Le Blog de Nous et Notre poussin

J+3650

Petite poulette va être grande soeur !

calendrier grossesse


Mon quotidien
Visite des 2 mois
1 mois
Des nouvelles - la suite...
Des nouvelles...
RDV Echo des hanches
Visite SF
Séjour et retour à la maison
41SA !
J-10
39SA
38SA
RDV 9emois
37SA
36SA
35SA
18 mars 2014
34SA
33SA et congé patho !
Prépa baptême
Bidon des 7 mois
32SA
31SA
30SA
29SA
6 mois ou début du dernier trimestre !
28SA
J-99 et 27SA demain
26SA
25SA
24SA
Bidon des 5 mois !
23SA
22SA
21SA
Rhésus foetal
20SA
Bidon des 4 mois !
19SA
18SA
17SA
16SA
Photo du bidon
15SA - 2e trimestre nous voilà !!!
14SA
13SA
12 SA
11SA + 2 --> les urgences
11SA
10SA
24/09 - RDV Gynéco
Dimanche 22 septembre - 9SA
Lundi 16 septembre
Dimanche 15 septembre - 8SA
Lundi 9 septembre - urgences...
Dimanche 8 septembre - 7SA
Dimanche 1er septembre - 6SA
Lundi 26 août - 2
Lundi 26 août
Vendredi 23 août
Mardi 20 août
Samedi 17 août - suite
Samedi 17 août
Vendredi 9 août
Mercredi 24 juillet
Jeudi 11 juillet - suite
Jeudi 11 juillet
Mercredi 10 juillet
Mardi 9 juillet
Résultats
PDS 1
Lundi 1er juillet

Les Présentations
Nous

Mes rendez-vous
Anesthésiste
RDV du 4e mois
RDV 3e mois
Inscription maternité
RDV

Les échographies
Le poids...
Echo 36SA
Echo 32SA
Echo 22SA
Sexe foetal au 1er trimestre
Echo 12SA
Echo de datation !

Les achats
JPMBB
Premier achat !

Divers
Photo de Pâques
Petit jeu
Leche League
2014 !!!
Le classement provisoire
A toi qui passe par ici !


Visite des 2 mois
Cela fait un moment que je ne suis pas passée par ici, mais voilà le temps file à une vitesse !
Alors le petit poussin pousse bien, 5.260kg et 59cm, soit 730g et 4cm en 1 mois. L'allaitement exclusif se passe bien et se poursuit. J'ai davantage confiance en moi que la première fois même si ce n'est pas encore parfait.
Mademoiselle a eu droit à ses premiers vaccins, c'était le gros chagrin mais c'est vite passé avec une tétée :-) Elle a eu un peu de fièvre hier de ce fait, donc je n'étais pas très rassurée avec notre épisode de fièvre précédent, mais c'est normal donc on ne va pas paniquer... facile à dire... Le mois prochain, pas de piqûres, ce sera pour les 4 mois avec la radio des hanches qui va avec.
Nous sommes déjà rassurés sur ce point puisque l'échographie des 1 mois a montré que tout était normal, mais sa grande soeur ayant une dysplasie c'est à surveiller tout de même.
Message déposé le 25.06.2014 à 11:02 - Commentaires (1228)


1 mois
Et oui déjà le premier moiniversaire !
Et ce mois ci est vraiment passé à une vitesse folle !!!
Donc mis à part notre séjour en pédiatrie, nous avons fait la connaissance des reflux, ça avait commencé un peu avant notre séjour, ça s'est poursuivi après... Elle hurlait à n'importe quelle heure du jour et de la nuit donc pas moyen de savoir d'où ça venait (pas à cause du manque de lait le soir par exemple...) on pensait peut-être qu'elle voulait des câlins mais ça ne se calmait pas dans les bras. Le jour où on n'en pouvait vraiment plus et qu'on avait tout essayé on lui a donné du doliprane et hop en moins de deux elle dormait, et là on a compris qu'elle avait mal !
Donc ni une ni deux, on a appelé l'ostéo qui nous avait vu à la maternité, de toutes façons ça ne peut pas faire de mal et nous avons eu un rdv la semaine dernière. Mademoiselle était coincée de partout, le ventre, le cou avec les nerfs qui innervent les intestins, le bassin. Elle a donc commencé à décoincer tout ça et oh miracle depuis plus de cris de douleurs ! C'est le bonheur !
Nous passons des nuits plus que correctes puisqu'elle fait en général 20h - 9h avec un seul réveil entre 3 et 5h; alors qu'avant c'était toutes les 3h à peine... et en plus avec les hurlements, le sommeil était bien raccourci à tel point que j'ai même pensé à aller dormir dehors pour ne plus l'entendre tellement c'était insupportable.

Nous avons fait la visite des 1 mois lundi. Nous sommes à 4.530kg et 55cm. La prise de poids est plutôt correcte si on compte depuis le point le plus bas et étant donné qu'elle avait perdu du poids à l'hôpital.
Tout se passe donc bien, je surveille tout de même le poids car c'est ma hantise, ma première ne prenait pas beaucoup et avait même fini par en perdre à 4 mois... on verra le mois prochain, mais pour le moment ça va.

De mon côté j'ai la forme. Je n'ai pas une minute à moi donc ça me change beaucoup et j'avoue que j'aimerais bien me poser parfois ou laisser le papa prendre davantage le relais, mais comme il bosse et que je l'allaite on ne peut pas faire autrement. Pour le poids j'ai perdu 10kg. Il m'en restera donc 4 à perdre et je m'y employerai dès cet été car pas moyen de reprendre le boulot avec du ventre et des kilos en trop en septembre; je n'ai pas envie qu'on me dise comme pour ma première grossesse "oh vous êtes encore enceinte !" :-(. Je vais commencer ma réeducation du périnée dans 15 jours et devrais finir début juillet à raison de 2-3 séances par semaine. Ceci me laissera donc suffisamment de temps pour faire des abdos d'ici la rentrée.

