ça y est, c'est parti, on m'installe les pieds sur les étriers, on me dit qu'il va falloir bien pousser... ça je le savais déjà ! lol!
par contre dommage que je n'ai pas pu aller au bout des cours de prépa à la naissance, ça aurait bien servis....mais ça va les personnes présentes furent super! On m'a proposé qu'une interne participe à l'accouchement, elle regardera juste, j'ai dit ok, de toute façon, une de plus ça ne me gênais pas : ) elles étaient de leur côté et nous du notre! lol! Donc, il devait y avoir 4 personnes avec nous je crois (une pour m'accoucher, une interne,une puéricultrice pour bébé et une autre pour moi...) c'est vrai que je ne me rappelle pas de tout, j'avais un peu autre chose à penser.lol!
Ne sachant pas le sexe, elles nous proposent de lancer les paris : 3 filles - 3 garçons! nous verrons... : )
Allez c'est parti pour le boulot! on inspire on expire en poussant le plus longtemps possible, ohlà là , je fais le maximum...les sage-femmes me motivent
et conseillent bien, franchement elles m'ont bien mises à l'aise, j'ai fais vraiment du mieux que j'ai pu.ça a été très rapide, je ne peux pas dire combien de temps, mais j'ai trouvé que ça avait été très vite.
La tête passe, j'entends déjà bébé pleurer, il est encore en moi, seule sa tête est sortie, mais il pleure déjà , je sens ses petites jambes bouger dans mon bas ventre...il est là , pas loin...oh, c'est magnifique, je pousse encore un coup, j'ouvre les yeux, ça y est, bébé est sur moi, (12h29) oh, c'est extraordinaire, magnifique, émouvant, je ne trouve plus mes mots, des larmes coulent, ça y est notre bébé d'amour est là avec nous. quel bonheur !! ! ; )
On me montre bébé pour qu'on voit si c'est une fille ou un garçon, mais me montrant où il y a le cordon..je dis "c'est un garçon!" mais non, on me montre bien entre les jambes : oh, une ptite fille!!!et je pleure un peu plus! : )))
Petit papa coupe le cordon et on me laisse notre princesse contre moi,papa à les yeux qui brille, en admiration devant notre petite fleur.
Nous t'aimons très fort notre petite crevette d'amour.
