Le Blog de Poultte et Loupette

J+2908

Après la conception de notre bébé, voici le suivi de ma grossesse



Les échographies
Des news, des news et encore des news...

Divers
Il y a un an...
Suite et fin de ce blog...
Rdv du 22/02
Reprise du boulot
25/01
Nouvel arrêt
Suite RDV gynéco
RDV gynéco le 14/12
RDV de controle le 07/12
Et une mauvaise nouvelle
Une bonne nouvelle
RDV echo
2 dernières prises de sang
Evolution
Nouvelle prise de sang
C'est une belle journée
Prise de sang
Attendre
Il y a une semaine...
Témoignage
Transfert
RDV biologiste
News
Ponction
Yes
Nouvelle écho et prise de sang
Je suis malade
Coup de tél de la sage femme de mercredi
Compte rendu écho
Début des piquouzes
Débarquement
Attaque du traitement
RDV avec la sage femme
RDV avec le biologiste
Bientot le 1er RDV d'une longue série...
Vacances...
Prise de RDV
RDV du 08/07
News
Histoire de RDV
Mercredi: jour de la coesliscopie
J-7
Moral en bas
Exams: ok
Youpi
Suite des épisodes
Attente
Test négatif
Attente
Y'en a marre
Opération repoussée d'un mois
Planning
1er RDV PMA
Next
Attente
RDV PMA
Nouveau RDV gygy
Hysterographie
Toujours rien
Nouveau cycle
Spermogramme
Nouveau cycle le 20/12
Le retour...
Pas de magie de noël chez moi cette année
Toujours l'attente
Attente
Suite courbe
Ma courbe
J15
D'un point de vue médical
D'un point de vue psychologique:
Nouveau cycle
J27
Reve
Attente
Week end sportif
Deuxième cycle
Nouveau cycle
Attente
Next
Mauvaise nouvelle
Controle à J12
Nouveau cycle
RDB GYGY
Nouveau cycle
News
News
News
Test de grossesse
Cycle en cours
RDV gygy du 25/05/10
RDV GYGY
NEWS
OVULATION
RDV GYNECO
Fin épisode "bizarre"
RE-TEST
PERTES MARRONS
J+34
RIEN
TEST ACHETE
TEST
Et si seulement...
Fin du 1er cycle
Début


Témoignage
Voila je suis un embryon. Mon petit nom c'est Crevette. Et comme ma maman s'ennuie elle m'autorise à parler, elle m'offre un canal pour que je puisse m'exprimer parce que c'est vrai quoi, je constate que mes collègues embryons et moi-mêmes nous n'avons aucun moyen d'expression, nous ne pouvons même pas vous dire comment nous vivons la chose...



Bon en fait je dois dire que ptet que j'existe plus hein, j'ai été transféré dans le ventre de ma maman le 19 octobre, elle aimerait être sure que je sois encore la, mais comme je suis vraiment petit, j'ai aucun moyen de lui signaler que je suis encore là, bien lovés dans la dentelle utérine, bien au chaud et que j'attend...

Des fois, a chaque fois que je me dédouble en cellules supplémentaires, j'aimerais lui envoyer un signal pour qu'elle ait confiance, qu'elle sache qu'on bosse toujours ardemment, et que j'ai envie de rester avec elle...Mais c'est dure parce que j'ai pas encore de pieds pour lui donner des coups dans le ventre.


Je sais tellement qu'elle est triste ma maman, que je lui échappe et qu'elle n'aime pas ça, elle qui aime tout contrôler...


Il fait chaud dans un utérus vous savez. C'est quand même agréable d'y être parce que dans la boite de Pétri au labo qu'est ce qu'on se caillait !!! Moi je suis bien la et je compte bien y rester, et pour 9mois si j'arrive a tenir....!!!




Je sens ma maman très angoissée, des fois j'ai l'impression qu'elle n'y croit plus. Et papa se sent tellement coupable !! J'ai vraiment envie de tenir parce qu'ils sont gentils tout les deux et quand je serai un enfant ils m'aimeront comme pas possible, j'ai même vu que quand on m'a transféré dans ma maman, bin elle m'aimait déjà!!!
La pauvre elle a même arrêté de boire de l'alcool pour m'accueillir
He ho maman!! C'est trop hein!!! Faut pas trop te privér pour moi!


Ah la la, si je pouvais être sur de tenir...Comment faire? J'essaie de m'accrocher de m'agripper mais c'est pas facile hein!!!
Les docteurs nous parlent rarement, alors ils ne savent pas grand choses de nous...Ils savent pas comment on fonctionne, on représente le mystère de la vie...la ou le bon Dieu et dame nature viennent mettre leur patte...


Je suis un peu triste je pense à mes frères et soeurs qui ont été congelés et qui doivent se cailler les cellules.
On devrait inventer une fourrure polaire pour les embryons. Et un super cache nez avec ( heu je suis pas sure d'avoir un nez moi...)
En tout cas j'ai froid pour eux, mais j'espère qu'il vont tenir la décongélation, si des fois moi je n'arrivais pas a tenir.
Il parait que les embryons congelés sont rangés dans des grands HLM-frigo avec des étiquettes, BRRR...heureusement que j'y suis pas allé!!!



Ah la la, comme j'aimerai lui faire plaisir a ma maman, ne serait ce que pour la connaitre vraiment, voir que elle et moi on a les même yeux, le même sourire. Et mon papa, il m'apprendrai faire pleins de trucs ...

Bon faut que je me couche, j'ai plein de bouleau demain. je dois multiplier mes cellules et essayer de me nider, c'est du boulot en perspective ...

je vous embrasse mesdames, et je sais que tout vos embryons ont envie de vous connaitre...
je vous fais un bisou d'embryon...(un embrybisou)

Et au nom de tous les embryons, j'aimerai vous dire aussi qu'on vous aime, même si des fois on n'arrive pas a tenir longtemps...

a bientôt j'espère....

crevette

Message déposé le 24.10.2011 à 15:29 - Commentaires (6)




trop chou ;-)
On croise super fort les doigts, des mains et des pieds :-)
A bientoooot!!!

Commentaire déposé le 24.10.2011 à 15:49 par louloute


Voici un post super mignon... Allez, petit embryon, restes bien au chaud dans maman et rdv dans 9 mois pour voir ta petite bouille.


Commentaire déposé le 24.10.2011 à 20:20 par audrey (lui et moi)


Trop beau lol allez je croise aussi !!!

Commentaire déposé le 24.10.2011 à 21:49 par Nous et Toi


Coucou, en réponse à ta question, figure toi que moi aussi je n'en pouvais plus !!! Je comptais les jours, les heures même !! Au bout d'une semaine, je voulais déjà faire un test mais c trop tôt. Mon mari m'a raisonné, s'il avait été négatif, j'aurais été deg alors que...

Donc pour ma part, j'ai fais un test pipi à J11 après le transfert qui s'est avéré positif. Apparemment, si c'est positif, tu peux le voir à partir de 10 jours après le transfert. Après ça dépend ptet des personnes et du jour de la véritable nidation. Ne le fais pas trop tot non plus, tu vas encore plus psychoté si c un faux négatif ...

Enfin, étant passé par là, je sais que ce sont des jours interminables !! Patience et courage pour la suite !! On croise les doigts..... XXXXXXXXXXXXXX

Bisous

Commentaire déposé le 25.10.2011 à 13:09 par Biboune


courage pour ces longs jours de patience...
je pense fort à toi
je croisouille
des bisous

Commentaire déposé le 25.10.2011 à 14:38 par nanouchka


très beau post !
petit embryon va se battre très dur pour rencontrer sa maman qui le sent l'aime déjà très fort !
bon courage pour cette attente...

Commentaire déposé le 26.10.2011 à 13:47 par Elodie et Cyril


 Ajouter un commentaire

Votre nom


Votre e-mail


Votre commentaire


 Livre d'Or

 Contact



Tous les messages
Il y a un an...
Suite et fin de ce blog...
Rdv du 22/02
Reprise du boulot
25/01
Nouvel arrêt
Des news, des news et encore des news...
Suite RDV gynéco
RDV gynéco le 14/12
RDV de controle le 07/12
Et une mauvaise nouvelle
Une bonne nouvelle
RDV echo
2 dernières prises de sang
Evolution
Nouvelle prise de sang
C'est une belle journée
Prise de sang
Attendre
Il y a une semaine...
Témoignage
Transfert
RDV biologiste
News
Ponction
Yes
Nouvelle écho et prise de sang
Je suis malade
Coup de tél de la sage femme de mercredi
Compte rendu écho
Début des piquouzes
Débarquement
Attaque du traitement
RDV avec la sage femme
RDV avec le biologiste
Bientot le 1er RDV d'une longue série...
Vacances...
Prise de RDV
RDV du 08/07
News
Histoire de RDV
Mercredi: jour de la coesliscopie
J-7
Moral en bas
Exams: ok
Youpi
Suite des épisodes
Attente
Test négatif
Attente
Y'en a marre
Opération repoussée d'un mois
Planning
1er RDV PMA
Next
Attente
RDV PMA
Nouveau RDV gygy
Hysterographie
Toujours rien
Nouveau cycle
Spermogramme
Nouveau cycle le 20/12
Le retour...
Pas de magie de noël chez moi cette année
Toujours l'attente
Attente
Suite courbe
Ma courbe
J15
D'un point de vue médical
D'un point de vue psychologique:
Nouveau cycle
J27
Reve
Attente
Week end sportif
Deuxième cycle
Nouveau cycle
Attente
Next
Mauvaise nouvelle
Controle à J12
Nouveau cycle
RDB GYGY
Nouveau cycle
News
News
News
Test de grossesse
Cycle en cours
RDV gygy du 25/05/10
RDV GYGY
NEWS
OVULATION
RDV GYNECO
Fin épisode "bizarre"
RE-TEST
PERTES MARRONS
J+34
RIEN
TEST ACHETE
TEST
Et si seulement...
Fin du 1er cycle
Début


Créez votre blog sur Blog-grossesse.com