Et puis une grosse épine en moins, nous avons eu une place en crèche pour septembre ! Nous sommes plus qu'heureux ! c'est inespéré quand on sait le temps d'attente et au moins nous n'aurons pas de nounou à chercher avec tout l'administratif qui va avec et le coût sera surtout beaucoup plus avantageux avec fourniture du lait et des couches en plus ! bref tout roule.
Message déposé le 28.05.2014 à 13:38 - Commentaires (1)


Des nouvelles - la suite...
J'avais dit que je repasserai vous raconter... me voilà.
Nous avons donc passé quelques jours à l'hôpital, n'en ayant sans doute pas assez passés en service maternité...
Dimanche 11 en me levant je trouve le poussin vraiment très très chaud; hop prise de température 38.8... on découvre, on donne du doliprane et la fièvre ne baisse pas vraiment. Le poussin ne tète pas non plus très bien.
Le médecin ne fait pas grand chose en cas de fièvre, mais quand même, elle est petite, je m'inquiète. Je préfère appeler le 15 pour avoir un conseil car il vaut mieux appeler pour rien que de rater quelque chose. Donc voilà, on me passe le médecin directement qui nous envoie illico aux urgences pour un bilan complet car cela peut-être tout et n'importe quoi.
On arrive, nous sommes pris en charge directement, ce que je ne savais pas c'est que par bilan complet on entend prise de sang (il aura fallu la repiquer 5 fois..., les veines sont trop petites et pètent, le sang coagule trop vite donc ça ne coule plus...), prélèvement urinaire par sonde (2 fois car il n'y en avait pas assez) et une ponction lombaire. S'en est beaucoup trop pour mon coeur de maman, j'essaye de rester forte, je ne veux pas la laisser seule avec les médecins, mais je n'y arrive pas, c'est trop dur, mon mari prend le relais, je m'effondre dans la salle d'attente discrètement car je ne veux pas inquiéter ma plus grande qui sent bien que ça ne va pas. Les résultats partent au labo, mais nous sommes hospitalisées en pédiatrie pour au moins 48h, le temps d'obtenir tous les résultats.
Les premiers jours se passent et se ressemblent, la fièvre est à presque 40 et ne descend pas malgré les médicaments et les antibiotiques passés en intraveineuse par précaution. Nous sommes mis en "quarantaine", ventilation de la chambre bouchée afin de ne pas contaminer le service au cas où... les résultats tombent enfin: méningite... pfiou...
Je suis dégoûtée, nous n'avons reçu que 3 visites, sommes à peine sortis une fois dehors chercher le pain, bref où a-t-elle pu l'avoir ? Temps d'incubation 8-10 jours environ à priori, il est facile de faire le calcul et de voir qu'à cette période nous étions à la maternité... bref... plus de peur que de mal... tout va mieux, la fièvre tombe enfin, elle remange (en attendant je tirais mon lait et lui donnait au doigt-sonde afin de ne pas ficher en l'air l'allaitement, heureusement nous avons été bien entourées car d'autres voulaient nous donner le biberon, euh non non...). Après 48h sans fièvre et médicaments, une reprise de poids, nous avons pu enfin sortir ! Hourra car avec une douche et un WC pour tous les parents, pas de télé, un bouquin pour compagnie, mais heureusement une chambre avec une fenêtre (ce qui n'était pas le cas pour toutes), j'avais hâte de rentrer et de retrouver mon chez moi !
Maintenant tout va bien, même si je stresse au moindre coup de chaud prête à dégainer le thermomètre. Il est évident que je vais être très réticente à mettre mon bébé dans les bras de quelqu'un car je ne veux pas qu'elle choppe encore quelque chose, d'autant qu'on m'a bien dit que si elle avait de nouveau de la fièvre à plus de 38°C c'était rebelotte... donc une fois ça suffit !
Pour la prise de poids depuis, aucune idée... peut-être une pesée demain, sinon nous avons rdv lundi pour le rdv du 1er chez la pédiatre donc on verra à ce moment là.
Message déposé le 19.05.2014 à 17:16 - Commentaires (3)


Des nouvelles...
Nous sommes à l'hôpital depuis dimanche en pédiatrie puisque mademoiselle a eu la bonne idée d'attraper une méningite. On a beaucoup stressé mais ça va déjà mieux depuis hier.
Je vous raconterai en détails quand je serai rentrée. Pas un mot sur mon fb svp, je n'ai pas envie que tout le monde soit au courant et surtout m'appelle car je n'ai pas encore le courage de tenir une conversation téléphonique. Bisous les copinautes, je sais qu'en cas de besoin vous êtes là <3
Message déposé le 14.05.2014 à 08:17 - Commentaires (8)


