Si on demande j'ai envie de garder ce secret pour nous, et de ne rien dire à personne...
Mon mari lui hésite aussi pour les mêmes raisons, mais serais tenté de demander car il me dit qu'il y a déjà bien assez de choses qui se passent le jour de l'accouchement... et puis par contre si on est au courant il ne veut pas garder le secret rien que pour nous... sa mère en fait déjà tout un plat de se dire que peut-être elle ne saura pas avant le mois de mai et blablabla, mais merde on fait ce qu'on veut. Mes parents eux s'en fichent, ils nous ont dit de faire comme on voulait. Bref... on a encore une semaine pour y réfléchir, mais pour moi c'est clair, soit on ne sait pas, soit on sait et on ne dit rien !
Bon allez, avant de vous quitter, petite photo du bidon, première que j'ose prendre !

Message déposé le 08.10.2013 à 11:16 - Commentaires (6)


10SA
Que dire de cette semaine ?
Reprise du boulot, dur dur au début, je suis obligée de m'asseoir, je n'arrive pas à tenir sur mes jambes. La matinée me semble longueeeeeeeeee, j'ai super faim une heure après avoir pris mon petit déjeuner et la tête me tourne, donc vite fait j'avale une petite pompote entre deux cours.
Je suis crevée de chez crevée, je dormirais encore à longueur de journée; se rajoute à ça la crève que j'ai choppée (angine, courbatures... le rêve quoi !).
Hier, un ressaut d'énergie a fait que j'ai pu rester debout tout l'après-midi, ça fait du bien ! enfin je reprends possession de mon corps ou presque puisque je commence à piocher dans les plus grandes tailles de pantalon ayant déjà du mal à fermer mes boutons... Il reste 2 semaines 1/2 à tenir avant les vacances, et je pourrais enfin me reposer correctement et tous mes collègues comprendront enfin ma longue absence au boulot... et oui des rumeurs ont déjà courru sur une éventuelle grossesse, j'ai immédiatement démenti, de peur toujours que ça ne se finisse pas bien (seuls quelques privilégiés sont au courant).
Je suis quand même de plus en plus rassurée, je n'ai plus peur ou presque d'aller aux toilettes et de retrouver du sang (c'était ma grande angoisse des dernières semaines), j'ai confiance, je me dis que ça y'est on est à 1/4 de fait ! mais... ça y'est il faut que je psychotte sur autre chose, et si la T21 n'était pas bonne ??
Moi qui était persuadée ou presque de vouloir 3 enfants, même si je sais que mon cher et tendre n'en veut que deux et bien j'aurais tellement stressé pour cette grossesse ci que je crois clairement que ce sera la dernière... il faut donc profiter de chaque moment.
Message déposé le 01.10.2013 à 08:25 - Commentaires (4)


24/09 - RDV Gynéco
Coucou,
You-ouh ça va mieux depuis aujourd'hui :-)
Je suis allée à mon rdv de contrôle hier et tout va bien, petit poussin bougeait déjà, il faisait des petits sauts, c'est trop génial !!!! J'ai demandé qu'elle m'imprime une petite photo pour le papa qui ne pouvait pas être là.
Je suis sur mon petit nuage.
J'ai été autorisée à reprendre le boulot ce matin, si je ne force pas, si je m'asseois au max et à la moindre alerte il faut que j'appelle et elle m'arrête de nouveau.
Donc ce matin, j'ai repris le chemin du boulot, c'était un peu stressant, mais tout s'est bien passé. J'étais un peu naze à midi, mais ça va le faire. Les collègues n'ont pas osé me poser trop de questions sur mon arrêt, mais on voyait bien qu'ils étaient inquiets de savoir comment j'allais. J'ai discuté avec deux de mes collègues qui sont au courant, et certains pensaient que je faisais une petite déprime... euh non non. Ils ont trouvé ça bizarre car je ne m'arrête jamais jamais, mais bon, ils le sauront bien assez tôt !
J'ai aussi récupéré mon bilan sanguin de début de grossesse et tout est bon. Les RAI sont revenus positifs par contre, mais normal à cause du rhophylac, le dosage correspond bien à la quantité injectée, mais à vérifier la prochaine fois pour être sûr que je n'en ai pas fabriqués.
La glycémie est très bonne aussi, mais elle a dit qu'elle surveillerait car comme poulette faisait plus de 4kg, il faut une surveillance un peu plus accrue. Je lui ai bien rappelé que je n'avais pas fait de diabète gestationnel et que dans la famille on faisait toutes des gros bébés, donc en effet, c'est sûrement héréditaire.
Je ne peux pas vous laisser sans vous mettre une petite photo de notre trésor et vous dire que ça y'est j'ai ma déclaration de grossesse entre les mains !!!

