L'arrivée dans la chambreA 20h, les sages femmes nous emmènent enfin dans notre chambre, où nos allons pouvoir admirer notre petit bout et lui faire tous les câlins que nous voulons!!!  Message déposé le 09.09.2010 à 01:16 - Commentaires (12)
Le plus beau des cadeaux c'est LUILa sage femme arrive avec une de ses collègues, il est 17h ..
Dernière vérification du col .. C'est bon, il faut pousser!!! J'attendais ce moment avec impatience!!!
On m'installe, mon chéri se met tout prêt de moi et on attend qu'une contraction arrive!!!
Là voilà .. Une grande inspiration et je pousse de toutes mes forces!!!
Je sens mon fils qui se rapproche de plus en plus!!! Je suis plus motivée que jamais .. Je veux le voir, le sentir, et le couvrir de bisous!!!
Une autre contraction .. Je pousse, je crie, et j'ai terriblement soif!!! Bruno fait ce qu'il peut pour me soulager avec le brumisateur ..
Les contractions s'enchainent et moi je n'arrête pas de pousser!!! Les sages femmes me félicitent sans cesse, je pousse très bien!!!
Puis elles me disent que notre petit coeur sera bien blond!!! Je comprend alors qu'on est plus très loin de la grande rencontre!!!
Mon chéri est d'un soutien énorme, il est fier de moi et m'encourage tant qu'il peut ..
Je pousse toujours mais visiblement pas assez fort pour que mon bébé sorte!!! Je reste concentrée car je ne veux surtout pas de forceps, de spatule ou autre ..
Et alors que ni mon chéri, ni moi nous y attendions, pendant que je poussais, une des 2 sages femmes m'a presque sauté sur le ventre et là , tout est allé très vite ..
J'avais à peine eu le temps de lever la tête pour regarder ce qu'elle me faisait que j'ai entendu mon bébé hurler, et enfin .. On me le pose sur moi!!! Il est 17h25 ..
Je fond en larmes, et de voir celles de mon chéri, c'était juste magnifique!!!
Les sensations sont bien plus fortes que tout ce qu'on peut imaginer ..
Mon dieu qu'il est beau!!! Notre fils est là , avec nous .. Nos mains se lient et nos coeurs s'emballent ♥
On profite, on savoure, on se découvre .. Je continue de pleurer, je suis tellement heureuse!!!
Nous sommes enfin parents!!!
Un dernier petit effort pour expulser le placenta et nous voilà rien que tous les 3 ..
Après nous avoir laisser profiter de la plus belle rencontre de nos vies, les sages femmes sont revenues pour s'occuper de notre petit amour!!!
Apparament, Lucas aura été le plus gros bébé de la journée!!! Et comme je le pressentais, les 3kg300 annoncés étaient bel et bien loin de la réalité!!!
Notre bébé d'amour est un beau bébé de 4kg170 pour 52cm!!! Le plus beau cadeau que nous ait fait la vie!!!
Je n'oublierai jamais cette journée, mon accouchement restera un de mes plus beaux souvenirs ..  Message déposé le 08.09.2010 à 23:53 - Commentaires (24)
Tic tac, tic tac ...A 12h30, mon col est ouvert à 4, puis à 15h, à 8 .. Tout va très vite!!! La perfusion fait bien effet!!! Je commence à sentir mon petit coeur se diriger vers la sortie!!!
Et qui dit col ouvert à 8, dit début des douleurs!!! Les premières seront dans le bas du dos!!! La sage femme m'installe donc sur le coté de façon à aider bébé à descendre plus vite!!!
Puis les contractions arrivent!!! Mon dieu ce que ça fait mal!!! Toutes plus douloureuses les unes que les autres .. Les larmes montent!!!
Mon petit chéri a été parfait et m'a soutenu du début à la fin, m'a aidé à bien respirer, et m'a laissé lui broyer les mains tant que j'en avais besoin!!! Lol!!!
A 16h, col ouvert à 10!!! Mais Lucas est encore un peu trop haut, on attend donc qu'il descende un peu plus avant de commencer à pousser!!!
Les contractions sont de plus en plus insupportables, et deviennent différentes, je sens que bébé est bas, très bas!!!
Je demande donc à mon loulou d'aller chercher la sage femme .. Je souffre mais j'ai hâte!!! Je sais que bébé est là !!!  Message déposé le 08.09.2010 à 22:22 - Commentaires (7)
L'épisode périduraleAlors là .. Je ne sais toujours pas pourquoi le stress est tant monté!!! Pourtant je ne m'étais jamais fait de hantise de ces aiguilles!!!
Les tremblements étaient de la partie, et le gynéco a dû me serrer très fort pour que l'anesthésiste puisse me piquer!!!
La pauvre avait déja du mal puisque mon dos était plein d'eau, et moi, je n'y ai vraiment pas mit du mien!!!
A 11h30 la péri est posée, et on s'aperçoit alors que je deviens toute violette .. Ma circulation sanguine est très mauvaise!!!
Je stresse et commence à ressentir des démangeaisons partout, surtout au niveau du visage et jusque dans les cils ..
La péridurale fait son effet et là , la fatigue s'installe!!! Mes paupières se font lourdes .. Je dors et mon pauvre chéri tourne en rond!!! Il compte les heures, puis les minutes ..  Message déposé le 08.09.2010 à 22:04 - Commentaires (5)
L'arrivée à l'hopitalNous y sommes arrivés en 1 heure, la route était déserte .. Il est donc 8h30 lorsqu'on nous installe dans une salle où je dois attendre l'arrivée de la sage femme!!!
En attendant avec chéri, on se regarde, on rit bêtement, on ne se rend pas vraiment compte que quelques heures plus tard nos vies seront changées à tout jamais!!!
La sage femme arrive enfin .. Elle teste mes pertes pour vérifier que ce soit bien la perte des eaux .. Lorsqu'elle me dit ça, le doute s'installe!!! Je me dis non quand même!!! C'est forcément ça!!!
Ouiiiiii!!! Le test est positif!!!
A 9h30, mon col est ouvert à 2, court à mi long .. Direction le monito pendant 1 heure et la sage femme me dit qu'étant donné que mes contractions étaient très peu nombreuses avant notre arrivée, si Lucas n'arrivait pas ce jour, ils me déclencheraient le lendemain ..
C'était mon premier monito, et on s'est régalé à écouter les battements du coeur de notre loulou ..
A 10h40, mon col est ouvert à 2-3 et les contractions sont plus nombreuses et plus douloureuses!!! La sage femme me propose alors de me poser la péridurale de suite!!!
Je ne me fais pas prier, puisque je ne peux pas aller manger à midi, je ne vais pas souffrir pour rien!!!
Je pars donc en salle d'accouchement où j'y attends l'anesthésiste!!!  Message déposé le 08.09.2010 à 21:35 - Commentaires (8)
Samedi 4 septembre 2010Il est 6h45 quand je fais un bond et sors vite de mon lit .. Et là , la question que je me pose est : "Suis je incontinente ou notre petit coeur nous ferait il enfin la surprise de nous rejoindre?"
Il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre que le moment était enfin venu!!! Wahouuuuu!!! Mon chéri a bondit en même temps que moi .. Il a très vite comprit ce qu'il se passait!!!
Mon dieu, on y est .. Et à J-1!!! Donc pas de déclenchement!!! Quel bonheur .. Merci Dame Nature!!!
Bizarrement, je me doutais de quelque chose depuis la veille au soir, puisque je me suis sentie mal comme jamais, mais j'en étais contente .. J'avais bon espoir!!!
Une fois sortie du lit, je file à la douche avec l'envie de sauter partout mais ce n'est pas facile quand on perd les eaux!!!
On rassemble vite les dernières affaires et pendant que mon loulou finit de remplir la voiture, je regarde cet appartement qui ne sera plus jamais le même grâce à notre bébéchou!!!
Les heures sont comptées!!! Une nouvelle vie va bientôt commencer .. Notre vie à 3 .. Notre vie de famille!!!  Message déposé le 08.09.2010 à 21:15 - Commentaires (11)
|