RDV Echo des hanches
Petit poussin d'amour faisant plus de 4kg et la grande soeur ayant des soucis de hanches détectés seulement lors de la radio des 4 mois, nous avons reçu une ordonnance pour lui faire passer une écho des hanches à lui faire faire à la fin du mois.
Déjà, il faut s'armer de patience pour joindre le bureau des rdv de l'hosto... j'abandonne, demande à mon mari d'essayer, qui a quelqu'un direct ! et là pas le choix de la date (donc super ! je dois emmener les deux filles... pratique...) et puis viennent les conditions techniques de l'examen que l'on doit respecter scrupuleusement parce-que la dame qui fait les échos et bien elle a dit que c'était comme ça et pas autrement !
Donc bébé doit être à jeûn depuis au moins 3h (autant dire que la laisser hurler avant ça ne les gêne pas) et il faut obligatoirement préparer un biberon de complément à donner pendant l'examen !
Donc mon mari précise que non pas de complément, car j'allaite, et elle lui dit que si, la maman ne peut pas allaiter, que c'est comme ça et pas autrement. Ce sont les conditions pour que les bébés soient calmes pendant l'examen, les affamer avant et les gaver pendant !!! J'hallucine !!! Parce-qu'essayer de donner un biberon à un bébé qui n'en a jamais pris ça va être simple peut-être ?? et puis foutre en l'air mon allaitement avec une tétine pour un examen c'est normal ?? Bref j'étais énervée, mon mari ravi d'avoir appelé, puisqu'il avait mes commentaires en même temps que l'autre essayait de lui expliquer son truc...
Du coup, on a gardé le rdv, mais ni une, ni deux, j'ai appelé la clinique où se trouve l'orthopédiste qui suit la grande et nickel on a un rdv à la date que l'on souhaite et pas de trucs bizarres imposés, non mais.
Je vais m'abstenir d'annuler le rdv de l'hosto puisqu'il me faudrait une bonne demie-journée pour pouvoir de nouveau les contacter... on verra au dernier moment.
Message déposé le 06.05.2014 à 14:53 - Commentaires (2)


Visite SF
Elle est passée hier... de bonnes nouvelles concernant notre petite poulette, elle a déjà rattrapé son poids de naissance et a même pris 210g en 4 jours ! C'est juste énorme et je n'en attendais pas autant. Bref, je me fais confiance concernant l'allaitement, j'écoute mon bébé et tout roule :-)
Message déposé le 06.05.2014 à 14:46 - Commentaires (0)


Séjour et retour à la maison
Le séjour à la maternité s'est bien passé, sans internet ou presque et avec un qualité de télé bien médiocre (deux chaines en noir&blanc à cause des travaux...), j'avais hâte de rentrer...
Les équipes sont toujours aussi supers, j'avais été très accompagnée la première fois et j'en avais besoin; alors que là je me sentais bien, donc envie d'être tranquille et on m'a laissé faire :-) j'avais mal au dos à cause de la péri, du coup on a demandé à une ostéo de passer qui m'a tout remis en place (adhérences au niveau de la péri, et sacrum non remis), elle a aussi manipulé le petit poussin qui tète encore mieux du coup et elle m'a montré sa position dans mon ventre (et en effet je la sentais bien comme ça !). Enfin bref, un excellent séjour.
Concernant l'allaitement, ça se passe super bien, je suis très contente car je n'ai pas été obligée d'utiliser les bouts de sein contrairement à la première fois. Un peu douloureux lors de la montée de lait, mais je ne sais toujours pas ce que sont les crevasses ! hiphiphip !!! La perte de poids n'a été que de 250g et elle a repris 80g le 3e jour donc on a pu sortir.
Les nuits se passent relativement bien, un ou deux réveils et rendormie aussitôt après :-) pourvu que ça dure. Je ne suis pas crevée car je somnole pendant la tétée, et c'est là qu'on s'aperçoit que de ne pas à avoir à préparer de biberons c'est quand même top ! On évite aussi les changes la nuit de façon à l'éveiller le moins possible; mais les couches sont quand même très très remplies ce qui prouve qu'elle fait bien son boulot ;-)
Parlons maintenant poids et silhouette, j'ai pris 14 kg (bon j'ai moins fait attention que la première fois, mais je m'en fiche) et je suis déjà à 8.5kg de perdus. Ce qui me réjouit le plus c'est que mon ventre est déjà bien rentré, alors qu'il était resté flasque pendant un moment la première fois ce qui me complexait beaucoup. Bref que du bonheur !!!
La grande soeur est adorable, attentionnée, elle écoute bien, fait beaucoup de bisous, pas de jalousies, bref je n'en espérais vraiment pas autant. Elle a bien demandé à prendre le sein elle aussi, mais elle a vite compris que c'était pour les bébés. J'avais prévu de lui faire gouter à la cuillère si besoin, mais elle n'a pas re-demandé. Elle est surtout curieuse de savoir comment il est possible qu'un titi contienne et produise du lait, c'est rigolo.
Cet après-midi une sf vient pour le suivi à domicile, service proposé par l'hôpital, ce que j'ai accepté car ça nous évitera un passage à la pmi.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
Message déposé le 05.05.2014 à 11:07 - Commentaires (4)


41SA !
Ah ben non...
Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas eu de post des 40SA et pour cause, j'ai été bien occupée ce jour là puisque c'est le jour ou mademoiselle s'est décidée à arriver !!!
Voici le récit de mon accouchement...

Je n'aurais cette fois pas connu le 10e mois ! Notre petite fille est née à tout juste 40SA, sa grande soeur lui avait dit la veille "c'est bon tu peux sortir du bidon, tout est prêt à la maison, et tes affaires pour la maternité aussi !". Papa lui disait aussi qu'il était bientôt en vacances et que ça serait super pour en profiter. Elle les a sagement écoutés.
Donc dimanche 27 à partir de 20h30 je ressens des contractions mais aucunement douloureuses, comme tous les jours depuis des semaines à vrai dire. Je discute avec une copine qui doit accoucher le 12 et qui me dit moi j'ai hyper mal mais rien de régulier. Je lui dit que moi je n'ai absolument pas mal mais ça à l'air d'être tous les 1/4 d'heure et que d'ailleurs ça me fait bien marrer, que je vais aller me coucher et que ça attendra bien demain matin, de toutes façons il ne s'est jamais rien passé et je sais que beaucoup de femmes font du faux travail...
Donc je me couche, je dors super bien comme toutes les nuits (moi et les insomnies de femme enceinte que neni). Je suis réveillée à 2h50 par un mal de ventre, comme des douleurs de règles. Je m'aperçois alors que j'ai toujours des contractions donc je vais prendre un spasfon et je me recouche. 1/2h plus tard j'ai toujours mal donc je vais prendre un 2e spasfon, mon chéri me demande si ça va, je lui dit que j'ai un peu mal mais qu'il peut en profiter pour dormir si on doit partir après.
Je vais me prendre une douche chaude qui se transforme en bain, ça fait trop du bien, je traine longtemps dans la baignoire ! Je suis toute zen. Chéri vient voir si ça va et me demande si j'ai des contractions régulières. Je lui dit que ça doit être à peu près toutes les 5 minutes mais que je n'ai pas trop mal; il décide alors de chronométrer et là il me dit qu'elles durent 40-45 secondes et sont toutes les 1 minute 30, donc il va falloir s'activer !
Ah oui ! A ce point ! Donc le temps de préparer les affaires, de déposer poulette chez les voisins et nous voilà partis. J'ai super super mal sur le trajet ! On arrive à 4h30 et là franchement je n'en peux plus. Je me dit que oui je veux la périiiiiiiiiii malgré mes antécédents !!! Et je n'ai qu'une seule crainte c'est d'être seulement à 1 ou 2 et de devoir attendre...
On sonne aux urgences, la porte s'ouvre et là bim encore une contraction, et la personne à l'interphone "ben alors vous attendez quoi pour rentrer ?" j'avais juste envie de dire "put... ta g... j'attends que ça passe là, je ne peux plus marcher !".
Bon bref on rentrer et il faut aller faire pipi dans le gobelet... dur dur sachant que je me suis littéralement vidée à la maison (là pour le coup les suppos sont inutiles et j'ai fortement pensé au post de Régina sur les joies de la femme enceinte !) et que rester accroupie sur un gobelet quand tu as mal, et bien voilà je ne te fais pas un dessin !
Ensuite je suis en train de penser que la sf aux cours nous a dit qu'on restait au moins 1/2h en salle de pré-travail pour un monito et qu'en salle de pré-travail ils ne posent pas la péri ! ahhhhh !!! Mais là elle m'examine et me dit, on va aller tout de suite en salle de naissance :-) ce qui dans ma tête veut dire ouiiiii la périiiii, je lui demande à combien on est et on est déjà à 6-7 :-) waouhhhh. Elle me dit que j'ai bien travaillé à la maison :-)
Le temps d'attendre l'anesthésiste, je suis déjà pratiquement à dilatation complète... j'essaye de gérer au mieux, je suis placée sous gaz hilarant ça soulage, mais au bout d'un moment je me mets à hurler, je ne gère plus rien.
L'anesthésiste arrive et me dit qu'il faut que j'arrête car je stresse tout le monde, que les futures mamans s'inquiètent et que c'est comme ça que les anesthésistes se ratent. Il est mal tombé ! Je lui dit que je gère comme je peux, que je n'ai pas l'habitude de crier, que ça me soulage et que ce n'est franchement pas ce qu'il me dit qui va me détendre vu mes antécédents en terme de péri. Là, ça l'a calmé tout de suite ! Et j'ai eu une personne beaucoup plus agréable en face de moi.
Sauf qu'ils ont encore galéré à poser la péri... en faisant attention à ne pas refaire de brèche, mais le problème est que le cathé était en permanence posé dans une veine... et quand j'avais eu mon rdv anesthésiste, elle m'avait dit que le risque de paralysie était très très très très rare mais qu'il arrivait uniquement quand on touchait des vaisseaux sanguins puis qu'il y avait hématome... :-(. Bon, mon taux de plaquettes était bon et vu mes antécédents ils auraient préféré me faire souffrir plutôt que de tenter le diable.
3 tentatives plus tard (qui ont bien duré une heure selon chéri, car moi et la notion du temps à ce moment là...), elle appelle un autre anesthésiste pour lui dire qu'elle ne sait plus quoi faire, qu'elle n'y arrive pas... bref... je me disais c'est pas possible, il faut me soulager je n'en peux plus ! Et puis ils ont discuté et elle a réussi, mais je devais éviter de bouger afin de faire bouger le cathé, sans quoi ils l'a retiraient !
Elle a commencé à fonctionner, mais seulement d'un côté, on va dire qu'on passait d'une douleur de 9 à 5-6 donc c'était mieux. Il aurait fallu que je me mette sur le côté pour qu'elle agisse des deux côtés sauf que le coeur de bébé ne supportait pas donc on a vite abandonné.
Et heureusement la relève est arrivée ! Une autre anesthésiste a pris le relais, c'était celle qui m'avait reçue en rdv et avec qui j'avais bien discuté de l'incident de la première fois. Elle m'a dit qu'elle n'allait pas me laisser comme ça, qu'elle allait essayer d'autres produits ou alors qu'elle la reposerait, mais qu'il ne fallait pas trainer car ils n'allaient pas pouvoir attendre encore longtemps... en effet je sens que ça pousse depuis un moment !
Elle m'a mis une bonne dose qui m'a soulagée rapidement :-) le bonheur ! Tant mieux, j'appréhendais un peu la repose.
En fait j'ai compris que la première était à fond hypnose, sophro, utilisation du moins possible d'anesthésiques et elle voulait que les mamans sentent tout car elle m'a dit qu'elle n'enlèverait pas la douleur... oui et bien la sophro c'est gentil, ça marche un moment, mais quand on ne peut plus gérer, on attend autre chose !
Donc je devais être dilatée à 10 vers 5-6h du matin, je sens que la petite puce pousse depuis un moment..., mais on a attendu 9h20 qu'elle descende bien et surtout que la péri agisse correctement. La poche des eaux a été percée par la sage-femme qui attendait juste que la péri fasse effet, car elle a dit que si elle perçait trop tôt j'accouchai sur le champ ou presque. Elle était bombante depuis le début et d'ailleurs tellement bombante, que je lui ai repeint sa tenue et qu'elle a du aller se changer.
Ensuite, le bonheur ! 4 séries de 3 poussées plus tard notre petite Rose était née, sans instruments, juste avec une petite épisio car mon périnée est trop tonique... la sf a d'ailleurs pensé que j'étais une grande sportive, mais pas du tout ! Elle a crié de suite, le placenta a suivi sans hémorragie, le papa a pu couper le cordon, j'ai pu faire du peau à peau, ce que je ne connaissais pas. Ce sentiment, cette chaleur de ce petit corps contre le sien, c'est indescriptible. Tous les soins ont été faits dans la pièce. La première mise au sein s'est faite sans aucun problème, elle tète super bien !
C'était un accouchement de rêve !
J'avais pris le temps de rédiger un projet de naissance, que j'avais finalement choisi de ne pas apporter car je me suis dit que le principal finalement était que tout aille bien et tout ce que je souhaitais à été respecté. Et en plus, la sage-femme qui m'a accouché était aussi celle qui m'a accouché la première fois. Je l'ai croisée en salle de naissance et quand je lui ai dit, elle a changé de patiente pour s'occuper de moi. Les traumatismes du premier accouchement se sont envolés, une page se tourne.
Message déposé le 05.05.2014 à 11:04 - Commentaires (8)


J-10
Qu'est-ce qu'on fait à J-10 ?
Et bien je n'avais pas vraiment prévu de laisser un message, attendant sagement les 40SA, le monito et le nouveau point, mais voilà j'ai découvert un truc nouveau que je ne connaissais pas... la perte du bouchon muqueux, moi ignorante qui ne savait même pas à quoi ça pouvait ressembler... ça peut paraître bête, mais avec toutes les descriptions pas toujours très ragoutantes qu'on peut trouver, et bien ça ne me disait toujours pas à quoi ça pouvait bien ressembler ce truc et ce même malgré mes recherches d'images... beurk me direz-vous, mais non je n'en ai pas trouvé... toujours est-il que oui je l'ai reconnu et ça c'est une grande première. Signe que ça travaille aussi !
allez petit espoir pour accoucher un peu avant...

D'ailleurs, ce sera le dernier jeu : trouver la date de naissance de petit poussin. -100points à celle qui trouvera; la gagnante du classement aura l'exclusivité des prénoms :-) pensez-donc à me laisser soit votre mail, soit votre n°.

Vous pouvez donc choisir une date entre aujourd'hui et le 12 mai (je vise large avec un déclenchement au maximum le 10 mai et deux jours de travail... oui oui c'est possible !)
Message déposé le 25.04.2014 à 15:10 - Commentaires (8)


39SA
Je ne suis pas passée hier poster le message hebdomadaire... j'ai bien fait, j'avais un peu le moral dans les chaussettes, mais un p'tit coup d'homéo plus tard et ça allait déjà mieux.
De mon côté la ligne de grossesse commence légèrement à apparaître, mais mon unique vergeture (apparue le jour de l'accouchement de première poulette) commence à rosir... tant pis...
Et puis ce matin il y avait le rdv à la mater pour faire le point, alors je me suis dit que ça serait plus intéressant d'attendre le rdv. Je n'étais pas hyper motivée pour aller au monito, avec tout mon pessimisme je m'étais dit que de toutes façons on n'en saurait pas plus et que rien n'aurait bougé.
Ils ne veulent en effet pas refaire d'écho car l'erreur d'estimation est trop grande à ce stade... donc bon y aller pour voir qu'il ne se passe rien, bref...
En effet, je comptais beaucoup sur les 4h de route de ce week-end pour déclencher le travail, mais rien de rien, une petite contraction au retour et c'est tout ! d'où mon pessismisme...
Bref donc je m'installe pour le monito, tout est parfait, mademoiselle n'arrêtait pas de gigoter. Elle me demande si j'ai des contractions, je lui répond que oui, elle : le soir surtout ?, moi : non toute la journée, elle : c'est très bon signe !, moi : euh depuis le temps que j'en ai ça n'a jamais rien fait donc bon je n'y crois pas trop... bref elle propose de m'examiner et là oh surprise ! col ramolli, mi-long, ouvert à un doigt large, la tête de bébé appuie bien dessus !
J'ai cru mal comprendre sur le coup, moi qui avait connu un déclenchement sur col fermé ou presque, et bien ! quelle bonne nouvelle !!! Il semblerait que la tisane fasse son effet lol.
Et puis autre bonne nouvelle, elle m'annonce les résultats du strepto B, moi je lui dis que ça doit être positif, et bien non négatif. Je trouve ça bizarre car j'étais porteuse la première fois et encore en début de grossesse... et là plus rien ! parce-que apparemment ça part, ça vient ! et bien voilà une perf d'antibio en moins !
Et encore une, à l'examen elle pense que ce sera un beau bébé en effet mais pas forcément plus gros que la première, en tous cas sûr ça n'atteindra pas les 4kg500, c'est juste ce que je voulais savoir. Et elle insiste en me disant que j'en ai bien passé une de 4kg et donc que la deuxième va passer sans problème, il faut juste que je me fasse confiance. Ca m'a fait du bien d'y aller !
Elle m'a tout de même redonné rdv lundi prochain pour un nouveau monito et voir si le col continue de bouger, on avisera pour un décollement si les conditions sont favorables; et elle m'a confirmé que je pouvais demander à être déclenchée à partir du jour du terme, mais que bien sûr il fallait mieux attendre pour éviter tout risque de césa.
On verra le moment venu, car maintenant ils ne déclenchent qu'à J+5, soit le 10 mai au plus tard !!! pffff.
Bon allez je reste positive et je m'en vais boire ma tisane et prendre mon homéo.
Message déposé le 22.04.2014 à 14:32 - Commentaires (5)


Photo de Pâques
Coucou,
Je vous mettrai ici une photo de mon bidon déguisé en œuf de Pâques (mais là maintenant non j'écris du téléphone).
Par contre petite précision par rapport à cette même photo mise sur mon fb, pratiquement personne parmi nos proches (à part les parents et quelques amis) ne connaissent le sexe du bébé, merci donc de ne rien dire (car certains essayent de savoir même si on est presque au bout), il aurait donc été tentant par exemple de répondre à "c'est un garçon" - "mais non c'est une fille" sans faire exprès ...
Bisous à toutes et bon week-end chocolaté.

Message déposé le 20.04.2014 à 19:20 - Commentaires (4)


38SA
Pffff, toujours rien à l'horizon... je n'ai pas plus de contractions que d'habitude, bref le temps passe et il ne se passe rien de rien... Seul petit espoir, je suis un peu moins essoufflée, poussin serait-il descendu ?
Cette semaine au programme, il n'y avait rien de spécial à part la rédaction du projet de naissance, ça y'est c'est fait ! Le cours de prépa à l'accouchement m'a encouragée à sauter le pas. J'ai fait toutes mes vitres aussi, ce qui n'a rien changé.
Allez on reste optimiste la pleine lune c'est demain ! J'ai cru entendre dire qu'il y avait beaucoup d'accouchements dans les 3 jours qui suivent et en plus avec la route, j'espère franchement le week-end prochain... on verra bien. En fait c'est idiot sans doute, mais je préférerais avoir un bébé bélier que taureau parce-que comment dire les taureaux dans mon entourage ils ont plutôt un sale caractère contrairement aux béliers...
Sinon petite question bête sans doute : je viens de prendre une tasse de tisane de feuilles de framboisier, et franchement c'est dégueu; j'ai donc rajouté dans la tasse un sachet standard - genre poire/vanille, ou tilleul/citron. Ca modifie les propriétés ou pas ?
Message déposé le 14.04.2014 à 17:01 - Commentaires (4)


RDV 9emois
C'était ce matin... et comment dire ? pffff quoi, je suis un peu désespérée... Rien à l'horizon, col toujours long (oh allez un peu d'optimisme, légèrement mais alors légèrement raccourci), un peu ramolli, mais pas du tout favorable pour le moment... comme la semaine dernière quoi. Bébé est bien haut en plus !
Elle a regardé le compte-rendu de l'écho de la semaine dernière, et en effet a confirmé que le poids serait de plus de 4kg à terme.
Elle m'a bien dit qu'il serait bien que bébé se décide avant... j'ai parlé du dépassement de terme possible ou non, elle m'a répondu qu'il était préférable que non. Mais qu'ils n'allaient pas décider d'un déclenchement pour cause médicale car il faudrait que le poids soit estimé à au moins 4.7kg et là quand je regarde ce serait plutôt aux alentours de 4.3kg... mais elle m'a aussi dit que je pouvais demander à être déclenchée pour des raisons personnelles (et ça je ne m'y attendais pas du tout ! et je suis très étonnée !).
Je suis partagée du coup, j'espère vraiment un accouchement qui se déclenche naturellement et tôt ! mais bon... sinon il reste deux solutions, déclenchement avant ou attendre le terme.
Le problème du avant c'est que si le col n'est pas favorable, ça ne sert à rien car clairement j'ai pas envie que ça finisse en césarienne. Le problème du à terme, c'est que si le poids est vraiment trop important j'ai un peu peur que ça ne passe pas... du coup on refait le point dans 15 jours afin de voir comment ça évolue et en attendant j'ai le droit de faire absolument tout ce que je veux ! Il faut que je me bouge un max et nous avions prévu de faire un trajet assez long en voiture dans 10 jours (1h45 aller environ) et elle m'a dit sans problème ! Je prie pour que ça enclenche le travail !
Message déposé le 08.04.2014 à 15:01 - Commentaires (4)


37SA
Ca y'est poulette, il va être temps de trouver le chemin de la sortie, tu peux y aller, même si je pense qu'elle n'est pas encore prête d'arriver !
Demain rdv du 9e mois ! le dernier théoriquement sauf si dépassement de terme :-( et cours de prépa à l'accouchement, j'ai hâte.
En attendant petite photo du bidon avec des rayures cette fois, ben oui moi je suis comme Obélix, les rayures dans ce sens là c'est pour amincir ;-)

Message déposé le 07.04.2014 à 14:51 - Commentaires (6)


Le poids...
Bon je n'enlèverai aucun point à aucune... j'aurais préféré... je crois que j'explose tous les records.
Avec une estimation moyenne à 2.8kg, mademoiselle fait 3.317kg à 36A+1 !
Donc parmi les deux hypothèses sur mon premier bébé de plus de 4kg à savoir :
1- le poids important est du au dépassement de terme
2- le bébé grossit beaucoup sur la fin
la deuxième est la bonne et on a bien fait de faire cette écho de contrôle !
Mon mari a cru sur le coup que c'était le poids estimé à terme... non non non c'est le poids du jour ! humhum...
donc faisons un petit calcul... il y a 4 semaines on était à 2kg, on est à 3.3kg (et j'ai pris 1.5kg ce mois ci, je me demande bien où ils ont pu se loger ? ah bah oui, que du bébé !) il me reste 4 semaines 1/2 donc... sûr de sûr à 40-41SA elle fera plus de 4kg !
On discutera la semaine prochaine de ce qu'ils envisagent de faire... à priori dépasser le terme sûrement pas ! mais bon il faut voir au cas par cas...
J'en ai profité pour demander à l'échographe qu'elle vérifie le sexe car elle n'avait pas re-regardé à 32sa donc c'est bon c'est toujours une fille ! ouf ! sinon je n'imaginais même pas rechercher un prénom de gars; et j'ai aussi demandé une écho du col pour savoir où on en est; donc 3cm et bien fermé et résistant... donc à priori pas de naissance en vue ces prochains jours.
Dès lundi, je dois faire le ménage à fond, marcher, marcher... enfin bon tout faire pour éviter d'attendre jusqu'en mai. Donc on va rajouter l'homéo et la tisane de feuilles de framboisier !
Message déposé le 02.04.2014 à 18:37 - Commentaires (2)


Echo 36SA
Allez en route pour l'écho !
Alors petite poulette, tu pèses combien ? tu es dans la moyenne ? tu grossis plus vite que prévu ? moins je ne pense pas... réponse dans peu de temps.
Profitez-en pour faire vos pronostics :-)
Message déposé le 01.04.2014 à 13:52 - Commentaires (4)


36SA
36SA
Cette semaine a encore été bien productive.
Nous avons choisi les sols de la future maison et les faïences de salle de bains (rien à voir avec blog grossesse en fait, ou un peu quand même puisque ce projet permettra à nos deux poulettes de vivre dans un espace plus grand.)
J'ai fait ma valise et je suis en train de recharger les diverses batteries (appareil photo, camescope).
Nous avons acheté un livre sur la signification des prénoms, l'avons bien lu pour nous même et nos proches et il s'avère qu'on a très très bien reconnu les personnes en question; donc cela nous a permis d'éliminer certains prénoms dont la personnalité qui s'y raccrochait ne nous correspondait pas du tout. On ne peut pas dire que notre choix est définitivement arrêté, mais presque.
Pour l'accouchement il faut que j fasse le point sur l'homéo qu'il me reste à la maison et que je vois si la sage-femme peut me prescrire ce qu'il me manque, sinon j'irai l'acheter moi-même; et beaucoup d'entre vous parlent de la tisane de framboisier, je suis bien tentée de toutes façons au pire ça n'agit pas et c'est dégueu, mais au moins j'aurais tout essayé pour éviter le déclenchement. J'en ai trouvé sur bébé au naturel, 3.10€ frais de port gratuits, c'est bon ce n'est pas ça qui va me ruiner...

J'ai hâte sinon d'être à demain, premier cours de prépa à l'accouchement (enfin pour cette grossesse) et écho des 36SA pour contrôler le poids.
J'ai regardé la courbe et à priori si bébé suit la moyenne, il devrait faire dans les 2.8kg. On va voir ! Du coup je m'y prend un peu tard pour le petit jeu, donc plutôt que d'ajouter des points à celles qui ne visent pas bien, je vais en enlever à celles qui pronostiquent bien et qui auront le temps de voter.
Donc j'enlèverai 100 points à celle qui trouvera le poids exact, sinon 1 point à celle qui aura un écart de +/-120g, 2pts pour +/- 118g, ..., 59pts pour +/-4g ; et 60pts pour +/- 2g.
Message déposé le 31.03.2014 à 09:28 - Commentaires (2)


35SA
Début officiel du congé maternité aujourd'hui ! et fin de la grande prématurité :-)
Cette semaine a été assez chargée : j'ai fait la valise de bébé (c'est bon tout est dans le sac ! il ne manque rien, enfin je crois...); j'ai commencé à rassembler mes affaires et je pense boucler ma valise cette semaine.
Nous avons reçu le matelas donc ça y'est la chambre est prête :-)
J'ai eu mon rdv anesthésiste jeudi dernier qui s'est bien passé ! J'appréhendais un peu (beaucoup)... j'ai fait un post spécial du coup car beaucoup de choses à raconter.
Concernant notre projet de maison, nous avons eu l'accord de notre permis de construire cette semaine, le 18 mars :-) nous voilà donc partis ce week-end en quête des carrelages, faïences... refaire l'implantation de la cuisine, réfléchir à l'emplacement des prises, interrupteurs, points lumineux... y'a encore du boulot mais voilà nous espérons que notre rêve se concrétisera bientôt. Nous ne sommes pas encore au bout de nos démarches administratives et je préfère ne pas crier victoire trop vite, mais j'ai l'impression après bien des rebondissements que c'est en bonne voie.
Et puis depuis plusieurs jours mademoiselle prend vraiment mes intestins pour un punching ball et ce n'est franchement pas très agréable !
Message déposé le 25.03.2014 à 11:59 - Commentaires (4)


Anesthésiste
Ce post n'est pas très fun. Si vous ne connaissez pas la péri et en avez déjà peur, il vaut mieux ne pas lire...

Pour rappel, lors de mon premier accouchement il y a eu une erreur de pose... l'aiguille est allée trop loin, a touché ma moëlle épinière, a créé une brèche (je perdais donc du liquide céphalo-rachidien par cette brèche ce qui fait que mon cerveau ne flottait plus tout à fait dans ma boîte cranienne et appuyait dessus ce qui me causait d'horribles maux de tête à en hurler et m'empêchait presque tous mouvements...) Je n'ai donc pas pu m'occuper de poulette pendant deux jours, à part allaiter allongée sur un côté jusqu'à ce qu'on tente de reboucher cette brèche grâce à un blood patch (on prélève du sang grâce à un cathéter situé au niveau du bras, qu'on réinjecte dans le dos de façon à créer un hématome qui va boucher le trou...). Je n'ai donc pas un très bon souvenir de cette péri, même si par la suite ils ont réussi à me la poser parfaitement ce qui ne m'a valu aucune, mais alors aucune douleur (sauf pendant 1/2h) et j'avais gardé toutes mes sensations. Il y a donc du positif, mais aussi du négatif. Je crois que ce qui m'a le plus marqué est que tout le monde s'occupe de mon bébé avant moi, ça ça a toujours du mal à passer...
Donc clairement la brèche est une erreur de technique de la part de l'anesthésiste pourtant très confirmée, cela arrive très très rarement... elle ne peut pas me garantir que ça ne va pas recommencer mais il y a peu de chances. L'autre empoté d'anesthésiste qui devait me faire le blood patch le lendemain ne le souhaitait pas car il m'a dit qu'en gros j'avais 1 risque sur 10 de finir paralysée, qu'il vallait mieux attendre de voir si ça se rebouchait tout seul... or vu la taille de la brèche c'était quasi impossible, donc le blood patch était la seule solution et aurait du être fait beaucoup plus tôt. La paralysie est encore plus rare que la brèche donc il était inutile d'en rajouter et bien sûr il n'y a aucune mention de son nom dans mon dossier...

Donc on a discuté du fait de reprendre la péri ou pas. Clairement on est bien d'accord que si je dois de nouveau être déclenchée je ne pourrais pas faire sans (si c'est pour hurler tout le long c'est pas la peine !). Très très peu de mamans arrivent à tenir sans péri en étant déclenchées...
Par contre si tout s'enclenche naturellement, je pourrais choisir de la prendre ou non, même si je suis à 9 à condition que le bébé aille bien, car s'il y a anomalie du rythme elle sera posée pour parer à toute complication derrière (ventouse, forceps, épisio, césa en urgence...) c'est plus pratique pour eux et plus confortable pour la maman, et en cas de révision utérine fortement souhaitable !
Je me dis que je vais donc sans doute flipper lors de la pose, que je vais peut-être essayer de faire sans mais j'ai peur de supporter la douleur pour rien et qu'on doive me la poser quand même si à la fin si tout se dégrade comme la première fois (ventouse, épisio, hémorragie, révision utérine...) bref... et puis pas de péri si problème de coagulation (c'est bon), pas assez de plaquettes (c'est bon aussi), de la fièvre (on croise les doigts), une infection (l'acné dans le dos n'a laissé que des cicatrices et a pratiquement disparu donc ça devrait le faire) ... on verra en temps voulu...
Message déposé le 25.03.2014 à 11:55 - Commentaires (4)


18 mars 2014
Petite pensée pour cet ange envolé qui aurait du voir le jour aujourd'hui.
Mais grâce à lui, nous aurons la chance de connaître poulette dans le bidon.
Message déposé le 18.03.2014 à 12:06 - Commentaires (6)


Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Visite des 2 mois
1 mois
Des nouvelles - la suite...
Des nouvelles...
RDV Echo des hanches
Visite SF
Séjour et retour à la maison
41SA !
J-10
39SA
Photo de Pâques
38SA
RDV 9emois
37SA
Le poids...
Echo 36SA
36SA
35SA
Anesthésiste
18 mars 2014
34SA
33SA et congé patho !
Prépa baptême
Petit jeu
Leche League
Bidon des 7 mois
Echo 32SA
32SA
JPMBB
31SA
30SA
29SA
6 mois ou début du dernier trimestre !
28SA
J-99 et 27SA demain
26SA
25SA
24SA
Bidon des 5 mois !
2014 !!!
23SA
Le classement provisoire
Premier achat !
Echo 22SA
22SA
21SA
Rhésus foetal
20SA
Bidon des 4 mois !
19SA
18SA
RDV du 4e mois
17SA
16SA
Photo du bidon
15SA - 2e trimestre nous voilà !!!
14SA
RDV 3e mois
Sexe foetal au 1er trimestre
Inscription maternité
Echo 12SA
13SA
12 SA
11SA + 2 --> les urgences
11SA
10SA
24/09 - RDV Gynéco
Dimanche 22 septembre - 9SA
Lundi 16 septembre
Dimanche 15 septembre - 8SA
Lundi 9 septembre - urgences...
Dimanche 8 septembre - 7SA
Echo de datation !
Dimanche 1er septembre - 6SA
Lundi 26 août - 2
Lundi 26 août
Vendredi 23 août
RDV
Mardi 20 août
A toi qui passe par ici !
Samedi 17 août - suite
Samedi 17 août
Vendredi 9 août
Mercredi 24 juillet
Jeudi 11 juillet - suite
Jeudi 11 juillet
Mercredi 10 juillet
Mardi 9 juillet
Résultats
PDS 1
Lundi 1er juillet
Nous


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage