Le Blog de Fio, nathou, crapaud et De l'engrais pour la graine à venir!

J+4250

Fio et Nathou : 11 ans d'amour et 6 ans de mariage.
LE cadeau de Noël exceptionnel : Un crapaud arrivé en 2008.
Une poussière d'étoile partie filer dans la voute céleste en juin 2011.
et toi...
Nous t'attendons!



Votre réglette en signature pour les forums et vos emails


Mon quotidien
4 ans.
J-5
J-7
J-1 ou J- 12.
J-2 ou J- 13.
J-3 ou J- 14.
J-4 ou J- 15.
J-6 ou J- 17.
J-7 ou J- 18.
36 SA ou J-36!
1er RDV à l'hospi de jour.
1ère semaine de radiothérapie et le grand bain de Ruben.
Lorsque le sort s’acharne.
Raphaël : futur grand frère et toujours le fils à sa mère.
Le monde merveilleux de chez Mickey 5.
Le monde merveilleux de chez Mickey 4.
Le monde merveilleux de chez Mickey 3.
Le monde merveilleux de chez Mickey 2.
Le monde merveilleux de chez Mickey.
Une semaine bien chargée…
Crapaud l’éclair et ma vie de gros bidon…
Le jour de la 2ème naissance de Raphaël.
2ème et 3ème semaine sous le flux
Germain Le Grain ou Germaine la graine ?
Une semaine dans le flux.
Maman, racontes nous quand nous étions dans la bulle. Partie 2.
Maman, Racontes nous quand nous étions dans la bulle.
RDV du 4ème mois et nouvelle du front.
Une belle journée de printemps.
Bilan de ces 14 semaines de grossesse.
Petite annonce : Donne belle-mère !
2ème cure de chimio finie !
« Kenavo ! Boujou ! »
Mon fils sera neurochirurgien !
Plus que j'y pense et moins j'oublie...
Evolution de Crapaud et de la petite graine.
Mon crapaud s’appelle Raphaël.
Bon anniversaire crapaud

Les Présentations
Et si on faisait un peu d'histoire....Partie 2
Et si on faisait un peu d'histoire....Partie 1
En t'attendant, nous 3.
Et Moi! Le grand frère : Crapaud
La maman - Nathou
Le Papa - Fio
Des doutes...

Mes rendez-vous
1ère auscultation de dépassement de terme.
Freddy. Les griffes de la nuit.
Le 1er premier jour du reste de ta vie.

Les échographies
3ème écho.
Autorité naturelle…

Les achats
Le premierS PyjamaS

La chambre de bébé
Raphaël VS Ruben.
Evolution du bidon
Photo de la chambre de la graine à J-172
Photo de nous 3
Début du petit bidon.
Au boulot papa!

Le jour J
Lorsque le phénix pose son aile sur un dragon.
Le 1er cri.
Le soir d'avant.
La graine est sortie de son pot.

Divers
Merci à vous toutes et au revoir.
Le miroir : Raphaël et Ruben.
Mes fils.
L’envol du phénix.
Rentrés - Rentrée!
Lubies et petits travers.
Le monde fût créé en 7 jours… toi, en un peu plus de 9 mois !
J-5 ou J- 16.
La boite à Papa 3.
La boite à Papa 2.
La boite à Papa.
Bientôt la rencontre du phénix et du dragon.
Hôpital de Jour. 3ème tour.
Vos paris.
Le jeu des pronos!!!!
Challenge réussi.
Echo de la piscine.
Ton Parrain et ta Marraine.
Demande à ton Parrain
Demande à ta marraine.
Make a wish 2
Maman,
Et le lendemain...
Et demain...
J- 100.
I'll be back -The terminator crapaud-
Make a wish
Le don de sang de cordon.
Merci.
Ma vie cachée avec Mickey Rourke
Tiens! un TAG!
Face à face pour une mise au point.
Cookies de Noël, en mars.
Petite graine, Maman veut que tu saches…
Une semaine bien chargée!
VDM
Mon 1er cadeau de Noël
La petite graine égrainée et pressentiments.
Message à ma poussière d'étoiles...


L’envol du phénix.
Début septembre, Crapaud se plaint de maux de crane, au niveau bas de sa cicatrice.
Des doutes s’installent en moi… Un mauvais pressentiment qui n’augure rien de bon.
Puis le 17 septembre, Raphaël a commencé à se plaindre du genou gauche, à la sortie de l’école. La douleur était si intense qu’il me demandait de le prendre dans les bras, pour revenir à la voiture. Les plaintes s’arrêtent là en journée, mais les pleurs commencent la nuit.
2 jours plus tard, Crapaud étant enrhumé, j’ai préféré l’emmener chez le docteur car IRM, une semaine plus tard. Un rhume veut dire : pas d’anesthésie générale, ce qui compromet l’examen. Fio en profite pour lui demander pour le genou. Car Raphaël se plaint toujours.
Il pense comme nous : une mauvaise chute ou une poussée de croissance.
Il le met sous doliprane, pour ce qui est de son genou gauche car rien de cassé à l’auscultation. En effet, la chimio pouvant suspendre la croissance. Il est tout à fait logique que crapaud, n’étant plus sous ce poison, depuis le mois d’avril, est une poussée de croissance vertigineuse. En plus, les symptômes correspondent parfaitement.
Le vendredi après midi, inquiets et épuisés par ses plaintes (essentiellement nocturnes), nous prenons la décision de l’emmener aux urgences pédiatriques. Eux-mêmes diagnostiquent une poussée de croissance, car rien aux échos et radios faites au genou. Ils mettent Raphaël sous Advil et Doliprane. Nous avons comme ligne de revenir lundi, si crapaud se plaint toujours.
Nous attendrons le mardi pour le ramener. Durant le week-end, les douleurs semblent s’estomper. Pour reprendre de plus belles les nuits mais à l’autre genou, le droit maintenant! Suite à des hurlements inqualifiables dans la nuit du lundi au mardi, nous décidons de retourner aux urgences. Là, ils poseront un plâtre à crapaud, sur la jambe gauche. Ils pensent à une fracture ou fêlure du cartilage de croissance. Chose qui ne se voit pas, par écho ou radio. Pour eux, s’il a mal à droite, c’est qu’il a compensé sur cette jambe. Normalement, il ne doit plus avoir mal. Mais voilà, les spasmes de douleurs continuent durant la nuit. Raphaël hurle. Je me pose la question si je ne dois pas l’emmener en oncologie. J’imagine un cancer des os. Nous avions connu un enfant qui…Pour le calmer, Flo lui administre des doses d’Advil et de Doliprane ensemble… Raphaël s’endort d’épuisement. L’IRM est le jeudi 27/09. Nous savons que nous ne pouvons pas avoir de RDV avant.
Ce 27/09, nous sommes reçus, en attendant l’IRM, au service de jour de pédiatrie et non en oncologie. Normal, il s’agit d’un simple examen de contrôle. Aucun intérêt de bloquer une place, dans le dit service. Lors de son passage, nous insistons pour qu’il ait une IRM des genoux. Expliquant les douleurs irrationnelles et inexplicables de Raphaël. Le médecin radiologue accepte.
L’IRM dure plus longtemps que prévu initialement. Raphaël revient avec une sonde urinaire. Ils nous expliquent qu’il avait la vessie ultra remplie.
Normal… Crapaud n’a pas voulu se rendre aux toilettes depuis la veille à 19h. Parfois, il nous fait ce genre de blague pour montrer sa réprobation. Il est possible qu’il veuille nous montrer son mécontentement d’aller encore à l’hôpital cette semaine. Ils auraient pu demander tout de même. Si nous avions su…
Nous prenons un café chacun notre tour avec Flo, au salon des familles d’onco. Nous sommes le fameux jeudi, des cafés/croissants, où les parents peuvent parler, avec l’association du service.
Lorsque je prends mon café, cela fait environ ½ heure, voir maxi ¾ d’heure, que nous sommes revenus de l’IRM. Je me souviendrai toujours l’oncologue de crapaud toquer à la fenêtre du salon, pour moi… Un grand « merde » intérieur m’a parcouru. Lorsque je suis sortie et que je les ai vu tous les 2, avec le chef de service...j’ai su.
Nous sommes partis rejoindre Flo. La chef de service, nous a demandé de nous parler hors de la chambre, c'est-à-dire sans Raphaël. A peine rentrés dans le bureau, nous leur demandons « Elle est revenue ??? ». Là, la réponse fût pire : Non, elle a métastasée. Elle n’est plus dans la T4. Elles sont maintenant dans le tronc cérébral et sur toute la colonne vertébrale. La plus importante est dans le tronc cérébral, mais elles sont très nombreuses et appuient sur la moelle épinière dans le dos de crapaud. S’il s’en sort…on a bien dit si… de lourd déficit moteur pourrait avoir lieu. Mais il faut déjà qu’un traitement soit donné. Car pour l’instant vu l’importance du nombre et le positionnement des métastases aucune chirurgie n’est possible. Même pas sûre que la chimio fasse effet vu qu’elle a résisté à une intensification. Elle nous parle vaguement d’un protocole de soin innovateur à faire sur une autre ville tel Paris, mais ce n’est pas sûr que ça marche. C’est expérimental. Ce sont des essais thérapeutiques. Mais l’hôpital de Raphaël ne le fait pas. Elle semble dire que c’est notre seule chance. Elle nous demande d’y réfléchir. Raphaël passe en commission grand ouest des tumeurs, le lundi. Ils verront ce qu’ils peuvent nous proposer. Ma seule demande : PAS d’acharnement thérapeutique.
Je sais avant même d’en parler à Fio, que nous ne partirons pas. Je ne veux pas éclater la famille. Crapaud a attendu son petit frère. S’il doit partir, il partira chez lui, entouré des siens.
Après cet entretien, nous qui étions dans une chambre double, nous avons été mis seul, dans une autre chambre de ce service. Le personnel d’onco est venu nous chercher une heure plus tard pour nous rapatrier dans le service adéquate… Fio et moi en larmes, tentant au mieux de cacher notre désespoir. Crapaud, lui était rentré dans un mutisme suite à la nouvelle.
Lorsque nous sommes revenus en onco, nous avons demandé à ce que la sonde soit enlevée. Crapaud n’a pas de problèmes à ce niveau ci. On nous explique que cela peut être des conséquences neurologiques dues à la pression des tumeurs sur la moelle. Cela sera à surveiller.
Nous sommes rentrés à la maison avec un traitement pour calmer les douleurs spasmodiques de crapaud. Ce putain de cancer tue mon bébé et je le savais au fond de mes tripes. Juste une cellule avait survécu à tous ses traitements, à toutes ses douleurs, à ce long combat presque gagné. Une fausse victoire, car seule, elle s’était si bien propagée et même multipliée…
Elle était toujours présente cette vicieuse pernicieuse. Faisant toujours son coup en douce. Jamais franche… Toujours hypocrite. Elle ne veut vraiment pas attaquer mon phoenix de front.
Le lendemain, nous sommes revenus retirer le plâtre de notre crapaud. Ce dernier empêchait totalement notre crapaud de se mouvoir, car il se terminer en haut de cuisse. Au téléphone, vu notre cas, la secrétaire nous a dit de nous rendre à un lieu. Puis arrivés là-bas, ils nous ont fait tourner dans tout le chu… Pour qu’à la fin, Fio pète un plomb… les menaçant de l’enlever nous même. Ceci au kiné de crapaud, croisé dans un couloir vide, où on avait terminé de nous faire tourner en rond et en carré. Fio perdait totalement la tête, criant que son fils allait mourir et qu’il voulait aller à la piscine. Vu la carrure de Fio, je vous laisse imaginer le coup de stress. C’est l’oncologue de Raphaël qui a été appelé en toute urgence pour nous calmer (surtout l’Homme) et nous trouver un interne en … chirurgie (rien que ça !), pour lui enlever le plâtre. Le lendemain, mon crapaud a pu aller à la piscine, comme désiré.
Le 1er octobre au soir, crapaud est passé en commission. Au téléphone, nous avons su qu’un traitement lui serait proposé. Nous avions RDV, dès le lendemain après midi pour en discuter.
Mais la nuit fût terrible. Crapaud hurlait à tout rompre. Il dira à son père qu’il allait mourir et qu’il voulait l’hôpital. Nous étions désespérés. Totalement impuissant, ne sachant pas quoi faire. Nous lui donnions les médicaments, mais rien n’y faisait. Nous avons compris, durant la nuit, que c’était sa vessie qui ne se vidait plus seule. Nous aidions donc Crapaud a uriné…comme nous pouvions. On peut se dire : Mais pourquoi ne sont ils pas partis à l’hôpital ? Nous ne savons pas. La panique, la peur…Voilà près de 2 semaines que nous ne dormions plus. Ces derniers jours, encore moins, par le chagrin. Nous n’étions plus en possession de tous nos moyens de réflexion. Aller où ? Aux urgences ? Fio n’avait plus confiance…Crapaud s’endormira à 4h, d’épuisement, dans notre lit. Le lendemain matin, au réveil, il urinera normalement. 30 minutes plus tard de nouveau des plaintes. Nous nous rendrons à l’hôpital. Juste le temps de jeter (le terme est fort mais réel) mon pauvre Ruben à sa mamy et nous y sommes partis.
Là-bas, ils lui mettront une sonde urinaire. Voilà… cette saloperie empêche Raphaël d’uriner. Les informations ne passent plus. Que va-t-elle encore lui faire ?
Vu notre présence, nous sommes alors convoqués dans le salon dit des « horreurs ». Ils nous proposent tout d’abord les essais thérapeutiques. Je les coupe, tout de suite dans leur élan. Je refuse catégoriquement. Ils savaient que nous allions refuser. Ils nous proposent alors le plan B, pour éviter l’éclatement familial. Donner la molécule de chimio de ces essais, mais sans le côté essai et surtout dans notre hôpital. Raphaël resterait à la maison et sa chimio serait faite en hôpital de jour. Les réactions de crapaud n’entreraient pas dans un cadre de récolte d’information, pour l’évolution de la science. Elle nous explique que cette chimio peut retarder l’évolution de la tumeur, voir la faire régresser, donnant à Raphaël un meilleur confort de vie. Elle retardera peut être l’issu, en nous faisant gagner du temps. Des fois, miracle, il y a… et elle peut la détruire. Bien sûr, elle peut n’avoir aucun effet. Il ne faut pas oublier que Raphaël a eu une intensification et que cette saloperie a survécu à la pire de toutes les attaques…
Je m’arrête alors sur le mot : confort.
Je ne veux pas que Raphaël souffre. Je peux choquer certains. Mais je préfère le voir s’envoler vite que de le voir avoir mal comme cette nuit… L’impuissance, le sentiment d’être démunie face à une telle douleur est pire que tout. C’est inhumain.
Sans ce plan B, rien à proposer. On nous annonce que 10 ans plus tôt, l’envol vers les étoiles auraient été un vol direct….
Nous apprenons également que les médecins d’onco sont d’astreinte également la nuit… Informations que nous nous servirons plus tard quand la sonde de crapaud se bouchera une nuit… où nous serons alors, beaucoup moins démunis.
Nous avons alors accepté la chimio. Elle fût alors faite de suite, juste à la sortie de notre entretien. En effet, cette saloperie est si violente qu’en quelques jours, elle peut engendrer des séquelles physiques irrémédiables à notre crapaud. Voir la mort.
2 chimios sont alors positionnées. Plus tard, d’autres, si…
Crapaud lui a totalement baissé les bras. Il me dit ne plus vouloir faire la bagarre. Il sait qu’il va mourir et c’est ce qu’il veut. Je lui ai demandé s'il avait peur. Il m'a répondu : « non, j'ai pas peur... » Il est si digne. Moi, je ne lui ai pas caché avoir peur...
Car mon Dieu vivre sans lui... Comme cela me semble invraisemblable...
Il fait une sorte de « testament » à son père et moi.

Il nous a fait promettre d'être toujours ensemble. De continuer à se faire des bisous... de s'aimer pour toujours.
Il a disputé son père parce que nous nous étions chamaillés (à cause de broutilles)... Il lui a dit d'être gentil avec maman et nous a obligés à nous embrasser, en prenant nos têtes. Il a ordonné à son père, de ne jamais me taper sinon : plus jamais, jamais de bisou! (Non, je ne suis pas une femme battue, no stress ! ;) )

Un autre jour, il était dans ma chambre avec moi. J’ai des photos de Raphaël ainsi qu’une toile peinte par lui, accrochées aux murs. Il m’a demandé, si, lorsqu’il ne sera plus là, s’il y aura toujours ses photos, me montrant les différents éléments… Quel déchirement d’entendre cela de son bébé… Conscient de sa très probable prochaine disparition…
Autre fait, je porte depuis des années, avant même la naissance de Raphaël, une perle de Tahiti. Lorsque Flo m'a offert, pour la naissance de Ruben, le pendentif, Raphaël m'a demandé de remettre ma perle. Ce que j'ai fait, car mon crapaud la touche souvent quand nous nous câlinons. Un matin, lors du câlin, il me la tripotait encore. Je lui affirme : « Tu l'aimes la perle de maman ». Lui : « oh oui! » Je lui ai alors demandé s'il voulait rester pour toujours avec elle, lorsqu'il partirait. Il m'a alors dit que oui en effet, il aimerait. Je me suis mise à éclater en sanglot, le serrant dans mes bras. Lui du haut de ses 3 pommes, m'a dit : « C'est pas grave maman, calme toi... Allez calme toi... c'est pas grave... ». Quelques jours plus tard, pris de maux dus à sa sonde bouchée. Il m’a supplié, arrivés à l’entrée de l’hôpital, de lui donner ma perle. Mon crapaud aura tout juste 4 ans, le 27/10… et déjà si grand…
Actuellement, mon crapaud redevient de feu. Nous avons trouvé les mots pour se remonter, tous les 4. Sa douleur est mieux contrôlée. Raphaël a été hospitalisé durant quelques jours, en début de semaine. Ces quelques jours d’hospitalisation ont permis à chacun de se reposer, de se ressourcer, de reprendre ses marques.

Raphaël est une énigme pour les médecins. Il devrait avoir plus de lésions, dues à ses métastases. Normalement, davantage de choses, en prime de la vessie, devraient être touchées. Comme son traitement, en vue de ses tumeurs, ce qui lui est administré est très léger. Il devrait avoir des médications beaucoup plus lourdes.
Le moral revenu, comme j’espère qu’il renaisse de nouveau de ses cendres. Qu’il les bouffe toutes crues. L’espoir revient dans mon cœur. Je ne pensais même pas en septembre qu’il irait jusqu’à son anniversaire. Maintenant, j’espère Noël… et même plus grand…

De son côté, Ruben se fait tout petit. Il attend son heure, son moment. Un bébé calme. Un amour de bébé qui se fait oublier. S’accommodant de nos départs précipités diurnes et nocturnes, de nos abandons précipités chez mamy…
Tétanisé par les cris de douleurs de son frère, il ne dit rien mais se tend parfois comme un arc.
Un matin, il a poussé ce même hurlement. Nous avons eu un moment de réflexion pour savoir qui grondait.
Ses sourires illuminent nos journées. Le petit frère sans dents.
Notre patate douce. Notre bouchon.



Message déposé le 12.10.2012 à 17:25 - Commentaires (47)




Profitez de chaque instant, je suis tétanisé de lire ce message.

Bas toi bonhomme! Courage à vous pour surmonter cette nouvelle épreuve.

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 17:56 par sonia, damien, émilie et lucie


Lectrice de l'ombre depuis de nombreux mois, j'ai suivi tous tes articles avec beaucoup d'émotion (joie, peine, ...). Je suis en larmes de lire que cette saleté est revenue et qu'elle ne laisse pas ton fils tranquille. Je suis prof des écoles, en petite et moyenne sections et je suis malade à l'idée que des enfants si jeunes ne soient pas épargnés... Est-il toujours possible de lui envoyer une carte postale, pleine de bonne humeur et d'encouragements ?

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 18:03 par Sophie


Je suis en larmes devant ton message nathou, je ne comprends pas qu'une saleté pareille puisse s'en prendre à des petits bouts d'anges et qu'elle soit si vicieuse.
Quelle épreuve terrible, je n'ai pas de mots pour te dire à quel point je t'envoie tout mon soutien à toi et à ta si jolie famille.
Ton crapaud est une merveille, qu'est ce qu'il est intelligent, et fort... il est si beau..
Je vais encore prier fort pour vous. Si c'était possible de porter un peu de votre douleur pour vous soulager, ce serait tellement bon de pouvoir le faire..

Gros bisous ma belle.

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 18:11 par Sandra (et Chris)


La vie peut étre si injuste . Un si petit homme et pourtant il parait déja si grand. C'est un battant alors que c'est encore qu'un petit bout. Vous avez deux fils formidables . Je vous souhaite sincérement qu'un miracle se produise , en tous cas j'honore votre courage meme si moralement cela doit étre trés dur . Sachez que de loin, vous avez tous mon soutien . Milles bisoux a vous 4, prenez soin de vous <3

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 18:26 par Shawty & Bey


Je suis atterrée...aimez-vous comme vous savez si bien le faire...je suis avec vous...je ne suis pas croyante, mais je demande à mon étoile là-haut, mon tout petit Marius de vous envoyer plein de courage

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 18:34 par helene, maman de Léane, Luis, Marius et Lina


Je ne peux rester sans laisser un petit mot de courage... Je suis si triste j'en pleure tellement la vie est injuste et mon dieu ce que tln crapaud est fort courageux... Je vous souhaite bp de courage je prierais pour vous vraiment <3

Aimez vous tous les 4 a 400%... Je manque de mots mais soyez forts <3

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 18:43 par Debo Daniel tiago et Elena


J'attendais ton poste en espérant de bonnes nouvelles ... Vous êtes si fort C'est injuste de voir que cette saleté ne vous laisse pas tranquille Je croise vraiment vraiment les doigts pour vous et que ce miracle se produise une nouvelle fois ! Plein de courage pour vous 4!

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 18:50 par Delphine et flavien


Je n'ai pas de mots, juste des larmes
Je vais continuer a prier tous les jours pour lui
J'admire cette maturité a tout juste 4 ans
Continuez a vous battre comme vous savez tant bien le faire
Que l'amour vous protège
J'aimerais tellement faire quelque chose ...
Je n'oublie pas Ruben qui malgré ses quelques mois sait se mettre en retrait
Tu as 2 fils extraordinaires
Gros bisous a vous tous

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 19:16 par Sagittaire et capricornes


Ce qui vous arrive est tellement intolérable, les mots me manquent..... je vous envoie tout mon courage!
Votre crapaud est si fort!!
Je vous soutiens de tout mon coeur...

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 19:28 par Anonyme


Tu mets en mots des choses que mon cerveau arrive à peine à concevoir...je suis bouleversée. Que vous souhaiter à part courage et miracle? Que votre crapaud soit libéré le plus vite possible. J'admire votre courage et le sien. Mes pensées vous accompagnent dans cette nouvelle épreuve, vous la surmonterez. Courage.

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 19:51 par Livia


je suis en larme....

Je prie fort pour que l'amour vous garde uni face à cette fichue maladie...

bravo au pti bouchon de Ruben qui sait laisser ses parents plus attentionnés envers le pti crapaud
bravo au pti crapaud qui nous montre que du haut de ses 4 ans qu'il comprend tout et qu'il aime ses parents

je pense très très fort à vous 4!!!!
gros bisous aux pti crapauto et à la maman reinette et au papa

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 20:04 par Céline (Antoine)


Je suis en larme en lisant ce post! Mon dieu pourquoi un si petit être humain? La vie est dégueulasse ( et le mot est faible) pauvr petit bonhomme! Je suit toujours votre blog meme sans laisser forcement de message! Je vous souhaite tout le courage du monde et je pense bien a toi petit crapaud bat toi comme tu c si bien le faire! Petite bouille! Je vous admire pour votre courage! Toutes mes pensées et ondes positives viennent vers vous!

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 20:08 par Solédane ( Solédane, cyrill et Léona notre princesse )


Ma ptite Nathou
Lire ses mots est une epreuve et pourtant je ne peux imaginer celle que vous avez à affronter.
Mais ce que je peux dire c'est que vous l'affronter avec tant de courage de force de hargne et de dignité que les mots me manquent pour vous dire a quel point je vous admire tous les 4.

Vous etes des gens sensationnels, bourrés d'amour et d'ampathie. Crapaud est un petit homme extraordinaire, le plus grand et le plus fort de tous les phénix qu'il est pu exister et meme si je ne suis pas croyante, j'espere de tout mon etre chaque jour qu'ils soient deux ... et pourquoi pas ne faire plus qu'un dans quelques années (je serai une gentille BM) <3

Plein de bisoux a vous tous et continuer à nous montrer l'exemple et faites taire cette saleté une bonne fois pour toute. Vous etes merveilleux

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 20:45 par Moumine


Mon émotion est forte, très très forte.... Je suis profondément touchée par ce que je viens de lire.

Je suis avec vous, vraiment de tout coeur. j'admire votre courage, et celui de Crapaud. Les bébés sont malins Ruben comprend lui aussi, et participe à sa manière.

Que l'amour inonde votre maison et votre famille, ayez la foi, restez unis et forts comme vous l'avez toujours été. Ce sont de terribles épreuves.

Il n'y a pas de mots à mettre sur ce que vous vivez, mais je pense à vous très fort.

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 21:06 par Aude


Boulversée completement boulversée !
Je suis si triste , en rage contre cette maladie qui attaque votre petit garçon !

Ce soir je vais prier pour lui , pour vous !

J'ai le coeur en vrac ... je me suis attaché à lui virtuellement certes mais c'est sincere et intense vraiment vous etes une famille au top du top Raphael a raison restez unis ! !!! et ne changez rien !

quel courage , quel leçon de vie !

Raphael est exceptionnel , il fait preuve d'une grande maturité du haut de ses 4 ans " seulement " oui seulement car la vie est trop injuste , trop cruel avec lui ! ses paroles me touchent tellement ! sa force est incroyable !

Je ne sais pas comment vous tenez , c'est admirable vous gerez d un côté ce foutu combat avec lui comme des pro et d'un autres vous gerer la l'arrivé de Ruben du mieux que vous pouvez !

Je vais faire ce que je fait toujours dans une situation difficile ... allumer une bougie une lumiere d'espoir , de soutiens , d'amour , pour ton fils ce soir et prier ....

Pleins de courage a vous .... je pense fort à lui ...



Commentaire déposé le 12.10.2012 à 21:15 par Nous et notre 2 eme babylove


Je n'ai pas de mots.... juste des sentiments d'impuissance et d'injustice par rapport à ce qui arrive à nouveau à Crapaud !
Raphaël, tu as déjà gagné un combat, continue à croire en toi, tu es le plus fort ! Avec tout l'amour dont vous avez l'un pour l'autre vous y arriverez !
Tu es un grand bonhomme super intelligent , alors je n'ai pas de doute que tu vas encore les bouffer ces crabes !!!
Allez, bouffe-les !!!

Nathou, je suis de tout coeur avec toi, plein de courage à tous les 4 !

Je pense à vous !

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 21:18 par Astrid


Moi aussi j'ai suivie votre histoire depuis le début...j'ai pleurée"de joie et de tristesse",j'ai sourit...
Mais la je doit vous dire que je vous tire mon chapeau bien bas,à crapaud qui est le phénix le plus courageux et le plus fort..4 ans et tellement courageux.a vous,parents,dont j'admire la force,le courage a toute épreuve...et petit ruben qui vous aide a sa maniere.

Je vous envoie toutes mes ondes positives et mes pensées.

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 21:22 par Gwendoline


Les larmes coulent en te lisant... Quelle saloperie cette maladie!
Et votre Crapaud déjà si mature dans ces propos... Je ne peux imaginer votre souffrance. Entendre de la bouche de son bébé, ses mots si durs... Pourriture de cancer, pourquoi t'en prends tu à un si petit être si innocent...
Crapaud, on croit fort en toi mon ptit bonhomme, tu es fort, tu es un battant, tu es Crapaud l'éclair <3

Et vous Nathou et Fio, quel courage, je vous admire.
Quant à votre petit bouchon, votre petite patate douce, quel adorable bébé déjà...

Je pense tous les jours à vous, à votre petit Crapaud et j'espère de tout coeur que tout ira bien et que ce petit bonhomme a encore de très très très........très très longues années devant lui.

Crapaud l'éclair, on croit en toi, continue de te battre petit bonhomme <3

Je vous embrasse très fort

Charlène

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 22:00 par Charlène Julien et Hugo


J attendais des nouvelles...mais mon dieu pas celle-là...que dire de plus, je n ose imaginer ce que vous devez ressentir en ce moment, c est tellement ignoble et injuste ! Ta petite famille et toi nous donnez un telle leçon de vie ! Je vous admire et ce petit bonhomme à une force incroyable alors les copinautes ont raisons pourquoi ne pas croire au miracle ? Je le souhaite de tout mon cœur, vous êtes si forts tous les 4...toutes mes pensées et mon espoir sont pour vous

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 22:01 par Sabine


Je suis une fidèle lectrice de l'ombre et j'étais aux aguets pour lire une bonne nouvelle, j'avais préparé tout un speech.....

.... mais là en lisant ton message je perds tous mes mots, j'ai envie de dire que c'est dégueulasse, que votre crapaud déborde de courage( qu'il hérite de ses parents c'est sur....).

Je pleure de douleur pour vous car personne ne mérite ça, mais surtout pas vous, cette putain de maladie avait déjà fait des ravages, Crapaud lui avait mis un beau revers et cette .... est revenue!!! Quelle tristesse!!!!

Vous avez des fils formidables bourrés de qualités, ils vont partager encore de forts moments ensemble j'en suis sure, il le faut!!!!!!

Nous pensons énorméméent à vous même si de loin on ne peut que vous soutenir....

Zoubisoubisous

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 22:02 par charlotte patrice mélyna et julyne


Je n'ai pas de mots, l'émotion est trop forte pour que je puisse exprimer quoi que ce soit. Juste, je pense très fort à vous, vous êtes des battants. Raphaël est incroyable. Je ne prie que très rarement mais ce soir, j'aurai une prière pour vous, pour lui.
Je rejoins ce que te demandes Sophie : y'a t'il une adresse où l'on peut envoyer une carte/dessin ou un petit quelque chose à Crapaud pour "égayer" un peu son quotidien?
Je vous souhaite plein de courage. Audrey

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 22:49 par audrey (lui et moi / Lui, Moi et Eliott)


c'est si dur et tellement injuste... Je hais cette maladie, elle ne devrait pas s'attaquer a ton petit crapaud... petit être si innocent et déjà tellement courageux
J'imagine votre détresse, les choix difficiles que vous devez prendre... je souhaite de tout coeur une amélioration a votre crapaud, et surtout qu'on atténue ces douleurs
Votre amour a Fui et a toi et ca plus grande force, restez uni comme vous le demande votre fils du haut de ces 4 ans
je vous envoie plein d'onde positive

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 22:57 par Elodie et Cyril


La vie est injuste avec ton petit crapaud! Je lis tes récits depuis presque 1 an déjà et j'espérais comme tout le monde une bonne nouvelle.
Je vous souhaite plein de courage et crapaud bats-toi bats-toi bars-toi. Tu dois faire plier cette saleté. Ton petit Ruben attend que son grand frère guérisse!
On est tous avec vous et on vous soutient dans cette terrible épreuve.

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 23:00 par Justine


Pffff.... Je suis bouleversée je pense fort à vous
Vous êtes tous les 4 merveilleux et forts, serrez vous battez vous
Je sais pas quoi dire je pense à vous je pense fort à crapaud
Courage a toute la famille!

Commentaire déposé le 12.10.2012 à 23:23 par Lyly


Je ne commente rarement tes message bien que je suive assidument l'evolution de l'etats de santé de crapaud
Je suis submerger par la tristesse
Je voullait simpleme te dire que vous êtes des parent formidable tu pensent au confort de ton enfant plutôt qu'a le voir souffrir juste pour le garder plus longtemp auprès de toî
Ayand un fils du même âge j'imagine bien la façon dont il te parle te rassure
Ton bébé c'est battu comme un chef et il n'a rien a envier au phénix car c'est le roï
Je termine ce post avec plein d'onde positive pour que on ne sait jamais un miracle ce produise

Commentaire déposé le 13.10.2012 à 06:57 par emilie jerome loan et Julia


Lectrice discrète jusqu'à maintenant, je me manisfeste aujourd'hui mais j'avoue que les mots me manquent... seules des larmes coulent...La vie est si injuste!! Votre bonhomme nous donne à tous et à toutes une leçon de vie malgré lui, qui doit nous faire réaliser que quelquesoit nos "petits" tracas quotidien, il faut profiter de chaque instant que la vie nous offre... J'admire Raphaël... il est si courageux...
Je vous envoie tout mon courage et toutes mes pensées. J'aimerai tant faire plus pour vous...

Commentaire déposé le 13.10.2012 à 08:51 par Sandrine (&Julien, et Lara)


Je suis bouleversée, en pleure en lisant ton message.
Que la vie est injuste !
Les mots me manquent.
Je vous admire. Ton crapaud est fort courageux. Qu'il continu à se battre contre cette M.....
Je vous adresse tout mon courage et mes pensées.

Commentaire déposé le 13.10.2012 à 09:06 par Alexandra & Jérôme (14/09/2012)


waou je ne sais pas trop quoi dire ni écrire
ton crapaud est bien plus mature et courageux que certains adultes !!
que dire de plus a part on pense fort à vous et envoie plein d'onde positive pour que cette saloperie dégage mais definitivement cette fois !!!


Commentaire déposé le 13.10.2012 à 10:46 par alexandra (elle et lui)


Je suis en larmes et en colère contre ces saletés de métastases qui bouffent ton petit crapaud...ce petit être, déjà si grand dans sa tête!

Oh ce que tu peux être fière de lui...il est si fort, si conscient...

Et fière de toi aussi, de surmonter ces difficultés...

Bon courage ma Nathou, pleins de gros bisous à toi et tes petits bonhommes!!
<3<3<3

Commentaire déposé le 13.10.2012 à 16:51 par Erika


C'est les yeux pleins de larmes que je vous ecris ces quelques lignes !

Je suis venue sur votre blog pour avoir des nouvelles, mais jamais je n'aurais penser la nature de ces nouvelles !

Je pense très fort à vous 4 et vous envoie pleins de courage !

Bats toi petit bonhomme !! bats toi ...


Commentaire déposé le 13.10.2012 à 18:01 par caroline & maxime


Juste quelques mots pour toi Nathou
putain que tu es forte cette rage de vie
pff plein de courage continu comme ca votre famille sent l amour a des milliers de Km
et bats toi crapaud nous on est la!!!

Commentaire déposé le 13.10.2012 à 18:58 par melany louise et clara


une bataille,telle un guerrier sur son cheval pour vaincre chaque bataille!ayant un enfant avec des probleme de santé(certe moins grave qui n'ont rien avoir avec ce de ton bonhomme)je viens de lire avec les larmes,la rage,la joie et la peine en moi....comment ce ptit bonhomme arrive t'il a ce battre encore,pour lamour de ses parents,de son ptit frere,de sa famille,le phenix est fort,bien plus fort que ce que l'on crois,et meme si il perd cette bataille,il aura tout gagner ,il aura gagner chaque seconde chaque minute chaque jour,chaque sourire chaque regarde et calin donner avec tout son amour a vous ces parents je vous souhaite de gagner encore,davancer avec moins de souffrance,mais je vous souhaites dy arrivais,de combattre chaque instant ce combat acharner pour rester reunies de tout coeur et la pour vous par les pensée<3<3<3<3

Commentaire déposé le 13.10.2012 à 20:35 par maman,papa,maxence,et les aventures de Noé


Je suis si triste pour vous... c'est tellement injuste...je pense fort à vous et à crapaud, j espère de tout coeur qu'un miracle se produise et continuez à vous aimer comme vous le faites avec cette force et ce courage...courage qu'il doit vous falloir au quotidien et ça doit etre bien difficile, ne baissez pas les bras, continue à etre fort petit bonhomme...

Commentaire déposé le 14.10.2012 à 07:59 par nous 3 csm et bb2


sans trop laisser de message je viens régulièrement te lire Nathou. En venant ici je ne m'attendais pas à lire des nouvelles aussi bouleversante.
J'éprouve de la tristesse même si je ne vous connais que virtuellement je pense fort à vous.
quoi dire, je cherche mes mots. courage, courage vous avez un petit garçon si incroyable, il est formidable.Ses paroles m'ont plus que touchées, quel amour il vous porte et vous lui rendez tellement bien.
Continuez à vous inonder d'amour comme vous le faites .

Commentaire déposé le 14.10.2012 à 10:14 par aline,cedric et sohan


je suis une lectrice de l'ombre j'ai suivi ton passage sur le blog de puis quelque mois .je suis boulversée et en larmes de lire ton message sur ton petit crapaud.je vous souhaite du courage et beaucoup de bonheurs a vous 4 .j'espere lire de bonnes nouvelles prochainements

Commentaire déposé le 14.10.2012 à 20:04 par carole


Que dire face a cette injustice?
les larmes coulent ........
je t'embrasse et a bientot qd tu le voudras
bisous a tes 3 hommes

Commentaire déposé le 15.10.2012 à 11:30 par soso


Crapaud est bouleversant... Je te l'ai déjà dit mais je te le répète, quoiqu'il arrive, il restera mon héros, pour toujours...
<3<3<3


Commentaire déposé le 16.10.2012 à 19:53 par Vanessa


ca faisait un moment que je n etais pas venu et quelle tristesse en lisant tes mots! mon coeur de maman s'est serré à chaque ligne de ton message!!
quelle terrible epreuve je ne trouve pas les mots!
crapaud est un petit bonhomme extraordinaire et courageux,j'admire sa lucidité du haut de ses 4 ans a venir!!
je vous souhaite pleins de courage pour les jours,les semaines et les mois a venir!
vous etez des parents formidable,je vous admire!

gros bisous

Commentaire déposé le 16.10.2012 à 22:05 par amelie,adrien,chloé et pauline


Comme certaines, j'ai été une lectrice discrète jusqu'à maintenant mais impossible de le rester en voyant ton nouveau message. Ton récit m'émeut tellement... Que dire ? Les mots me manquent, on ne se connaît pas mais en tant que maman, je ne peux qu'imaginer la détresse et la douleur dans laquelle vous êtes. Ton petit est si courageux, si intelligent et si mûr, c'est à vous qu'il le doit. Vous faites tout ce qu'il faut, la vie est si injuste. Comme toutes, je n'ai qu'une pensée : que votre crapaud se batte et fasse des miracles, je prie pour lui et pour vous. Sans oublier son petit-frère, admirable lui aussi. Courage, courage, courage, toutes mes pensées vont vers vous... Un immense bisou à Raphaël.

Commentaire déposé le 16.10.2012 à 22:12 par Ariane - Matthieu et la Luciole -


Je découvre ce blog grace a Audrey maman d'Eliott, je l'ai lu du début à la fin ... et les larmes ont beaucoup coulées !!!!!
Je suis tellement émue par votre histoire mais aussi par tout cette amour qui vous unis, la vie est parfois cruelle et je souhaite de tout mon coeur que votre crapaud, votre phoenix bouffe cette p....n de maladie !

Je vous souhaite plein de curage pour les prochaines étapes et j'espere que l'amour qui vous unis viendra a bout de cette terrible injustice !

Bravo a vous, bravo a votre crapaud pour votre combat, pour son combat il est tellement fort, bien plus que n'importe qui ...

Je vous envoie pleins de de courage et d'onde positif et des milliers de bisous a vous 4 !

Audrey

Une pensée pour Ruben, ce petit bout qui vous a rattaché a la vie, tout au long de ses derniers mois !



Commentaire déposé le 17.10.2012 à 13:00 par Audrey (lilly Rose et ...)


Je n ai jamais osé laisser de commentaires au cours de ces derniers mois et bien que les mots me manquent il m'est impossible aujourd'hui de ne pas vous ecrire.
Aucune parole n'apaisera sans doute votre peine, mais du plus profond de mon coeur de maman je tenais a vous savoir savoir combien je partage vos larmes.
Gardez espoir, c'est si simple a ecrire, mais gardez le...
Vos enfants sont admirables et si je dois retenir un mot de votre post se sera celui ci: miracle...
Je ne crois pas en grand chose mais je vais prier pour vous, pour ce merveilleux petit garcon que vous avez...
J'ajouterai simplement que toute inconnue que je suis, si je peux vous aider de quelques facons que se soit...
Courage...

Commentaire déposé le 17.10.2012 à 21:36 par ludivine


Les larmes coulent en lisant votre poste!Je vous envois toutes mes forces et mon courage et je prie dieu très fort pour que cette saleté de maladie laisse votre enfant qui est si courageux tranquille.
Avec toute mon affection.

Commentaire déposé le 22.10.2012 à 21:29 par Sylvia


Les larmes coulent vous avez une telle force, il est courageux votre crapaud!!! Toutes mes pensée sont tournées vers vous.

Commentaire déposé le 22.10.2012 à 23:04 par Sabrina, Nila et Loan


Comme toutes les autres je suis en larmes, les mots me manquent pour dire à quel point je suis désolée pour vous. Personne ne devrait jamais avoir à vivre des instants pareils. Je vous envoie plein d'ondes positives et vous souhaite beaucoup de courage, Crapaud est vraiment d'un courage extraordinaire, surtout vu son âge et tout ce qu'il a vécu.

Commentaire déposé le 26.10.2012 à 16:01 par Stéphanie et Matthieu


Nathou, je lis ton blog depuis quelques temps, mais n'ai jamais (me semble-t-il) laissé de trace de mon passage!
Quel déchirement de lire ton article! Les larmes coulent et coulent...Ton crapaud est un bonhomme formidable qui grâce à tout votre amour trouve le courage de se battre!
Je t'envoie donc tout plein d'amour que tu transformeras en courage pour ton grand bébé d'amour! Je suis de tout coeur avec toi et ta famille!


Commentaire déposé le 29.10.2012 à 16:15 par Cedetitou


Je viens de découvrir ton blog... et ai lu ce post... pour tout dire, j'en pleure! La vie est parfois trop injuste. Ton petit bonhomme est très courageux, il est formidable. Il ne mérite pas ça, personne ne le mérite, c'est sûr, mais un enfant..... je suis de tout coeur avec vous, j'espère que votre phénix vaincra tout.

Commentaire déposé le 31.10.2012 à 13:15 par Sarah (blog S. et T.)


franchement vous pouvez etre fier de votre petit homme et quel courage a vous !!!! prenez soin de vous et des vos amours ....


Commentaire déposé le 22.02.2013 à 22:41 par melany et les grenouilles


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Merci à vous toutes et au revoir.
4 ans.
Le miroir : Raphaël et Ruben.
Mes fils.
L’envol du phénix.
Rentrés - Rentrée!
Lorsque le phénix pose son aile sur un dragon.
Le 1er cri.
Le soir d'avant.
La graine est sortie de son pot.
Lubies et petits travers.
1ère auscultation de dépassement de terme.
Le monde fût créé en 7 jours… toi, en un peu plus de 9 mois !
J-5
J-7
Freddy. Les griffes de la nuit.
J-1 ou J- 12.
J-2 ou J- 13.
J-3 ou J- 14.
J-4 ou J- 15.
J-5 ou J- 16.
J-6 ou J- 17.
J-7 ou J- 18.
Le 1er premier jour du reste de ta vie.
La boite à Papa 3.
La boite à Papa 2.
La boite à Papa.
Bientôt la rencontre du phénix et du dragon.
Hôpital de Jour. 3ème tour.
36 SA ou J-36!
Vos paris.
Le jeu des pronos!!!!
Challenge réussi.
Echo de la piscine.
1er RDV à l'hospi de jour.
1ère semaine de radiothérapie et le grand bain de Ruben.
3ème écho.
Lorsque le sort s’acharne.
Ton Parrain et ta Marraine.
Demande à ton Parrain
Demande à ta marraine.
Raphaël : futur grand frère et toujours le fils à sa mère.
Le monde merveilleux de chez Mickey 5.
Le monde merveilleux de chez Mickey 4.
Le monde merveilleux de chez Mickey 3.
Le monde merveilleux de chez Mickey 2.
Le monde merveilleux de chez Mickey.
Make a wish 2
Une semaine bien chargée…
Maman,
Et le lendemain...
Et demain...
J- 100.
Crapaud l’éclair et ma vie de gros bidon…
Raphaël VS Ruben.
I'll be back -The terminator crapaud-
Evolution du bidon
Make a wish
Le don de sang de cordon.
Le jour de la 2ème naissance de Raphaël.
2ème et 3ème semaine sous le flux
Germain Le Grain ou Germaine la graine ?
Une semaine dans le flux.
Maman, racontes nous quand nous étions dans la bulle. Partie 2.
Maman, Racontes nous quand nous étions dans la bulle.
Merci.
RDV du 4ème mois et nouvelle du front.
Ma vie cachée avec Mickey Rourke
Une belle journée de printemps.
Tiens! un TAG!
Face à face pour une mise au point.
Photo de la chambre de la graine à J-172
Photo de nous 3
Cookies de Noël, en mars.
Bilan de ces 14 semaines de grossesse.
Petite annonce : Donne belle-mère !
2ème cure de chimio finie !
« Kenavo ! Boujou ! »
Le premierS PyjamaS
Autorité naturelle…
Petite graine, Maman veut que tu saches…
Une semaine bien chargée!
Début du petit bidon.
Mon fils sera neurochirurgien !
Au boulot papa!
VDM
Plus que j'y pense et moins j'oublie...
Evolution de Crapaud et de la petite graine.
Mon crapaud s’appelle Raphaël.
Mon 1er cadeau de Noël
La petite graine égrainée et pressentiments.
Et si on faisait un peu d'histoire....Partie 2
Et si on faisait un peu d'histoire....Partie 1
Message à ma poussière d'étoiles...
Bon anniversaire crapaud
En t'attendant, nous 3.
Et Moi! Le grand frère : Crapaud
La maman - Nathou
Le Papa - Fio
Des doutes...


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage