Le Blog de Moi et Damenature

J+3405



Divers
Déménagement
CR PMA du 23/04/2013
22/04/2013 : Courrier du CHR du jour
Quand l'enfant se fait attendre ..
Fin de cette troisième grossesse ..
Nouvelles semaine 13
Bilan 1 semaine après MTX
15/03/2013 : Journée extrêment longue et éprouvante
13/03/2013
11/03/2013
Compte rendu 08/02/2013
Les jours comme ça
Pds le 06/03/2013
Pds le 4/03/2013
News de la Pma
Résultat 01/03/2013
27/02 : Résultat prise de sang
L'horrible attente des derniers jours
Triste dénouement
Compte-rendu Labo
Transfert
Ponction
Verdict
Je ne le sens pas ...
Contrôle stimulation
Effet indésirable ?
Stimulation commencée
Premier Contrôle
Pas de nouvelles
Petit stress
Blocage : Semaine 1
Premier aléas
C'est parti !
Détail du protocole FIV2
2013 : Retour à la PMA
Denier RDV PMA de 2012
Attendre
Magnifique poème
Résultat
Verdict avant l'heure
Jour du transfert
Ca avance ..
Enfin la reprise !
Retour à la PMA
3 ans
RDV Post-opératoire et RDC
Curetage
RDV avec l'obstétricien de la Maternité
2ème écho au centre de PMA
1ere echo officielle au centre de PMA
Première frayeur
Nouvelle prise de sang
Résultats
Transfert
Reprise des hostilités
Suivis de l'échec
C'était trop beau ..
Suivi et résultats
Transfert
Ponction
En route pour la FIV ICSI
Le début de l'aventure en PMA
La rencontre avec la PMA
Début des examens
Le début de l'aventure
Pourquoi ?


Déménagement
Je vous ai mis la dernière nouvelle, mais l'histoire de mes aventures déménage.

En effet je ne pensais pas que ça prendrait autant de temps, et que ça deviendrait vite un blog grossesse, ça n'est pas le cas. Je laisse donc la place aux vraies belles histoires.

Si vous voulez continuer de me suivre, j'ai repris tous mes précédents messages, voici la nouvelle adresse:
(cliquez ici pour suivre le lien)
Message déposé le 23.04.2013 à 14:55 - Commentaires (5)


CR PMA du 23/04/2013
On a fait le tour de toutes les possibilités.
On pourrait faire une ablation des 2 trompes pour éviter une nouvelle GEU. Mais mon médecin y est opposé, car elle a déjà eu la preuve de tellement de miraculeuses grossesses spontanées, qu'elle ne veut pas nous enlever cette chance. Heureusement, car franchement je ne sais pas si j'aurai accepté moi non plus ..
D'après elle, si mes trompes aspirent les embryons c'est parce qu'elles sont abîmées même si l'hystérosalpingographie n'a rien montré à ce sujet. Elle explique que c'est une partie du corps si complexes, qu'aucun examen ne peut les étudier parfaitement.
Elle ne veut donc pas qu'on fasse d'autres examens pour l'instant, même pas une étude du "nid utérin".
Elle nous dit donc qu'on est au courant que je suis un cas à fort risque de GEU.
Je reste sceptique et demande si le fait que mon utérus soit dévié peut ne pas faire que lors du transfert on soit trop près d'une trompe. Du coup, pour me rassurer, on envisage un transfert sous écho.
On doit attendre le cycle de Juin à cause de l'injection de Méthotrexate.
Elle était partie pour un cycle avec hormones naturelles, mais je ne peux pas avoir d'oestrogénothérapie à cause des accidents vasculaires de ma mère. Ce sera donc un cycle 100% naturel, aucun traitement, juste l'ovitrelle pour aider à l'ovulation car vu mes antécédents, on a un peu de doute sur une bonne ovulation naturelle.
J'ai déjà les ordonnances pour une stimulation sous Ménopur si jamais le cycle naturel ne fonctionnerait pas ou que le TEC soit - s'il a lieu. Mais il faudra attendre septembre, car on est en vacances en Juillet et le centre ferme en Août :(
Et voilà, on attend encore 2 mois ..
Message déposé le 23.04.2013 à 13:47 - Commentaires (1)


22/04/2013 : Courrier du CHR du jour
Cher confrère,
Votre patiente était suivie dans le service pour une grossesse extra-utérine traitée par méthotrexate.
Je vous rappelle que cette patiente est suivie dans notre service pour une infécondité primaire du couple depuis septembre 2009.
Cette GEU fait suite au transfert de 2 embryons qui a eu lieu le 13/02. Les embryons ont été obtenus après une deuxième tentative d'ICSI.
Devant une cinétique de béta HCG non satisfaisante et une douleur latéro-utérine droite sans masse visible à l'échographie et sans sac intra-utérin visualisé, l'indication d'une injection de méthotrexate a été posée le 15/03. Le béta HCG le 15/03 était à 625 mUI/lm. La décroissance a ensuite été satisfaisante avec un béta HCG négatif le 5/04.
Je vous rappelle également qu'il s'agit de la 2ème GEU de Mme puisque le transfert d'embryon suite à la tentative d'octobre 2011 avait conduit à une GEU à priori gauche traitée par méthotrexate.
J'invite Mr et Mme à reprendre contact avec Mme le Dr pour envisager la suite de leur prise en charge.
Je vous rappelle qu'il existe 3 embryons congelés.

Les chiffres sont posés, les dates rappelées, les larmes me montent, je reste sensible dès que le sujet est abordé même si c'est juste en lisant un courrier.
Le RDV est demain, j'ai peur que ce soit dur de s'exprimer, j'espère qu'ils proposeront des examens ou des solutions pour qu'on ne repasse plus par là.
Message déposé le 22.04.2013 à 13:27 - Commentaires (5)


Quand l'enfant se fait attendre ..
Mercredi soir passait sur France en deuxième partie de soirée une émission qui suivait 4 couples en PMA. Je ne sais pas si vous l'avez vu, sinon il y a des redif pour ceux que ça intéresse : jeudi 18 à 23h et mardi 23 à 23h45. C'est sûr que c'est tard, moi même je l'ai enregistré car il était diffusé trop tard. Pour une fois, j'ai adoré le reportage. D'habitude, je n'aime pas les émissions sur le sujet de la PMA car souvent on survole le côté des patients, on s'attarde plus sur le côté médical mais là ce sont les couples qui expliquent leur ressenti, on s'y retrouve enfin. Il fallait un reportage sur le côté humain de la PMA. J'avoue, j'ai versé plusieurs larmes mais ça m'a fait du bien de voir un tel reportage, de voir que je n'étais pas bizarre dans mes réactions, je ne suis pas la seule à en souffrir terriblement, en plus les hommes ont également témoigné, et surtout j'ai vu que c'était possible d'avoir une issue heureuse ..
C'est vraiment intéressant et bien fait, alors n'hésitez pas à le voir !!
Message déposé le 12.04.2013 à 21:05 - Commentaires (8)


Fin de cette troisième grossesse ..
Et voilà, elle est belle et bien finie, le taux est inférieur à 3. On tourne la page, on passe à autre chose et surtout plus de prise de sang !
Je me met à douter de la suite, peur de refaire une GEU ou une FC donc peur de se relancer dans les traitements, je ne suis pas prête.
J'aimerai vraiment comprendre comment on peut faire 2 GEU avec une FIV. La première fois pas de chance ok, mais la deuxième ?! Du coup je fouille et cherche des expériences similaires. Je lis que ça peut être du à la stimulation qui dilaterait les trompes, ce qui créeraient des courants plus importants. Plausible .. Les 2 fois, c'était lors des fortes stimulations, puisque c'était les transferts frais.
Ensuite, je lis que le méthotrexate n'est pas préconisé pour les FIV car il favoriserait la récidive ?! Et là, gros stress .. Je n'avais aucun problème aux trompes en commençant les traitements, j'espère bien que c'est toujours le cas et que c'est bien pour ça qu'ils ont choisi cette technique et non la voie chirurgicale.
Ensuite, le transfert se fait à l'aveugle sans écho comme dans certains centres, alors sont-ils sûrs qu'ils ne les déposent pas au bord de mes trompes, surtout que mon utérus est dévié ?!
Je ne suis pas médecin et ne remet pas en doute leurs compétences, mais j'ai besoin de réponse pour avancer.
Voilà donc 3 points à éclaircir lors de mon RDV le 23. En attendant, on se change les idées.
Message déposé le 05.04.2013 à 20:34 - Commentaires (3)


Nouvelles semaine 13
Mercredi, j'ai vu un psychologue et je n'en suis pas ressortie convaincue du tout. Forcément c'est dur de raconter toute mon histoire, mais c'est normal vu les épreuves traversées. Il estime que je m'en sors très bien vu la situation, que je suis forte et que je gère très bien. Je n'ai pas besoin de suivi particulier, mais si je ressens le besoin d'un soutien extérieur, il peut être là. J'ai passé plus de temps à expliquer la procréation assistée car il était curieux et impressionné de ce qu'on fait, plutôt que de mon état mental. Peut être que c'est parce qu'il ne me convient pas. Je demanderai les coordonnées de la psychologue rattachée à mon centre de PMA, ce sera sans doute mieux mais je ne sais pas si je la contacterai tout de suite car ça va, mais si j'en ressens le besoin je pourrai la contacter comme ça. Ce dont j'ai besoin ce sont des réponses, des explications, des solutions de la part de mon centre de PMA donc ça sera pour mon RDV dans un mois. Il faut que je ne me laisse pas impressionner, que je leur dise tout ce que j'ai sur le coeur, et que j'insiste dès qu'il y a un point obscur.
Sinon le contrôle du jour a été une grande surprise, le taux est déjà à 7. C'est pas courant que ça baisse aussi vite mais vu tout ce que j'ai perdu, je ne suis pas trop surprise. J'ai eu des saignements tous les jours depuis mardi de la semaine dernière et samedi matin, je me suis retrouvée avec quelque chose d'assez important. Ils disent que ça ne peut pas être l'embryon ou le sac mais je me pose des questions car comme par hasard le taux est quasi nul ... Du coup je me remet à douter que c'était une GEU .. Il faut faire confiance aux médecins, c'est pas facile ..
Normalement dernière prise de sang vendredi, le taux devrait être négativé.
Et mauvaise nouvelle : il y a toujours le délai de 3 mois d'attente, contrairement à ce que m'a dit l'interne. Il faut bien attendre jusque mi-juillet ..
Message déposé le 29.03.2013 à 18:02 - Commentaires (2)


Bilan 1 semaine après MTX
Voilà une semaine que j'ai eu l'injection. J'ai été en arrêt cette semaine mais j'ai beaucoup moins été fatiguée que la dernière fois. Du coup j'ai un peu trouvé le temps long ..
Mardi le taux était à 704 et aujourd'hui il a enfin commencé à descendre : 610. J'échappe donc à la deuxième injection. Je me doutais que ça fonctionnait puisque depuis mardi après-midi j'ai des pertes qui s'accentuent aujourd'hui ..
Maintenant contrôle tous les vendredis jusqu'à être revenu à 0.
Sur conseil de mon médecin, je vois un psychologue mercredi, je suis un peu sceptique sur le bien que ça peut apporter mais j'irai une fois pour voir.
Je sens que j'ai passé le cap et que j'ai encaissé.
Message déposé le 22.03.2013 à 19:23 - Commentaires (5)


15/03/2013 : Journée extrêment longue et éprouvante
Arrivée au CHR à 9h30, mais aucune salle d'écho dispo, il va falloir attendre.
10h enfin dispo, écho qui ne montre rien : utérus vide, pas de signe de GEU apparente mais il reste que la cinétique du taux d'HCG n'est pas du tout normal, il devrait être à ce jour à 6400. Ils ne veulent pas attendre les 1000 pour avoir une image, car le risque si on attend et de rompre une trompe si ça s'y trouve et de faire une hémorragie interne. Je demande des explications, s'il y a des solutions. Je dois voir tout ça avec mon médecin et peut être faire une hystéroscopie voir fertiloscopie pour passer des caméras et ainsi mieux voir l'intérieur que ce qui est visible à l'écho
11H : prise de sang. 7 tubes prélevés cette fois .. L'infirmière me demande si ça va, si c'est une FIV. J'explique que la deuxième et là je m'effondre en larmes quand je lui dis que c'est la deuxième fois que j'ai le droit au methotrexate. Elle me demande si j'ai des trompes abimées, non pas que je sache, ou alors je fume ? non plus .. Elle se rend compte qu'elle est maladroite et arrête vite ses questions.
Ensuite, on me dit de patienter jusque 13h30 pour avoir les résultats. On va donc à la cafétaria pour manger un petit quelque chose et patienter.
13h15 nous voilà de retour : taux à 625. Aucun regret ! m'annonce l'interne .. Mais il a encore augmenté ?! Oui mais toujours pas doublé, il ne faut pas s'entêter. Ca serait plus simple s'il était descendu. Comment être sûr qu'ils font ce qu'il faut ?
Je suis transférée en chirurgie ambulatoire pour la fameuse injection de methotrexate. A 14h on me trouve une chambre. L'injection ne se fera qu'à 14h45. Le service est débordé. Ensuite 1h de repos avant de pouvoir partir. Tout va bien sortie à 15h45.
Je dois retourner faire des prises de sang mardi et vendredi pour s'assurer que le taux se met bien à descendre car sinon il faudra peut être une deuxième injection. Ensuite prise de sang une fois par semaine jusqu'à ce que le taux soit inférieur à 3.
La bonne nouvelle, car il y a une quand même : plus besoin d'attendre 6 mois, des études récentes ont été faites mais il suffit d'attendre la négativation de l'HCG. Le produit est évacué 72h après l'injection.

Prochain RDV avec le médecin PMA qui me suit : le 23/04 pour faire un point
Message déposé le 15.03.2013 à 17:46 - Commentaires (9)


13/03/2013
Ce matin, on a affronté la patinoire pour faire la prise de sang : 471 aujourd'hui !
Pour une fois que je trouvais que ça avait bien évolué et que je pensais que ça pouvait reprendre de plus bel, j'ai vite déchanté.
Cette fois, j'ai eu le droit à un appel d'une interne, qui voulait discuter avec moi des signes cliniques que je n'ai pas : douleur d'un côté ou de l'autre, saignements ..
Elle m'éxplique que le taux même s'il évolue n'évolue pas du tout comme il faut. Elle me propose de repasser vendredi au CHR. On me fera une prise de sang, une échographie et très certainement une injection de méthotrexate dans la foulée pour interrompre la grossesse. Même si j'ai la malchance de déjà connaître et que je m'y attendais plus ou moins, ça m'a fait de la peine de devoir en arriver là. J'espèrais tant trouver une autre solution car c'est quand même un produit qui sert en chimio et j'en ai déjà eu .. Même si je n'avais eu aucun effet indésirable, je me souviens qu'il m'avait bien rendu KO pendant 1 semaine. Je vais donc être moins docile que la dernière fois, bien discuter avec les médecins, demander des explications au moment de l'échographie et être sûre qu'il n'y aucun autre moyen car après ça c'est 3 à 6 mois d'arrêt d'essais, le temps d'évacuer ce sale produit de mon corps.
On encaisse une fois de plus et essaye de s'en sortir la tête haute et plus motivés que jamais.
Je pense qu'on ne peut avoir autant la poisse et que la prochaine sera forcément la bonne.
Message déposé le 13.03.2013 à 21:07 - Commentaires (7)


11/03/2013
Voilà un mois que nos embryons ont été conçus.
Le taux du jour est de 379, il est reparti timidement à la hausse mais n'est toujours pas très élévé pour le terme .. Rebelotte mercredi. Ils vont en avoir du stock de mon sang à force. J'ai bien fait comprendre au CHR que j'en avais marre mais il faut continuer car le taux évolue, je risque d'y retourner cette semaine faire une écho. Prochaines instructions mercredi donc, à suivre ..
Message déposé le 11.03.2013 à 18:39 - Commentaires (9)


Compte rendu 08/02/2013
Taux du jour : 334
RDV à 14h pour l'écho. Je me présente à 13h50 au suivi de stim et là personne. Je me dis qu'ils sont peut être en pause déjeuner et patiente. 14h05 toujours personne. J'arpente donc les couloirs jusqu'à trouver quelqu'un qui puisse m'aider. Et là on m'annonce que l'interne qui doit me faire l'écho est occupée à faire les inséminations et je dois attendre 15 min ... Au final elle s'est pointée qu'à 14h35, pff
Elle m'explique qu'elle m'a fait venir pour faire un point en personne et non au tél .. Je travaille et n'ai pas que ça à faire : courrir pour un brin de causette. Elle explique que pour les taux qui ne varient pas correctement, ils s'inquiètent toujours d'une GEU. Merci ! Je suis au courant, j'ai déjà subi ces mesaventures .. Tu le verrais si tu lisais le dossier que t'as dans les mains ..
Enfin l'écho, elle ne dit rien, imprime des clichés, prends des mesures, passe même la machine en couleur qui affiche des taches rouges et bleues, j'y vois rien, je comprend rien.
Elle me dit que pour l'instant je n'ai pas de signe de GEU mais que le risque n'est pas écarté malgré tout. A la moindre douleur importante spontanée, je file aux urgences sans réfléchir.
Elle me dit qu'on va un peu espacer les contrôles de HCG, on va faire lundi et mercredi (en quoi c'est espacé?!)
La suite au prochain épisode, on n'est pas avancé .. On ne sait toujours pas à quoi s'attendre, si on peut espérer ou se résigner.
Un RDV qui sert à rien à part me faire perdre du temps.

Message déposé le 08.03.2013 à 19:39 - Commentaires (8)


Les jours comme ça
Il y’a des jours comme ça
Où plus rien n’a de sens
Où toutes les évidences
Sont à mille lieues de moi
Et plus je te regarde
Plus je perds connaissance
Dans ce grand vide immense
Où nos vies se noient
Et après des jours comme ça
Mon amour, dis-moi
Que l’amour peut encore passer par là
Après des jours comme ça
Après des jours comme ça
Il y’a des jours comme ça
Où les questions s’entassent
Où les sourires se lassent
Pour la première fois
Est-ce que ce n’est qu’un moment
Juste un orage violent
Qu'ensuite on sera assez fort
Pour se battre encore
Et après des jours comme ça
Mon amour, dis-moi
Que l’amour peut encore passer par là
Après des jours comme ça
Après des jours comme ça
Saurais-tu, rassure-moi
Si l’amour peut revenir sur ses pas ?
Après des jours comme ça
Est-ce que ce n’est qu’un jour comme ça
Un frisson qui passe et qu’on oubliera ?
Les jours comme ça...
Est-ce que l'amour passe encore par là?...
Après des jours comme ça
Mon amour, dis-moi
Que l’amour peut encore passer par là
Après des jours comme ça
Après des jours comme ça
Saurais-tu, rassure-moi
Si l’amour peut revenir sur ses pas ?
Après des jours comme ça
Dis-moi…
Message déposé le 07.03.2013 à 13:30 - Commentaires (5)


Pds le 06/03/2013
Taux du jour 338 ...
Encore une prise de sang vendredi, mes bras n'en peuvent plus. J'ai eu très mal ce matin et j'ai des bleus des deux côtés ..
Une fois que j'ai le résultat de cette prise de sang, je dois aller à mon centre de PMA pour faire une écho pour voir si c'est pas une GEU ..
On ne peut pas avoir avoir autant la poisse et faire 1 GEU à chacune des FIV quand même ?!
Message déposé le 06.03.2013 à 12:03 - Commentaires (8)


Pds le 4/03/2013
Le taux du jour est de 308, certes il augmente mais il n'a toujours pas doublé or la dernière prise de sang date de plus de 48h.. Je suis bonne pour un nouveau contrôle mercredi.. et ne suis guère optimiste sur l'issue..
Message déposé le 04.03.2013 à 13:28 - Commentaires (7)


News de la Pma
Rien de plus que de refaire une prise de sang lundi pour voir l'évolution. Ils m'ont appelé quand ils ont reçu le fax avec les résultats. Comment passer un bon week-end maintenant ?!
Message déposé le 01.03.2013 à 17:51 - Commentaires (9)


Résultat 01/03/2013
Les nouvelles ne sont pas joyeuses. Taux à 176 !
Vous allez dire que le taux a augmenté mais il n'a pas doublé et je connais que trop bien l'issue d'une telle évolution. Je ne fais que pleurer. Je n'ai pas réussi à joindre mon centre de PMA mais j'ai repris RDV au labo pour lundi tout de même car il faudra surveiller que ce n'est pas une GEU une fois de plus.

Message déposé le 01.03.2013 à 12:53 - Commentaires (9)


27/02 : Résultat prise de sang
109 ! J'ai cru mal lire ! J'ai du le relire plusieurs fois pour être sûre. Le taux est dans la norme pour 1 embryon, j'en aurai effectivement perdu 1, explication des saignements ?!
3ème résultat + pour moi mais 3 taux complètement différents alors impossible d'interpréter .. Je ne sais pas si c'est vraiment bon ou non. Je devrais me réjouir, mais vu mes mesaventures précédentes, je reste sur la réserve.
J'ai appelé mon centre de PMA qui me dit : "c'est bon ! Je vous donne un RDV pour l'écho". Moi qui rappelle que j'ai eu des saignements et qui insiste pour refaire un contrôle avant. Donc elle m'a proposé de refaire une PDS vendredi pour voir l'évolution. J'appelle le labo : plus de place. J'ai expliqué la situation que je devais refaire un contrôle dans 48h, ils sont top, ils vont me prendre entre deux.
Reste à garder les doigts croisés, espérer que vendredi le taux aura bien doublé.
Message déposé le 27.02.2013 à 20:34 - Commentaires (14)


L'horrible attente des derniers jours
Finalement, je n'ai saigné qu'hier matin mais rouge .. ça s'est stoppé vers midi et j'ai un peu de douleurs. J'ai donc continué tout le traitement quand même.
J'ai appelé mon centre de PMA. Ils m'ont dit d'attendre mercredi, de ne pas faire la prise de sang avant, qu'il faut voir si le taux est > 100 mercredi et pas avant. On verra donc à ce moment là, même si c'est dur de ne pas se poser de questions en attendant. Ca peut effectivement être un embryon qui est parti. C'est tout, je ne suis pas vraiment aidée.
En tout cas, si la prise de sang est bien positive mercredi, j'en referai une vendredi pour voir l'évolution quelque soit le taux, j'ai besoin de savoir s'il se passe quelque chose de positif ou non.
Je dois donc tenir le coup et ne pas devenir folle d'ici mercredi. Mais les saignements recommencent .. Je me disais que je pouvais cesser de stresser (enfin au moins diminue mon angoisse) tant que ça ne revenait pas mais on dirait que je suis maudite. Comment ne pas stresser et ne pas y penser ?!

Message déposé le 25.02.2013 à 20:12 - Commentaires (14)


Triste dénouement
Bon ben ce ne sera pas non plus pour cette année. Ca commence à être dur de voir le temps défiler et ce combat aboutir qu'à des issues négatives. Le moral est au plus bas.
Hier soir, pertes rosées annonçant l'arrivée des rrr .. Ca m'a cogité toute la nuit. Je me lève à 4h pour voir si elles sont là. Non, du coup je fais un TG mais je n'y crois plus. J'ai les yeux embués tellement je voulais y croire. Je vois une deuxième légère barre apparaître ?! Ce doit être mon imagination, je retourne me coucher. Ce matin, au réveil ,je m'étire, toujours cette douleur au pubis quand je m'étire comme qqch qui tire. Je me lève, elles sont bien là. La barre est toujours sur le TG. Est-ce que je fais une FC précoce ? Est-ce que le test est + car j'ai eu une injection d'HCG pour le déclenchement ? Je ne sais plus quoi penser. Est-ce que je continue la progestérone malgré les rrr ? car c'est cracra .. Vous vous doutez bien que je suis extrement triste, je ne fais que pleurer. Hâte d'être mercredi pour la pds, pour être fixée sur le vrai résultat même si je me fais une raison sur le dénouement négatif.

Message déposé le 24.02.2013 à 10:10 - Commentaires (6)


Compte-rendu Labo
C'est trop long d'attendre .. trop dur de ne pas y penser .. de ne pas psychotter .. de guetter le moindre signe même si c'est tôt ..
En attendant j'ai reçu le compte-rendu du labo.
Bon les résultats pour les zozo c'est de pire en pire donc on ne s'attarde pas sur cette partie.
7/8 ovocytes ont été injectés, ça a donné 5 fécondations. La première fois 4 brybry avaient été détruits :( Et là .. super nouvelle : Les 3 derniers brybrys sont congelés. Ca met du baume au coeur de savoir qu'il y a encore de quoi au cas où, ça m'a redonné la pêche tout ça !

Message déposé le 18.02.2013 à 13:05 - Commentaires (5)


Page suivante >>Dernière page >>
 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Déménagement
CR PMA du 23/04/2013
22/04/2013 : Courrier du CHR du jour
Quand l'enfant se fait attendre ..
Fin de cette troisième grossesse ..
Nouvelles semaine 13
Bilan 1 semaine après MTX
15/03/2013 : Journée extrêment longue et éprouvante
13/03/2013
11/03/2013
Compte rendu 08/02/2013
Les jours comme ça
Pds le 06/03/2013
Pds le 4/03/2013
News de la Pma
Résultat 01/03/2013
27/02 : Résultat prise de sang
L'horrible attente des derniers jours
Triste dénouement
Compte-rendu Labo
Transfert
Ponction
Verdict
Je ne le sens pas ...
Contrôle stimulation
Effet indésirable ?
Stimulation commencée
Premier Contrôle
Pas de nouvelles
Petit stress
Blocage : Semaine 1
Premier aléas
C'est parti !
Détail du protocole FIV2
2013 : Retour à la PMA
Denier RDV PMA de 2012
Attendre
Magnifique poème
Résultat
Verdict avant l'heure
Jour du transfert
Ca avance ..
Enfin la reprise !
Retour à la PMA
3 ans
RDV Post-opératoire et RDC
Curetage
RDV avec l'obstétricien de la Maternité
2ème écho au centre de PMA
1ere echo officielle au centre de PMA
Première frayeur
Nouvelle prise de sang
Résultats
Transfert
Reprise des hostilités
Suivis de l'échec
C'était trop beau ..
Suivi et résultats
Transfert
Ponction
En route pour la FIV ICSI
Le début de l'aventure en PMA
La rencontre avec la PMA
Début des examens
Le début de l'aventure
Pourquoi ?


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com
EVJF
Mariage