Message déposé le 25.09.2013 à 15:30 - Commentaires (4)


Dimanche 22 septembre - 9SA
Petit compte-rendu hebdomadaire...
J'avais un excellent souvenir de ma première grossesse, et là, ce n'est quand même pas top. Les dégoûts ont disparu et les fringales aussi, je pense que le pic de hcg est passé et que je vais être tranquille, ça au moins c'est positif.
Mais certains jours ça va bien, et certains jours je suis crevée, je me coucherais et ne me relèverais plus... quand je me lève je n'arrive pas pas à émerger, la tête dans le brouillard c'est désagréable.
J'ai de gros moments d'angoisse, genre quand je vais aux toilettes et que je vois la moindre trace un peu plus foncée sur le papier... j'essaye de me destresser mais ce n'est pas facile. Je me dis intérieurement aussi sans doute pour me rassurer qu'à 9SA quand même il n'y a plus beaucoup de risques; il paraît que le risque de fc diminue sensiblement une fois le coeur lancé. Mais je crois que tant que ce fameux cap des 12SA ne sera pas passé j'aurais un peu de mal; j'espère en tous cas que ça ira mieux après !
Message déposé le 23.09.2013 à 11:09 - Commentaires (3)


Lundi 16 septembre
Passage chez la gynéco pour le contrôle...
Les nouvelles sont vraiment très très bonnes.

Elle n'a pas vu d'hématome, donc pfuit, disparu, envolé !

J'espérais au moins 10mm pour notre petit poussin car lundi dernier il était à 6mm et mercredi d'avant à 5mm... et bien il en fait 17 !!! ce qui correspond exactement à 8SA :-) le petit coeur bat bien, j'ai eu une petite frayeur car je ne le voyais pas, mais c'est juste que l'appareil est un peu vieux.
Et puis pour couronner le tout, elle m'a quand même prolongé jusqu'à mon prochain rdv dans un peu plus d'une semaine, afin de poursuivre le repos et de mettre un maximum de chances de notre côté, et après je pourrais reprendre :-) youpi !!!
Message déposé le 16.09.2013 à 16:43 - Commentaires (9)


Dimanche 15 septembre - 8SA
Bon et bien que dire, une semaine de stress ou presque... les pertes de sang rouges se sont vite transformées en brun, puis plus rien du tout, ouf.
Sauf que j'en avais marre marre marre de ne rien faire du tout à part larver dans mon canapé.
Je me suis levée même pas 1/2h pour préparer le repas un soir et hop rebelotte ! donc là direct ça m'a calmée je me suis recouchée !
J'ai eu la bonne idée de faire un test d'ovu qui était plus clair que la semaine d'avant et voilà que je me mets à psychotter, c'est bon le taux baisse, ça ne tient pas, et puis à me demander si en fait tout simplement mes urines n'étaient pas moins concentrées... et puis je recogitte encore avec mon ami le net (ben en même temps dans le canap' y'a pas grand chose à faire d'autre, avec un bouquin et la télé) et je me dis que oui l'embryon a bien grandit mais que peut-être qu'il n'a pas grandi assez... bref... je sais c'est pas bien, ça ne sert à rien à part me foutre le moral en l'air.
Donc les saignements se sont bien de nouveau arrêtés, mais à la moindre perte rosée, je ne vous raconte même pas à combien se met à battre mon coeur, je trouve alors du réconfort auprès de mes amis gelsemium et ignatia !
J'ai aussi testé le doppler foetal, que j'avais acheté pour ma première grossesse, et qui ne sert qu'à partir de la 12e semaine, mais il me semble bien avoir entendu quelque chose, à moins que ce ne soit mon coeur...
Bref, j'ai voulu prendre rdv avec la gynéco, j'ai appelé en début de semaine afin qu'elle recontrôle avant ma reprise du boulot lundi; elle m'a dit que ça ne servait à rien si les saignements diminuaient c'était bon... mais comme ça a repris quand j'ai fait ma 1/2h debout, j'ai rappelé, j'ai bien insisté et finalement elle ne pouvait pas me recevoir... pour moi hors de question de prendre le moindre risque avant ma fc, donc elle me recevra demain et on avisera à ce moment là pour la reprise du boulot.
Ce sera l'occasion de voir, s'il a bien grandi, si l'hématome est complètement résorbé...
donc voilà, ça ira mieux demain... ou pas...

Côté symptômes : des seins énormes, mais qui rentrent toujours dans mes sous-vêtements, ça c'est cool parce-que je ne peux pas aller faire les magasins. Et des jours avec, des jours sans, des fringales ou pas et quand je suis devant mon assiette juste un dégoût horrible des aliments... mais en relisant mon premier blog grossesse, j'écrivais exactement la même chose au même stade :-) c'est plutôt bon signe non ?
et oui, j'oubliais ! je suis cre-vée ! plus je dors, plus je dormirais, c'est terrible... mais voilà si je suis sûre que tout va bien, je veux bien supporter tout ça :-)
Message déposé le 15.09.2013 à 14:38 - Commentaires (4)


Lundi 9 septembre - urgences...
Cette nuit en me levant, rien de rien, ouf !
Ce matin en me levant, catastrophe, grosses pertes de sang marron-rouge... c'est pas vrai ! pas encore !! je me mets à pleurer; ça ne peut pas recommencer !!!
Je décide bien sûr de ne pas aller au boulot et d'aller aux urgences, au moins là-bas il y a tout, l''appareil à écho, l'anti-D...
Bref nous y avons passé la matinée, nous avons été reçu assez vite, mais nous avons du attendre longtemps ! l'interne de garde... et petit poussin est toujours là OUF, son petit coeur bat bien RE-OUF et il a grandit YOUPI. Il y a un petit hématome qui pourrait expliquer les saignements (petit certes, mais on dirait vraiment que j'ai mes règles !).
La gynéco a proposé de m'arrêter, mais pas obligé ! euh oui je suis tout de même plus rassurée en étant au repos. Donc je dois me reposer, m'allonger le plus possible et ne rien porter, y compris petite poulette.
Ainsi tout devrait se résorber, mais le risque de fausse couche persiste... ça me saoule... j'espère vraiment qu'il va s'accrocher, on l'aime déjà.
J'ai bien sûr eu droit à mon injection d'anti-D et normalement je peux reprendre le boulot lundi prochain, pas besoin de recontrôler. Autant vous dire que j'espère que les saignements vont vite s'arrêter et si ce n'est pas le cas et bien hors de question que je reprenne le boulot, même si ça m'agace de ne pas bosser, mais bon ma santé avant tout !
Je dois juste y retourner si les saignements s'intensifient et si je commence à perdre des caillots...
Message déposé le 09.09.2013 à 17:09 - Commentaires (9)


Dimanche 8 septembre - 7SA
Cette semaine s'est plutôt bien passée après l'écho de mercredi; mais après les grosses douleurs aux seins, voilà les grosses douleurs au ventre... je ne m'inquiète pas trop c'était déjà le cas pour la grossesse de petite poulette. Un petit doliprane et ça repart !
Sinon, nous avons passé un week-end en famille et l'avons annoncé à nos parents et à mon frère.
Petite poulette leur a apporté une petite carte et mamie a dit "oh c'est un petit dessin pour mamie, c'est gentil, fais voir que je regarde ça !". Ils sont bien sûr ravis, ma belle-soeur m'a demandé depuis quand on le sait... ils sont adorables.
Nous sommes rentrés dimanche soir, mais en rentrant petite goutte de sang en m'essuyant aux toilettes... gros coup de stress, j'ai bien vérifié et ça n'a pas recommencé... on a laissé passer la nuit... peut-être le trajet ?
Message déposé le 09.09.2013 à 16:59 - Commentaires (0)


Dimanche 1er septembre - 6SA
Faisons le point sur cette semaine qui vient de s'écouler... Alors j'ai eu très très très très mal au seins, au point de devoir me les tenir si je n'avais pas de soutien-gorge (ex : la nuit pour aller aux toilettes...) et puis dimanche matin presque plus rien... inquiétude ! forcément !
Le cerveau agit beaucoup sur le corps je pense, quand on relâche la pression ça va mieux, alors j'ai tellement stressé dimanche que lundi matin forcément j'avais de nouveau mal...
Message déposé le 04.09.2013 à 17:12 - Commentaires (0)


Lundi 26 août - 2
Et voilà pas besoin d'attendre 20h... les résultats viennent juste d'arriver...
--> 1824 !!!
Ca va déjà mieux du coup, même si j'ai eu le gros coup de stress au moment de la lecture... maintenant à la semaine prochaine pour l'écho :-)
Message déposé le 26.08.2013 à 17:30 - Commentaires (3)


Lundi 26 août
- 8h -
Jour et heure du rdv de l'écho des 12SA de notre poussin qui s'est envolé... Je ne suis pas triste puisque je porte de nouveau la vie et exactement à la même heure j'étais au labo pour la fameuse pds de contrôle.
Les résultats devraient arriver vers 20h...
tic tac tic tac... alors comptons un peu :
Mardi : 180UI
(donc on devrait avoir jeudi : 360UI, samedi : 720UI, lundi 1440UI), on verra ce soir si c'est au moins à 1440...
Il ne reste plus qu'à attendre... attendre... c'est ce que j'avais constaté lors de ma première grossesse, on attend en permanence... de tomber enceinte, le résultat des pds, les échos, puuis on attend de découvrir sa petite bouille et enfin on PROFITE !
Message déposé le 26.08.2013 à 08:50 - Commentaires (3)


Vendredi 23 août
Je patiente comme je peux... le week-end s'annonce, ça passera plus vite avec mon chéri !
En attendant, vu mon stock de tests d'ovu restant je les utilise afin de me rassurer (et oui pour celles qui ne savent pas un test d'ovu détecte aussi la beta hcg).¨
Pour le moment ça va plutôt bien, comme vous pouvez le constater les tests foncent ! (Alors qu'ils s'étaient considérablement éclaircis quand j'ai appris ma fc)

Et mes seins commencent à rencontrer quelques problèmes avec mes soutiens-gorges. Je dis alors à chéri qu'il va sûrement falloir que j'investisse... il me répond que je n'ai qu'à reprendre ceux de ma première grossesse, impossible j'ai gardé du bonnet et n'en ai donc pas de plus grand à part mes soutiens-gorge d'allaitement qui sont juste énormes !!!

Sinon en recevant par mail les consignes du centre d'échographie (qui ne fait que les échos de grossesse), j'ai vu qu'ils pratiquaient les échos de datation précoces. Ni une, ni deux, j'ai appelé, on m'a répondu qu'elles étaient faites à 6SA !!! impresionnant !!! il faut dire qu'ils ont du super matériel, j'avais pu le constater lors de ma fc. Donc voilà j'ai pris rdv, ça va vite être là.
Certain(e)s penseront sans doute que c'est du grand n'importe quoi d'être aussi pressée, mais j'ai vraiment besoin d'être rassurée, je pense que ça ira déjà mieux à ce moment là.

Message déposé le 23.08.2013 à 15:07 - Commentaires (3)


Mardi 20 août
Ce matin je suis allée faire ma pds sans ordonnance...
La dame me reçoit "vous pensez être enceinte ?" (je pensais en moi-même, non non j'aime bien me faire piquer !) mais je réponds "oui".
- Vous allez avoir unne ordonnance alors ?
- J'en ai déjà une, mais je ne l'utilise pas maintenant on m'a demandé d'attendre un peu (la gynéco m'avait dit retard d'au moins une semaine).
- Ah bon alors pourquoi vous en faîtes une maintenant ?
(elle a vraiment envie de savoir...)
- parce-que la dernière fois j'en ai fait faire une par moi-même et c'est comme ça que j'ai su que je faisais une fc...
- gros blanc - (voilà ça lui a cloué le bec).
Cela dit elle était très aimable, mais c'est pénible de répéter la même chose.

Donc cette journée m'a paru interminable... j'espérais un taux supérieur à la dernière fois histoire de me dire que c'est mieux parti.
J'ai des milliards de trucs qui me trottent dans la tête, j'ai envie de me projeter, de penser à l'année prochaine, à tout un tas d'autres choses, j'ai envie d'en parler, mais je me tais, j'essaye de ne pas penser, de me dire aussi que non pas deux fois, une fois ça a suffit on a vu ce que ça faisait, je me protège mais c'est difficile.
Le taux est tombé il y a une 1/2h : 180 UI. C'est bien, c'est correct, c'est en effet un peu plus que la dernière fois (179...); je pensais être rassurée mais ce n'est pas tellement le cas.
Prochaine prise de sang lundi prochain... histoire de voir... et cette fois avec l'ordonnance... la semaine va être très longue... Je vais essayer de faire autre chose...
Et si d'ici là je pouvais avoir mal à la poitrine, des nausées... ça serait cool je verrais que tout va bien; mais je le sais je suis sans symptômes, comme lors de ma première grossesse qui s'est parfaitement déroulée, alors reste à attendre...
Message déposé le 20.08.2013 à 20:12 - Commentaires (4)


Samedi 17 août - suite
Je l'avais décidé c'était aujourd'hui que je devais le faire, à DPO 13 (merci la courbe de température et les tests d'ovu pour se repérer dans ce cycle post FC).
Et en plus quand j'ai vu que ça tombait le 17 août, il fallait que je teste, je préférais être déçue par un test négatif plutôt que de les voir débarquer demain...
et voilà la vie nous offre une nouvelle chance, nous parvenons à saisir le sens du mot miracle, le test est positif, je suis de nouveau enceinte... mais pour combien de temps ? je suis bien sûre très heureuse, mais l'appréhension est bien là.
Mon amie l'homéopathie a fait des miracles, puisqu'elle m'a suivie tout au long de ces deux cycles positifs, des granules vont donc être rajoutés pour le stress ça va me faire du bien et me faire passer le temps en attendant la pds, je devrais dire les pds, car si la gynéco a refusé de me prescrire plusieurs dosages de betahcg, je vais les faire quand même par moi-même car la dernière fois non plus on m'avait dit que ça ne servait à rien et pourtant...
Par superstition peut-être je vais attendre un peu avant de changer la date du blog, on ne sait jamais, de toutes façons si bébé est bien installé j'ai encore 8 mois et demi pour la changer...

Message déposé le 17.08.2013 à 20:52 - Commentaires (6)


Samedi 17 août
Ceci est juste un petit post pour dire que j'aime la date du 17 août.
C'est la date à laquelle je suis devenue marraine pour la première fois, la date à laquelle nous avons quitté ma maison d'enfance pour une plus grande et la date à laquelle j'ai eu le permis.
Message déposé le 17.08.2013 à 14:05 - Commentaires (2)


Vendredi 9 août
Date symbolique, et voilà nous avons appris qu'une de mes cousines attend son petit 3e. Je suis heureuse comme tout, ma mère ne comprend pas qu'on puisse en avoir 3; moi j'aimerais tellement !!!
Mais voilà, je pensais vraiment avoir tourné la page et quand on a su la date : mars 2014. Je ne peux m'empêcher de penser que ça aurait du être moi à cette période, ça me fout vraiment les boules. Mais bon ça ne sert à rien de ruminer, ça ne fait pas avancer les choses, qui n'avancent déjà pas puisque mon cycle s'annonce extrêmement long...
De plus, j'ai vu ma gynéco qui m'a dit de ne surtout pas retomber enceinte ce cycle ci, qu'il faut attendre le prochain; mais non, je ne veux pas attendre ça me saoule, ces avis contradictoires, toutes ces choses qu'on ne nous explique pas...
Ce qu'elle ne sait pas c'est que si ça ne fonctionne pas là, il me faudra attendre 1 an, et c'est long 1 an.
Pour des raisons financière et psychologique nous voulions un bébé de mars ou d'avril (au pire mai) et là il sera trop tard ! Je sais que ça peut paraître stupide, mais laisser son bébé à 2 mois à une inconnue c'est juste impossible psychologiquement, c'est comme si on vous arrachait un membre, et prendre un congé parental c'est juste inenvisageable, on ne peut pas vivre avec une paye réduite à 500€.
Mais un bébé de printemps cela permettait d'enchaîner le congé maternité avec les vacances scolaires d'été, mars c'était parfait...
Bref, je suis complètement démoralisée, je n'y crois plus du tout... Deux grossesses de suite sur deux premiers cycles d'essai faut pas rêver non plus !
Je sais que je ne dois pas me plaindre vis-à-vis de toutes celles qui espèrent tellement un bébé pour n'importe quand, mais voilà c'est comme ça...
Message déposé le 10.08.2013 à 14:26 - Commentaires (4)


Mercredi 24 juillet
Aujourd'hui aurait du avoir lieu mon écho de datation... j'ai appelé le centre avant-hier et la dame me réponds : "ah bon, vous voulez annuler votre écho de datation, mais pourquoi vous ne voulez pas la faire ?"
- "Parce-que j'ai fait une FC."
elle s'est trouvée très gênée -"oh pardon, je suis désolée madame, bonne journée à vous".
Voilà un petit pincement au coeur tout de même, si elle savait à quel point j'aurais eu envie de la faire !
Mais bon, c'est comme ça.
Je suis également allée au labo hier et bien sûr la machine est tombée en panne, je n'ai donc eu les résultats que cet après-midi et le taux est bien retombé : 2UI = diagnostic de grossesse négatif.
Tout risque est écarté, tout est fini...

Mais petite note positive, si mes cycles ne sont pas trop déréglés, l'ovu devrait avoir lieu prochainement... alors à très vite j'espère !
Message déposé le 24.07.2013 à 15:01 - Commentaires (5)


Jeudi 11 juillet - suite
Merci à toutes pour vos messages. Je vais bien, j'ai réussi à dire au moins dix fois le mot fausse couche dans la journée sans pleurer, et même les derniers en souriant, ils ont du me prendre pour une folle ! Mais ça s'évacue aussi bien physiquement que psychologiquement et ça me soulage, au moins ça ne prendra pas des lustres...

J'ai appelé le labo, le taux est à 34UI, c'est bon signe, il doit vite retourner à 0 pour éviter tout risque de GEU. J'aurais un contrôle à faire dans une dizaine de jours pour vérifier ça.
Je suis allée à l'écho en urgence et rien d'alarmant, deux kystes pas inquiétants, un peu d'eau dans une trompe mais c'est assez fréquent parait-il et sans conséquences; il n'y a rien dans l'utérus. Allez pour la peine j'ai eu droit à mon utérus en 3D, vaut mieux en rire qu'en pleurer. J'ai quand même halluciné sur la différence de qualité d'image entre ce centre et les urgences, c'est fou !

Et puis pour finir la journée, j'ai eu droit à mon intraveineuse d'anti-D, youpi ! Vaut mieux pas lire la notice quand tu vois les effets secondaires et le risque d'attraper tout un tas de trucs vu que c'est fabriqué à partir de plasma humain...

Pour la peine je me suis enfilée du saucisson et je vais m'acheter des sushis et me boire un bon verre ce week-end.

A très vite j'espère avec un nouveau +++ qui tiendra !
Message déposé le 11.07.2013 à 22:22 - Commentaires (2)


Jeudi 11 juillet
Il est tôt, vite je file au labo. J'ai peu d'espoir mais au moins on sera fixé.
Je rentre et les saignements ont débuté. Bizarrement, c'est un soulagement et le moral va mieux; je sais à quoi m'en tenir, la fausse couche se fait naturellement sans besoin d'une intervention. La gynéco m'a rassurée hier en me disant que la grossesse était tellement peu avancée que cela devrait se passer comme des règles habituelles.

J'ai donc pris rdv chez mon médecin traitant afin d'avoir l'injection de Rhophylac. Elle n'y connaissait rien... elle n'est pas douée pour les intra-veineuses, je dois donc prendre rdv chez un cabinet d'infirmières...
le parcours du combattant sera fini ce soir si tout va bien - l'écho d'urgence sera faite en espérant que cette masse soit anodine, l'injection sera faite - un C2 débute et nous partirons en vacances tranquilles sans avoir dans l'idée qu'il faudra peut-être visiter les urgences là-bas -
Ca va nous faire un bien fou et nous changer les idées !
Message déposé le 11.07.2013 à 14:59 - Commentaires (3)


Mercredi 10 juillet
J'appelle de bonne heure le gynéco juste à côté de chez moi, chez qui j'avais voulu prendre rdv pour l'écho des 7SA mais qui était en vacances à cette période là. Il ne consulte pas avant 10h; j'attends donc 10h et là il refuse de me recevoir car je ne suis pas encore sa patiente (j'aurais pu le devenir !).
Il me dit d'aller voir ma généraliste qui m'enverra aux urgences, alors on décide d'aller aux urgences directement, ce n'est pas la peine de prendre un intermédiaire.
Nous décidons d'y aller en début d'après-midi car mon chéri ne peut pas se libérer avant et ma copinaute devenue une vraie amie se propose de venir garder BB1.
Vu les résultats, je n'ai pas eu besoin de faire semblant d'avoir mal au ventre ou quoi que ce soit, nous sommes pris en charge immédiatement mais il faudra attendre 2h avant qu'un gynéco se libère. Ca m'énerve quand je vois qu'il y'en a qui sont là pour avoir une écho de convenance ou bien même juste pour faire un contrôle des beta hcg, merde il y a des labos pour ça !
Bon, là, pas de miracle, à ce taux là l'issue est probablement négative. Elle me dit qu'elle ne verra rien à l'écho car le taux est trop bas et qu'un sac gestationnel se voit à environ 1000UI. Mais comme nous partons en vacances à l'étranger dimanche, je tiens à être rassurée que je ne fais pas une GEU. Finalement on a bien fait, car elle a détecté deux kystes à côté des ovaires et une masse étrange (peut-être une trompe dilatée); mais l'appareil étant peu perfectionné, je dois me rendre au centre spécialisé à côté pour vérifier ce que c'est... J'obtiendrai un rdv le lendemain.
Elle me dit qu'il y a deux solutions, soit le taux stagne ou augmente même très peu, dans ce cas la grossesse évolue même lentement et il faut surveiller; soit le taux de beta baisse et je fais une fausse couche. Nous ne pouvons pas en savoir plus à ce stade car je n'ai pas de saignements.
Cependant, je suis rhésus négatif et si les saignements venaient à arriver il faut immédiatement que je reçoive une injection de rhophylac, y compris à l'étranger (super les vacances!) et pas moyen d'en avoir une avant préventivement.
Je repars donc avec une ordonnance pour contrôler les beta le lendemain... et elle me laisse son portable perso afin de la tenir au courant des résultats et de me dire ce qu'il y aura à faire ensuite. C'est super rassurant, même si le moral à ce moment là est au plus bas.
On a beau se dire qu'une fausse couche arrive parce-que la nature est bien faite, parce-qu'il vaut mieux maintenant que plus tard, que de toutes façons c'était tôt et qu'on ne s'était pas encore attaché à ce petit bout; et bien pour le vivre je comprends mieux; je sais tout ça, mais mine de rien on se projette déjà et c'est ça qui fait mal...
Message déposé le 11.07.2013 à 14:54 - Commentaires (3)


Mardi 9 juillet
Une envie soudaine, un pressentiment... rien d'alarmant, aucun symptôme, mais je dois aller au labo refaire une pds. Le soir le verdict tombe, 114UI.
Je m'effonfre, je ne sais que penser...
On en parle et on choisi d'attendre le lendemain d'obtenir un rdv chez un gynéco qui pourra m'en dire plus.
Message déposé le 11.07.2013 à 11:19 - Commentaires (7)


Résultats
Et bien voilà enfin ! L'appareil pour la toxo étant tombé en panne, j'ai du attendre...
Donc toujours pas immunisée contre la toxo :-(
taux de BHCG à 179UI, cela correspond parfaitement à ce que je pensais.
Le reste est normal sauf la ferritinémie qui est beaucoup trop basse. Je crois que je suis bonne à avaler du tardiféron pendant un moment !
Message déposé le 06.07.2013 à 15:06 - Commentaires (1)


PDS 1
C'est parti pour 9 mois de pds en tous genres...
Je suis allée chez ma généraliste hier afin qu'elle me prescrive un dosage des HCG et elle en a profité pour rajouter quelques petits trucs... j'ai réussi à en faire enlever (HIV, syphilis, hépatites, rubéole, CMV... tout ça je sais, ce n'est pas la peine de faire payer la sécu).

Les résultats seront pour demain soir :
NFS
Ferritinémie
HCG
Toxo
RAI
Glucosurie
Proteinurie
Message déposé le 03.07.2013 à 15:41 - Commentaires (0)


Lundi 1er juillet
Aucun symptôme, rien de rien...
Les rrr doivent débarquer le lendemain, mais...
Une intuition la veille m'a poussé à faire un test d'ovu qui étrangement s'est révélé positif...
Je me laisse tenter par un test de grossesse acheté il y a bien longtemps... d'autant que nous sommes le soir et qu'il faudrait le faire avec les premières urines du matin... je n'y crois pas, mais nul besoin d'attendre les 3 minutes, le plus apparaît immédiatement !
Ca y'est ! L'aventure recommence pour notre plus grande joie.

Message déposé le 03.07.2013 à 15:20 - Commentaires (5)


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Visite des 2 mois
1 mois
Des nouvelles - la suite...
Des nouvelles...
RDV Echo des hanches
Visite SF
Séjour et retour à la maison
41SA !
J-10
39SA
Photo de Pâques
38SA
RDV 9emois
37SA
Le poids...
Echo 36SA
36SA
35SA
Anesthésiste
18 mars 2014
34SA
33SA et congé patho !
Prépa baptême
Petit jeu
Leche League
Bidon des 7 mois
Echo 32SA
32SA
JPMBB
31SA
30SA
29SA
6 mois ou début du dernier trimestre !
28SA
J-99 et 27SA demain
26SA
25SA
24SA
Bidon des 5 mois !
2014 !!!
23SA
Le classement provisoire
Premier achat !
Echo 22SA
22SA
21SA
Rhésus foetal
20SA
Bidon des 4 mois !
19SA
18SA
RDV du 4e mois
17SA
16SA
Photo du bidon
15SA - 2e trimestre nous voilà !!!
14SA
RDV 3e mois
Sexe foetal au 1er trimestre
Inscription maternité
Echo 12SA
13SA
12 SA
11SA + 2 --> les urgences
11SA
10SA
24/09 - RDV Gynéco
Dimanche 22 septembre - 9SA
Lundi 16 septembre
Dimanche 15 septembre - 8SA
Lundi 9 septembre - urgences...
Dimanche 8 septembre - 7SA
Echo de datation !
Dimanche 1er septembre - 6SA
Lundi 26 août - 2
Lundi 26 août
Vendredi 23 août
RDV
Mardi 20 août
A toi qui passe par ici !
Samedi 17 août - suite
Samedi 17 août
Vendredi 9 août
Mercredi 24 juillet
Jeudi 11 juillet - suite
Jeudi 11 juillet
Mercredi 10 juillet
Mardi 9 juillet
Résultats
PDS 1
Lundi 1er juillet
Nous


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage